Page 20 / 27
Cyclo
 14/06/14 10:42
Re: zac du pradas montarnaud
Bonjour,
Je vends un rideau roulant de porte d'entrée en aluminium laqué blanc et à tirage manuel avec serrure à clé. de dimensions 2155 X 895 mm.
Ce volet convient pour une porte d'entrée standardisée de 2150 X 900 mm (H X Larg.)
Volet totalement neuf, je viens de d'acheter mais je n'en ai plus l'utilité.
Ce volet roulant une fois installé participera à la sécurisation de votre porte d'entrée.
Il s'installe facilement et ne nécessite aucun outillage particulier.
Valeur à neuf 234,00€. je le cède à moitié du prix du neuf.
Contact au préalable par message privé.

AC2N
 25/06/14 16:53
34
Bonjour à toutes et tous

J'aurais une question pour les personnes qui ont fait construire leur maison par le Mas Occitan :
L'électricien est il intervenu avant ou après le plaquiste ??
Je me pose de sérieuses questions concernant les fourreaux (gaines élec) en plafond du Rez-de-Chaussée... est-ce que mon plafond ne va pas ressembler à un gruyère après son passage ????

dori34
 29/06/14 12:31
34
Bonjour, nous sommes passes par le mas occitan et vous pouvez etre rassure c est un très bon constructeur. Votre plafond de rdc ne ressemblera pas a du gruyère puisque de toute façon il n y a pas d isolation en plafond rdc.
Moi j avais une question concernant les taxes car nous n aimons pas du tout les surprises de ce genre. Est ce que quelqu'un serait en mesure de nous dire a quel moment il a payee la taxe de raccordement a l égout. Cette taxe a été stipulee dans l acte notarié mais ne figure pas sur l arrêté du permis. De plus en lisant ce forum, je m aperçois qu a priori nous sommes redevable de la taxe d aménagement pour la part départementale alors que nous croyions qu elle était exonérée en totalité. Enfin, nous pensions être exonéré de la taxe foncière durant deux ans hormis pour la part ordure ménagère or je lis qu a priori la mairie n exonére plus la part communale. Merci pour vos retours.

AC2N
 30/06/14 11:25
34
Bonjour,
Merci pour le renseignement plafond/electricité. smiling smiley

En ce qui concerne la taxe de raccordement, nous avons été raccordé mais nous n'avons toujours rien reçu... Donc, je ne peux pas vous en dire plus.
Pour le reste des taxes, je suis comme vous... Curieux de connaître tout ça.

aymerico34
 30/06/14 11:27
34
Bonjour,

La taxe se declenche une fois la declaration d'achevement de travaux donné en Mairie.

AuRis
 26/07/14 10:45
34
Bonjour,

Toute nouvelle dans la communauté, nous sommes en relation avec un promoteur, fr@@ce c@@fort ( je sais pas si on peut citer les noms, donc je filoute un peu....) . Nous aimerions des retours sur des maisons sorties de terre.

Nous sommes allez voir le terrain jeudi soir, mais difficile de se projeter sur la "bonne surface".

Deuxième question, actuellement infirmière, je pense à une reconversion d'assistante maternelle, y aurait il des besoin dans cette zone??

Bien cordialement.

En espérant concrétiser notre projet, et de faire de cette communauté nos voisins winking smiley

ddstive
 26/07/14 13:59
34
Bonjour Auris,

En etant objectif je vous deconseille fortement une des marques du groupe Geoxia (clio,france confort etc...sur montarnaud (agence beziers /montpellier).

Si vous ne vous pouvais pas suivre le chantier tous les jours et y passer egalement chaque jour en ayant des competences technique de votre coté a fuire absolument

Je suis passé par eu la maison est construite mais ce fut la croix et la banniere tout comme l'ensemble de mes voisins dont certains ont eu des litiges importants...

je vous laisse me contacter par message privee pour plus d'info.

Steeve

biquet34
 26/07/14 23:10
34
Maison France Confort ne fait pas partie du groupe Geoxia ! Geoxia est un concurrent de maison france confort et rassemble entre autre les enseignes suivantes : maison phoenix, maisons familiale ou encore maisons Castor qui ont effectivement tous assez mauvaise réputation.

Dans le petit lotissement où je suis beaucoup de maisons ont été faites par Maison France Confort (dont la mienne) et personne n'a eu de gros problèmes, le seul voisin qui a eu des soucis importants, sa maison à été construite par un constructeur heraultais bien connu et bien implanté depuis 30 ans... Après par contre dans une construction, mieux vaut bien suivre les travaux quelque soit le constructeur car il y a toujours des aléas..

Notre maison à été construite par maison france confort de Clermont l'herault. Après sur Gignac, il y a aussi les maisons de manon qui fait partie du groupe des maisons France confort. Je connais une personne qui a fait construire avec eux et ça c'est bien passé aussi.

L'avantage d'un groupe national, c'est qu'il y a peu de risques qu'ils vous plantent, se barrent et vous laissent avec une maison à moitié achevée comme on voit des exemples malheureusement régulièrement. Et si litige il y aurait, en remontant votre plainte à la direction nationale, vous aurez un moyen de pression envers l'agence du groupe avec qui vous êtes passé. En contrepartie, le groupe national est généralement un peu plus cher que le constructeur local (à prestation équivalente).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/14 23:21 par biquet34.

EmYa
 22/08/14 17:00
34
Bonjour,
J'ai le privilège immense d'avoir, comme vous, une terre argileuse abominable, et j'envisage de tenter de l'enrichir.
J'ai entendu de tout : sable de rivière , chaux, engrais naturels, fumier , compost, débris végétaux, sciure de bois...
J'ai entendu aussi le contraire : pas de sable du tout...
Étant perdu, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient tenté l'aventure, et savoir ce qu'il fallait éviter, ce qu'il était possible de faire, où acheter ce qu'il faut....
Merci d'avance.

Francky34
 21/09/14 12:36
34
Bonjour !


Un petit message à l'attention des " anciens " de la ZAC du pradas :

Au bout de combien de temps vous a t-on rembourser votre caution concernant la cloture ?

Est ce que ce la concerne que la cloture de devant ou aussi celle sur le coté et derriere ?

Merci par avance.

EmYa
 22/09/14 09:24
34
Bonjour Francky34

Me concernant, ( idem pour mon voisin ) , le remboursement s'est fait en moins de 2 semaines, le temps d'appeler Nexity, que le notaire soit avisé et que l'argent soit viré. Par contre, mon notaire ne m'a pas prévenu, donc j'ai découvert le virement un peu après.

Il me semble que seuls les murs donnant sur la rue sont concernés, mais il m'a été dit qu'il fallait qu'ils soient couverts avec ce que tu veux, chaperons plat ou autre par exemple.

En espérant avoir été utile.

Francky34
 26/09/14 10:04
34
Bonjour ,

Merci de votre réponse . J'ai pu avoir confirmation que cela ne concernait que la cloturre de devant .
Merci encore .

EmYa
 29/09/14 15:22
34
Particulier recherche sous marin pour usage personnel, trajet domicile travail, courses...
Merci.

AC2N
 29/09/14 15:25
34
... Ou véhicule amphibie, voire barque ( à rame ou à moteur ).

charlene
 29/09/14 21:51
34
ya même des écrevisses sur les bords de la route!
je prépare la mayo!

silvermat34
 12/10/14 23:15
34
Bonjour à tous, nous faisons construire dans la tranche 2 de la ZAC du Pradas. Nos menuiseries seront en RAL 7016 (gris foncé), mais pour respecter le CDPA, il est prévu une porte d'entrée blanche, porte de garage et portillon blanc également.
Nous trouvons ça vraiment dommage, et assez incompréhensible, et bien sur souhaiterions uniformiser nos menuiseries, avec des teintes grises pour ces parties la.

Nous avons pu constater que dans la tranche 1 de la ZAC, la beaucoup des personnes qui ont pris du RAL7016 pour les menuiseries, n'ont pas forcément respectés mis du blanc concernant les portes d'entrée et/ou les garages/portillons/portail

Je souhaiterais avoir les retour de ceux qui se sont posés ces questions, voir même qui ont franchi le cap. Avez vous eu un retour "officiel" de la mairie ou de l'architecte coordinateur ? Quel serait l'impact ou le risque en cas de non conformité (j'imagine le refus d'obtention du certificat de conformité, avec quelles conséquences ?)

Merci pour vos retour qui nous serait très précieux, nous devons acter les commandes de menuiseries dans peu de temps.

EmYa
 13/10/14 09:30
34
Concernant les menuiseries, elles sont censées être blanches. Que ce soit les montant de fenêtres, les portes, portails, portillons... De même , l'enduit de façade doit être d'un ton très clair.
Certains dans la zac n'ont pas suivi ces consignes, j'ignore si c'est par je m'en foutisme ou parce que leur constructeur n'en a pas tenu compte.
Quant aux conséquences, je n'en ai aucune certitude, une non conformité de la mairie sûrement, et un litige possible face aux assurances en cas de sinistres peut être.
Pour autant, la mairie exige aussi des arbres de certaines espèces et pas d'autres... Un de mes voisins a dû démollir sa terrasse pour 2 cm de trop... J'ignore si les autres voisins aux murs et menuiseries colorés ont eu des soucis.

Insiders
 13/10/14 16:15
34
Bonjour,

J'espère que certain d'entre vous n'ont pas eu trop de dégâts pendant les périodes pluvieuses.

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/538/z9aO5B.png

A la lecture du communiqué de presse : " Reconnaissance Catastrophe Naturelle"
On y trouve Aniane, Gignac, Saint Andre de Sagonis, Vailhauquès..... Chercher l'absent.... Montarnaud...

Puis on trouve un article justement sur nous....
[www.midilibre.fr]

AC2N
 13/10/14 17:46
34
Apparemment, Montarnaud sera étudié à la prochaine commission interministérielle, le 28 Octobre...

A suivre donc.

silvermat34
 13/10/14 22:46
34
@EmYa :

Concernant la couleur des menuiseries, le gris anthracite (RAL 7016) est tout à fait autorisé au niveau des fenêtres, c'est écrit explicitement dans le CDPA. Mon permis a d'ailleurs été validé sans problème comme ça.
Le blanc est normalement obligatoire sur :
porte d'entrée, porte de garage, portail et portillon. Ma question porte du coup sur ces éléments là, où est la cohérence, si on a mis de l'anthracite ailleurs ?

EmYa
 29/10/14 10:34
34
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un pisciniste, les candidats sont nombreux et les tarifs nébuleux.
Si quelqu'un a un avis sur la question, des conseils , je suis preneur.

Merci.

Zamo
 10/11/14 19:50
34
Bonjour à tous,

Est ce que des personnes subissent des nuisances dues au stade de foot ?

Cyclo
 14/11/14 16:59
34
je vous conseille de prendre langue avec Aymerico lot 143 (avenue Lucie Aubrac) qui a engagé une procédure avec la mairie à ce sujet.

d3fr4kt
 21/11/14 15:29
34
En procédure avec la mairie concernant les nuisances du stade ?
C'est une blague ?

Les nuisances sonores d'un stade sont connues, et rien n'a changé concernant les horaires du stade depuis la construction de la ZAC.
J'ai renoncé à acheter le terrain situé à côté du boulodrome pour cette raison. Quand on a un minimum de jugeote, on n'achète pas un terrain près d'un équipement sportif si on cherche le calme...

aymerico34
 23/11/14 13:06
34
Est ce que le fait que le stade soit en libre accès 24h/24 est normal ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/12/16 03:59 par aymerico34.

aymerico34
 23/11/14 13:29
34
En ce qui concerne les nuisances sonores dûes à une activité sportive, elles sont effectivement connues mais aussi réglementé par le code de la santé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/14 13:52 par aymerico34.

d3fr4kt
 25/11/14 15:52
34
N'habitant pas à côté du stade, mon jugement était basé sur le fait que le stade était clôturé avec un accès réservé au club, ainsi le planning de l'assos' de foot :
[asmontarnaudfoot.fr]

Effectivement je vous rejoins sur le fait qu'il n'est pas normal que les matches dépassent régulièrement la limite de 22h00 indiquée sur le planning, ainsi que les incivilités (comment font-ils pour atteindre votre jardin quand on voit la hauteur des filets ???).
J'espère donc que votre demande aboutira pour que la mairie fasse respecter ce qui est prévu officiellement.

freg
 07/12/14 14:23
34
(supprimé)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 08:19 par freg.

mela34
 14/12/14 23:00
34
Bonsoir à tous, je poste ce message car je souhaiterais installer une antenne tv, j'aurais voulu avoir quelques expériences de ceux qui sont déjà passé par cette étape pour avoir une idée de prix, et de qualité d'installation (dans les combles, sur la façade.....) :-)
Merci à tous.

biquet34
 15/12/14 20:16
34
Bonjour,

De mémoire, j'ai payé 270 euros avec le matériel (Antenne, ampli, câblage, ...) et la M/O. Installé sur un mât.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 17:04 par biquet34.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum