Page 4 / 35
lilietoli
 22/03/11 20:36
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
Et nous pour cuisine, c'est mon copain et mon pere qui vont la monter, ce ne sera pas pour tout de suite car notre budget cuisine est partie dans une voiture que l'on a du racheter (on a embouti celle de mon copain devant la maison en stationnement, et elle etait économiquement non réparable) on ne voulais pas refaire de crédit voiture,,,
alors si en attendant il faudra faire avec une table et une simple gaziniere... hé on patientera lol

titoine
 22/03/11 20:38
Salut Lilietoli,

Contente pour toi. Enfin il était temps !!! Lol. Pour l'indice BT01, il avait été prévu un montant de 2 000 euros dans le montage financier et pour en finir, on e a eu pour 800 euros. Donc ça va.
Pour la cuisine, oui c'est clair, c'est encore un sacré investissement.
Pour Noréade, c'est normal. En fait c'est juste le SIDEN qui a changé de nom et s'appelle maintenant Noréade.
Pour le chauffage, nous aussi ca sera tout élec. De toute façon, le gaz c'est plus rentable aujourd'hui et son prix augmente bien trop vite !!!!

julieetjp
 22/03/11 20:39
Re

Ben enfin !!! quelle galere ton notaire.
On a pas eu de plus value avec le BT01, maison familiale m'a dit des le depart que je recuperer surement cette somme car il n'aurait pas le temps d'augmenter entre la signature du contrat et la signature chez le notaire.
nous on met un chauffage gaz, et je pense que pour l'eau Noreade et Siden c'est la meme chose.

titoine
 22/03/11 20:42
Sans indiscretion ça te côute combien pour faire monter le chauffage au gaz ?

julieetjp
 22/03/11 21:15
Je sais pas trop c'est compris dans le prix du BBC qui ma couté 12000€ je regarderé demain et je te dirais si je trouve!
a demain

titoine
 23/03/11 19:01
Bonsoir les filles,

J'ai rappelé Noréade cet aprèm. Ils vont ouvrir le compteur ce vendredi. C'est super rapide. Voila sinon pas d'autres news et vous ?

Bonne soirée.

lilietoli
 23/03/11 19:09
bonsoir bonsoir
ben moi j'attendais le mail de la notaire mais toujours rien... je devais renvoyer le tout a maison familiale...
Combien de tps ca prend chez le notaire? on a rdv a 10h et je commence le travail a 12h, alors j'ai peur que ca fasse juste.
Nous ne sommes ni marié ni pacsé, comment ca se passe a votre avis si il arrive quelque chose a l'un ou l'autre... le notaire nous l'expliquera mais bon lol
C'est quoi vos prénoms si ce n'est pas indiscret? Nous c'est aurélie et olivier.
Quel temps hein, ca fait trop du bien ce soleil !!!

titoine
 23/03/11 19:27
Salut Aurélie,

Moi c'est Françoise et mon mari Grégory. Mon petit garçon s'apelle Antoine.
Chez le notaire ca prend une demi heure à tout casser.
Le fait que vous ne soyez ni pacsés, ni mariés, pose problème surtout en cas de décès de l'un des deux. En effet, le survivant ne récupère que la moitié de la maison et doit reverser l'autre moitié à la famille du conjoint décédé. Pourquoi ne pas vous pacser en attendant ? Ca ne coûte rien et en plus c'est très rapide. Enfin après c'est votre choix mais c'est vrai que c'est plus rassurant.
Oui comme tu dis, il fait trop beau c'est super agréable.

julieetjp
 23/03/11 19:35
bonsoir

Nous c'est julie et jp (comme le pseudo, je me suis pas cassé la tete) et mon chien c'est kenzo lol
Nous sommes dans le meme cas que toi aurelie, ni marié, ni pacsé, en cas de pacs, le notaire m'a dit de faire un testament (enrivon 10€ par personne) pour que les deux soit couvert.
Moi le temps malheureusement je le voit que pendant ma pose dej, je suis en galerie, quelle galere...
Nous francoise rien n'avance, j'ai rapellé maison familiale aujourd'hui et ils m'ont dit que je devrais etre contacté la semaine prochaine.

titoine
 23/03/11 19:44
Salut Julie,

C'est lequel de maison familiale toi ? C'est Lille ? Surtout il ne faut pas les lâcher. Bien sûr ça ne sert à rien d'appeler tous les jours mais bon... Je pense que si ça se debloque pour nous, ça ne devrait pas tarder pour vous aussi. Qu'est-ce que c'est long et difficile d'attendre hein !!!

julieetjp
 23/03/11 19:55
oui tout a fait c'est très long, en meme temps comme tu l'as dit precedement plus c'est long plus c'est bon...oui je suis avec maison familiale de lille.
Pour noreade c'est bien le numero que je vous ai donné?

bonne soirée

titoine
 23/03/11 20:18
Oui Julie, c'est le bon numéro que tu nous a donné.
C'est bien Noréade à Pecquencourt N° tél : 03/27/99/80/00

Bonne soirée les filles.

lilietoli
 23/03/11 21:13
re les filles,
c'est ce que l'on va faire je pense, nous pacser... ce sera plus rassurant pour nous 2, on ne pense forcément pas a ce qu'il peut arriver de pire mais c'est vrai qu'il est préférable de prévoir car en cas de probleme après c'est foutu quoi...
On m'a dit que ct simple et rapide, je vais me renseigner, mais ou? en mairie peut etre?
C'est bete de faire ca pour des questions de formaliter pour le notaire mais bon... aprés tout on achete une maison ensemble alors autant renforcer le lien lol
Notre gros nous c "blunt"
Bon demain je vais rappeler la notaire pour les docs elle sait peut etre trompé dans mon adresse mail... sad smiley
Apres il faut compter un mois pour rdv avec conducteur de travaux env...on se met en tete que ca commencera au moins début mai, vous aurez un train davance lol
bonne soirée

lilietoli
 25/03/11 22:15
Bonsoir
Pas de coms hier ni auj...
Ca y est l'eau est branché?

julieetjp
 26/03/11 00:10
salut aurelie

pas de news pour nous, toujours en attente de l'appel pour notre 1er rdv de chantier
et toi ca en est ou pour le notaire, tu as une date?

titoine
 26/03/11 16:12
Salut les filles,

Normalement, l'eau a été ouverte hier mais on n'est pas allé voir. On ira sur le terrain demain.
Sinon rien de neuf. On a reçu le courrier confirmant notre rendez-vous de lundi.
Je vous raconterais.

A bientôt.

lilietoli
 26/03/11 22:42
Bonsoir
on signe le 31 et la 28 on revoi maison familiale avec la conseillere financiere pour l'indice bt01 etc...
Nan mais la notaire avant de m'envoyer le courier par mail, elle me tel en me demandant si on recu une reponse au permis de construire lol. (encore heureux !! on a eu ca fin février lol)
bonne soirée, on se tient au courant

julieetjp
 27/03/11 19:11
Salut les filles

j'ai été sur le terrain aujourd'hui et maison familiale (lens) va commencer a construire. Ca fait plaisir de voir que ca avance, on se dit que se sera bientot notre tour!!!
Avec tes bons conseils françoise, nous sommes allés relever le n° de notre compteur d'eau, c'est bizar il y a deja de l'eau dedans...en esperant que ce n° nous serve cette semaine.

bonne soirée

lilietoli
 28/03/11 09:53
bonjour
Nous ca fait un moment que l'on y est pas passé...avec mon travail ce n'est pas toujours évident...
aujourdhui rdv avec maison familiale a 17h, je vais demander combien de temps ca prend env pour avoir le rdv avec conducteur de chantier...
j'espere que ca ne trainera pas de trop, on a hate que ca commence!! on a du mal a se dire encore que l'on va avoir une news maison...on ne réalise pas je pense lol.

titoine
 28/03/11 12:38
Salut les filles,

On se prépare pour le rendez-vous à Annoeulin. Je suis super excitée. Je vous raconterais tout ça ce soir.
Contente que ça avance pour toi Aurélie.

Bon aprèm et à ce soir.

lilietoli
 28/03/11 13:52
tu m'étonne !!me connaissant je serais pareil lol
t'en aura des choses a nous raconter ! ca nous rassurera surment de savoir comment ca se passe avant d'y aller !!
a ce soir

titoine
 28/03/11 18:20
Salut les filles,

Ca y' est, nous sommes revenus du rendez-vous avec le conducteur de travaux.
La construction doit commencer dans 15 jours !!!! Trop cool.
En fait, on revoit pièce par pièce, fenêtre par fenêtre, prise par prise.... Si vous avez des modifs à demander, vous pouvez encore le faire. Nous ça nous a pris 2 heures mais on s'y était super bien préparé. J'avais redessiné toutes les pièces sur du papier A3 à échelle 1/10 ème, ainsi que tous nos meubles (ça aide pour les prises courant, antenne tv...). Et ensuite, on choisit les matériaux : soit ceux de base (prévus dans le contrat), soit d'autres matériaux (avec plus values). Nous on a fait mettre une prise antenne TV dans toutes les chambres 1 en cuisine et 2 dans le séjour. Les plus grosses plues values c'est sur la porte d'entrée et le carrelage. On voulait une porte design ( + value de 1 800 euros) et un carrelage 40/40 pose diagonale au lieu de droite ( + value de 1 000 euros). Enfin bref, on est super content. J'ai tellement de chose en tête que je ne sais pas quoi vous raconter. Alors si vous avez des questions, n'hesitez pas, je me ferais un grand plaisir d'y répondre. Lol.
Ah au fait, ils m'ont dit qu'on est les 3 ème à commencer. 2 Autres constructions maison familiale doivent démarrer cette semaine.

A plus.

lilietoli
 28/03/11 18:52
Bonsoir
alors nous on a été chez maison familiale, l'indice des materiaux n'a pas changé, donc c'est tt bénef pour nous les 3000e euros qu'ils avaient prévu, en gros dans ce qu'il nous reste on pourra financer notre cuisine, c cool.
Alors jeudi rdv notaire, une fois signé, je dois envoyer l'attestation a maison familiale, qui envoie le dossier a la maison mere, si tout est ok il faut compter 3 semaines 1 mois pour rdv avec conducteur de chantier, et 3 semaines 1 mois apres ca, ca démarera, donc mtnt ce serait plutot fin mai début juin, ppfff sad smiley
on aura la maison en hiver... pas top pour les peintures a faire mais bon en mm tps on a pas le choix!
Pour le carrelage francoise ya du choix? ya quoi en couleur? on aurait préféré des plus grand et en diagonale on hésitait, on verra du coup... t'as combien a carreler aussi? nous comme on a 2 chb en moins et une plus grande sdb on a plus de surface a carreler...

titoine
 28/03/11 19:15
Salut Aurélie,

Comme tu dis de toute façon on a pas le choix. Mais bon c'est sûr que la livraison fin d'été début automne ça aurait été le top.
Pour le carrelage, nous on a choisi du 40*40 au lieu de 30*30 et couleur gris foncé.
On trouve que c'est plus beau la pose en diagonale mais aussi plus cher... forcément. En dimensions c'est soit 30*30 soit 40*40. Tu voulais quoi comme couleur ? Ils n'en n'ont pas 50 modèles non plus mais ça va. Nous on a 57.24 m2 (partout sauf en chambres).

lilietoli
 28/03/11 20:19
Je voulais dans les ton gris, ici pour l'instant j'ai du clair et franchement avec le chien c galere !!!
jadore les nouveux ton de couleur de peinture qui se font mtnt, genre taupe et tout ca alors je pense que le gris serait la couleur la plus appropriée...
je sais pas si on fera une pause diagonale mais je pense qu'on prendra un carrelage plus grand parce que nous c 65 m2 a carreler.
julie et francoise vous pensez faire quoi com déco? tapisserie, enduit, peinture?

titoine
 28/03/11 20:54
Donc notre carrelage sera gris foncé. Dans le salon/séjour, on veut faire une déco new york. Les murs seront en peinture (gris et blanc) et quelques lés de papier peint new york. Notre baie fait 300*215 et on va poser des panneaux japonnais. Notre cuisine est rouge. Les murs seront également en gris et blanc. Dans la chambre on pense plutôt à des couleurs "nature" avec du taupe et du vert. La chambre du petit on ne sait pas encore. Ici, il a une déco "cars". On repartira soit sur le même thème ou "spiderman" ou "toy story". On verra. La salle de bains sera entièrement carrelée. Gris foncé pour les bas de murs et gris clair pour le haut. Dans le hall et le dégagement, je pense mettre du blanc, blanc cassé ou ivoire avec un liseré prune ou aubergine. Enfin on a plein d'idées après on verra. Je trouve super sympa de mélanger les matières peinture+papier peint. Et toi Aurélie ?

julieetjp
 28/03/11 21:07
salut les filles

dsl de repondre que maintenant, je viens de rentrer du boulot.
Je rejoins un peu vos idée pour la déco (taupe, blanc cassée, ivoire,gris...)mais encore rien de fixé.
Pourquoi tu as eu un surplus pour le carrelage alors qu'ils ont dans leurs gamme du 40*40? est ce qu'il y a plusieurs teinte de gris pour le carrelage? moi je souhaite une pose classique, droite.
Et pour les briques il y a bcp de choix? je sais pas si tu pourra me repondre, toi du fait de l'enduit...
Avez vous fait une terrasse tout de suite ou vous attendez + tard?

lilietoli
 28/03/11 23:16
Re.
Moi il y a plusieur chose qui me plaise. jaime l'enduit effet metal gris mais apparament pas facile a appliquer...J'aime aussi la peinture a l'argile, plus tu met de couche plus ca fonci...ap fo voir si les enduit sont fait correctement lol ms bon comme je disait tal en hiver faire des peintures ce n'est pas le top quoi...
donc dans le salon jaimerais des couleurs neutre, genre taupe etc... dans le hall jaimerais bien prune et gris tres clair ou blanc cassé, et dans sdb cacao et vert bambou, avec carrelage ou pas je ne sais pas encore, on va faire douche italienne aussi, ms il fait que je trouve une couleur qui tranche ou je reste dans les mm tons.
et chambre je ne sais pas trop, mon copain voudrais du rouge, mais dans une chambre une couleur vive ce n'est pas conseillé.peut etre avec du gris et de noir ca pe peut etre bien s'accorder.
pour toute la déco sinon j'ai carte blanche, mon copain me laisse faire ce que je veux lol.
derriere ce sera une baie vitrée de 240*215 il me semble.
Pour le carrelage a maison familiale, ils nous ont di c'est du carrelage 30*30, je pense que l'on restera sur une pose droite...
Pour la terrasse julie on va voir avec le chef de chantier s'il pourrait nous la couler en mm tps que la dalle, je ne sais pas si se sera possible mais qui ne tente rien n'a rien...

titoine
 29/03/11 19:26
Salut les filles,

Pour le carrelage, il est bien prévu que ce soit du 30*30. Le 40*40 est plus cher. Oui il y a plusieurs teintes de gris mais apparemment il n'y en n'a pas énormément. Le conducteur de travaux nous avait fait voir 3 carrelages différents donc ceux prévus dans le montage du projet. Il y avait un blanc (avec de beaux reflets), un blanc avec des reflets je ne sais plus quelle couleur mdr et un blanc avec des reflets gris. Après je pense que tout est envisageable mais avec plus value !!! Pour la terrasse, on avait demandé à Maison familiale mais ils nous l'ont déconseillé car eux étaient obligés de faire la terrasse sur vide sanitaire donc aussi cher que la chape de la maison. On va voir aussi lorsqu'ils vont couler la chape mais si c'est pas possible on passera par une autre entreprise.
Sinon, je suis passée sur le terrain ce soir. Pour l'instant rien n'a bougé. Mon compteur d'eau est bien ouvert.

julieetjp
 29/03/11 21:28
bonsoir les filles

moi aussi j'ai carte blanche pour tout l'interieur et pour l'exterieur on decide a 2. Merci pour les infos francoise mais je suis assez etonnée qu'il n'y a que trois choix dans le carrelage, mon commercial m'a dit qu'il y aurait pas de choix, je verrais bien quand j'y serais...
C'est marant, j'ai l'impression que les commerciaux nous ont tous dit la meme chose pour se qui est de la terrasse.

bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum