Page 2 / 3
coralie.jeremy
 02/12/11 11:02
Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 lotissement "Les Hauts D’Ostrevant - Bouchain"
Officielle ou officieuse ??

coralie.jeremy
 02/12/11 11:03
officielle ou officieuse ? concernant le nom de la rue

coralie.jeremy
 02/12/11 11:04
une info officieuse ou officielle ?? concernant le nom de la route... merci

alainthai
 02/12/11 11:04
Infos récupéré de la mairie de Bouchain hier matin Pas encore paru! Donc officieuse mais trés propable!!!

alainthai
 02/12/11 15:19
Voila c'est officiel La rue du lotissement s' appellera Jules Mousseron!!!
Alain

philipped
 09/12/11 09:59
Ça y est nous avons signé, fin des travaux prévus pour la fin d’année 2011 et remise des clefs la deuxième quinzaine de janvier. Reste plus qu’à trouver le bon locataire. A bientôt !

Philippe

philipped
 09/12/11 11:08
Avez-vous une idée des différentes taxes et leurs montants que l’on va devoir payer, style Taxe Locale d’Equipement ?

Philippe

Cocote
 21/12/11 21:24
Bonsoir;

Nous sommes bien loin d'une remise des clefs pour avant noel!!!
La cuisine est a peine monté, toujours pas de carrelage dans la salle de bain, pas de plancher dans les chambres, beaucoup de finitions manquantent !!!

Nous avons eu beaucoup de surprise sur les dernières visites, dont notre baie vitrée cassé!!!!!! Heureusement, changé à ce jour !
Le travail me semblent baclés ses derniers jours, montée d'escalier non protégé avec de la peinture dessus!!!

Les grillages sont posées, les lumières extérieur également, trotoir et devanture de maison aussi.

D'aprés Mr Dumon la remise des clefs ne se ferait pas avant l'année prochaine, jespère avant Février.

Reçu adresse exacte avec numéro de compteur.

(le camoin pour les dalles des maisons individuelles côté gauche de la rue était la ce jour, je ne suis pas rester plus longtemps donc pas plus de précision)

Pour les impôts et taxes nous avons beaucoup de changent d'avoir la centrale sur la commune qui paye une grosses partie des charges.


Bon courage encore beaucoup d'attente à prévoir !!

alainthai
 30/12/11 14:32
Bonjour
Pour moi la Signature est prévue le 31 janvier a 11h
Puisje savoir qui receptionne ses clefs avant cette date?
J'aimerais savoir comment ca se passe et si vous avez eu des surprises?
Je pense que les compteurs d'électricité et le gaz ne pourront s'ouvrir qu'aprés reception des clefs donc pas possible de tout faire fonctionner ?
Merci pour les futurs infos....
Alain

manubouchain
 03/01/12 23:13
Bonjour,

Pour ma part nous sommes acquéreurs du lot 35, et ce depuis mai 2010, la SOFIM repousse toujours l'échéance et ce pour divers motifs (PB DE LIVRAISON DE POMPE DE RELEVAGE > dernier motif en date) après une discussion en fin d'année dernière d'après lui tout était terminé, nous devions donc signer pour la fin d'année.
Je l'ai eu en début de semaine et là on m'annonce encore un délai de quinze jours.
On joue au jeu de je repousse la date de quinze jours en quinze jours.
Mais il ne faut pas se leurer, si vous regardez autout de vous des lotissements voie le jours très rapidement.
Dernier en date BUGNICOURT, des parcelles ont étaient bornées et viabilisées en moins d'une semaine, et le chantier est "clean", on est pas en train de bricoler avec 1 ou 2 ouvriers par jours qui jouent à taper dans des bouts de bois qui traînent sur la route (véridique, je l'ai vue un matin en me rendant sur le chantier). Ou alors saccager tout le travail déjà réaliser (casser les plaques d'égoûts > neuves !!!, casser la voirie, mettre des tuyaux pour télécom n'importe comment et ensuite scier le surplus)
Les ouvriers à mon avis ne sont pas du tout dirigés et se voie donc livrer à eux mêmes.
Ils s'amusent bien !!!!!

Cocote
 04/01/12 17:49
Bonsoir,
(Lot 49)

Pour nous réception prévu le 12 Janvier, je vous rassure vous n'êtes pas les seuls a s'être fait avoir pour la livraison, Monsieur JASEK nous annoncé une livraison pour Novembre !!!!

Aprés plusieurs visite sur chantier, nous avons également rencontré nos voisins (maison n°35) qui eux ont enmenagés! Et qui ont remarqué beaucoup de problème!!!!!

Pour nous malgré notre IMPATIENCE, il en est hors de question de réceptionné la maison dans l'état actuel!!!!!! Les plinthes sont faite en carrelage coupés!!!!! La lasure sur montée d'escalier à était posés sur bois non lavé (peinture blanche) se qui ne choque PERSONNES!!
Nous les avons presque réveillé la dernière fois, tranquillement instalé dans les chambres en pleine discution du réveillon !!!!!!!

Les compétences des sociétés intervenantent ainsi que du maître d'oeuvre sont limites.

Je retournerais sur le chantier cette semaine afin de vérifier l'état de notre bouche d'égout etc...

Tenons nous au courant de la suite des évenements !!!!!!

manubouchain
 04/01/12 21:10
Bonsoir,

Nous ont fait construire, ce qui est un peu différent, vous avez acheté leur maison????

coralie.jeremy
 05/01/12 20:17
Bonjour, mon constructeur s'est engagé a me construire la maison en 7 mois.
Je suis propriétaire du terrain depuis le 7 novembre 2011 et j'ai obtenu l'accord du permis de construire le 15 décembre 2011, pourriez vous me dire a partir de quand le délais de construction de 7 mois court t'il ?? Est ce qu'il court a partir du 15 décembre 2011 soit à l'obtention du permis de construire ou est ce qu'il court a partir du commencement des premiers travaux ? D'avance merci pour vos réponses.

manubouchain
 05/01/12 22:24
coralie.jeremy a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, mon constructeur s'est engagé a me
> construire la maison en 7 mois.
> Je suis propriétaire du terrain depuis le 7
> novembre 2011 et j'ai obtenu l'accord du permis de
> construire le 15 décembre 2011, pourriez vous me
> dire a partir de quand le délais de construction
> de 7 mois court t'il ?? Est ce qu'il court a
> partir du 15 décembre 2011 soit à l'obtention du
> permis de construire ou est ce qu'il court a
> partir du commencement des premiers travaux ?
> D'avance merci pour vos réponses.


le constructeur veut dire par là à partir du début des travaux.
Bonsoir

alainthai
 06/01/12 07:10
Bonjour
Pour moi la Signature est prévue le 31 janvier a 11h
Qui receptionne ses clefs avant cette date?
J'aimerais savoir comment ca se passe si vous avez eu des surprises?
Je pense que les compteurs d'électricité et le gaz ne pourront s'ouvrir qu'aprés reception des clefs donc pas possible de tout faire fonctionner ?
Merci pour les futurs infos....
Alain

Cocote
 06/01/12 19:58
Bonsoir,

Je réceptionne la maison le Jeudi 12 (la semaine prochaine)

Mais je pense refuser les clefs!!!! Je ferais l'état des lieux afin de poser les réserves et refixer une date, car vu dans l'état où nos maisons sont, travail baclé, peu de soin ...etc...

Mes ouvertures de compteur sont prévu le 13, le lendemain (ce qui me permettra de prendre les consuels le 12 afin de leur remettre)

Sinon si par chance la maison sera bien RE faite pour Jeudi, je posserais les réserves "si gaz eau et edf conforme" !!!

Aujourd'hui à midi, plus aucun ouvrié sur le chantier !!!

Bonne soirée

alainthai
 09/01/12 18:49
Bonsoir
Pourriez vous me dire comment se passera votre remise de clefs le 12 janvier?
De mon coté je recois les clefs le 31 janvier enfin j'ai rdv de chantier le 17 je verrais ou en sont les travaux si je ne suis pas satisfait je repousserais la date de remise des clefs!!!
Bonne soirée

Cocote
 12/01/12 19:41
Bonsoir tout le monde,

Nous avons repoussé la remise des clefs a 24h!

Soit maintenant demain 12h.

Les sociétés étaient encore entrain de travaillé dans la maison pendant l'état des lieux, nous avons préfére partir et repoussé l'échéance.

Beaucoup d'amélioration tout de même, je pense la prendre demain!!

Bonne soirée

alainthai
 12/01/12 20:04
Bonsoir et Merci de nous dire comment se passera votre remise de clefs !
Impressionnant de proposer une remise de clefs pendant que les ouvriers travaillent!!!
Avez vous vu que les plinthes n'en sont pas!!! se sont de carrelages coupés!!!
Les lasures exterieurs sont elles faites, la porte d'entrée est elle peinte? etc....
Bon courage pour moi j'ai rdv de chantier le 17 janvier pour remise des clefs le 31 janvier!!!
On verra.......
Bonne soirée

Cocote
 12/01/12 20:35
Alors, plusieurs choses

Les plinthes du parké dans les chambres, sont posés je penses par des "aveugles", beaucoup de défault, nous ne possédons pas de store dans les chambres côté champs(prévu dans 3 semaines)

Les portes doivent être misent en peinture fin de mois, début du mois prochain (se sont des choses que nous devons poser dans les réserves)

Pas eu de ploblème de plinthes coupé en forme de carrelage , elles ont étaient changés!!!!(Si vous ne dite rien, elle resteront)

Pour l'extérieur notre deventure de fenêtre cuisine est condolé, pareil, a poser dans les réserves!!!!

Jespere discuté d'une moin value pour le carrelage salle de bain, car derrière baignoire pas de plinthes et elle ne sont pas non plus sur le cache de baignoire!!!!

A voir j'essai de vous tenir au courant, en sachant que je ne pense plus avoir beaucoup de temps pour internet, déménagement oblige, j'attend de vos nouvelles!!!

Sinon bonne remise des clefs!!!

philipped
 13/01/12 08:08
petit rappel de la loi

Les paiements ou dépôts ne peuvent excéder au total :
35% du prix à l’achèvement des fondations,
70% à la mise hors d’eau,
95% à l’achèvement de l’immeuble.
Le solde est payable lorsque le local est mis à disposition de l’acquéreur mais il peut être consigné en cas de contestation sur la conformité avec les prévisions du contrat de construction (Article R 261-14 du code de la construction et de l’habitation). Ainsi, en cas de défaillance du constructeur, l’acquéreur peut être autorisé par le tribunal à utiliser la somme consignée pour faire effectuer les travaux non réalisés par le vendeur. En outre, en cas de versements au titre de la garantie d’achèvement, le solde est payé ou consigné comme il est prévu à l’article R 261-14 (Article R 261-19 du code de la construction et de l’habitation).


Comptez vous consigner Les fameux 5% en cas de réserves importantes ?

naha
 14/01/12 18:02
bonjour,
j'ai réceptionné il y a 3 mois une maison sofim il y.Les reserves ne sont tjrs pas levées,pas d'eclairage public,pas de carport,pas de ligne internet,pas de voirie...Au niveau des 5% regardé sur le contrat du notaire c de l’acquisition vefa et il est donc interdit de les consigné.D’ailleurs vous aurez droit comme nous et pleins d'autres au petit chantage au clé.Que faire a part payé?repousser le livraison et vous retrouvez sans logement,continuez a payer des doubles loyer?la seul solution est de réceptionné et d’espérer que les réserves soit levées .bon courage

alainthai
 15/01/12 19:11
Bonsoir
J'ai un RDV de chantier le 17 janvier avec Mr Dumon a 16h ma maison est trés loin d'étre terminée bien au contraire le crépi exterieur au dessus de la baie vitrée s'effrite et sonne creux.
Les plinthes posées (des carrelages coupées ) sont a enlevées les carrelages posées en SDB ne sont pas du coloris que j'ai choisi donc a démontées la clotures et le bitume sont a déplacées.
Il est impossible d'accéder a la rue avec les travaux.
Mr dumon voudrait me faire la remise des clefs le 31 janvier!!!
Je viens d'envoyer un recommandé au siége de chez Sofim pour reculer la date a fin février.

Bon courage a tout le monde surtout a ce qui ont déja déménagés.
Alain

philipped
 16/01/12 14:13
naha a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> j'ai réceptionné il y a 3 mois une maison sofim
> il y.Les reserves ne sont tjrs pas levées,pas
> d'eclairage public,pas de carport,pas de ligne
> internet,pas de voirie...Au niveau des 5% regardé
> sur le contrat du notaire c de l’acquisition vefa
> et il est donc interdit de les consigné.D’ailleurs
> vous aurez droit comme nous et pleins d'autres au
> petit chantage au clé.Que faire a part
> payé?repousser le livraison et vous retrouvez sans
> logement,continuez a payer des doubles loyer?la
> seul solution est de réceptionné et d’espérer que
> les réserves soit levées .bon courage

La loi dont je fais référence est bien celle liée au VEFA

voir [www.maisonapart.com]

philipped
 16/01/12 14:15
Pour la consignation , c'est simple c'est sur le site de la caisse des dépôts et c'est gratuit

pour [consignations.caissedesdepots.fr]

naha
 16/01/12 15:51
slt
relisez bien votre contrat du notaire.pour les 5% bon courage

philipped
 17/01/12 07:47
naha a écrit:
-------------------------------------------------------
> slt
> relisez bien votre contrat du notaire.pour les 5%
> bon courage


Je comprends, le contrat, mais la loi c'est la loi !

Voila le lien vers le site du gouvernement avec le texte de loi, lisez le R261-14 ligne 5 , c'est pas moi qui l'invente !

[www.legifrance.gouv.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/12 13:02 par philipped.

naha
 17/01/12 15:02
il est possible de consigner 5% en cas de reserves.seulement si les reserves ne concernent pas de malfacons mais un non respect du contrat de resa(exemple une baignoire à la place d'une douche,...)Pour etre sur demandez au notaire

alainthai
 18/01/12 08:21
Bonjour
Voila ma visite de chantier a eu lieu!!!
J'ai repoussé la remise des clefs a février avec une visite le 31 janvier et selon l'avancement des travaux et des divers choses a reprendre nous établierons une date pour la remise des clefs.
En effet a ce jour rien est fait pas de peinture pas de sanitaire pas de radiateurs ni dechaudiére biensur pas de cuisine, le carrelage dans la SDB est a refaire il faut enlever les carrelages coupé en guise de plinthes (remettre des vraies plinthes) et le crépi au dessus de la baie vitrée s'effrite et sonne creux etc...
Si la personne qui a fait changé ses carrelage coupés et a fait poser des plinthes voudrait me dire si c'est propre car Mr Dumon me dit que le bain ne sera pas pareil etc....
Bon courage a tous
Alain
Lot 45

cindy059
 30/01/12 09:47
bonjour,

nous avons réservé un terrain sur la lotissement "les hauts d'ostrevant".

permis de construire envoyé depuis 2mois, mais j'ai appeler le service urbanisme de la commune de bouchain, et en faites un homme de la DDE qui s'occupe de sa, été en arrêt maladie depuis 1mois, et la femme de l'urbanisme n'arrive pas a joindre ce Mr, qui est revenu de son arrêt aujourd'hui.

c'est la galère, on devait signé au notaire, mais notre constructeur a dit de ne rien signer avant accord du permis de construire.

nous avons été voir le terrain, les compteurs sont mis a notre terrain.

est ce que d'autre personnes attendent désesperemment leur permis aussi?

je vois que pas mal de personne ont déja bien avancer leur travaux, je vous envie.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum