Page 2 / 27
fabixyd
 07/02/11 09:24
zac du pradas montarnaud
Pour le pass-foncier, quelqu'un a t'il osé poser la question au collecteur, sur les délais que l'on peut avoir? S'il y a une date limite?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/11 19:58 par fabixyd.

sabrinou17
 07/02/11 18:59
34
j'AI MOI MEME EU LE NOTAIRE DU 1CILEO QUI PROLONGE LE PRET PASS FONCIER JUSQU'à FIN SEPTEMBRE 2011 DERNIER DELAI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 08:06 par sabrinou17.

marou
 08/02/11 12:06
34
Bonjour à tous, nous aussi sommes dans cette situation galère, avec terrain réservé depuis 1an, taux zéro et pass foncier...
J'ai appris via un blog du midi libre qu'il y aurait une réunion publique à Montarnaud ce Jeudi 10/02 à 20h30, à laquelle nous ne sommes pas officiellement conviés... Cela est surprenant vu que nous sommes les premiers concernés par l'évolution du projet. Nous allons nous y rendre, si vous êtes disponibles il serait intéressant de se retrouver afin de nous faire entendre et d'obtenir ENFIN des informations claires et précises...

sabrinou17
 09/02/11 18:03
34
Bonjour il me semble que vous vous etes trompez pour la reunion c'etais l'anne derniere 2010

fabixyd
 09/02/11 19:22
34
Bonjour,
par contre il y a bien eu une reunion le 07/02/2011 à Montarnaud entre Nexity et la municipalité. Nous en attendons des nouvelles, mais il me semble que si elles étaient bonnes, on serait dejà au courant!

marou
 09/02/11 19:44
34
merci pour l'info; avais pas vu l'année!
par contre, info officieuse de nexity: nous allons recevoir prochainement une lettre précisant les dates de signatures possibles. il est prévu de signer chez le notaire en septembre 2011 pour une livraison des terrains en mars 2012...
Pour le pass foncier ça devrait être bon; en attendant la suite....

fabixyd
 10/02/11 14:01
Septembre 2011 : signature des terrains, alors qu'ils n'ont pas commencé les travaux!! Comme ça s'il y a encore des soucis pour lotir ou pour construire, on est propriétaire d'un terrain où l'on peut rien y faire, à part élever des chèvres. Vive l'arnaque!! C'est un coup à passer chez Jean-Pierre PERNAUT.

sabrinou17
 10/02/11 18:47
34
Je suis d'accord avec toi fabixyd mais si nexity propose de passer chez le notaire en septmbre c'est pour ne pas perdre nos offres pass foncier car le dernier delais est fin septembre pour la prolongation des offre de prets c'est mieux que rien

fabixyd
 10/02/11 23:38
34
Ca reste risqué car peut encore une fois croire en cette écheance alors qu'en un an ils n'ont pas été fichu d'annoncer une vérité.Une fois les terrains signés plus aucun recours n'est possiblei même s'il y a 3ans de retard comme pour la zac de Elne où certains ont attendu 5 ans et le lotisseur était Nexity.

sabrinou17
 11/02/11 08:10
34
Aupres de qui pourrions nous nous renseigner du probleme qui bloque le dossier loi sur l'eau????

marou
 11/02/11 17:44
34
Quelqu'un s'est-il renseigné directement auprès de l'urbanisme auprès de la mairie de Montarnaud ?

sabrinou17
 12/02/11 14:36
34
L'URBANISME NE VEUT PLUS DONNER DE RENSEIGNEMENT IL FAUT PRENDRE RDV AVEC LE MAIRE

lepradas
 13/02/11 16:30
34
bonjour

nous sommes dans la meme galere ; nous devons a priori recevoir un courrier de nexity ; on l'a su par hasard, ils n'ont meme pas la delicatesse de nous en informer directement ; que faire ? ATTENDRE JUSQUEN MARS 2012 !! Et ce n'est meme pas sur !! si on part sur un autre^projet on a 140 eur de plus par mois (hausse des taux....)
rien ne nous certifie que le errain sera livre debut 2012. Il faut obtenir de leur part des indemnites. Est ce quelq'un leur a deja demande un geste commercial ? peut on prevoir tous emsemble un recours ?

sabrinou17
 14/02/11 10:41
34
Une autre mauvaise nouvelle si on signe EN SEPTEMBRE ET ONconstruit en avril 2012 OBLIGATION DE FAIRE UNE MAISON BBC DONC PLUS DE FRAIS!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/11 11:34 par sabrinou17.

prothe.
 14/02/11 15:19
34
bonjour,
Je me permet de prendre cette discution en cours, car pour ma part je suis un peu ds la meme situation si se n'est que j'ai signé le terrain il y a 1 mois environ.
en se qui concerne les normes bbc obligatoire j'ai lu que se serai effectif en 2013 pour les logements privés....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/11 15:20 par prothe..

fabixyd
 14/02/11 19:32
Bonjour,

Suite à la conversation avec la représentante de Nexity, je vous confirme que nous allons recevoir un courrier nous demandant de nous réengager ou de quitter le projet, ce courrier nous informera que les délais sont repoussés jusqu'à Juin, plus probablement en Septembre et que Nexity sera propriétaire des terrains en Octobre et toujours aucune garantie du nouveau calendrier établi.

Pour les personnes ayant signé avec un constructeur depuis plus d'un an, et que le projet n'a pas commencé, il y a un indice de construction qui s'applique, il y a donc, malgré ce que nous a dit le constructeur, un alignement des prix des matières en conséquence une augmentation du prix de la maison.

Je tiens à rappeler qu'une fois les actes signés, il y a passage chez le notaire, donc déblocage des fonds ce qui implique le démarrage des intérêts intercalaires qui peuvent nous ruiner si le projet continu de prendre du retard.

Le rêve de la maison se transforme en cauchemar!!!! Pour nous il va être temps de nous réveiller et de quitter ce projet, malheureusement.

prothe.
 14/02/11 20:15
Effectivement j'étais au courant du démarage éventuel des travaux en juin/ septembre,et ce n'est pas fait !!!
De toute manière je signerai chez le notaire pour l'achat du terrain une fois les travaux du "lotissement"effectués ou bien avancés car je n'ai pas envie de payer les interets intercalaires pendant des mois,donc dans 1an si tt va bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/11 22:26 par prothe..

Fifidu34
 15/02/11 21:05
34
Bonjour à tous!
On rejoint le forum aujourd'hui, on est étonné , surpris et déçus de constater ce retard!
Dès demain matin je contacte Nexity et notre constructeur, pour notre part c'est Toit d'Azur et vous?
Je vous tiendrai au courant des nouvelles....
Bonne soirée à tous

prothe.
 15/02/11 21:44
34
Bonsoir,
Nous venons tt juste de signer pr le terrain et avons aussi ete surpris du retard.En ce qui concerne le choix du constructeur on a pas encore pris de decision,nous avons fait 3 devis mas occitan,maison guitard et maison confort...a voir
Pour quelles raisons avez vs choisi votre constructeur?
Merci

yoyoetjuju
 16/02/11 08:41
34
bonjour a tous

A cette vitesse le lotissement ne verra jamais le jour ! !
Et si il y avait un refus par rapport a la loi sur l'eau ! !
le lotisseur s'est protégé contre toute demande d'indeminités dvt les tribunaux de notre part, verifiez dans vos contrats de reservation.
pour nous je pense que le pradas s'est fini alors bon courage à tous et navré de tant de galère....j'espère seulement que comme pour nous votre projet de toute une vie pour aller au bout...
a+

fabixyd
 16/02/11 16:03
néant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/11 19:53 par fabixyd.

sabrinou17
 16/02/11 21:17
ok



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 08:08 par sabrinou17.

prothe.
 16/02/11 21:38
Tout d'abord, merci fabixyd pour tous ces renseignements...et pour ton projet, qu'as tu l'intention de faire sachant que tu attends depuis longtps ?
Effectivement, mas occitan, point de vue relationnel "0", maison guitard, la commerciale est sympathique mais manque un peu de professionnalisme, donc pour nous le bon compromis serait maison france confort !
Ton ami, s'est adressé à maison france confort de Montpellier/Lattes ? et avec quel commercial a t'il eu à faire ?
Sabrinou17, je te confirme que le prix de mas occitan augmentera si cela dure plus de 6 mois, c'est ce que nous a dit mas occitan av. toulouse à Montpellier. Oui ils sont cher et pas aimable du tout !

Fifidu34
 16/02/11 21:54
34
Bonsoir!

J'ai eu Nexity, en effet nous allons tous recevoir un courrier pour pouvoir se désister (livraison des terrains début 2012) et je confirme aucune indemnité n'est prévue visiblement...
@ Prothe. : Nous avons signé un "package", on a tout réservé en même temps.

Affaire à suivre...

sabrinou17
 21/02/11 14:39
Bonjour, j'ai une bonne nouvelle à vous faire part

Le dossier loi sur l'eau est passé donc c'est bon pour ca deja

On a un futur maire qui est pour ce projet et je pense que c'est grace à lui que les choses avances!!!!

fabixyd
 21/02/11 15:33
Bonjour Sabrinou,

Es tu sûr de ta source?

fabixyd
 21/02/11 15:57
J'ai appelé le lotisseur, il confirme que le dossier loi sur l'eau est complet, mais pas encore enregistré, maintenant une nouvelle enquête publique s'ouvre pour 4 mois, achat des terrains possibles en Juillet, si l'enquête publique se passe bien, par contre ils commenceront le départ des travaux que 3 mois plus tard en octobre: les raisons invoquées:
On est pas sûr encore des délais, les entreprises ferment au mois d'Aout, et pour septembre...ben je sais pas pourquoi ils trainent encore?

sabrinou17
 21/02/11 22:11
J vous confirme que le dossier loi sur l'eau est bien passé mais il faut effectivement attendre l'enquete publique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 08:09 par sabrinou17.

prothe.
 21/02/11 22:21
Ca c une bonne nouvelle!
Il y aurai un bientôt un nouveau maire?

sabrinou17
 22/02/11 21:21
Pourquoi un nouveau maire???

Je me suis mal exprimé, le maire de montarnaud est super



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum