Page 25 / 27
Cyclo
 11/07/16 19:23
34 Re: zac du pradas montarnaud
Bonjour,
Je vends un ensemble de salle de bain comprenant:
1 meuble sous lavabo, à suspendre, 2 portes, façade gris brillant largeur 70,
1 vasque résine avec bonde sans mitigeur largeur 70,
1 miroir éclairant dimensions 70 X103,
Le tout en parfait état
Prix 200€
Eléments peuvent être vendus séparément.
vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone au 06 37 23 29 43.

Pizard
 04/08/16 23:11
Bonsoir,

Aujourd'hui on a eu la malchance de se faire cambrioler dans l'après midi aux alentours de 15h. Ils sont passés par derrière, en défonçant le volet roulant et sortant la porte de ses gond.

Résultat des courses : des bijoux essentiellement, un chéquier et quelques parfums

J'ai cru comprendre que quelques cambriolages ont eu lieu dans le quartier depuis une semaine (voir plus peut etre mais je ne suis pas trop au courant donc veuillez m'en excuser..)

Je ne sais pas vous mais moi, je pense qu'il faut que le Maire se sort les doigts du c** car ça ne peut pas durer.

Des mecs se promènent et entre chez les gens à tout va. C'est pas normal ....

Demain, je dois faire ma déposition et j'ai bien envie de passer à la mairie pour dire ce que j'en pense.

Je ne pense pas qu'un courrier fera bouger les choses. Faut qu'on demande un rendez-vous avec le maire et qu'il se bouge!!

aymerico34
 05/08/16 07:05
Bonjour,

1 policier municipale qui fait des horaires de bureau pour un village de +de 3000 habitants c'est un peu léger.

EmYa
 07/08/16 14:53
Mon voisin a été visité lui aussi, le 22 juillet, entre 20 heures et 23 heures environ, alors qu'il était chez un ami pas loin, et que tous ses voisins étaient présents... C'est de mieux en mieux fréquenté...

JOCAR
 08/08/16 08:15
SUR LA BASE DES COMPTES DE LA COMMUNE , MONTARNAUD dispose EN 2015 d'1 policier municipal et 1 garde champêtre en terme de sécurité pour 2592 habitants en 2014.. Le nombre d'agent de la sécurité étant de 1 pour 1000 habitants.. S'il est de 3000 actuellement il doit augmenter d'un agent supplémentaire dans le budget 2016? Cette question est du ressort de toute façon du Maire de Montarnaud comme globalement de la sécurité dans sa ville.. EFFECTIVEMENT APRES DES INCIVILITES ET DELINQUANCE AUJOURD'HUI DANS CETTE NOUVELLE ZONE. M. CABELLO DOIT AGIR EFFICACEMENT CONTRE CETTE DELINQUANCE AFIN DE PROTEGER AU MIEUX CES CONCITOYENS CAR CE MODE OPERATOIRE EST TRES INQUIETANT D'AUTANT QUE NOUS SOMMES EN ETAT D'ALERTE VOIR EN GUERRE A CE QU'IL PARAIT SELON NOTRE GOUVERNEMENT !!

Pizard
 10/08/16 22:24
Bonsoir,
Un ami du quartier vient de me prévenir de cette annonce que vous pouvez sur la page FB de la gendarmerie de l'hérault.

[FLAGRANT DÉLIT] Interpellation de deux cambrioleurs à Montarnaud
Le dimanche 07 août aux alentours de cinq heures, les gendarmes de Saint-Georges-d’Orques sont alertés par le déclenchement d’une alarme d’une maison individuelle sur la commune de Montarnaud. Arrivés sur les lieux, ils interpellent un des deux cambrioleurs tandis que le second parvient à s’enfuir. Les investigations conduites permettront de l’identifier rapidement. Il a ainsi été interpellé par les gendarmes dans la journée.
Un des deux individus est bien connu des services d’enquête, il agissait avec un mineur.
Ces interpellations devraient mettre un terme à une série de cambriolages perpétrés dans ce secteur depuis quelques jours. L’enquête se poursuit.

Plutôt une bonne nouvelle !

JOCAR
 11/08/16 08:56
merci @Pizard pour cette très bonne nouvelle et à votre ami pour avoir alerter les gendarmes de St Georges d'Orques .. J'espère que cela freinera cette horde de malfaiteurs connus mais en liberté comme souvent dans le secteur. . Pour autant le Maire doit réagir c'est dans ses attributions pour que Montarnaud ne devienne pas une commune sinistrée comme beaucoup déjà au risque de faire partir les gens....

lisa34
 16/08/16 11:04
Whouaaaaaaaa, c'est pas vraiment rassurant tout ça .........................La maison n'est pas encore terminée, mais c'est sur que nous mettrons une alarme, trés, trés, trés rapidement.................
La Zac étant encore en construction, il est peut être difficile de repérer des gens "inconnus" au lotissement, mais je pense quand même qu'il y a aussi une certaine "indifférence" entre voisins, et que peut être ça aide un peu les malfrats ......................non ?

babass
 08/09/16 11:23
Bonjour, je suis à la recherche de terre vegetale ainsi que de des graviers decoratifs? Si quelqu'un connait un bon plan pas cher ou terrassier, je suis preneur ....merci pour vos réponses .Cordialement .

lisa34
 15/09/16 10:42
Salut à toutes et tous,
J'ai une question concernant le ou les fournisseurs d'électricité sur la Zac.
Est ce que vous savez lequel ou lesquels sont "dispos" sur la Zac ?
Merci

Flucke
 18/09/16 13:49
Bonjour,

Pour revenir sur l'aspect sécurité, Il faut savoir que le Policier Municipal qui officie dans notre commune n'est pas à temps plein sur Montarnaud.

En effet, notre policier Municipal est partagé avec plusieurs communes alentours. Nous sommes donc en très net sous effectif.

Autre sujet, nous avons interpellé par mail le Maire, concernant la propreté de Montarnaud, plus précisément l'entrée en venant de l'A75, route de St Paul et Valmalle, ainsi que les deux premiers ronds points et la tranche 2 de la ZAC du Pradas. (débroussaillage, taille des arbres...). Cela fait maintenant plus de deux semaines que nous attendons une réponse.

Cordialement.

lisa34
 18/09/16 14:39
C'est clair que lorsqu'on arrive, dans Montarnaud, on ne peut pas dire que ce soit "clean"........................Mais si le du personnel du pôle technique de la mairie est aussi en sous effectif, ceci explique cela ..................Le village grossit, il faudrait que ça suive au niveau du personnel..............

dadane84
 18/09/16 20:24
Au-delà de l'entrée de Montarnaud et rond-points il y a la ZAC en général... rien n'est entretenu, à croire que tant que la ZAC n'est pas terminée, les gens qui y vivent doivent supporter les déchets, les espaces verts dans un état lamentable et je ne parle même pas d'un chien errant (ou pas) qui défonce nos poubelles régulièrement...

sasa
 18/09/16 21:32
Bonsoir à tous,
Il y a plus d un mois j ai été volé chez moi, dans la soirée alors que nous étions chez des amis pas trés loin. J apprends également par le site que d autres maisons ont été visitées.
Il se trouve que la semaine dernière une autre maison a été cambriolée. Certe il y a quelques rondes de la gendarmerie mais cela n est pas assez. Soyez vigilents

AC2N
 19/09/16 08:22
Bonjour à toutes et tous

Il est clair que le maire ne se soucis pas trop des "nouveaux arrivants"... C'est sûr que :
- pour faire construire des logements sociaux et empocher les primes de l'état
- ne pas nous exonérer des charges "Ordures ménagères" (qui ne passent qu'une fois par semaine)
- faire venir SON garde municipal dès qu'il entend que quelqu'un monte un mur à la limite de sa propriété

y a du monde...
Par contre, en ce qui concerne les habitants et leur bien-être... ben y a plus personne.
Il est clairement au courant de la série de cambriolage qui a lieu dans sa commune
il est clairement au courant que sa commune est "sale" (surtout à l'entrée côté A75)
il est clairement au courant que les espaces verts sont en fait des espaces "sauvages"
Mais il ne fait rien !

Ce maire n'est bon qu'à endetter sa commune et prendre son salaire au passage... Rien de plus.

C'est une honte.

Peut être qu'un boycott des Montarnéens vis-à-vis des impôts le ferait réagir... ???

lisa34
 19/09/16 08:49
Tout à fait d'accord AC2N.
Perso, nous ne sommes pas encore installés sur la ZAC, logiquement c'est pour le début d'année, mais je pense qu'il serait peut être intéressant de "monter un collectif " pour faire valoir nos droits et essayer de faire avancer les choses.
Je me souviens que JOCAR avait déjà soulevé le probléme par rapport au "détritus" des différents chantiers, jetés un peu n'importe où sur la ZAC, je ne sais pas si il a pu avoir des réponses................

Insiders
 19/09/16 09:19
Bonjour,

Il ne faut pas oublier que nous avons payer une Taxe Espace Vert à notre arrivée sur montarnaud (600 euros environ).
Quand on voit le résultat (arbre mort) et sur le chemin en contrebas des maisons inondables qui est défoncé par les fortes pluies (2014)....... non refait.
La solution des chemins seraient de les faire en béton désactivé et pas en sable....

EmYa
 20/09/16 18:24
Sans vouloir dénoncer qui que ce soit, le chien errant ( si on parle du même, taille moyenne, pelage marron/noir ) qui erre souvent seul s'appelle Elma, et appartient au centre équestre qui est près du stade de foot. Elle a une affection réelle pour les poubelles du voisinage et apprécie de laisser les restes de ses repas sur la chaussée...
Quant à la police municipal, j'ai vu qu'il y avait un nouveau représentant de la loi aux abords de l'école... mais le précédent n'y est plus... Il s'agit d'un remplacement ou sont ils enfin 2 ?

Flucke
 20/09/16 18:33
Bonjour,
Le policier municipal devait partir à la retraite.
C'est donc certainement son remplaçant.
Cdt

lisa34
 20/09/16 18:36
Zut alors, pas d'augmentation d'effectif alors ............................

SOSO34
 26/09/16 18:25
Bonjour,
Nouveau propriétaire de la zac et je trouve qu'il ne fait pas très bon vivre dans ce village pour le moment. A chaque pluie c'est la consternation et les ordures un vrai calvaire avec un seul passage hebdo.
Il était convenu un centre commercial ( SUPER U)pour le premier trimestre 2017 avec la promesse de 50 CDI ????( pas le signe du debut des travaux?)
L'agent de police municipal en mode chasseur dans nos maisons, appareil photo à la main pour mesurer les hauteurs, contrôler les terrasses....( L urbanisme et l'archi conseil un vrai casse tête pour sous tirer les bonnes informations...
Certes c'est une zone en construction mais il fait tenir ses encagements!
En espérant que les choses évoluent positivement!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/16 12:41 par SOSO34.

EmYa
 06/10/16 18:16
Bonjour,

J'ai besoin d'un plombier dont les travaux vous ont semblé de bonne qualité, et dont la facture ne vous a pas trop fait hurler.
Si vous avez une référence de qualité, je suis largement preneur.
Merci

dadane84
 24/10/16 12:47
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un habitant dans la ZAC depuis plus de 2 ans peut nous éclairer sur le montant de la taxe foncière sur un logement similaire au nôtre : maison de 110m² avec un étage sur parcelle de 154m²... ? Nous n'arrivons pas à obtenir la valeur cadastrale de notre maison, personne ne répond !
Autre chose concernant les taxes, notamment la taxe d'ordure ménagère qui s'est avérée assez salée à notre goût : plus de 300€ pour un passage par semaine, pour récupérer uniquement la poubelle grise? C'est scandaleusement cher. Surtout quand ils ne récupèrent pas la poubelle si elle n'est pas sur la route : c'est vrai que faire un pas de plus pour récupérer la poubelle sur notre dalle c'est difficile...

Merci pour vos retours

JOCAR
 24/10/16 13:04
Pour obtenir le bénéfice des exonérations du à la Taxe Foncière de 2 ans, nous devons déposer une déclaration au centre des finances publiques (service des impôts des particuliers ou centre des impôts foncier) dans les 90 jours qui suivent l’achèvement de la construction ou la réalisation définitive du changement de consistance ou d’affectation. Il s’agit des imprimés modèles H1, H2, CBD, ME, U et IL.
L’exonération de 2 ans pour l’ensemble des locaux concerne ;Les constructions nouvelles, reconstructions ou additions de construction sont exonérées de taxe foncière durant les 2 années qui suivent leur achèvement. C'est toujours bon à prendre en ces jours ou les taxes et impôts explosent... voir le site [www.impots.gouv.fr]. Quand au passage des poubelles, ce problème n'est pas uniquement sur Montarnaud.. Comme vous dites si bien pour le ramassage des poubelles c'est de plus en plus cher aujourd'hui pour avoir des services de plus en plus lamentables pour ne pas dire de M...... Bientôt les caisses seront vides comme dans certaines villes américaines.. Condoléances à tous pour tout ces tracas ..

dadane84
 24/10/16 13:29
Merci Jocar !

Oui nous savons pour l'exonération de 2 ans, nous en bénéficions, nous souhaitions juste anticiper un peu sur le montant de cette dernière lorsqu'elle se présentera... Alors si certains ont commencé à la payer...
En effet, beaucoup de soucis sur la ZAC, difficile d'avoir le sentiment d'être compris...

JOCAR
 24/10/16 13:44
J'ai vu après que cela faisait plus de 2 ans dans votre situation .. aller sur le site : [www.impots.gouv.fr] puis aller en haut à droite dans votre espace "particulier" zone en orange .. Si vous ne vous êtes pas encore identifié vous pouvez le faire rapidement.. Il demandera votre n° fiscal et un autre mais vous le trouverez dans votre avis fiscal.. Vous trouverez tout ce que vous cherchez au niveau impots. Concernant ma taxe ordures elle est de 298€ ... " en or aussi certainement' ??

lisa34
 08/11/16 15:02
Pour info, le macrolot situé sur la gauche quand on arrive par l'autoroute à hauteur du premier rond point va devenir des parcelles individuelles et plus un immeuble...................... Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'était notre crainte quand nous nous sommes lancés dans notre projet.

tata12
 15/12/16 16:37
Bonjour à tous,

J'ai acheté le lot 339 et je suis en train de finaliser mon projet de construction pour déposer le permis. J'ai pu lire que les délais pour le permis sont très longs et que le service de l'urbanisme n'est pas très conciliant. C'est pourquoi, je pense faire appel finalement à un archi pour éviter des pertes de temps.Qu'en pensez-vous ?
De plus, avez-vous fait une étude de sol ? Il semblerait que celle de nexity soit totalement insuffisante.
Enfin, je constate dans ma rue au moins 3 maisons inachevées et en particulier celle juste à côté de nous (lot 340) et en face lot 359 et lot 357. Quelqu'un saurait-il pourquoi ? C'est jamais bon d'avoir des maisons inachevées à côté de chez soi. A priori, un voisin m'a indiqué que celle du lot 357 n'a pas bougée depuis plus d'un an !!!
Merci

lisa34
 25/04/17 12:20
Bonjour à tous,
Nous allons enfin emménager dans notre nouvelle maison Vendredi ..............youpi
Ne voyant plus de com concernant la "propreté" de la Zac, je me dit que ça doit être que dans notre rue alors qu'il y ai de tout partout..........déchet de chantier et autre.........................Je crois que c'est Jocar qui voulait "constituer un dossier" et en faire part à qui de droit....................où en est il ? Parce que maintenant nous serons sur place et que vu l'état du coin, je suis dispo pour aider.
J'ai une question aussi concernant les bacs poubelles.
Au départ à la mairie, ils m'ont dit que c'est eux qui s'en occupaient, aujourd'hui ne voyant toujours pas de bacs, je téléphone et là on me dit que "non, c'est à moi à voir ça avec le CCVH............. D'aprés ce que vient de me dire la personne à Gignac où j'ai commandé les bacs, il faut aller les chercher.............est ce que ça a été votre cas à tous ????????
Et pour la conformité, comment avez vous fait, parce que pareil, à la mairie, on me dit qu'on va me contacter aprés la déclaration de fin de travaux (déposée le 24 mars) et toujours rien et ce matin on me dit "ha mais non,, c'est pas Mme*************, c'est Mme $$$$$$$$$$ dont je n'ai jamais entendu parler alors que j'ai souvent eu le service de l'urbanisme au téléphone.................
Je trouve que les infos ne sont pas claires, est ce une impression que vous avez aussi ?????????????

JOCAR
 25/04/17 13:04
Bonjour Lisa,
Des préoccupations personnelles m'ont empêchées de m'investir dans la vie de la ZAC car mon projet de construction est en stand by ..Vous avez raison, je me souviens en effet d'avoir fait référence aux problèmes des déchets de chantier par les résidents et les constructeurs.. Malheureusement aujourd'hui je suis accaparé par mes problèmes.. Par contre, vous pouvez prendre contact dans le forum avec des résidents et/ou vos proches voisins pour voir ce qu'il est possible de faire : constituer un dossier avec photos à l'appui de photos et ou vidéos, prendre contact avec la Mairie responsable du règlement de la zone qu'elle l'a elle même créé, etc.
Je ne suis pas actuellement sur Montarnaud mais , j'ai du chercher moi aussi à Gignac mes poubelles.. les temps ont bien changés!! Quand à la mairie, ce flou est pareil partout . Je pense que vous avez un accusé de réception de votre fin de travaux sinon vous le redéposé à la Mairie.... Bon courage pour tout



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum