Page 14 / 147
nostcox
 02/04/12 13:54
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
bonjour
vous trouvez que du coté des parcelle 23 à 25 ça a bien avancé ?

Hober Mallow
 02/04/12 17:52
Bonsoir Nostcox,

Oui cela a avancée face au parcelle 23-25, si dessous une photo de l'avancement.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_571370IMG7177.jpg

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/12 21:00 par Hober Mallow.

nostcox
 02/04/12 21:22
merci pour la photo
mais c'est quoi les tubes ? des passages egouts ??

Hober Mallow
 02/04/12 23:49
Si tu parle des tube verticaux, se sont les regards des futurs égouts.
Il y en a un devant (ou sur) chaque parcelle.
Au fond du regard, il y a une réservation pour connecter chaque habitation.

Les tubes en arrières plan, sont les tubes des égouts (je crois).

Cdt.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

dr.jack
 03/04/12 09:20
Nous allons finir par croire que Hober est notre reporter photo smiling smiley

Sinon j'ai reçu le courrier de Pream (composé de deux plis) concernant la modification du règlement (tuile noire) et je suis ennuyé car dans le premier pli de Pream il est indiqué "sous réserve de validation par la mairie de Lesquin" ... et dans le second pli du géomètre il est indiqué "cette modification a obtenu l'accord des administrations concernées".

Qu'en pensez-vous, j'imagine pour ma part que le premier courrier était pour signifier la demande et le second pour la validation ?

Cdlt

Dr.Jack



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/12 10:13 par dr.jack.

Hober Mallow
 08/04/12 20:14
Du Goudron ? au Quartier des arts ???

Et oui vous ne rêvez pas !!!!

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_154802IMG7345.jpg

La photo montre la route de la parcelle 116 -> 111

La route de la parcelle 106 a 110 est également goudronnée.

Du coté gauche du lotissement cela avance également bien !
On identifie trés clairement les route de la parcelle 57 a 63 avec l'oeil.
La route face aux parcelles 41(40) -> 50(31) avance bien également...
La route du fond (long de la voie de chemin de fer est juste bornée.

Sur les parcelle de gauche du lotissement, on voie également les foureaux :
- EDF rouge
- Telecom vert
- Eau Bleu
- Gaz Jaune

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_889184IMG7342.jpg

Dr.Jack, je ne sais quoi penser du courrier : Je ne saisi pas le lien entre le géomètre et le cahier des charges du lotissement (C'est le cabinet du géomètre qui effectue toutes les démarches vers le cadastre et la mairie ?)

Bon week-end à tous

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/12 20:17 par Hober Mallow.

nord59
 08/04/12 20:29
merci beaucoup de toutes ces infos, sa fait plaisir de voir que sa avance doucement grinning smiley

G&S
 09/04/12 09:42
Bonjour à tous,

Merci Hober pour toutes ces informations. C'est plutôt étonnant que la partie gauche du lotissement avance plus rapidement que celle de droite, alors que ce sont les parcelles de droite qui doivent être livrées en première phase. Est ce que vous savez si nous sommes autorisés à accéder au chantier à pied? Bonne journée à tous et encore merci Hober.

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin

Hober Mallow
 09/04/12 10:13
Bien vu G&S !

Je voulais juste voir si il y en a un qui suit winking smiley

Il y a une erreur dans mon message précédent : C'est sur les parcelles de droite du lotissement ou l'on voit les fourreaux.

G&S je te confirme que les parcelles de droite du lotissement sont les plus avancées (route goudronnée, fourreaux EP, EDF, GAZ, viabilisation...).

Mais ce que je voulais dire dans mon message précédent, c'est que désormais les parcelles de gauche du lotissement ont commencé et avancent bien !
La semaine dernière il y avait peu de chose sur les parcelles de gauche, en une semaine cela a beaucoup avancé...

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

dr.jack
 09/04/12 10:20
Bonjour,

Pour ma part cela ne semble pas très logique de commencer par la fin (partie la plus éloignée), mais peut-être existe-t-il des raisons qui m'échappent ... smiling smiley

J'ai cru comprendre par une connaissance (qui a contacté PREAM) que les tuiles noires sont soumises à l'acceptation de Mr le maire en dernier ressort, est-ce le cas ? Cela ne semble pas si clair.

Je ne pense pas que l'accès soit libre pour des raisons de sécurité des personnes et pour éviter les dégradations (d'un point de vue assurance). Mais nous ne faisons rien de mal à faire quelques photos à mon sens.

Bonne fin de (long) week-end

(Lot 37)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/12 10:21 par dr.jack.

Hober Mallow
 09/04/12 11:45
Peut être un début d'explication : L'écoulement des eaux

Quand je suis passé sur le lotissement (et oui cela m'arrive smiling smiley), j'ai constaté que le réseau d'assainissement semblé plus profond du coté gauche, que du coté droit...

Ce qui donne un sens d'écoulement des eaux vers le coté gauche du lotissement.

De plus on constate sur le plan générale du lotissement une petite note en haut a gauche : "Emprise réservée à une piste d’accès pour LMCU" (LMCU : Lille Métropole Communauté urbaine).

Et juste en face de cette piste, de l'autre coté de la voie ferré, il y a une station relevage enterré :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_476079googleearth.png

Je suppose :
Ils posent l'écoulement des eaux sales à partir du point le plus haut du lotissement, à la profondeur réglementaire (La parcelle 105), puis il respecte la pente minimal pour arriver à la station relevage.

Cela permet d'éviter tous relevage intermédiaire...

Ce raisonnement ne s'appuie que sur mes constatations, il n'engage que moi (et encore...)

Par contre je n'ai aucune idée pour l'évacuation des eaux de ruissellement de rue... (fossé ????)

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/12 11:52 par Hober Mallow.

dr.jack
 09/04/12 11:53
Effectivement cela est tout à fait probable pour éviter un relevage intermédiaire, je n'y avais pas pensé.

nord59
 09/04/12 18:10
petite question qu'est ce qu'il y a derriere les terrains du fond? sur la gauche j'ai vue la voie ferrée

G&S
 16/04/12 20:20
Bonjour à tous,

Savez-vous ou je peux récupérer un plan du quartier des arts d'assez bonne résolution pour pouvoir y lire les numéros de parcelles ?

Je vous vois parler des parcelles un peu partout dans le lotissement mais je n'ai qu'un plan zoomé sur la parcelle 28 (la notre) et celles aux alentours.

Merci

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin

Hober Mallow
 17/04/12 10:30
Bonjour G&S,

Je possede un plan du lottissement grand format (A1).

Je peux essayer de t en faire une copie (scan en plusieurs A3).

Si cela t interesse, envoie moi un email en message prive.

Par contre je suis en deplacement, je ne pourrait pas le faire avant jeudi ou vendredi.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

nord59
 17/04/12 10:51
Personne ne sait donc ce qu'il y a derriere les terrains du fond ou sa s'arrete?? sur le plan il y a rien d'ecrit tampi merci quand même.

Hober Mallow
 17/04/12 12:07
Bonjour nord59,

J ai bien vu ta question, mais je ne situe pas le lieu de ta question: de quelle cote de la voie ferroviaire ? Ou plus derrier le lotissement du meme cote de la voie ferroviaire ?

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

nord59
 17/04/12 14:32
Oui c'est vrai qu'au fond c'est un peu vaste :s
il y a des parcelles de 301 a 304 puis de 203 a 208 les terrains donnent sur quoi?

Cordialement

valex
 17/04/12 14:55
Bonjour,
Nous avons reçu de PREAM le plan parcellaire du lotissement au format PDF.
Celui-ci est très détaillé. J'ai remarqué à plusieurs endroits, et sur mon terrain des sigles "Pt bois" ? Savez -vous à quoi cela correspond ?
Cordialement,
Valex,
Lot 52

G&S
 17/04/12 22:33
Bonjour Hober, nous avons reçu le plan PDF par Runah. Merci quand même pour ta proposition.

Bonjour Nord 59, dernière les parcelles 301...304...203...208 il y a un fossé puis des champs, rien d'autre à ma connaissance.

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin

nord59
 17/04/12 23:02
Merci beaucoup G&S je suis rassurée

dr.jack
 17/04/12 23:13
G&S Nous serons voisins d'en face car nous avons la no 37

nord59
 18/04/12 11:05
par contre il y a-til quelqu'un qui fait contruire avec kerb.. de Lens?? ou qulequ'un qui connait la société?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/12 13:49 par nord59.

G&S
 18/04/12 13:35
dr.jack, nous ne serons effectivement pas loin. Votre jardin étant mieux orienté que le notre je propose que les apéros se fassent chez vous ;-)

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin

med59
 18/04/12 22:03
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je me pose une question concernant le futur quartier des Arts.
J'ai cru savoir que le quartier des Arts fait partie d'une Z.A.C. d’activités « Lesquin-Sainghin-en-
Mélantois-Fretin ».

A ce titre, il est possible de déposer le permis de construire dès maintenant avant même que l'attestation de fin de viabilisation soit fournie (en octobre prochain normalement) ?

Confirmez-vous ceci ?

Merci.

Hober Mallow
 19/04/12 11:27
Bonjour Med59,

Bienvenue sur le Forum, et dans le futur Quartier !

Je ne sais pas si le Quartier des arts fait partie d'une Z.A.C. (assez surprenant), mais dans tous les cas, on ne peux pas déposer un permis de construire en mairie sans une attestation de conformité ou une attestation de fin de viabilisation.

A ce titre, PREAM s'est engagé a fournir une attestation de conformité avant la livraison du terrain (pour nous Aout).

G&S, je suis intéressé par le format PDF, je t'envoie un message Privé, si vous pouvez me l'envoyer par mail... Merci d'avance !

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

nostcox
 19/04/12 13:04
bonjour a tous
certains ou certaines ont déja leurs offres immobilier ? (le credit par la banque)

merci

Hober Mallow
 19/04/12 13:23
J'ai...
Que veut tu savoir ?

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

med59
 19/04/12 14:10
Bonjour Hober Mallow,

Merci pour ton retour.
En fait, c'est un commercial de Maison d'en F.....e qui m'a indiqué lors du dernier salon immobilier de lille que le quartier des arts faisait partie d'une ZAC et qu'à ce titre on pouvait déposer un permis de construire dès maintenant.

Il m'a précisé que plusieurs de ses clients avaient dèjà obtenu leur permis de construire pour ce quartier ?

C'est pourquoi je voulais savoir si certains avaient réellement déposé / obtenus leurs permis de construire ?

Je vous fais suivre 3 articles à ce sujet :

Liste des ZAC sur la métropole lilloise :
[www.lillemetropole.fr]

Projet de creation de la Z.A.C. d’activités « Lesquin-Sainghin-en- Mélantois-Fretin » ; on peut y lire qu'il est precisé la rue Pierre Brizon
[www.lillemetropole.fr]

Et enfin un article sur forum construire parlant du sujet pour une autre zac : [www.forumconstruire.com]

extrait du message sur le forum
********************************************************************************************************
Bonsoir,
"Nous aussi avons signé une promesse de vente sur un terrain en ZAC, en juillet dernier.
Nous avons déposé le permis en janvier, lequel a été accepté en février.
La viabilisation des terrains doit être finie en avril, et la signature chez le notaire aura lieu ensuite et alors le début de la construction sera possible!
Donc au niveau de tes délais, je pense que ça colle! Déposer le permis avant que la viabilisation soit faite et avant signature chez le notaire est dc possible!
Bonne continuation à vous!"
********************************************************************************************************

Cordialement,

Hober Mallow
 19/04/12 14:20
re,

Je viens d'appeler la Mairie de Lesquin,

Le quartier des Arts n'est pas dans une Z.A.C. (dixit le service Urbanisme de la mairie de Lesquin...).
Il y a des Z.A.C. autour, mais le quartier n'en fait pas partie.

Donc nous ne sommes pas dans ce cas.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum