Page 59 / 147
dr.jack
 21/10/12 10:10
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
@Mme Hober : je trouve la liste sympa, j'aurai bien échangé M.Béjart contre Léonard de Vinci pour son côté universel : artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, peintre, sculpteur, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, poète, philosophe et écrivain.

lentzschmitt
 21/10/12 11:14
BONJOUR A TOUS

PAS TROP LE TEMPS DE REPONDRE MAIS SACHEZ QUE JE LIS NEANMOINS L ENSEMBLE DES MESSAGES TOUS LES JOURS.
NS FAISONS PARTI DU 1 ER LOT, PARCELLE N 19 , LE PC EST ACCORDE, NOUS SOMMES EGALEMENT PROPRIETAIRE DE LA PARCELLE DEPUIS PLUS D UN MOIS MAIS LES TRAVAUX N ONT TOUJOURS PAS DEBUTE A NOTRE GRAND REGRET...
EST CE QUE CERTAINS D ENTRE VOUS FONT CONSTRUIRE AVEC MAISON FRANCE CONFORT?
POUR QUE LE CHANTIER DEBUTE IL FAUT EFFECTUER LA VISTE TECHNIQUE AVEC LE CHEF DE CHANTIER ET POUR LE MOMENT NS N AVONS PAS DE DATE... ET ILS NE SONT PRESSES CERTAINS CONSTRUCTEURS SONT PLUS RECEPTIFS!
POUR L OBTENTION DES PC SACHEZ QU ACTUELLEMENT IL FAUT DEUX MOIS JOUR POUR JOUR.
POUR LA CUISINE NOTRE CHOIX EST EGALEMENT FAIT CA SERA IXINA WATTIGNIES, NOUS AVONS EU UN COMMERCIAL TRES SYMPA? SI CA INTERESSE CERTAINS FAITES MOI SIGNE.
QUELQU UN A DES INFOS, UNE DATE POUR SUR LA MISE EN EAU DES PARCELLES?
BONNE JOURNEE A TOUS

TJS PERSONNE POUR LES PARCELLES 18 OU 20?
PAS DE NOUVELLE DE LA PARCELLE DE MR PARENT, PAS D INFOS DE LA PREFECTURE?
BONNE JOURNEE A TOUS

tonnelier5
 21/10/12 15:12
Bonjour,

Pour enrichir le sujet concernant le nom des rues, nous avions également pensé à abandonner les noms propres.
Ex : aujourd'hui, nous habitons dans un quartier qui se nomme "le Vignoble" et les rues et clos portent toute une déclinaison du thème: "clos des tonneliers", "allée des cépages", "clos Margaux",...

Sur ce modèle, la quartier des Arts pourrait comporter une "rue des peintres" ou autre "allée de la danse"...

La simplicité peut éventuellement recueillir le choix des élus...

Bonne journée
F&S

denischti59
 21/10/12 15:41
Pas bête comme idée, enfin en tout cas ça.
Pour la cuisine je veux bien des bons plans par MP winking smiley

Sinon je viens d'aller faire un tour vers 12h30 et la butte n'a absolument pas avancée depuis la semaine dernière. 3 maisons avancent (Hobber, Vitalis? et Alizera?)

A plus!

nord59
 21/10/12 21:15
bonsoir,
Petite question pour ceux qui bénéficient du TPZ avez-vous entendu qu'il y a un abattement d'au moins 40% de la TLE si ont fait la demande à la DDE?

LNetMatt
 21/10/12 21:24
Bonsoir,

@Verilis: "Quelqu'un connait t-il les propriétaires du lot 507 ?"
A priori nous devrions être voisin.

@franck506: nous devrions être voisin aussi. ;-)

L'un d'entre vous a-t-il eu les résultats de l'étude de sol... Nous en saurons plus demain mais il semblerait , d'après notre constructeur, que nous allons devoir rajouter un rang de parpaing et de modifier les semelles.

Au plaisir,
Hélène et Matthieu.

G&S
 21/10/12 21:31
Bonsoir tout le monde,

Nous sommes passés sur le terrain aujourd'hui, et effectivement comme l'avait dit Lauremie, il y a bien des noms de rues sur les postes EDF. Ainsi notre rue (parcelle 28) devrait s'appeler RENOIR. Là ou il y a le rond point en face de la parcelle 53, la rue devrait s'appeler REMBRANDT. Celui à l'entrée du lotissement porte le nom de MATISSE, et enfin celui vers les parcelles 100, porte le nom de Manet. Par déduction nous pensons que les autres rues porteront certainement d'autres noms d'artistes peintres. En ce qui nous concerne, la rue Renoir nous plait bien.

Bonne soirée à tous,

Sandrine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/12 21:36 par G&S.

Hober Mallow
 21/10/12 21:36
Bonsoir G&S,

Je ne crois pas que le nom des postes électrique soit en lien avec les noms de rue.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Fabisa
 21/10/12 22:49
Bonjour Nord59.

Tout d'abord, la TLE est maintenant remplacée par la TA et tu pourras trouver sur le forum le détail de son calcul.

Concernant les dégrevements pour prêt aidé, ils ne sont malheureusement pas obligatoires ni systématiques (idem pour l'exonération de la taxe foncière) et dans notre cas, je pense que l'abattement ne s'appliquera pas.

A faire confirmer par la DDTM.

bonne soirée
Fabisa

nord59
 21/10/12 23:00
Merci de l'info je me renseigne dès que possible.

dr.jack
 21/10/12 23:18
@lnetmat: en quoi consiste la modification des semelles ?

Runah
 21/10/12 23:18
@nord59: le calcul de la TA prend en compte les prêts aidés.
si tu as un PTZ, tu n'as pas de palier à 100m2, tu restes sur le palier bas pour toute la surface de ta maison

Ines
 22/10/12 10:43
Bonjour à tous,

Pouvez vous m'indiquer comment calculer la TA (anciennement TLE) ?

Merci

Excellente journée à tous.

verilis
 22/10/12 11:03
cc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/12 11:08 par verilis.

vitalis59
 22/10/12 11:08
Ouverture de notre chantier maison Vannier...
[www.facebook.com]

denischti59
 22/10/12 11:12
Salut Benoît. Je deviens fou car je ne trouve pas ta parcelle sur le plan...

denischti59
 22/10/12 11:41
vitalis59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ouverture de notre chantier maison Vannier...
> [www.facebook.com]
> -VANNIER/198467376897348


C'est bien ta maison que j'ai vu hier donc ;-)

Fabisa
 22/10/12 12:05
Bonjour

Je vous confirme qu'il n'y a plus d'exonération pour la TA pour les prêts aidés, l'exonération était valable pour la TLE donc pour les permis déposés avant le 1er mars 2012.

Pour le calcul de la TA :
prendre la surface taxable
valeur taxable : 693 euros/ m2
taux : 6.45% pour 2012

pour les 100 premiers m2 : 100*693/2*6.45% => 2238 euros
pour les m2 suivants (surface taxable-100)*693*6.45%.

Si tu as 150 m2 taxable tu as donc une TA de 4472 euros

A cela s'ajoute la PAC (participation à l'assainissement collectif) : 18 euros du m2

Voilà, désolée de ces mauvaises nouvelles

nord59
 22/10/12 12:35
Merci fabisa pour toutes ces informations.

Ines
 22/10/12 12:36
Bonjour Fabisa,

Est ce que la surface taxable correspond à la surface habitable ?

Et en ce qui concerne l'exonération de la taxe foncière ?

L'assainissement collectif, cela vient en plus de l'assainissement de nos parcelles ?

Merci pour ces infos.

denischti59
 22/10/12 12:46
Est ce que la surface taxable correspond à la surface habitable ? --> Non, la surface taxable est indiqué dans ton PC normalement winking smiley

chuiela59
 22/10/12 12:47
à vitalis59 toutes nos félicitations pour le début de votre chantier j’espère que pour nous il n y aura pas de soucis car j'ai vu sur le forum qu il y a une personne de la 1 ère tranche qui fait construire avec le même constructeur que nous et apparemment il y a des problème ils ne sont pas pressé a commencer leur chantier .donc je m’inquiète pour nous bonne journée à tous et à bientôt
vic et loe parcelle 3

Fabisa
 22/10/12 13:07
Bonjour Ines

Pas d'éxonération de la taxe foncière à Lesquin.

La PAC est une taxe versé au service assainissement de la communauté urbaine. Qu'entends-tu par assainissement de nos parcelles ?

Pour la surface taxable, Denis t'a répondu (le garage par exemple fait parti des surfaces taxables, mais n'est pas compris dans la surface habitable)

Bonne journée

Fabisa

denischti59
 22/10/12 13:09
Pour te donner une idée, la surface taxable est à peu près la même que la surface utile (même plus grande) car si je ne dis pas de bétise tu comptes l'escalier par exemple

lauremie
 22/10/12 13:16
Bonjour,

Nous avons reçu des éléments de notre constructeur concernant l'étude de sol : la résistance du sol est très bonne (>2kg) et le terrain est plat. Un seul point est à remarquer : la nappe serait sub-affleurante à l'extrémité du quartier vers Villeneuve d'ascq.
Nous serons donc sur un terre plein avec une dalle portée. Cette solution est moins coûteuse que le vide sanitaire.

Hober Mallow
 22/10/12 13:23
Bonne nouvelle Vitalis !

Bienvenue au club des chantiers en cours !

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

lentzschmitt
 22/10/12 13:48
Bonjour
Effectivement nous passons également par maison France confort et sur notre parcelle toujours rien alors que la construction de 5 ou 6 maisons à déjà bien débutée .
Nous sommes dégoutés et comme je le marque dans un précédent message nous n avons toujours pas de date pour le rdv avec le chef de chantier. Nous sollicitons auprès de maison France confort depuis le 25/9 une date de rdv, ils ne veulent rien savoir ! Leur réponse : c est nous qui vous contacterons la procédure est comme ça !
Déjà un mois de retard avant même que cela est commencé ! Et ça ne debutera certainement pas avant un mois ...
Nous avons pourtant retourné systématiquement les pièces obtenues le jour même ou au plus tard le lendemain!
Chaque mois de retard , c est un loyer de perdu !
Si c était à refaire ....

denischti59
 22/10/12 13:54
Maison France Confort et les retards de chantier... c'est le GROS POINT NOIR qui a fait que je ne les ai pas choisi alors qu'ils étaient finalistes pour moi... :-/

Hober Mallow
 22/10/12 13:56
Bonjour Lentzschmitt,

Je compatis à votre difficulté, après deux ans d'attente du terrain c'est énervant de voir le constructeur ne pas réagir...

Je vous conseil fortement de leur faire un courrier stipulant que tous retard leur étant imputable ne pourra pas faire l'objet d'une ré-évaluation du coût de la maison : suivi du BT01.

Bon courage

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Fabisa
 22/10/12 14:00
Il me semble que le BT01 est fixé à la date la plus défavorable entre signature du CCMI, passage chez le notaire ou obtention du PC.

Du coup plus d'impact sur le BT01 même si le chantier démarre très tardivement. La seule obligation qui reste est celle de respecter le délai global (normalement 12 mois) stipulé dans le CCMI.

Bonne journée

Fabisa



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum