Page 17 / 27
Betty.34
 01/10/13 21:40
Re: 34 zac du pradas montarnaud
Bonjour à tous,

Avez-vous fait un traitement anti-thermite pour votre construction ?

Merci par avance.

Betty.34

Francky34
 07/10/13 21:27
Bonjour à tous

Futur propriétaire également mais sur la tranche 2 qui est censée être livrée en juin 2014.

Je voulais savoir si certains parmis vous sont passés par des artisans pour la contruction de leur maison .

A bientot !

Betty.34
 08/10/13 15:51
Bonjour.
Question hors construction, ya t'il des assistantes maternelles qui se sont installées dans la ZAC du Pradas?
Je cherche pour ma fille de 2 ans à partir du mois d'Avril 2014, et sur la liste que la mairie m'a donné il n'y a pas d'assistantes maternelles sur la ZAC.
Merci d'avance

EmYa
 11/10/13 11:23
Zac du pradas montarnaud
Bonjour,
Si je ne m'abuse, le traitement antitermite concerne les boiseries, donc la charpente.
Or le charpentier qui vous l'a vendu a dû préciser sur le contrat de vente la nature des traitements subis par votre charpente, le fameux " certificat de traitement "
Votre charpente est normalement traitée avec un fongicide, un insecticide et un antitermite, avec une garantie de 10 ans.
Quelles autres boiseries avez vous ? Terrasse ? Chambranle de portes et de fenêtres ? Je pense qu'ils sont traités aussi, il faudra peut être refaire le traitement dans 10 ans.

charlene
 26/10/13 10:20
bonjour

nous recherchons de la terre (environ 4m3) pour mettre a niveau notre terrain. nous n'avons aucun moyen de transport donc il faudrait le déposer chez nous. merci nous sommes sur la zac a coter du collège.

vous pouvez nous contacter par mail.

merci

mela34
 29/10/13 20:52
Bonsoir à tous!!!

Alors pour tous ceux que ça intéresse , j'ai 25m3 de terre de remblais que je pourrais livrer sur la zone et alentours le jour de l'évacuation ( d'ici 2-3 semaines)!!!
Alors n'hésitez pas !!!!

pounet34
 20/11/13 07:52
bonjour à tous, je recherche une personne pour garder ma fille de 5 ans lorsqu' elle est malade
(08h00 12h30 ou 13h00 17h00 rarement toute la journée), ou journée de grêve à l école ou occas. en soirée.

à mon domicile ou non si quartier Pradas.

enfant très sage, facile à garder.

pounet34
 20/11/13 07:52
bonjour à tous, je recherche une personne pour garder ma fille de 5 ans lorsqu' elle est malade
(08h00 12h30 ou 13h00 17h00 rarement toute la journée), ou journée de grêve à l école ou occas. en soirée.

à mon domicile ou non si quartier Pradas.

enfant très sage, facile à garder.

Cyclo
 24/11/13 19:36
Quelqu'un peut-il me dire si d'autres fournisseurs d'accès internet qu'Orange sont présents dans la ZAC. Je pense principalement à Free.

phildart345
 24/11/13 20:00
Pas pour l instant...seulement orange!winking smiley

elsoprano597
 25/11/13 11:15
Non en dégroupage total il y a aussi SFR, d'ailleur je pense passer trés rapidement chez eux, beaucoup trop de problèmes avec orange.

ms34
 25/11/13 11:51
Pour info nous sommes passés par SFR pour ouvrir notre ligne téléphonique et notre accès à internet.
En bref, j'ai appelé leur plateforme pour l'ouverture du contrat. Une semaine plus tard je recevais la box et l'intervention pour le branchement du réseau était effectué sur notre maison. Quelques jours plus tard je recevais également un mail de confirmation de l'activation de notre ligne avec notre numéro de téléphone. Coût pour l'ensemble des démarches = 49 euros. Coût de l'abonnement (télé + téléphone vers numéros fixes) sachant que nous bénéficions d'une réduction car nous avons nos abonnements portables chez eux = 17,99 euros par mois.
Si ça peut vous aider...

EmYa
 08/12/13 13:21
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un ici avait des renseignements précis concernant la réalisation de piscine.
J'ai un doute sur les distances réglementaires entre piscine et clôture du voisin. Quelle est donc sur Montarnaud la distance minimale ? Cette distance va de la clôture au bord de l'eau ou de la clôture jusqu'à l'aménagement du contour de la piscine ( dalles ou autre ) ?
Merci pour vos renseignements éclairés.

Betty.34
 26/12/13 13:05
Bonjour,

Concernant la piscine cette dernière doit être a une distance d'un mètre de la clôture et 3m pour le système de filtration. Par contre je ne sais pas si 1m est pour l'aménagement ou le bord de l'eau, l'urbanisme de la mairie sera plus a même de vous renseigner.

Pour notre part nous sommes parti sur une coque au vu de la nature du sol argileux de la ZAC.

Betty.34
 26/12/13 13:06
Bonjour,

Quelqu'un aurait il une bonne adresse pour des gouttières svp ?
Merci.

PS : bonnes fêtes de fin d'année a tout le monde

freg
 26/12/13 13:12
Bonjour

Concernant les clôtures donnant sur la voie, j'ai noté que certains avaient fait un débord sur la base et d'autres non. Est ce obligatoire ?

Merci de votre précision et joyeuses fêtes de fin d'année

Cyclo
 27/12/13 19:32
@ Betty.34

J'ai fait poser des gouttières en aluminium par la société AGD (Aluminium Gouttières Discount) de VENDRES 04 67 35 04 97.
Pour 35.40m de gouttières y compris les descentes et les coudes la facture s'est élevée à 1160.00€ pose comprise.
J'espère que ces renseignements vous seront utiles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/13 10:15 par Cyclo.

EmYa
 01/01/14 13:31
Bonjour,

Freq, il me semble que pour les murs de clôtures, un débord sur la voie est obligatoire, comme spécifié dans le PLU. Si je ne me trompe, deux rangées de parpaings de 27 cm ( sur un trottoir de 20 cm, c'est une curiosité certes ) le tout pour une hauteur de 50 cm à peu près ( parpaing de hauteur 20 cm en général, donc à bétonner pour faire 50 cm environ, encore une curiosité ) puis le reste en parpaing de 20 cm, pour avoir une clôture de 1m70 au final. Mon maçon s'en occupe actuellement, c'est un travail palpitant. Il m'a confié que la mairie était à cheval sur ce genre de détail.

Cyclo, concernant vos gouttières alu, n'est on pas obligé de mettre des débords de toits blancs ici ?
J'ai remarqué dans le même ordre d'idée des coloris de façades audacieux, ou des maisons en bois... Je reste perplexe.

Cordialement.

Francky34
 02/01/14 10:53
Bonjour et bonne année !

Ma question est peut être bête pour quelle raison mettez vous des gouttieres malgré le débords de toiture?
Est ce que cela ne suffit pas à protéger les murs de la pluie ?

J'ai vu pas mal de maisons avec des gouttieres et du coup je me suis interrogé à ce sujet.
Peut être que les gouttières ont une autre utilité?

Bonne journée !

Betty.34
 02/01/14 11:20
Bonjour, merci cyclo pour le numéro.
Pour les gouttières, étant donné les terrains argileux, toutes les études de sol préconisent fortement des gouttières afin que l'eau ruisselante des toitures ne s'écoulent pas et ne s'infiltrent pas le long des fondations (phénomène de gonflement et retrait de l'argile). Après ils préconisent aussi pleins d'autre chose mais difficile de tout faire.
Voilà :-)

Cyclo
 03/01/14 19:15
@Francky34
Comme vous le savez la terre ici est très argileuse. Lorsque l'eau de pluie tombe sur le sol depuis la toiture, elle éclabousse le crépi et le colore immanquablement en jaune voire en marron. Une fois la façade souillée il est très difficile de la nettoyer le crépi étant un crépi gratté.
Il vous suffit de déambuler dans la zac pour vérifier ce que j'écris.
Sans compter comme l'a écrit Betty que le retrait gonflement de l'argile du à la présence d'eau est un phénomène très nocif à la stabilité de la maison.
Poser des gouttières représente un petit investissement et comme tout investissement, il est douloureux mais il l'est beaucoup moins que au mieux voir son crépi souillé et au pire voir sa maison se fissurer.
Mais ce n'est que mon avis.

Francky34
 06/01/14 21:02
Bonjour ,

Merci pour vos réponses.

Pour préserver l'enduit je comprends bien par contre qu'on vous parlez d'infiltration de l'eau qui pourraient endommager les fondations . Est ce que le probleme ne reste pas le meme si l'eau s'écoule par les goutieres ( et du coup peut etre en grande quantité) ?

En tout cas merci pour vos redommandations , Je compte bien en poser aussi par la suite .

Un petit sondage puis qu'on parle de fondations :

A combien êtes vous descendu concernant vos fondations ?

Je ferai l'étude de sol quand le terrain sera livré mais c'est juste pour avoir une idée ;

Merci et à bientot !

Betty.34
 06/01/14 21:10
Non car l'eau des gouttières sera évacuée beaucoup plus loin des fondations.
Pour ma part nous sommes descendus a 2m30.

marthajane
 07/01/14 13:49
Bonjour, et bonne année à tous.

Habitant la zone depuis longtemps , je ne puis que vous conseiller d'installer des gouttières et de creuser de profondes fondations. Les gouttières (et je suis surprise d'en voir si peu dans la Zac, comme s'il ne pleuvait jamais ici) pour éviter le petit ravin tout autour de la maison et les murs souillés.
Et les fondations: la nature du sol argileux fait de gros dégats sur les constructions à Montarnaud (dans tout le village). Il y a la pluie , qui n'est pas vraiment tombée abondamment cette année , et les veines d'eau qui affleurent dans plusieurs zones de la Zac et n'ont pas été prises en considération.
Mais il y a aussi l'amplitude thermique , Montarnaud n'a pas tout à fait le même climat que Montpellier : l'hiver , la température peut descendre plusieurs nuits de suite à moins dix et l'été, on monte comme ailleurs à 35° ou 37°.... et c'est là que certaines terrasses ou pièces rajoutées, jouent à la dérive des continents...
Dernier conseil pour éviter de perdre beaucoup d'argent dans vos plantations: choisir des végétaux qui supportent cette amplitude thermique.
Bonne installation.

Francky34
 08/01/14 10:48
Merci marthajane pour ces conseils avisés !

pounet34
 31/01/14 15:56
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une petite question à vous poser à tous.
Avez-vous été remboursés de votre caution par nexity?
Si oui, aviez-vous la conformité comme on vient de me la demander.
Merci beaucoup pour vos réponses,
à bientôt,
pounet34

EmYa
 31/01/14 17:28
Bonjour,
Je viens me renseigner parce que j'ai reçu des taxes de tous les côtés et je voulais savoir si il n'y avait pas d'erreur parce qu'en dépit de mon anticipation, j'ignore comment vérifier si les montants réclamés sont les bons.

- La taxe d'aménagement : 764 euros. Nous sommes arrivés dans notre maison à la fin de la construction, soit en octobre 2013.
- La participation au réseau public, assainissement et autre : cadeau de la trésorerie de GIGNAC, 3654 euros. Je présume que celle là c'est la fameuse TLE qui a changé d'identité.

Ma question est la suivante: il n'y a pas d'éxonération, même partielle , pour l'une ou l'autre de ces taxes ?
Je me renseigne ici avant de filer râler ça et là, histoire de m'instruire.
Merci pour vos réponses.

elsoprano597
 03/02/14 11:33
Bonjour EmYa,

Alors pour ma part, habitant sur la zac depuis 1 an et permis de construire accepté en mai 2012, j'ai eu à régler la taxe d'ammenagement à hauteur de 930 €. Ce prix correspond au prix après exonération (c'est l'équivalent de l'ancienne TLE). D'ailleur il est bizard que cette taxe soit plus élevé pour moi qui ai un terrain de 320m² que pour vous qui en avez 570.

Par contre je n'ai pas reçu de TRE (taxe de raccordement aux égouts), et vu la somme qu'elle représente j'ai même eu peur de la recevoir un jour. je me suis du coûp un peu renseigné sur cette dernière. En effet pour qu'elle soit applicable il faut qu'elle figure sur le permis de construire, ce qui vous informe du montant qui sera réclamé. Est ce que quelque chose figure sur votre permis de construire ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/14 15:31 par elsoprano597.

mela34
 04/02/14 18:30
Bonsoir à tous,
Je m'intéresse beaucoup à votre discution sur la TREG, car je viens tout juste de faire construire dans la zac et je ne vais pas tarder à emménager, et le montant de cette taxe me donne un peu le vertige....
J'ai vérifier mon permis de construire et elle n'est pas mentionnée.
Mais elle est spécifiée sur le contrat d'achat du terrain de nex...y.

Est elle valable meme si elle n'est pas spécifiée sur le PC mais sur le contrat de vente?

elsoprano597
 05/02/14 15:23
Bonjour,

Est elle mentionnée sur le contrat d'achat du terrain, signé devant notaire ou juste mentionné à titre indicatif sur la promesse d'achat du terrain ???



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum