Page 15 / 16
dodo59
 14/10/11 13:04
Re: 62 Escaut habitat - Hénin Beaumont
Bonjour a tous !

J-12 avant la remise des clefs et pour certains J-14 avant le déménagement !
Chantier toujours aussi actif ! les portes semblent avoir été réparées et repeintes mais pour ma part, bof, bof... a moins d'une dernière couche avant la livraison mais elles ne sont pas top !


La terre a enfin été étalé. Prévoyez de l’huile de coude pour le printemps car va falloir désherber ! lol ! pour ceux qui espéré récolter quelque chose, j'espère que vous aimez les pissenlits ! relol !
Enfin, un bruit court (toc toc toc..) a propro d'arbre qui serait planté au fond des jardins en plus des séparations ???? Est vrai ou pas ? Tiens d'ailleurs, concernant cette histoire de portillons, est ce tombé a l'eau ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses, et sinon bon We a tous !

Famille N

adèle2010
 14/10/11 13:26
coucou dorothée pour l'histoire du portillon si c'est bien de ça que tu parles j'attends tout simplement que le monsieur qui s'occupe des clotures arrive sur le chantier. je vous tiendrai au courant sur le forum. si c'est bien de ça que tu parles.

conçernant les arbres au fond du jardin il me semble aussi que j'avais entendu parlé de ça. c'est parce que nous allons avoir un passage piétion au bout du jardin enfin il me semble je ne suis pas sûre de moi.

pour le reste j'irai constater cet après midi parce que je n'ai pas été sur le chantier depuis mercredi.

bises

adeline

adèle2010
 14/10/11 15:11
je reviens du chantier le monsieur qui va poser les clotures sera là ce jeudi bon week end à tous

adèle2010
 14/10/11 18:35
bonsoir encore une fois des soucis relevés à l'instant sur le chantier

à notre arrivée volet rdc côté jardin ouvert

mais y'a plus grave baie vitrée également ouverte

c'est de mieux en mieux !!!!!!

maintenant on laisse carrément les maisons ouvertes !!!!!! je suis deg.......

vanes0759
 17/10/11 18:09
Bonsoir,
Contente pour vous la date de livraison approche !!
Par contre pour nous à Onnaing toujours pas de nouvelle c'est pas faute de les appeler chaque semaine !!
Valou on pourrait se retrouver ce dimanche sur le chantier pour une petite réunion !
Avis aux amateurs !!

dodo59
 17/10/11 19:42
erreur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/11 07:32 par dodo59.

valou59
 17/10/11 21:24
Résidence Les Majoliques Onnaing
Bonsoir Vanes0759

Tout d'abord merci !!!! Je commençais à m'inquiéter n'ayant eu aucune nouvelle de mon message à ce jour.

Je serai partante pour ce Dimanche mais à partir de 15h ; il y aura aussi Christina (n°11). Nous verrons ensemble les différents points.

Important : prenez de quoi noter pour ne pas oublier tout ce qui se sera dit, afin qu'on puisse alimenter notre dossier pour la réunion normalement prévue le 26 ou 27 Octobre.

Dernière petite chose : Nous serons 3 sur les 17 logements prévus. Reste 14 locataires à se manifester.

Dernier appel pour mes 14 autres voisins !!! : réunion ce dimanche 23 Octobre à 15H.

Bonne soirée

Valou59

vanes0759
 18/10/11 19:57
Bonsoir,

Ok pour dimanche 15h !
J'ai rappelé encore aujourd'hui : apparemment il y a encore un souci : l'équipe qui doit poser les sanitaires n'est toujours pas intervenue par conséquent ça bloque les travaux ! donc pour le moment l'architecte a revu le planning et bien sur pas en notre faveur !!
Ca commence à faire beaucoup de problèmes avec les entreprises, je ne sais comment ils les selectionnent.
Valou comment avez vous eu la date pour la réunion car moi elle m'a dit n'en avoir aucune idée !!

Bonne soirée !

Escaut Habitat
 19/10/11 08:52
A l'attention des Acquéreurs d'Onnaing

Bonjour,

La réunion d'information du 27 octobre n'aura plus lieu sous cette forme. En effet, nous avons fait le choix de rencontrer chaque propriétaire individuellement. Je vous contacterai très prochainement pour vous proposer un rendez vous.

Cordialement,

christina59
 19/10/11 14:28
59
la réunion du 27 octobre se fera individuellement?
escaut habitat appréhende peut etre le mécontentement des propriétaires et les questions sans réponses?
ce mercredi sur le chantier nous avons rencontré que les enduiseurs !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/11 14:33 par christina59.

vanes0759
 19/10/11 19:25
bonsoir,

J'espère que la convocation sera la semaine prochaine puisque nous souhaitons la livraison courant novembre !
Je pense que nous attendons depuis assez longtemps !
Dire qu'au départ c'était prévu pour fin 2010 !

Cdt

dodo59
 23/10/11 17:15
Coucou a tous les propriétaires d'Henin beaumont !

J-2 pour certains, et J-3 pour les autres !!!!
J'espère que les dernières opérations se dérouleront bien, en tout qu'a vendredi les clotures n'étaient toujours pas posé ! ca fait peur! bref pour le portillon a priori ca sera de notre poche. Malgré la promesse qui avait été faite a l'époque de la signature....

D'ailleurs, petite question pour le service commercial, est il vrai que l'on va nous mettre en arbre en fin de terrain pour les maisons qui donnent sur la route ?
J'aimerai bien le savoir rapidement car il faut que je prenne une décision pour la récupération de mes sapins de ma location actuelle.

Bon WE et tous et à très bientot !

LAURENT

adèle2010
 23/10/11 18:18
bonsoir dorothée et laurent eh oui dernière ligne droite pour info oui il y aura bien des plantations en bout de jardin pour nos maisons donnant sur le passage piétionnier puis sur la route.

ça m'a été confirmé cette semaine d'ailleurs ça apparait dans le contrat.

pour les portillons moi perso on ne m'avait pas parlé de me le poser donc je ne peux rien dire. par contre en effet, nous allons le poser nous meme car je me suis renseignée auprès de l'entreprise qui pose les clotures et 550 € ht la fourniture + pose je trouve que c'est un peu cher pour un portillon et je me demande même s'il n'est pas en or à ce prix là lol

pour les clotures ça ne sera surement pas fini pour mardi ou mercredi mais bon c'est pas très grave lol je pense qu'on aura de quoi faire ces premiers jours

au fait orange devait passer le 26 pour moi ils ont annulé je voulais savoir si c'était la même chose pour vous car do m'avait dit que le technicien passait le 26. Si vous pouvez me dire quoi svp ?

bon courage à vous

Adeline et Salem

dodo59
 23/10/11 18:26
coucou vous 6!
je penses comme toi pour les clôtures et pour le portillon g halluciné quand g vu le prix!!!!lol mais bon maison livrée maison terminée non?
nous orange passe toujours le 26 entre 13h30 et 17h en tout cas nous n'avons pas u d'annulation du passage
à mercredi!
dodo

dodo59
 27/10/11 11:35
Coucou a tous !

Super Orange ! a priori le service technique ne repassera pas avant le 14/11 !!!! J'ai eu le service technique qui intervient pour passer les câbles ! en effet nos maisons sont prêts câblés mais il n'y a aucun câble central pour relier les maisons ! sauf a priori a la rue de l'Escaut ! donc tant qu'un technicien n'intervienne pour passer les câbles, pas de téléphone.

D'après le service technique d'Orange, il aurai fallu que cela soit demandé avant que nous ayons nos maisons.

Tan pis... il ne nous reste plus qu'a prendre notre mal en patience.

didou79
 27/10/11 12:28
59
salut a tous,
j'ai acheté sur valenciennes avec escaut habitat et je tiens a vous mettre en garde : ne leur faites pas confiance quant aux travaux à faire apres la livraison (reserves) !!! je vous explique :
j'ai acheté en decembre de l'année derniere une maison sur valenciennes, j'ai posé les reserves necessaires en temps et en heures (LR avec AR) mais la grosse betise que j'ai faite : payer les 5 dernier pourcent a la livraison
depuis : SAV quasi inexistant, on les harcele pour les travaux mais c'est a l'arbalette et pas fini, les entreprise ne sont pas prevenu donc pas de travaux, que des promesses mais pas de faits.
ma garantie de parfait achevement approche a grands pas et j'ai toujours les memes soucis : revetement de sol mal fait, bac acier a refaire entierement et du coup infiltration dans le garage a ossature bois, peinture et enduits tres mal fait, lasure dans l'escalier degeulasse avec des coulures et des traces de pas noires, cloisons tordues, seuil d'acces au jardin qui se fissure et qui s'enleve par endroit, jardinet devant mal fait , et le clou pour nous qui avons des enfants : pas d'isolation sous les portes fenetres a l'etage (on peut passer la main ) bref la cata
au niveau du SAV et du conducteur des travaux c'est que des promesses et tres peu de faits, on contacte nous meme les entreprises car, bein qu' escaut s'est engagé a les contacter, les entreprises ne sont pas prevenues.
faites vraiment tres tres attention, on a acheté avec Escaut pour eviter ce genre de probleme vu que c'est un constructeur + HLM, et les garanties apportées, on regrette amerement
voila pour mon coup de geule, ca fait 1 an que ca dure !!!!!!et on est pas pret d'en voir la fin !!!!!
bonne chance a vous !!!

dodo59
 27/10/11 14:49
59
Trop tard...

Comme tout le monde, on a du donner nos 5 %, pas le choix, c'est dans le contrat. Pour les finitions, on ne s'en rend compte que maintenant. Il est vrai que la maison est très belle mais les finitions semblaient impeccable mais ça n'est malheureusement pas le cas. Nous n'avons la maison que depuis hier mais on s'aperçoit déjà de petit problèmes (des fissures qui apparaissent, des trous en bas des murs...) je pense que plus on y vivra et plus on s’apercevra des réels petits problèmes de finitions... déjà une prise électrique qui ne fonctionne pas sur la multitude qui nous a été livré dans la cuisine...on verra... nous aussi nous avons un mois pour relever ce qui nous semble pas correct.
Les entreprises ne sont pas prévenue ? on les préviendra nous même !

Cela reste un lotisseur, pas un constructeur individuel. Même à 166000 € je ne m'attendais pas a une construction parfaite, loin n'en faut ! Globalement je suis assez satisfait, pour le reste je ferai moi même. De toute façon, on a pas le choix...

geomousk
 01/11/11 18:29
Escaut habitat
Auteur: didou79
Date: 27/10/11 12:28

"salut a tous,
j'ai acheté sur valenciennes avec escaut habitat et je tiens a vous mettre en garde : ne leur faites pas confiance quant aux travaux à faire apres la livraison (reserves) !!! je vous explique :
j'ai acheté en decembre de l'année derniere une maison sur valenciennes, j'ai posé les reserves necessaires en temps et en heures (LR avec AR) mais la grosse betise que j'ai faite : payer les 5 dernier pourcent a la livraison "

He Oui moi et SAMASE on vous avait prévenu des complications avec EH après réception ..! ! !
Alors faites comme moi aller au tribunal à la fin de votre année de parfait achèvement
Sinon avant cette action, tenter en dernier recours une audience auprès du directeur EH : Mr DE ZORZI, venez avec votre dossier de photos et des réserves de la réception, pour lui demander des explications, des résultats bref...
Ensuite (après qq mois), si vous avez fait un bon dossier (comme moi), il seront condamnés par le tribunal, néanmoins il faudra encore les harceler.... encore et encore pendant une année env. car ils continuent de vous ignorer BON COURAGE
Et pour finir, Re Tribunal (avec un super dossier en leur défaveur, comme moi), et vous pourrez obtenir une indemnisation à la clef....
Ils méritent d'être "mal" traité (incapable, incompétent, etc.) faites leur savoir votre mécontentement par mail, fax et tél
Sinon résigné vous comme dodo59 à faire vous même les réparations dans du NEUF !

dodo59
 02/11/11 10:13
Bonjour a tous,

Pour répondre a geomousk, je ne suis nullement résignée ! nous n'avons la maison que depuis une semaine, alors nous avons encore tout le temps pour poser les réserves à temps ! il y a des choses que je ne pourra pas faire moi même car je ne suis pas plombier (fuite d'un radiateur, de mon toilette à l'étage, l'évacuation de mon évier dans la cuisine) des choses bénignes qui doivent d'ailleurs être réparé cette AM. Pour la fissure, elle n'apparait qu'au dessus de ma porte d'accès à mon garage. Mais elle ne pouvais qu'apparaitre car pour le moment elle ne ferme pas bien, donc on est obligé de la fermé en la claquant, donc au bout du compte le mur bouge ! donc petite fissure ! cqfd ! On verra avec l'usage ! je ne suis pas homme à me laisser faire ! un soucis qu'on a relever c'est la qualité des murs peint ! dès que vous effleurez un mur, une trace ! c est pas un gros problème en soit, mais il va falloir que je fasse des petites retouches !
Autre petite point noir, pas de trottoir pour se garer ! Et comme pratiquement tout les propriétaires ont 2 véhicules, je ne vous dis la cohue dans la rue quand tout le monde aura emménager !
Sinon toujours aussi content de ma construction. Très bien isolé, a tout les niveaux. Donc pour le moment, un grand moment de bonheur, avec quel tracas que je compte bien faire régler rapidement !

Steuf
 08/11/11 16:46
59
Bonjour à vous tous,

J'ai comme didou79 acheté une maison à Valenciennes construite par Escaut Habitat (Je pense même savoir de quel voison il s'agit smiling smiley). J'aimerais apporter ma contribution et vous alerter, vous qui allez recevoir les clés de vos maisons.

Dodo59 tu as dit ceci "Comme tout le monde, on a du donner nos 5 %, pas le choix, c'est dans le contrat." tu fais ici erreur, à partir du moment ou tu émets des réserve à la livraison de ton bien, tu es en DROIT de consigner jusqu'à 5% de la somme jusqu'à la levée des réserves, et EH ne peut en aucun cas te dire que dan ce cas ils ne te donnent pas les clés. Dre la même façon toute clause contractuelle obligeant le versement intégral des montant dues même lorsque l'on émet des réserves et ILLEGAL. Et je conseil à TOUT acheteur de bloquer les 5% lorsqu'ils émettent des réserves afin d'avoir un moyen de pression pour l’exécution de la garantie de parfait achèvement. On a fait l'erreur de leur faire confiance à Valenciennes, et croyez moi on s'en mort TOUS les doigts. Ils n'ont aucun droit de s'y opposer et ne leur accordé aucune confiance... La source de l'information si les réserves [vosdroits.service-public.fr] Les articles de lois correspondantes se retrouvent aussi assez facilement.

Au niveau des réserves si vous en posez le jour J (et vous allez en poser c’est certain....) il vous reste 30 jours pour en poser d'autres par la suite. Mais pensez à envoyer ces nouvelles réserves par Recommandé avec Accuser de réception, afin de garder des preuves que vous avez effectivement signalé ces réserves...

N'attendez pas avant des les bousculer pour mettre en oeuvre ce qu'il faut pour que vos réserves soient levées, car croyez le ou non mais Escaut Habitat a la fâcheuse tendance de ne PAS contacter les entreprises pour qu'elles reviennent, pour la simple et bonne raison que souvent ils doivent payer...

Si à J+6Mois vos réserves ne sont toujours pas levées, envoyez un courrier de mise en demeure, en général ça fait (un peu) bouger et là ils se décident à contacter quelques entreprises pour vous donner l'impression qu'ils s'occupent de vous... Ne vous laissez pas avoir, ils ne contacteront que les entreprises pour des petites choses.

A J+8Mois demandez à avoir des responsables... Donc le cas contraire approchez vous de votre assurance pour une assistance juridique et faites expertisez votre maison vous risquerez d'avoir des surprises que vous ne soupçonnez même pas (Bah oui si on va au tribunal autant ne pas y aller pour rien). Essayez ensuite une dernière négociation... Soyez ferme, vous laissez pas endormir par des belles paroles du style "Monsieur X est parti en retraite, j'ai récupéré vos dossiers laissez moi du temps pour faire le point", "Nous avons envoyé un courrier aux entreprises, patientez le temps qu'elles répondent", "On va vous rappeler pour vous donner des nouvelles", "En ce moment c'est les vacances d'été on ne pourra pas avoir d'intervention avec Septembre"... Bref le seul but c'est d'essayer de vous dissuadé d'engager des poursuite et passé les 1 ans vous ne POURREZ plus rien faire contre eux et eux ne joueront certainement plus le jeu.

Bref soyez TRES vigilant, quand une entreprise doit intervenir pour une réserve insistez pour avoir une DATE parce qu'en règle général ils ne savent pas décrocher leur téléphone pour appeler les entreprises ils préfèrent envoyer 1 courrier tous les six mois, ça doit coûter moins cher...

Pour information nous on a eu le droit à une fuite dans la toiture qui a durée pas moins 4 mois, le placo et l'isolation du plafond est à refaire (La fuite est réparé, le plafond lui toujours pas... 8 mois après la livraison du bien). Toutes les portes de toutes les maisons sont voilées, je suis presque persuadé que ça fait sauter la classe B sur la maison (et donc la certification d'isolation environnementale) l'entreprise est venue (accrochez vous) poser des raidisseurs ! On achète une maison neuve, on se retrouve avec une maison bricolé... Il y a un trou avec l'arrivé France Telecom devant la maison ou il manque la plaque pour le recouvrir, et ceci chez tous les voisins, c’est très dangereux... EH espère peut être qu'en cas d'accident on en prenne la responsabilité ? Des carrelage qui sonnent creux, y'en a à peu près 6-7 + un carrelage ébréché et l'entreprise ose te dire qu'un carrelage creux ce n’est pas grave... On verra ça quand quelque chose tombera dessus et qu'il va se fendre en deux ! Une vanne de radiateur qui siffle, des bruits étranges dans certains radiateurs (pourtant les purges sont faites), une dalle de car-report qui s’effritent tout le tour, des lasures qui ne sont ni faites ni à faire (je les ai refaite moi même pour être sur que ça soit bien fait pour passer l'hyver !) sans compter la qualité des matériaux parfois douteuse, de l'aveux d'une entreprise les bardages en bois que nous avons sur 50% des murs de nos maisons ont une qualité douteuse... Je suis curieux d'en voir la tenue sur le long terme. Sans compter un store de Velux toujours manquant....

Bref je suis très loin d'être le plus mal loti de mes voisins. Je crois que Même Escaut Habitat a honte de ce chantier, il cette zone pavillonnaire nous a été "vendu" comme une zone de 10+11 maisons de mémoire. Nous on a acheté sur la première tranche de 10, la deuxième tranche devait démarrer en début d'année. Aujourd'hui le terrain et vague, leur site ne parle même plus ce cette tranche: [www.escaut-habitat.com] et rien n'a commencé... Aux dernière nouvelles ce terrain aurait été refourgué à leur filiale... Locative ! Il va donc y avoir un monde entre ce que l'on nous a vendu et ce qui sera fait dans les faits. Et même dans leurs références nos maisons n’apparaissent pas [www.escaut-habitat.com] ... A croire que nos maisons n'ont jamais existaient !

Bref soyez très vigilant et ne laissez rien passer...

Steuf
 08/11/11 16:53
59
Sans compter qu'à la livraison la maison n'avait pas été nettoyée... (Preuve qu'ils étaient plus pressé de la vendre que de faire les choses dans les règles de l'art)

Et j'aimerais enfin attirer votre attention sur la crédibilité de ce promoteur qui fait face à des difficultés, et qui est loin d'être financièrement au top : [www.societe.com] raison de plus pour faire valoir vos droits le plus rapidement possible, au cas ou...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/11 17:01 par Steuf.

magali59
 08/11/11 21:21
59
Bonjour!!!
Je reviens de la réunion avec escaut habitat à Douai
Je reviens donc rassuré!!!!! nous serons livré à temps!!! ouf!!!
Nous serons donc livré........... avant le 31 décembre.... lol date contractuelle...
Voilà... 40 km (80 aller retour) pour une pochette m'indiquant les choses à faire avant la réception de la maison (j'aurai été déçu de le recevoir par courrier winking smiley
Donc maintenant je sais que;
- Escaut habitat fait tout pour nous livrer à temps
- Escaut habitat a fait une petite erreur en septembre (ils ont pas réagit assez vite par rapport à l'avancé des travaux)
Voilà... je suis content.
Il est vrai que j'espérais une date précise mais bon...
il est vrai que j'aurai espéré un geste commerciale (mais là le directeur adjoint ou je ne sais qui me dit dixit "c'est bien tenté" lol en rigolant.
il est vrai que j'aurais pu espérer un peu de compassion mais bon je ne peux pas me plaindre les prévision de livraison ne sont que des prévisions. Quant à la lettre qui nous promet une livraison pour fin novembre... juste une erreur qui ne vaut pas compensation ou compassion.
Nous sommes à 4 chez ma belle mère donc pas trop à se plaindre, on a un toit.
Une date à quand même été cité.... le 22 ou 23/12... pourquoi pas le 25 à minuit.
Au final, si tout va si bien et que tout est normal, j'aurai ma maison peut être sans clôture le 23/12. j'essaierais de faire copain avec un gars d'edf pour me mettre l'électricité et le gaz sinon je vais avoir froid lil (a mon avis les déplacement pendant les fêtes sont problématiques.)
Donc pour conclure, tout va bien!!!! on a la maison dans les temps!!!
à bientôt!!!
Sylvain, acquéreur Onnaing.

Escaut Habitat
 10/11/11 17:27
59
« Steuf » se montre extrêment critique par rapport à notre mode de fonctionnement. C’est son droit et nous prenons acte de son mécontentement. Nous invitons « Steuf » à contacter le SAV ou le service commercial pour faire un point sur son insatisfaction. Un message sur un blog ne permet malheureusement pas de gérer les problèmes.

Depuis janvier 2011, date du départ du Directeur Général et de l’arrivée d’un nouveau Directeur Général, de nouvelles procédures sont mises en place. A la différence des logements de Hénin-Beaumont dont les livraisons se passent bien, les logements de Valenciennes n’ont pas bénéficié de ces nouvelles procédures : meilleure information, détection et réparation des non qualités avant la livraison, visite à Livraison + 10 mois pour s’assurer que tout est en ordre.

Vous ne pouvez donc pas tirer de conclusions générales à partir des 11 logements de Valenciennes. Vous ne pouvez non plus véhiculer des contre-vérités.

Important à savoir : nous ne sommes pas constructeurs. Cela veut dire que les entreprises qui interviennent sur le chantier sont des entreprises indépendantes d’Escaut Habitat, liées à Escaut Habitat par un contrat. Il y a un architecte indépendant et un bureau de contrôle indépendant pour garantir la qualité du travail réalisé.

Concernant la question des 5%, je vous propose d'y répondre dans un autre message, car ce point mérite quelques explications complémentaires.

Comment gérons nous les réserves et réclamations ? Votre logement est sous garantie et pour continuer de bénéficier des garanties, cela impose un certain formalisme. Lorsque vous nous formulez des réclamations, il est effectivement préférable de nous les adresser par courrier recommandé avec avis de réception, cette démarche permettant de vous garantir que nous avons bien reçu votre courrier. Le service SAV enregistre la réclamation et la notifie à l’entreprise responsable à réception, par courrier recommandé avec avis de réception. A ce stade, il est indispensable pour nous de garder la traçabilité de la notification, pour des questions juridiques. C’est pour cela que nous ne pouvons nous contenter d’un appel téléphonique qui n’offre pas cette traçabilité. L’entreprise concernée prend rendez-vous avec vous pour réaliser sa prestation et nous en informe. En aucune façon nous ne pouvons imposer une date d’intervention à l’entreprise. A l’issue de l’intervention, vous signez un quitus, ce qui signifie que l’entreprise est intervenue. L’entreprise nous transmet le quitus. Régulièrement nous relançons les entreprises à qui nous avons notifié une réclamation et pour lesquelles nous n’avons pas de quitus. Après plusieurs relances, nous mettons l’entreprise en demeure d’intervenir. Si l’entreprise persiste à ne pas intervenir, nous mandatons une autre entreprise pour faire le travail à sa place et à ses frais.

Nous tenons à rectifier une contre-vérité flagrante : la levée des réserves et des réclamations dans le cadre des garanties est due par les entreprises. Les entreprises qui interviennent sous garantie ne sont pas payées pour leur intervention, cela fait partie intégrante de leur mission. Nous n’avons donc aucun intérêt à faire trainer les choses ou à bloquer les interventions. Notre objectif est de vous livrer un produit de qualité.

« Steuf » prétend que nous aurions honte de notre chantier de Valenciennes. Il se trompe complètement et nous lui aurions apporté la réponse suivante s’il nous avait contactés à ce sujet. Les maisons sont belles et présentent un intérêt architectural moderne et qualitatif. Nous avons pris la décision de ne pas poursuivre la construction de la seconde tranche car il n’y avait pas assez de personnes intéressées pour acheter ces maisons.

Si malgré nos nouvelles procédures, un accédant rencontre des difficultés, sachez que nous mettons tout en œuvre pour les résoudre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/11 17:33 par Escaut Habitat.

Steuf
 12/11/11 12:40
59
Je suis critique de par votre fonctionnement et des problèmes que nous subissons et qui n'aboutissent pas. Le SAV ? Je ne fais que ça de l'appeler est ce que cela fait avancer les choses ? Pas vraiment, et c'est le constat de chacun des voisins. Oui je ne suis pas un cas isolé car nous faisons TOUS le même constat.

Nouvelles procédures ? Ha et pourquoi elles ne s’appliquent pas à nous ? Vous faites bien de parler de la visite à J+10 mois car j’en suis personnellement à J+8 mois, et un voisin est à J+10 mois, allons-nous avoir cette fameuse visite pour vérifier que tout est en (dés)ordre ?

Pas de conclusion générale ? Pourquoi on a le droit à un traitement spécifique ? Certains sont correctement traités mais nous n’en avons pas le droit ?

Vous dites que la levée des réserves est due par les entreprises, chose que nous ne contestons pas. Mais ne vous déchargez pas de vos responsabilités, vous êtes le maître d’œuvre, vous avez choisi les entreprises… Donc vous avez beau ne pas être « constructeur » vous êtes responsable de la construction et du bon suivi de celle-ci. J’aimerais ajouter qu’aux dernières nouvelles la plupart des entreprises ne veulent pas intervenir et vous le savez très bien depuis un bon moment (et ça sans compter celles qui sont en faillite). Après nous avoir dit qu’elles seraient remplacées (et ne me dites pas non, au SAV cela a été dit) j’entends désormais dire que finalement votre direction estime que cela n’est pas nécessaire. Et donc nous faisons quoi ? On attend que la garantie de parfait achèvement passe ? Pour s’entendre dire qu’une fois 1 an passé on ne peut plus rien pour nous ?

J’aimerais dire à tout et à chacun que la garantie de parfait achèvement dure 1 an, et passé ce délais si vos réserves ne sont pas traitées cela passe dans la décennale (et sans doute dans l’oubli). Vous prônez que vous souhaitez la qualité et que vous mettez tout en œuvre pour régler les problèmes. J’aimerais bien vous croire, mais je suis désolé de vous annoncer que ce n’est pas notre ressenti et je parle aux noms de tous mes voisins. En 1 an, jamais nous n’avons jamais reçu un courrier de votre part, ni même un coup de téléphone pour nous dire ce qu’il se passe.

Vous dites que vous avez mis en place des procédures depuis janvier 2011, pourquoi nous n’en profitons pas ? Sommes-nous des parias ?

C’est quand même malheureux de devoir intervenir sur un forum (en non un blog) pour attirer votre attention et j’espère vraiment que cela aura un certain effet… Et je parle au noms de mes voisins (oui j'insiste car nous sommes tous d'accord), nous souhaitons TOUS savoir où nous en sommes et la prochaine fois que vous nous direz « On vous tiendra au courant » faites le…

Et si vous voulez que je change d'avis, faites tout ce qu'il y a à faire pour que j'en change. En attentant je souhaite bonne réception aux gens de Hénin Beaumont en espérant pour eux que tout se passera bien après la livraison et que leur chantier a bien été suivi. Mais je maintiens qu'ils doivent être méfiant et ce jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/11 12:56 par Steuf.

dodo59
 28/11/11 17:27
59
bonjour a tous !

Ca y est ! voila un mois que nous avons emménagé ! avec nos réserves ! et au bout d'un mois encore des réserves à lever !
A l'instar de ce que EH nous a signifié, j'ai commencé à contacter moi même les entreprises, par téléphone et par fax pour commencer et si ca devient trop long ca sera par courrier ! je sais il faut contacter le SAV, bin je les mettrai en copie si ca peut leur faire plaisir !

A part mon toilette à l'étage qui est inutilisable, on s'accomode du reste. enfin c'est pas le bon mot, disons que nous restons patient. Cela ne fait qu'un mois... je crois encore au père Noel ! lol !

Mon seul point noir, c'est la cuisine. La je ne vois pas l'intêret d'avoir visité il y a un an la maison témoin avec un commercial, d'avoir eu des échanges et des accords pour des changements pour ce rendre compte au final que rien n'as été fait comme on nous l'avait promis. Et c'est pour cela que je tenais tant à visiter ma maison, rien que pour vérifier ce petit point. Même le jour de la remise des clefs, la personne qui était présente, pour ne pas la citer, nous as fait la remarque à mon épouse à moi même. Comment voulez faire passer une cuisinière, un lave linge, un lave vaisselle et un évier ???? moi je ne sais pas ! enfin si je savais ! c'est pour cela que j'avais prévenu depuis un an qu'il y avait un problème de place ! enfin. J'attend encore cette semaine et je renverrai un LAR ! Au directeur général d'escaut peut être...

dodo59
 07/12/11 17:10
59
Bonjour a tous,

Ca y est ! le plombier est passé hier pour réparé notre toilette ! youp.... ah bin non ! ca va pas ! ca fuit de partout ! génial, ca fait 6 semaines qu'on attend. Hier il est enfin passé, il a bricolé un machin chose, a la place d'un tuyau normal on a eu droit a un flexible spiralé, limite sortie de séche linge, et ce soir patatras! ca fuit aussi a travers du murs !!!! du grand n'importe quoi ! heureusement il repasse mardi dans la journée mais ca sens pas bon ! l'eau ne s'écoule pas normalement comme si le tuyau était bouché ! hallucinant quand on sait que ce toilette n'as jamais servi ! j'ai été très patient jusqu'a aujourd'hui mais si c'est pas réparé avant la fin du mois, j'irais me servir des toilettes rue potier a douai, pendant ma semaine de vacances !!!!! hallucinant !!!!! ça commence à me courir grave cette histoire !!!!!

dodo59
 23/12/11 10:43
59
Bonjour a tous !

Alors je profite de ma dernière journée au bureau pour faire mon dernier post car a ce jour, toujours pas d'internet dans ma maison. Mais je ne désespère pas car orange doit faire une dernière intervention. Bientot... prochainement... normalement avant noel... ah bin non ca va pas être possible le réveillon c'est demain. Alors surement entre Noêl et nouvel an... enfin peut être... bref en 2012 on sera raccordé !... enfin normalement....

Sinon pour le reste, tout va bien ! j'ai plus de fuite à mes toilettes de l'étage ! mais je ne peux toujours pas utilisé les utilisé parce qu'il sont bouché ! lol ! donc à la rentré on démonte tout et on recommence ! relol !

Sinon au bout de deux mois, encore des réserves à lever et même une nouvelle pas des plus banal celle la ! on a découverts des infiltrations d'eaux dans nos garages ! rerelol ! enfin lol pas tout a fait car un expert doit passer cette semaine ( bin tien cette semaine elle fini aujourd'hui ? mdr ?) et nous tenir au courant ! Dans l'attente...

Voila pour toute les nouvelles !

J'en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année à tous, ainsi qu'au service commercial d'EH qui continue de lire nos post, même si ces derniers ne sont plus très nombreux. D'ailleurs, je tiens à les rassurer, je n'irais pendant mes congés utiliser leurs toilettes (lol !).

dodo59
 04/01/12 10:12
59
Bonjour a tous et surtout bonne année !

En espérant que tout vos vœux se réalisent, en particulier, ceux concernant vos maisons ! lol !

Nous sommes les derniers de la rue à ne pas avoir ni de téléphone, donc ni internet mais cette semaine ça va changer ! j'en suis certain !

Quand à nos réserves, bin on attend toujours que le SAV nous rappelle.
Rien qu'un petit message, je serais déjà content !

Surtout qu'avant les fêtes, le 16 pour être exact, deux charmantes personnes d'EH nous avons certifié qu'une personne serait mandaté pour venir voir nos maisons et nous éclaircir sur le problème que nous rencontrons.
A mon avis cette personne devait être le père noel car on l'a jamais vu !!! lol !
C'est frustrant d'envoyer des messages et de ne pas avoir de nouvelle. Faut pas s'étonner de la virulence des mots par la suite. Et effectivement ma maison n'est pas prêt de s'écrouler mais quand je vois de l'eau en bas sur les murs de mon garage, je suis parfaitement en droit de me poser la question sur le reste de la maison !
A bon entendeur salut !

Steuf
 13/01/12 15:59
Qu'est ce qu'on avait dit ? Ha oui on vous avez prévenu...

Je vous rassure après 11 Mois à Valenciennes nous sommes toujours en quette d'un appel du SAV qui ne vient pas, et aucune nouvelle pour les réserves majeures...

Steuf
 13/01/12 16:02
16H personne ne répond au SAV c'ets vraiment incroyable cette société.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum