Page 24 / 27
lisa34
 04/03/16 11:32
Re: 34 zac du pradas montarnaud
Désolée, j'avais mal compris la question...............pourquoi ne pas vous adresser à celui qui vous à fait la maison ????????

EmYa
 04/03/16 13:51
C'est déjà fait. J'ai rendez-vous d'ici peu. J'ai néanmoins besoin de pouvoir comparer, sait-on jamais.

yan12-34
 08/03/16 12:45
Bonjour,

Je Donne terre , argile et terre de l'ancienne butte

yan12-34
 09/03/16 10:58
Bonjour,
Quelqu un serait intéressé par de la terre , une partie terre de la bute à l'entrée du village et l'autre partie en terre argileuse

yan12-34
 09/03/16 11:04
Bonjour

aymerico34
 11/03/16 06:49
Bonjour Emya,

Oui j'ai bien vu votre message je viens de vous répondre mais je crois que ma messagerie à un soucis.

Pouvez vous me confirmer que vous avez bien reçu mon message ?

EmYa
 12/03/16 18:03
Message reçu, réponse envoyée !

MAG34
 16/03/16 11:30
Bonjour

Je suis en train de faire construire ma maison au ZAC du Pradas.

Une petite question: Avez vous installer un adoucisseur d'eau? SAchant qu'à Montarnaud l'eau est trés calcaire, nous nous posons la question si cela serait vraiment necessaire.

merci d'avance

JOCAR
 16/03/16 12:16
@MAG34. Il n'y a pas que dans la zone du Pradas à Montarnaud c'est dans la région entière qu'il faut s'équiper d'adoucisseur. Ce n'est un produit de luxe... C'EST INDISPENSABLE!! Je n'ai pas encore fait mon choix mais j'ai retenu 2 adoucisseurs quand à moi, c'est ma seule préoccupation. BON COURAGE aussi pour votre construction. Un conseil quand même, suivez bien vos travaux car en final c'est votre villa dont il s'agit!! ..

AC2N
 18/03/16 08:48
@MAG34

Effectivement, comme le dit JOCAR, il est indispensable d'avoir un adoucisseur dans notre région.
C'est un peu cher à l'achat (dans mon cas, 1600€ fournis posé par mon plombier) mais au final, cela vous évitera de changer votre ballon ECS tous les 5 ans... Ma maison est "toute électrique" aussi bien pour le chauffage que pour l'eau chaude sanitaire, autant vous dire que je n'ai pas envie de changer mon ballon thermodynamique tous les 5 ans (idem pour les machines à laver la vaisselle et le linge).
Pour l'entretien, j'ai un prestataire de service qui s'occupe de la maintenance de mon adoucisseur (également de mon ballon thermo), cela me coûte 220€ à l'année, rajoutez à ça les sacs de sel (dans mon cas, 1 sac par trimestre) à environ 7€ l'unité cela fait environ 30€/an. soit un total d'entretien de 250€/an environ pour être tranquille et avoir une eau claire et douce.
Dernière chose, dans le cas où vous auriez des arrosages extérieurs (ou robinet de puisages), il est inutile de les raccorder sur votre adoucisseur de même pour l'évier, c'est déconseillé (même si votre plombier vous dit le contraire). Prévoyez donc de faire deux circuits d'eau froide :
- 1 circuit adoucie : machines à laver, SdB, WC, Chaudière, Ballon ECS
- 1 circuit eau brute : arrosage extérieur, évier, robinet de puisage extérieur.

Autre conseil, n'hésitez pas à mettre le prix dans votre adoucisseur car c'est un organe essentiel de votre maison. Privilégiez un adoucisseur avec vanne doseuse électronique, plutôt que manuelle... le dosage se fait tout seul, pas besoin de "mettre les mains dans le cambouis" winking smiley

Voilà l'essentiel, pour moi, qu'il vous faut savoir au sujet de l'adoucisseur.

Cdlt.

JOCAR
 18/03/16 09:57
@AC2N et @MAG34

@AC2N, Vous confirmez l'utilité de l'adoucisseur dans l'Hérault.. Pour ma part je pense mettre par expérience (ce n'est pas de la Pub chacun choisira son modele) . Le modèle EXCELL1 d'AQUA 2000 produit français ou bien le FLECK 5600 ou 5800 leader du marché.

Par contre, prévoir une vanne lors de l'installation de l'adoucisseur qui permet de basculer de l'eau douce à l'eau normale (pour l'extérieur) c'est ce que j'avais fait précédemment dans mon ancienne villa.

Prévoir aussi une évacuation pour récupérer l'eau proche de l'appareil lors des régénérations de l'adoucisseur.

@AC2N vous avez raison, j'avais fait installer un adoucisseur seulement quand j'ai vu au bout de 6 mois ma chaudière à condensation De Dietrich qu'elle était tombé en panne. En voyant la pompe qui contenait la boue qui a été remplacée à l'occasion heureusement en garantie, j'ai compris que je ne pouvais pas faire autrement. J'avais pourtant mis un appareil électromagnétique POLAR qui n'a pas montré son efficacité ici...

Nous n'avons pas le choix puisqu'il n'y a pas non plus de filtration centralisée à la station dans le réseau .

On reste en contact.

MAG34
 25/03/16 11:52
merci pour toutes ces infos @JOCAR et @AC2N.

Nous allons donc en acheter un . Vous nous confirmer ce que l'on pensait.

dadane84
 07/04/16 10:28
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaîtrait-il un bon plan pour faire la dalle devant la maison ? Qqun au black ou qqs conseils utiles pour le faire au moindre coût ?

Bonne journée !

lisa34
 07/04/16 10:36
Je te dirais bien : une bonne bétonnière et de l'huile de coude, mais ça va pas t'aider je pense.............lol

dadane84
 07/04/16 10:41
Merci future voisine pour ce super conseil !!
Un petit claquement de doigt et zou ce serait le top ;-)

sabrinou17
 10/04/16 09:41
Bonjour vous vous situez vers où pour la terre je serais éventuellement intéressé?

Cordialement

tom77
 25/04/16 16:13
Bonjour,

avez-vous trouvé une solution car nous sommes dans la même situation ! Besoin de faire garder 2 petites filles 2.5 an et 3 mois !

merci

Pizard
 05/05/16 11:52
Bonjour,

Quelqu'un aurait une bétonnière à louer ? j'en vois beaucoup dans le quartier et j'en aurais besoin le temps de quelques jours
Merci d'avance smiling smiley

charlene
 26/05/16 17:44
Bonjour je cherche quelqu'un qui possède un manitou ou Fenwick pour me décharger 3 bigbags d'un camion lors d'une livraison sur Montarnaud. Donc sa sera une date précise faire offre en MP.
Merci

jamjam
 22/06/16 09:55
Bonjour à tous,

Je suis ravie de tomber sur ce forum, j'ai besoins de vos précieux renseignements, nous venons d’acquérir la parcelle n°267, et comment vous dire ? Nous sommes largués complet !!

on est à 95% sur de la personne qui va réaliser nos travaux nos plans sont en cours d'élaboration par le dessinateur, mais voilà ce que tous le monde nous rabâche et qui commence à sérieusement nous faire baliser c'est L'ARGILE!!!!

Nous avons bien compris que les fondations devront être plus profonde, mais en voulant nous rassurer un peu, on s'est baladé sur Internet, on a pu y voir de belles maisons qui penchaient d'un côté et fissuraient de toutes parts...On va faire une étude de sol c'est certain mais la crainte est bien là, je voulais donc avoir vos témoignages, vos conseils éventuels, les pièges à éviter, ni moi-même ni mon mari sommes un peu renseigné sur les étapes d'une construction ni sur quoi nous devons être vigilants

Merci de m'avoir lu.

Cordialement.

lisa34
 22/06/16 11:02
Bonjour Jamjam,

Nous sommes tous dans le même cas concernant le terrain argileux, et je dirais que si l'étude de sol est bien faite, les fondations seront faites en conséquence et il n'y aura pas de probléme.
Montarnaud n'est pas le seul endroit dans le coin à avoir des argiles mouvantes rassure toi.

kevin13
 22/06/16 13:55
Sur mon terrain , le constructeur à assurer avec des fondations a 1m70!!! Sa bougera pas .. Mais le voisin juste à coter on a vue dès fondation A 50cm bizarre

jamjam
 22/06/16 14:14
Bonjour Kévin,

Effectivement c'est bizarre...

lisa34
 22/06/16 14:25
Attention, il ne faut pas penser que tous les terrains sont identiques au niveau de l'argile.........elle n'est pas "répandue" uniformément de la même façon sur toutes les parcelles. Certaines en on plus que d'autres. Aprés il faut étudier parcelle par parcelle si on veut être précis et faire en fonction des résultats.

charlene
 22/06/16 17:45
J'ai tué 3 capricornes qui était sur ma facade donc faite attention il doit y en avoir en se moment sur montarnaud.

kevin13
 22/06/16 17:52
quelqu'un connait une personne qui a un tractopelle pour creuser une trancher ?

dadane84
 23/06/16 08:47
Bonjour kevin13,

Le plus simple c'est de trainer sur la ZAC et de trouver un mec qui bosse ! On a fait ça nous, le lendemain il venait creuser nos tranchées car il était déjà sur place et sa machine aussi !

kevin13
 23/06/16 10:58
D'accord dada ne merci de ton conseil

kevin13
 25/06/16 21:46
Oui c'est ce que je fais mais la plupart ne veulent pas travaillé comme Ca ..

Cyclo
 28/06/16 22:15
Bonjour,
Je vends 2 panneaux de grillage soudé de dimensions 2.00X1.74 m et de diamètre 4 mm. Le prix neuf à l'unité est de 27.00€. Je vends les deux 30.00€ enlevés chez moi.
J'habite au 859 avenue Lucie Aubrac.
Mon téléphone 06 37 23 29 43.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum