Page 51 / 147
Hober Mallow
 01/10/12 20:58
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
@nord59, si c'est un CCMI, il y a peut être des solutions.

nord59
 01/10/12 21:00
ma question est bete mais qu'est ce qu'un CCMI contrat de construction d'une maison individuelle?

Hober Mallow
 01/10/12 21:13
Voilà
[www.uci-ffb.fr]-

nostcox
 01/10/12 21:39
Chez Maison Castor, leur contrat avait une validité de 15 mois,si a partir de cette date,rien n'avait été fait,le contrat était considéré comme caduc. Ils ont du me remboursé mes 2000€ suite a ça et ils ont fait la tronche mais comme m'a dit aamoi,si j'etais resté j'etais mal mais bon peut etre que ton constructeur n'est pas comme ça,je ne connais pas

nord59
 01/10/12 21:41
je l'espére qu'il n'est pas comme ça, la je le sent pas je sais pas bon faut que je positive en tout cas je vais me renseigner sur la durée de la validitée de mon contrat

nostcox
 01/10/12 22:03
ah je n'ai pas dis le contraire,par contre on m'a reproché d'avoir signé trop vite mon constructeur en 2011,mais bon comment on pouvait savoir a l'epoque que ça allait prendre autant de temps confused smiley

nord59
 01/10/12 22:06
Bah oui, puis pour ma part c'est la toute premiére fois ,c'est mon constructeur qui m'a proposer le terrain jy connais absolument rien je pense que j'ai perdue la confiance je cherche dans mon contrat "l'arnaque" la petite bete, ou c'est peut être moi qui leur pose trop de question trop casse pied :/

nostcox
 01/10/12 22:26
Déja le contrat a été signé quand ? L'aamoi m'a dit qu'il faut regarder la date du contrat,elle est valide que pour un temps.
Mais bon peut etre que ça sert a rien d'aller aussi loin,moi je pense qu'il faut contacter le constructeur surement pour demander pour le bt01 car peut etre qu'il y aura arangement

nord59
 02/10/12 10:06
Bonjour,
Voici la reponse du construction "vous ne subirez pas d’augmentation de prix. nous ne sommes pas indexer sur le BT01"
voila car quand c'est bien faut le dire aussi :-)

olidaw
 02/10/12 16:53
Bonjour à tous,

Nous avons choisi la parcelle 210 et notre constructeur est Maison d'en France.
 
Y aurait-il des personnes parmi vous qui auraient opter pour ce même constructeur? Si oui, est-ce que tout se passe bien et surtout dans les délais et conditions avancées dès le départ?
 
Pour notre part, c'est un véritable parcours semé d'obstacles et d'embuches et il vaut mieux avoir du souffle pour tenir la distance si je puis me permettre l'expression avant même que la construction ne commence.... aie aie aie
 
Nous avons signé avec ces derniers en juin 2012 pour une maison qui était notre coup de cœur, cahier des charges complété, tout était signé. Ces derniers nous demandait une copie des offres immobilières pour pouvoir déposer le permis de construire et la les problèmes commencent.. Auprès de la banque, tout se passe pour le mieux et je les remercie de leur intervention auprès de MDF pour obtenir ces dernières.
 
Au retour des vacances en Septembre, MDF nous signale qu'ils se sont trompés au niveau des côtes du terrain et que le projet signé ne peut se faire et nous devons repartir à 0 dans notre projet. Nous devions signé l'acte d'acquisition du terrain cette semaine et merci à PREAM et au Notaire d'être conciliant pour notre dossier.
 
A ce jour, MDF ne répond pas ni aux mails ni aux interrogations. Le discours tenu est "je vous rappelle dès ce lundi".. nous pouvons toujours attendre leur appel mais force est de constater que nous les rappelons nous-même et les délais se rallongent forcément.
 
Nous devions signé l'achat du terrain cette semaine et sans le permis de construire, la Banque ne peut débloquer les fonds.. A ce jour, nous n'avons toujours pas signé de nouveau cahier des charges, le permis de construire n'est toujours pas déposé.. et je m'interroge sur le professionnalisme de MDF et me sens isolée face à cette situation qui a plus que duré.... sans parler de la validité des offres de prêt...
 
A l'aide...!!!!!!!!!!!!!!

Olidaw
 
 

denischti59
 02/10/12 16:56
MDF? Très mauvais expérience pour moi... j'espère que tu n'as pas le même commercial que j'ai eu... à se demander s'il est là pour VENDRE ou pour conseiller...

nord59
 02/10/12 16:59
Bonjour,
désolé je ne peux vous aider par contre pour me faire une idée de mon contructeur a la base j'ai regardé sur forumconstruire il y a l'avis des constructeur c'est bien fait je trouve ;-)

olidaw
 02/10/12 17:02
Nous avons Mr F. Lepe....Et vous??

denischti59
 02/10/12 17:05
Oui, c'est à lui que j'ai eu affaire, tiens d'ailleurs ça fait 3 ou 4 mois qu'il doit revenir vers moi avec de nouveaux plans... il a été capable de me faire 4 chambres à l'étage (quand je lui en ai demandé 3) avec des superficies proches de 8m² par chambre... attention... superficie UTILE... "lol"... :-/
Sinon qualité de construction impec apparemment, et très bon constructeur

Tineq59
 02/10/12 17:08
Bonjour,

Nous aussi nous avions pris contact avec MDF...tout allait bien ..la maison était originale et nous plaisait bien. Jusqu'au jour où nous lui avons parlé d'une connaisance qui avait des soucis sur son chantier dans le Pas de Calais....photos à l'appui.....

Nous n'étions pas fermé à sa propostion mais voulions juste être rassuré. Il nous a dit que Lille et le PDC n'était pas la même agence etc....

On est reparti avec la promesse de recevoir rapidement les modifications des plans.

Et bizarrement depuis.......plus aucune nouvelle !!

Tineq59

Fabisa
 02/10/12 17:09
Bonjour

D'après mes infos, MDF était plus ou moins "maqué" avec le credit immo et souffre donc des difficultés actuelles de la banque.

Je ne sais pas si c'est la raison de leur "non" réponse, mais cela peut être une piste.

Bonne journée

Fabisa

Fabisa
 02/10/12 17:21
D'ailleurs si vous allez sur le site du crédit immo et que vous cliquez sur le lien "construction de maison individuelle" vous attérissez........sur le site de Maison D'en France !

denischti59
 02/10/12 17:22
Normal, c'est le même groupe winking smiley

jcmarion
 02/10/12 19:19
Bonjour à tous,

Nous avons pris Maison Neuve et pour l'instant tout va pour le mieux. Nous avons eu hier la bonne nouvelle que notre permis était accepté et nous signons demain chez le notaire. Il ne reste plus qu'à décider où positionner les prises et lumières sur le plan de la maison.

Question : qui a déjà effectué des recherches ou sait déjà comment effectuer les raccordements à notre charge (edf, eau) et l'évacuation des eaux usées ?

Bonne soirée à tous.

Marion et JC

dr.jack
 02/10/12 19:38
@olidaw : je ne sais pas si vous habitez loin de l'agence MDF, mais personnellement j'irai voir sur place pour faire bien comprendre la situation internnable dans laquelle vous êtes. Si celà ne suffit pas passe le cran au dessus avec demande de RDV avec le responsable de la région ou quelque chose du genre. Précise que tu es de bonne fois et que tu souhaites résoudre à l'amiable, mais que ta patience à des limites.

Surtout pense bien à faire des courriers de relance, car les paroles s'envolent mais les écrits restent, n'hesite pas à faire des lettres recommandés (même si cela un un coût). Après il reste une dernière option c'est que MDF te laisse partir et rembourse les eventuelles frais/avances et part chez un autre constructeur, comme vous savez ce que vous voulez le travail sera moindre j'espère.

MDF n'a pourtant pas mauvaise réputation de ce que j'ai entendu.

Bon courage à toi

M&A
 02/10/12 19:42
Bonsoir marion et jc

Pour votre permis construire combien de temps a t'il mis pour etre validé?

Bonne soirée.

sebson59
 02/10/12 19:50
Salut jcmarion,
Nous aussi nous faisons construire par maisonneuve. Par contre nous sommes passés par l'agence de Fresnes avec un commercial très très sympa. Pour tes raccordements normalement dans ton contrat de construction, maisonneuve a du te mettre le tarif correspondant. Tu pourrais te rapprocher de ton commercial afin qu'il te donne le contact de l'entreprise avec laquelle ils ont obtenu ce tarif.

Olidaw, nous allons donc être voisins. Nous avons la parcelle 209. Bon courage avec MDF

lounabis
 02/10/12 20:35
Bonsoir,

Mon constructeur est Maison d'en France est j'en suis pour l'instant très satisfaite. Je n'ai pas eut affaire au même commercial. La personne en charge de ma maison est de bon conseil et ne cherche pas absolument à me vendre des prestations( pour les fenêtres phoniques il me l'a déconseillé car celle au cahier des charges sont déjà de bonne qualité). Nous sommes des clients exigeants je l'avoue, et nous avons changer je ne sais pas combien de fois les plans de la maison, et à chaque fois il nous écoute et fais les changements sans protester,pourtant la vente est faite, il pourrait ne plus changer. A chaque fois que je l'appelle il deccroche tout de suite ou me rappelle dans l'heure. Des qu'il a une info il m'appelle pour me la transmettre. Pour l'instant je suis 100% satisfaite de mon constructeur affaire à suivre pendant la construction....Mais c'est vrai que le commercial a un rôle capitale dans ce projet, personnellement c'est notre 1er construction, ont a besoin de se sentir rassurer et guider.
Pour les problèmes financier certes le groupe rencontre des difficultés, mais chaque partenaire est independant donc aucun soucis pour Maison d'en France(voici les explications de mon commercial la semaine dernière suite à l'article de presse) .
Bonne soirée à tous regarder à la 6 cela nous donnera des idées pour nos futurs maisons, vivement qu'on soit à la phase deco!!!

jcmarion
 02/10/12 20:38
Pour M&A : nous avons déposé le permis le 12/07, la dernière pièce (achèvement des travaux) le 29/08. donc un délai de 1 mois !

nord59
 02/10/12 20:53
Bonsoir,
il y a t-il des personnes qui ont crée un projet sur forumconstruire?

Bigoudi59
 02/10/12 21:16
Pour Maison d'en France, je connais 2 personnes qui ont fait construire avec eux : ils ont plutôt été satisfaits du travail effectué. Par contre, comme avec tout constructeur il semble, il faut suivre le chantier attentivement.
Nous les avons également consulté (mais pas retenu) et le commercial était réactif.

@olidaw :Je rejoins l'avis de dr.jack, si vous êtes à proximité, j'irais à leur agence pour chercher des réponses.

lot15
 02/10/12 22:09
OLIDAW, avez vous peut etre une protection juridique? Il existe certainement une faille! Sinon il faut y aller...bon courage

Sinon je vous invite a faire les démarches auprés des eaux du nord pour l'ouverture de vos compteurs car voilà un nouveau petit problème, nous avons pas encore l'eau dans notre quartier donc pour le démarrage de la construction cela va etre dur dur .

lentzschmitt
 03/10/12 07:28
Bonjour a tous . Est ce que certains d entres vous construisent avec maison France confort ?
Toujours personne sur le forum pour les parcelles 18 et 20, je recherche mes voisins !
Bonne journée
Laurent parcelle 19

Ns sommes dans la 1 ère tranche , demande de Pc déposée le 27/07, et pcmi10 le 17/08 Tjs pas de nouvelle du Pc ! Passage notaire effectue depuis un mois ...

denischti59
 03/10/12 08:25
On était au ras de signer avec France Confort, et finalement on a choisi Castor (l'écart de prix s'est nettement creusé lors de la dernière offre).
Sinon ils ont l'air pas mal!

nostcox
 03/10/12 10:39
Nous on a preferé un maitre d oeuvre car maison neuve c etait trop vague dans ce qu ils nous proposés par contre maison castor on a du fuir ce constructeur. Des voleurs c est incroyable! On a du passé par l aamoi pour etre remboursé. Ils nous ont menti dans tous les materiaux,ont voulu nous arnaquer avec le bt01 et sans parler du reste (encaissement de cheque non daté etc) et la avec l aamoi et pas mal d autres on va porter plainte pour escroquerie. et quand regarde sur google castor escroque dans tte la france



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum