Page 3 / 35
titoine
 16/03/11 21:15
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
Re bonsoir,

Oui on va essayer de s'arranger avec les voisins pour le grillage. Si on peut payer moitié prix ca serait l'idéal. On verra.
Pour les maisons qui sont mitoyennes d'un côté, il s'agit des 8 premiers lots. Ce ne sont pas vraiment des constructions individuelles. C'est Maison d'en France qui construit ces 8 logements en "Pass Foncier". Au départ on était sur ce projet mais au final, trop cher donc on a renoncé. Et tout compte fait on n'en est pas mécontent puisqu'on a pû faire la maison qu'on voulait.
Dis nous ce qu'il en est demain pour le notaire.
Nous on a 2 chats mais ils ne sortent pas. Des mémères de salon. Lol.

lilietoli
 17/03/11 12:08
bonjour bonjour
alors j'ai tel au notaire ce matin et la secretaire n'a pas reussi a me mettre en communication avec elle alors je retente cet aprem... Mais je ne vais pas me géner pour lui demander comment cela fait que, déja c'est pas le mm notaire pour tout le monde, et pourquoi si c'est le mm lotisseur, le votre de notaire a eu tous les papiers et que les signatures sont déja faites...
et vous titoine et julieetip pas de nouvelles pour le rdv avec conducteur de travaux?
a tt a lheure

lilietoli
 17/03/11 20:03
bonsoir
alors j'ai telephoné la notaire tout a l'heure, je lui ai demandé si elle avait recu les courriers qu'il fallait, j'ai demandé également comment cela faisait que vous aviez un autre notaire et pourquoi chez le votre les papiers ont été envoyé, alors elle me dit c'est surement que vous avez signé l'acte de vente ou je ne sais plus trop quel terme elle m'a dit, donc c'est normal que vous avez déja signé chez le notaire, mais je lui ai dit que c'était bizard puisque l'on est tous en attente du rdv av conducteur de travaux...
vous avez signé quand chez le notaire? il n'y a pas si longtemps si je ne me trompe pas...
Donc elle va appeler la mairie de fenain et me tenir au courant des qu'elle recevera les papiers...
Voila pour aujourd'hui (j'ai était la plus bavarde auj lol)
bonne soirée

julieetjp
 17/03/11 21:44
bonsoir
nous on a signé chez le notaire le 10/02 mais on a signé la promesse de vente du terrain que l'on a reçu par la poste le 25/11/10.
sinon pour la cloture, nous aussi on va essayer de s'arranger avec les voisins...
on a un chien, un bouledogue français.
je suis étonné titoine que les logements en pass-foncier soit un projet trop cher, je pensais pas! je pense que vous avez bien fait car une maison individuelle c'est plus sympa aprés c'est mon avis.
bon courage a lilietoli pour le notaire...

lilietoli
 18/03/11 08:27
Bonjour bonjour
alors je vien de regarder les dates, nous on a signé la promesse de vente mi janvier!! ca ne me rassure pas ca lol
Mais Je vais insister auprès de la notaire, elle va surment dire que je suis chiante mais m'en fou, je vais rappeler la semaine pro. (elle m'a répété plusieurs fois qu'elle me tenait au courant dès qu'elle avait du nouveau mais bon...)
Un petit bouledogue francais comme chien, c'est trop mignon ca, c'est un peu comme le mien, enfin sauf le gabarit, mais je suppose qu'il pete et qu'il ronfle aussi? lol.
c'est quoi un pass-foncier? Moi je n'aime pas trop l'emplacement des maisons mitoyennes, après chacun son avis mais c'est pas ce genre de terrain qu'on aurait choisi pour faire batir la notre ...
bonne journée a vous!!!

julieetjp
 18/03/11 12:15
Bonjour!
Il ne faut pas lacher, moi j'ai apellé le notaire plusieurs fois par jour pdt la semaine avant mon rdv pour etre sur qu il avait tous les papiers necessaires!
Mon boule est un chien adorable qui ronfle et pete effectivement.
Par curiosité, vous avez quel age?

lilietoli
 18/03/11 17:42
ha ouai mais je ne vais pas lacher c'est sur ! si j'insiste elle va mdire que jsuis chiante et peut etre faire en sorte de faire bouger les choses, je ferais semblant de rien en demandant si elle a bien appelé la mairie lol
alors nous on a 25 ans pr moi et 30 ans mon copain, et vous?

julieetjp
 18/03/11 18:04
bonsoir
je relis les docs de la promesse de vente et je me suis aperçue qu'elle avait une durée de validité avant laquelle tu doit signer chez le notaire.
Mon copain a 29 ans et moi 23.
Tiens nous au courant pour le notaire...

bonne soirée

lilietoli
 18/03/11 18:14
Ha oui?! je regarderais alors ce soir en rentrant car on est pas a la maison la...
ha mais vous avez le mm age que nous c cool, on se demandais s'il allait y avoir d'autre "jeunes" lol
et qu'est ce qui a fait que vous vouliez faire construire? Nous c'est parce qu'on cherchait a acheter depuis 2 ans au moins et en fait on s'est renseigné tout betement a maison familiale, et on s'est rendu compte que ca nous reviendrait moins cher de faire batir...bien sur on s'éloigne de nos lieu de travail mais bon, il faut bien faire des concessions...
On a visité des maisons a des prix hallucinants vu les travaux qu'il fallait faire par la suite !!! alors que la pour le meme prix on aura du neuf, après on cherchait sur st amand orchies etc... mais c'est hors de prix !!!

titoine
 18/03/11 19:24
Salut les filles,

Vous avez été plus bavardes que moi ces derniers jours. Lol.
Moi j'ai 32 ans et mon mari 39. On est un peu plus vieux que vous mais on garde l'esprit jeune. Mdr.
Alors le pass foncier, c'est une aide de l'état qui permet aux jeunes d'acheter leur 1er logement avec une aide financière (pour Fenain, c'est donc la CCCO qui a mis la main à la poche). Je crois que c'était 2 000 euros pour un ménage + 1 enfant et 3 000 pour un ménage et plus qu'un enfant. De plus, le terrain était moins cher du m2 : 90 euros alors que nous c'est 110 euros du m2. Et le terrain se rembourse à la fin du remboursement du crédit de la maison. Ce sont quand même des logements à 190 000 euros !!!! Un peu trop pour nous. Lol.
Pour le notaire, nous avons également signé le 10/02 et la promesse de vente le 30/07/10 !!!! Le délai expirait le 30/12/10. Il a donc était dépassé mais ça n'a rien changé.
Tu as bien fait de t'eloigner lilietoli. Tu n'es pas la première, il y a de plus en plus de gens de la métropole qui font le même choix que toi. D'ici peu, les prix seront aussi plus élevés.

A bientôt les voisines.

lilietoli
 18/03/11 21:06
ha ouai 190 000 euros quand mm !!! en effet ce n'est pas pour rien !!! ca aurait fait bcp pour nous aussi lol.c'était pour quel type de maison? et quelle surface de terrain?
je vien de regarder la promesse de vente la date d'expiration pour nous c'est le 30 juin 2011,donc en gros ils peuvent patienter jusque la pour recevoir tous les papiers et que l'on puisse enfin signer !! Nan mais je croi que je vais souvent téléphoner si ca ne bouge pas !! quand j'y suis allé moi mm elle ma dit que pour la fin du mois ca devrais etre bon mais est ce qu'elle m'a dit ca pour me rassurer je ne sais pas, en plus apres ca elle me dit de ne pas alerter mon constructeur car ils aiment les bousculer un peu aussi, je crois que je ne vais pas me géner en fait pour leur dire de tel la bas lol
moi jsui une grande bavarde hein lol et d'ailleur des que je me connecte a internet je me connecte tout de suite sur le forum, c'est bien de parler avec d'autres personnes dans la mm situation que nous!!
Des enfants chez vous 2?
Pour l'éloignement ca m'embete surtout pour mes parents qui habitent englos, car on s'y déplace tous les wk dès que j'en ai l'occas mais j'espere que quand on aura notre maison c'est eux qui viendront...
Autour de lille c'est abhérant les prix, c'est mm honteux quand on voit certaine maison délabrée ...
bonne soirée les filles lol

titoine
 18/03/11 21:22
Re

C'est normal qu'on soient bavardes, on est des filles. Lol.
Si ca te rassure, moi aussi dès que je rentre je viens voir si vous avez laissé des messages.
Je trouve ça génial qu'on puisse échanger ainsi. Ah l'internet quelle belle invention !!!
Nous on a un petit garçon de 4 ans. Enfin un petit pirate devrais-je dire. Et vous ? Des enfants ? Des prévisions ? lol. On aimerait bien en avoir un second mais pas avant que la maison soit terminée. Enfin on verra.
Sinon, pour les prix sur la métropole c'est clair que c'est abusé. C'est dingue quand meme, aujourd'hui c'est plus avantageux de faire construire plutôt que d'acheter dans l'ancien. Enfin pas grave, on aura de belles maisons. lol.
Pour le pass foncier, je sais que les terrains sont plus petit que les notres mais les maisons avaient une surface habitable d'environ 120 m2 avec étage. Ca avait l'air d'être un beau projet, mais 2 points négatifs : 1 mitoyenneté et le prix.
Enfin bref.... on a bien fait de changer de projet. lol

lilietoli
 18/03/11 21:23
en relisant la promesse de vente il est di de régler par cheque, vous avez fait le cheque avant ou en mm tps que la signature?
c'est aussi par les coeur d'ostrevent que vous passez?

titoine
 18/03/11 21:29
Le chèque de banque, tu dois le ramener le jour de la signature chez le notaire. C'est le notaire qui doit t'indiquer le montant. Et oui, c'est bien par la communauté de commune du coeur d'ostrevent (CCCO). C'est lui qui a racheté les terrains à la commune de Fenain.

lilietoli
 18/03/11 21:57
ok ok donc je n'ai pas trop a m'inquieter pour l'instant...merci d'avoir répondu si vite.
ce n'est pas tt ca mais demain levé tot pour le travail, je vous laisse, a demain!

julieetjp
 19/03/11 21:22
Bonsoir
nous n'avons pas d'enfant pour l'instant.
Pour les terrains sur la metropole tu as raison titoine c'est horiblement cher! Ma soeur vien d'acheter un tzrrain de 420m2 pour 120000euros a tressin,c'est a 5min de V2
Bonne soirée a vous

lilietoli
 20/03/11 19:58
Bonsoir
halala c'est hallucinant les prix des terrains, c'est quasiment le prix d'une maison !!
Titoine je viens de lire ton message je ne l'avais pas vu ce wk...
Nous pas d'enfant mais on aimerait après la maison et surtout après avoir fait les combles, car pour l'instant on aura qu'une chambre en bas et vous?
On a un gros chien c'est comme notre enfant pour l'instant lol
Il est impressionant mais pas méchant du tout, gspere qu'il ne vous fera pas peur car je risque fort de le promener dans le lotissement lol
On vien de lire les documents de la mairie pour le terrain l'aménagement etc... et pour l'eau il note que c'est la siden pour fenain, en fait on avait plutot survolé les papier quand on les a eu mais c'est bien décrit en fait...

titoine
 20/03/11 20:37
Bonsoir les filles,

Bein bein bein. 120 000 euros c'est plus du double du notre de terrain !!!! C'est honteux !
Eh oui Lilietoli c'est souvent comme ça quand on n'a pas d'enfant, nos animaux de compagnie prennent un peu leur place. Notre maison c'est un plein pied avec 3 chambres.

Bonne soirée.

julieetjp
 21/03/11 09:37
Bonjour
je suis tout a fait d'accord avec vous moi aussi mon chien c'est mon bébé!
Nous nous aurons trois chambre en bas et on pourra en refaire au moins 2 en haut mais on ne pensent pas amenager les comble rapidement aprés tout on a le temps
lilietoli ca doit etre une grande chambre si tu en a fait qu'une?
Je vais rappeler maison familiale pour savoir ou ca en ai car j'ai plus de nouvelle pour le demarrage du chantier je vous tient au courant
bonne journée les filles!!!

lilietoli
 21/03/11 13:01
Bonjour les filles
Alors ce matin la conseillere financiere de maison familiale m'a telephonée pour me demander ou ca en était avec la notaire, alors je lui ai expliqué, elle me dit que c'est peut etre une excuse le fait qu'elle me dise qu'elle n'a pas tous les papiers. de toute facon je vais rappeler demain c certain, je ne vais pas attendre apres eux pour que ca bouge, je pense mm que je vais telephoner au lotisseur voir si elle me dit vrai tien...
nous c'est plutot une grande sdb qu'on a fait, car com nous n'avons pas de cellier, il y aurait machine seche linge et cumulus, en plus d'une douche et d'une baignoire lol, alors elle fé quasiment 12m2 et notre chambre fait un peu plus de 13m2, avec un placard intégré...et notre cuisine fera un pe plus de 9m2.et vs?
80m2 on en a assez pour nous 2 pour l'instant puis on verra par la suite pour combles,Vous feriez tout vs mm ou vs ferez apel a une entreprise?
Est ce que vous recevez en ce moment des publicité pour le grillage, les cuisines etc... ns c'est tous les jours c lourd a force lol
bonne apres midi

titoine
 21/03/11 18:08
Bonjour les filles,

Je suis trop contente, Geoxia vient de m'appeler et nous avons rendez-vous à Annoeulin le lundi 28/03 à 14 h pour la mise au point (choix des matériaux...). Ca y'est, ca recommence à bouger. Enfin !!! Il m'a dit que je pouvais faire ouvrir le compteur d'eau.
Alors nous, nos combles ne seront pas aménageables mais on a un grand garage/cellier de 15,82 m2. On a 3 chambres 12,74 m2, 11,06 m2 et 9.37m2. La cuisine fait un peu plus de 10m2 et la salle de bains 6.53 m3.
Si on a besoin d'agrandir plus tard, à mon avis, on modifiera le garage pour en faire des chambres ou autre... On verra bien.
J'espère que vous aussi vous aurez bientôt de bonnes nouvelles.

Bonne soirée les filles.

lilietoli
 21/03/11 20:02
Bonsoir
bien contente pour vous titoine, ca avance c cool pour vous, nous je pense que ca ne va pas commencer avant le mois de mai cause de cette notaire la !!!
nous aussi se serait a annoeulin aparament, a mon avis c'est pour tous les maison familiale...
je vais tel demain, et tel avant au lotisseur !!
Pour cuisine vous avez été voir un peu ce qu'il se faisait ou pas?Ns on a été en voir plusieurs, mais dificil de choisir sans savoir ce qu'ils vont nous proposer en carrelage etc... moi ma déco dépendra de ca principalement lol
bonne soirée a demain

titoine
 21/03/11 20:23
Re,

Tu peux me tutoyer lilietoli, c'est plus sympa.
Apparemment il y a plusieurs endroits, notamment annoeulin et valenciennes.
Nous avons commandé notre cuisine et notre salle de bains chez Cuisinella. Il y en a vite pour des sous. Sniffffff. Mais bon quand on aime on ne compte pas. Mdr.

Bonne soirée.

julieetjp
 21/03/11 22:11
bonsoir a vous

Super ca fait plaisir de voir que ca avance pour toi....vivement notre tour...
notre maison fera la meme dimension que titoine soif que nous n'aurons pas de cellier donc machine a laver et seche linge dans le garage.
Pour la cuisine j'ai deja été a ixina lezennes et mouscron et demain je vais a aviva, les devis vont de 4000 à 6000€ hors electromenagers.
J'ai appelé maison familiale ce matin et ils m'ont dit que mon dossier a été enregistré au service travaux le 3 mars et qu'ils allaient les relancer, mais bon comme tu as eu des nouvelles aujourd'hui je ne desepere pas pour nous!

bonne soirée

lilietoli
 22/03/11 12:54
Bonjour
Oui c'est vrai titoine une fois je dis "tu" une fois je di "vous" lol, ms c'est que des fois jparle pour le couple...
moi je vais tel cet aprem si je n'oublie pas mais comme j'ai dit je vais d'abord appelé le lotisseur, quand je vois le délais que vous avez eu toutes les 2 depuis la signature chez notaire j'ai peur pour nous lol
Nous on a fait lapeyre hygiena ikéa so'cook( au centre commerciale hénain baumont) la bas j'ai craqué sur une laqué couleur aubergine, magnifique mais avec mon chien et sa bave ca me fait peur de prendre du laqué lol

lilietoli
 22/03/11 14:23
re
maison familiale vien de m'appeler pour me demander quel notaire s'occupait de notre dossier, apparement ils en connaissent d'autres, ils veulent faire bouger les choses!! c bien !! lol
on se sent soutenu dans ces moments, ils ne nous laisse pas sans nouvelles...
je vous tien au courant si on me rapelle
a tt a l 'heure

titoine
 22/03/11 19:01
Bonsoir les filles,

J'ai appelé Noreade à Pecquencourt pour l'ouverture du compteur d'eau.
Ils m'ont demandé si il y avait déjà un compteur de posé ou pas. En fait j'en savais rien. Je suis passée au terrain ce soir. Donc pour info, les compteurs sont bien posés. Vous aurez besoin du N° de compteur pour le faire ouvrir. Il se trouve dans une cuve en béton et c'est écrit EAU dessus. Logique. Mdr.
Pour info, notre cuisine nous revient à un peu plus de 7 000 euros avec électroménager compris (lave vaisselle tout intégré, réfrigérateur intégré, plaque induction, four catalyse, evier + robinetterie et plan snack).
Julieetip, nous non plus nous n'aurons pas de cellier. j'ai dû mal m'expliquer. En fait, nous aussi on va faire un "coin cellier" dans le fond du garage. Donc on doit avoir la même maison. Lol.

A bientôt.

julieetjp
 22/03/11 20:09
bonjour a vous

Merci pour l'info titoine, je n'y aurait pas pensais, du coup on va aller sur le terrain ce weekend pour relever le n° du compteur.
Je suis aller a Aviva ce matin et j'ai trouvé mon bonheur, on a beaucoup hesiter pour du laqué ou non et au final ca sera plan de travail et caisson couler bois lamélés et facades noir laqué (environ 5000€ hors electromenagers), enfin une chose en moins a penser!
On a egalement été voir a ikea, ils ont des modeles sympa mais se qui nous a fait reculer c'est le fait qu'a chaque fois que l'on achete quelques chose la bas on galere a le monter.
Vous les filles, vous allez la faire poser ou le faire vous meme?

titoine
 22/03/11 20:22
Salut Julieetip,

Nous allons la poser nous même. On avait demandé, pour la pose, il faut compter environ 1 000 euros en plus. Normalement, on va avoir un cd de montage et apparemment c'est pas super compliqué. Enfin, surtout si quelqu'un chez vous sait bricoler. Mdr. Il faut quand même avoir du matériel pour les coupes...
Les façades de notre cuisine seront de couleur rouge brillant, les caissons et socles coloris quartz (gris) et les plans de travail noir crisp. Ah la la, vivement !!!!

lilietoli
 22/03/11 20:30
Bonsoir les filles
Alors bonne nouvelle pour nous,j'ai rappelé la notaire tout a lheure, et comme par hazard elle allait justement m'appeler car elle avait eu les papiers ! on a rdv le 31 pour la signature et maison familiale nous a donné un rdv un peu avant pour le récap financier, av l'indice bt01 etc... le 28. (d'ailleur vous avez eu des surprises avec ca ou pas ? le prix des materiaux a augmenté ou pas?) il nous restera plus qu'a prendre le rdv avec le conducteur de travaux par la suite.bon on compte quand mm début mai l'ouverture du chantier, Je comprend pas pouquoi c'est noréade qui s'occupe de l'eau a fenain car dans les papiers de la mairie il est noté que c'est SIDEN.bref...
Pour la cuisine, on va allé refaire les mags, c'est un sacré budget quand mm une cuisine!! et le chauffage vous avez mis quoi?Nous c'est de l'électrique mais on pense mettre un poele a granulés par la suite, très économique d'apres les échos que j'ai eu!
bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum