Page 5 / 35
lilietoli
 29/03/11 22:51
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
Bonsoir
Ben nous franchement elle nous a dit de voir avec les ouvriers car ca coutait cher...
alors d'apres ce que tu dis francoise, enfin ce que je comprend c'est que si on veut du gris il faut payer c ca?
Moi du blanc ca ne m'interresse pas...avec un chien en plus c'est mm pas la peine koi lol, on verra bien au moment venu...
Moi jsuis contente franchement de parler avec vous sur ce forum, selon les evenements on c'est a quoi s'attendre et ca permet de réfléchir !
Comme tu vois francoise tu disait avoir tout prévu pour ce rdv en faisant des plans pieces par piece pour les prises etc... ben je n'aurais pas pensé a le faire, mais c'est vrai que ca peut aider !!
Jeudi signature chez notaire a 10h a douai !! g hate et j'appréhende en mm tps lol, ce sera un gd pas de fait !! apres c'est de l'attente jusqu'au prochain rdv...
bonne soirée les filles

titoine
 30/03/11 19:08
Bonjour les filles,

Comme tu dis Aurélie, si tu veux du gris faut payer. Mdr !!!
Moi aussi je suis contente de discuter avec vous sur ce forum. Ca permet d'avoir l'avis des autres et on se sent moins seuls. Lol
Pour les plans pièce par pièce, c'est une collègue à moi qui a fait bâtir il y a 3 ans qui me l'avait conseillé. Je n'y aurais pas forcément pensé non plus. C'est l'expérience des autres qui nous enrichit. Au début quand j'ai commencé à tout redessiner et à placer mes meubles, mon mari m'a prise pour une dingue. Lol !!!! Et au final, on s'est rendu compte qu'il fallait bouger certaines cloison en chambre car sinon mon lit et mon armoire ne passaient pas...
Enfin bref, si ca peut vous aider moi c'est avec plaisir que je partage mes petits trucs.
Je viens de recevoir mon avis suite au rendez-vous avec le conducteur de travaux. Il y en a quand même pour 3 000 euros. Ca va vite... Par contre je vais l'appeler car j'ai vu sur un des papiers qu'on a signé lundi que cette plus-value ne pouvait pas être réglée avec ce qu'il reste du crédit. Nous il nous restait 1 700 euros de dispo et ça m'aurait bien arrangé de pouvoir payer une partie de cette plus value avec ce dispo.
J'ai encore été bien bavarde aujourd'hui. Lol.

A bientôt.

julieetjp
 30/03/11 20:07
bonsoir les filles!

Idem pour moi, ca fait plaisir
Ca craint si on ne peut pas payer les modifs lors du 1er RDV avec le surplus, tiens nous au courant.
Moi aussi j'ai fais des plans sur conseille de ma soeur qui a fait construire il y a un an, c'est sur ca peut aider, mais mon pb c'est que je ne sais pas encore se que je vais mettre comme meuble apar dans ma chambre car je conserve les memes.
si je relis les message précedent, francoise, j'ai cru comprendre qu'il y avait un blanc, un blanc avec reflet et un gris compris dans la prestation c'est ca?
N'apprehende pas le notaire aurelie, c'est presque rien, moi je m'attendais a enormement de paperasse et au final pas grand chose, mais soi contente ca avance...
bonne soirée

titoine
 30/03/11 20:17
Julie,

Pour le carrelage, c'est soit blanc avec des reflets blancs, blanc avec des reflets (marrons ou bleu je sais plus) ou blan avec des reflets gris.
Julie a raison Aurélie, ne t'en fait pas pour le notaire ça va super vite en plus 20 à 30 min maxi.
Pour la plus value, j'appelerai demain et je vous tient au courant.

Bonne Soirée.

lilietoli
 30/03/11 22:47
Bonsoir bonsoir
Pour le notaire demain j'ai fait décaler ma prise de service car g peur d'etre a la bourre lol
rdv a 10h et je commencais a 12h, mais faire douai lesquin en passant par l'usine a mon copain ca me paressait juste... alors je commence a 13h, je seré déja moi stressé pour ca lol
Mais mtnt que vous me dites que ca ne dure pas si longtemps, j'ai fait ca pour rien, pas grave. c'est pas le mm notaire non plus peut etre que le notre fera differement...
Ha ouais pour la plus value pas cool,c'est mm bete on pensait faire passer ca sur ce qu'il nous restait du crédit !! lol
Moi je veux pas de blanc, et mon copain n'est pas trop pret a payer en plus pour prendre du gris, sachant que c'est de l'argent a rajouter, il prefererais garder l'argent pour la taxe verte... (qui n'est pas pour rien d'ailleurs...n'est ce pas?lol) mais jme dit qd mm, autant mettre tout de suite ce qu'il nous plait !!
Je vais etre en congé la semaine pro, je crois que je vais faire les plans et réfléchir un peu (bcp !!) a tt ca. Nous ce qui est bien c'est que l'on n'a pas de meubles encore lol, on reprend principalement salon, et chambre mais pas de salle a manger encore...
voili voilou
bonne soirée les filles
ps: très contente pour demain, les choses se concrétise, mais c'est stressant quand mm !! ca avance c'est déja ca !! tout doucement mais surement

titoine
 31/03/11 18:31
Bonsoir,

Tu parles de taxe verte Aurélie, c'est quoi ? Aurais-je loupé un bout ???
Alors ça s'est bien passé ton rendez-vous chez le notaire ?
Je viens d'appeler mon conducteur de travaux et je suis super rassurée. Il m'a dit qu'il fallait que je fasse le chèque mais que j'écrive derrière à ne pas encaisser (ce sera donc juste un chèque de caution). Il m'a dit que c'est lorsque la maison sera hors d'eau (murs + toiture terminée), qu'on va nous réclamer le règlement et qu'à ce moment là on pourra utiliser ce qu'il reste du crédit pour couvrir une partie. Oufffffffffffff. Ca évite de déjà trop taper dans nos économies. Trop cool.
Voila je pense que ça pourra vous servir également pour la suite.
Pour les plus values c'est vrai que c'est chiant, mais en même temps, pour nous, le carrelage et la porte d'entrée étaient à prévoir tout de suite. Ce ne sont pas des élements de la maison qu'on va changer au même tittre que la déco par exemple. Enfin après c'est un choix.

A bientôt;

lilietoli
 31/03/11 22:05
Bonsoir bonsoir
alors tout d'abord pour la taxe verte, oui c'est une taxe a payer en deux fois 18 mois apres l'obtention du permis de construire, on ne paie pas d'impot mais cette taxe la remplace en gros... maison familiale ne t'en a pas parlé?
et pour ne pas payer d'impot foncier, le notaire nous a donné un formulaire a remplir et renvoyé a la remise de clé (a faire dans les 3 mois) en envoi avec accusé de reception, car nous on pensait que ca se faisait automatiquement mais nan apparament. Sinon le rdv c super bien passé, franchement sympathique le notaire, on a parlé avec lui pendant 1h15 !!! (heureusement je sui arrivé a lheure au taf lol) Il nous a super bien conseillé, avec les assurances etc !!
Seul pb, c'est que l'on a pas encore eu l'attestation , car ils n'ont pas encore eu les fond alors que l'appel de fond a été fait le 25 !!! Donc en sortant japel le banquier qui, apres vérif, me di que les fonds sont parti au notaire de marchiennes, chez puquier !!! (c'est votre notaire lui c ca?) alors ils devaient se contacter et me tenir au courant pour savoir cmt récup les sous mais j'en ai pas su plus auj !! demain japel des que possible c sur !!! lol
et tant que je n'ai pas l'attestation, maison familiale ne peut rin envoyer !!! grrr . et le dossier du notaire doit etre signer "au coeur d'ostrevent " (ca a prit du temps pr vous ca?)
En fait on est le premier dossier a signer a douai, c'est eux qui ont repris les dossiers qui a la base était sur marchiennes apparament...
POUR LE PACS, julie, ca va surement t'interresser !! Pour des questions au niveau fiscal c'est comme le mariage, mais juridiquement ca n'a rien a voir, si tu veux plus de détail, je pourrais essayé de repondre a tes questions, c'est surtout au niveau de l'héritage, l'usufruit etc (en cas de décés) !!
Pour le carrelage, si on veut simplement changer la couleur de carrelage francoise, la plus value est de combien env ??
Halala ben j'en ai di des choses lol
bonne soirée

julieetjp
 31/03/11 22:09
salut
Moi aussi j'ai du louper un morceau car je ne sais pas non plus ce qu'est la taxe verte, peux tu nous donner plus d'info aurélie?
c'est cool si on peut utiliser les reste de notre credit pour les plus value, aprés j'espere que maison familiale va respecter se qu'ils disent et ne pas l'encaisser, je ne sais pas si sa a une valeur quelconque décrire au dos "caution"
nous toujours pas de news pour le 1er RDV

bonne soirée a vous les filles!!!

lilietoli
 31/03/11 22:50
la plus value on peut prendre sur ce qu'il nous reste alors ou pas? je ne comprend plus lol
La taxe verte c'est maison familiale qui nous la di, mais dire exactement, je ne me rappel plus, je sais que c'est pour les nouvelles constructions, et ca se paie en 2 fois, c'est env 1800e elle nous a di... en gros ca remplace les 2 années d'exonération d'impot lol

titoine
 01/04/11 18:55
Bonjour,

Ca me semble louche cette histoire de taxe verte. Je n'en ai pas du tout entendu parlé. Enfin on verra bien.
Oui Aurélie, on peut utiliser ce qu'il nous reste du crédit pour les plus-values.
Ce n'est pas Caution qu'il faut inscrire au dos du chèque Julie, c'est "Ne pas encaisser".
J'ai eu à nouveau le conducteur de travaux cet aprèm (je voulais bouger l'emplacement de 2 radiateurs). Il me l'a encore confirmé. Donc je pense que ça devrait le faire.

Bonne soirée les filles.

julieetjp
 01/04/11 19:30
bonsoir les filles

ca y est, j'ai eu ma date pour le 1er rdv ce sera le 8 avril, je ne sais pas encore l'heure, je suis super contente...
ok francoise de toute facon on a pas d'autres choix que de faire confiance, on verra
je pense que la taxe que tu parle aurélie c'est la T.L.E (taxe locale d'equipement) environ 1800€ a payer pour moitié 12 mois aprés arrété de permis de construire et l'autre moitié 12 mois aprés le 1er versement c'est ca ou pas?
bonne soirée

titoine
 01/04/11 19:37
Salut Julie,

C'est cool ! Contente pour toi. J'ai eu ma mère tout à l'heure (mes parents habitent à Fenain). Elle m'a dit qu'ils ont livré du matériel pour la maison à côté de la mienne et pour une autre. Ca y'est ça démarre !!!! On passera sur le terrain ce week. Je vous tiens au courant.

lilietoli
 01/04/11 21:49
Bonsoir les filles!
jaimerais bien y retourner aussi au terrain ya longtemps que je ny sui pas allé.
Bien pour ton rdv julie !!! nous c'est pas pour mtnt halala lol

Pour la taxe julie ca se rapproche de ce que tu me dis, elle nous a parlé de 1800e aussi a payer en 2 fois, ca doit etre la mm chose mais pas cité sous le mm nom...
Cool alors si on peut se servir des sous pour la plus value !!!

Bon moi j'ai essayé de rappeler celle qui s'occupe de notre dossier chez le notaire aujourd'hui pour savoir ou ca en été cette histoire de virement envoyé au mauvais endroit, mais elle n'était pas la et pas la lundi non plus, j'ai plus qu'a rappeler mardi pfff et celle qui s'occupe de notre compte ne m'a pas recontacté, j'avais laissé message a la secrétaire pourtant cet aprem...

julie tu pense mettre du blanc en carrelage ou tu va changer aussi tu penses?

S'il livre le materiel j'espere qu'il n'y aura pas de pb !! (je parle de vol surtout !!)
La cousine du collegue a mon copain a fait construire sur abscon, elle a eu les clé, ils devaient emmenager d'ici 15 jours, ben elle s'est fait fracturer une fenetre et ils ont volés les fils, le compteur etc, ils ont arraché tous les placo en tirant sur les prises !!! pour récupérer les fils de cuivre !!! forcément apres remise des clés, ce n'est plus phénix qui est responsable des dégats mais leur assurance !!! une bonne partie des placo murs et plafonds sont a refaire, les boules quand mm quoi !!!!CA FAIT PEUR FRANCHEMENT !!!! surtout ne laissez jamais de matos dans votre maison au moment des finitions !!!!!
Bon g toujours l'impression d'écrire des romans comparé a vous lol
bonne soirée !!

julieetjp
 02/04/11 00:41
rebonsoir

je sais pas pour le carrelage on verra la plus value mais franchement sa m'embete de rajouter, on verra vendredi.
tiens le coup pour le notaire il ne faut pas lacher, appelle des que tu peux!!!
tu me fais peur avec les histoire d'abscon, c'est juste a coté, en meme temps on ne peut pas l'éviter. Moi perso des que j'ai les clefs j'emmenage tous de suite.
Qu'est ce qu'il on mit comme matos sur les terrains, francoise?
Nous irons également sur le terrains dimanche

bonne soirée

lilietoli
 02/04/11 19:23
Bonjour
a nous aussi ca nous fait peur !!! mon copain dit que dès qu'il a les clé il va dormir la bas mais bon... on verra d'ici la, de toute facon je pense que l'on va se renseigner pour mettre une alarme, les abonnements etc... car on a beau avoir un gros chien, ce n'est pas ce qu'il fait peur a certains...
mieu vaut prévenir plutot que de rentrer et voir sa maison saccagé !!
Vous pensez mettre une alarme aussi ou pas vous?

titoine
 03/04/11 20:04
Bonsoir,

Etes vous allées sur le terrain aujourd'hui ?
Nous oui. Deux constructions ont commencées. Les fondations ont débutées. Vivement que ce soit notre tour !!!

Bonne soirée les filles.

julieetjp
 03/04/11 20:56
bonsoir les filles

je ne sais pas pour l'alarme, aurelie, je me suis jamais renseigné pour ca je n'ai aucune idée des tarifs
oui francoise nous sommes allées sur le terrain et j'ai été super surprise de la rapidité pour la dalle en une semaine il en font deux, j'espere que les suivantes seront les notres.
j'y pense francoise, as tu demandé a maison familiale qu'il décape les 20 cm de bonne terre et qu'il te la mette de coté avant de creuser pour les fondations?

lilietoli
 03/04/11 21:09
Bonsoir
nous pas de visite de terrain auj, je vais y passer cette semaine je pense !!
Nous on est encore loin d'en arriver la !! lol
C'est de notre coté ou les maison en face?
bonne soirée

titoine
 03/04/11 21:09
Bonsoir Julie,

Non je n'y ai pas pensé. Tu crois qu'ils peuvent le faire ? A mon avis ca sera encore une plus value !!! Mdr. Tout se paie hélas ! Je peux toujours me renseigner. Vous avez rendez vous vendredi vous c'est ça ? Si je n'ai pas le conducteur de travaux au tél. cette semaine, pourrais-tu poser la question. Au fait c'est quoi le nom de ton conducteur de travaux ? C'est où ton rendez-vous ? Nous c'est Mr Fournier et le rendez-vous était à Annoeulin.

Bonne soirée.

titoine
 03/04/11 21:11
Bonsoir Aurélie,

Ce sont les logements du milieu, ceux en face des notres.
T'inquiètes pas ça viendra vite...

lilietoli
 04/04/11 13:20
Bonjour les filles
Pour la terre je pense que tu peux demandé a la garder, en mm tps t'a payé pour ton terrain, la terre t'appartient. Mon pere me l'a fait remarqué !! il peuve tres bien la vendre ap... C sur que pour la stocker c chiant mais apres sil ten manque tu sera bien contente de l'avoir, je poserais la question aussi moi tient... demain je dois rappeler chez notaire, savoir s'ils ont su récupéré l'argent...
bonne apres midi

titoine
 04/04/11 17:58
Bonjour les filles,

Je pense que tu n'as pas bien compris ce que voulait dire Julie Aurélie. Ce qu'elle demandait, enfin si je ne me trompes pas, c'était de demander à décaper les 20 cm de terre végétale qui ont été rajoutées au dessus de l'ancien terril. Et de conserver celle-ci pour un usage ultérieur. Par contre, pour l'évacuation de la terre, je pense que c'est à nous de le faire par nos propres moyens. Geoxia va stocker la terre décaissée à l'endroit que vous aurez chosi sur votre plan. Moi j'ai choisi de stocker devant la maison et non pas derrière pour que ce soir plus simple à évacuer par la suite. Car si les clôtures sont posées....

Bonne soirée.

julieetjp
 04/04/11 22:13
salut
oui francoise je parle bien des 20 cm de terre vegetale. Je viens de regarder dans le descriptif de la construction et le décapage est compris dans la prestation, donc je vais le réclamer, c'est quand meme important.
C'est bien si on peut choisir l'endroit ou on mettra la terre décaissé et je vais me renseigner pour le cout de l'évacuation car je pense que se sera pas de la bonne terre a étaler, il y a trop de gos cailloux.
Vivement vendredi...
Si tu as d'autres infos comme celle ci, francoise n'esite pas a partager, stp!
D'autres news pour toi aurelie?

lilietoli
 05/04/11 09:50
bonjour
je ne savais pas pour les 20 cm de terre vegetale... Puis c vrai qu'avec les cailloux c'est peut etre pas utile de garder le reste quoi...
Sinon je vien de tel chez le notaire, pas de standart téléphonique avant 10h et pour le virement, la personne qui s'occupe de notre crédit est en rdv, j'ai laissé un message et jespere qu'elle me rapellera !!!
En tout cas si du coté du notaire ca n'a pas avancé, je sent que je risque de m'énervé, ils n'ont mm pas recu le plan de bornage définitif, et chez maison familiale ils en ont absolument besoin pour le dossier !!! Ce qui m'énerve c'est que l'on s'arrange pour avoir des rdv assez rapide et derriere ca ne suit pas !!
Bref, de toute facon je vous tiens au courant et jespere avoir des réponses auj !!!
bonne journée

titoine
 05/04/11 18:50
Bonjour les filles,

Ne t'énerves pas Aurélie, c'est sûr que c'est soulant mais vaux mieux pas se les mettre à dos, sinon ils risquent de traîner des pieds encore un peu plus. Ca va se décanter t'inquiètes pas. Tu as raison de les relancer mais surtout reste zen.
Julie, peux-tu leur poser la question vendredi, il me semble qu'une partie de la terre décaissée va être mise dans le vide sanitaire pour le combler, et le reste je crois que c'est à nous de le faire évacuer par nos propres moyens. Ca serait cool d'en avoir la confirmation. Je ne sais pas du tout combien ça peut coûter mais à mon avis ce n'est pas pour rien non plus !!!
Je vais passer au terrain demain. Je dépose mon fils à Fenain chez mes parents le mercredi. Je vous dirais ce qui a avancé.

Bonne soirée

lilietoli
 05/04/11 19:31
Bonsoir bonsoir
Ouai julie tkt après réflexion me suis dit qu'il valait mieu rester calme justement pour ne pas me les mettre a dos!!! lol
Alors pour les fonds pour le terrain, ben ils attendent le retour du cheque pour en refaire un nouveau pr Bavieres a Douai !! Bavieres doit faire signer l'acte le 11 dc je l'ai précisé pour que ca aille plus vite !
Sinon pour le notaire toujours pas de plan de bornage définitif !!! je ne trouve pas ca normal quoi, ca fait un moment que le bornage a été fait !!!
pour le vide sanitaire, ils vous ont rajouté des rangs de parpaings ? nous ca fait 5 au total et vous?
Moi il faut que j'y passe aussi ya un moment que je n'y suis pas allé !!
Bonne soirée

titoine
 05/04/11 19:45
Aurélie,

Nous dans le plan de financement du départ, ils avaient compter 4 rangs de parpaings. Dans le plan de financement final, ils nous ont retiré 1 rang. Ce qui fait qu'on part sur 3 rangs.
J'ai regardé, dimanche, sur les 2 parcelles où ca a commencé. Si j'ai bien vu, je crois qu'il y avait 4 rangs.

Au fait Julie, tu ne nous a pas dit qui est ton conducteur de travaux ? Est-ce le même que le notre (Mr FOURNIER) ? Tu as rendez-vous où à Annoeulin ?

julieetjp
 05/04/11 21:00
bonsoir les filles

excuse, francoise, j'ai zappé ta question la derniere fois. Oui c'est bien Mr Fournier qui s'occupera de nous, je ne comprend pas ta question par rapport au rdv a annoeulin, il y a plusieurs endroit dans la meme ville?
je n'ai pas encore recu le courrier de confirmation, donc je ne sais ni ou ni l'heure du rdv...
Ca me semble bizarre que l'on n'ai pas le meme rang de parpaing moi j'en ai 5

toi francoise ca doit débuter cette semaine normalement?

je croise les doigts pour toi aurelie, pour que ca aille le + vite possible!!!

titoine
 06/04/11 09:03
Bonjour les filles,

Julie, pour le lieu je t'ai demandé car je sais qu'il y a aussi Valenciennes. C'est cool qu'on est le même conducteur de travaux. Pour les rangs de parpaings, je suppose que ça dépend du niveau du terrain par rapport à la route. Enfin j'en sais rien c'est une hypothése. C'est pareil pour l'indice BT01. Vous vous avez eu 0 alors que nous c'est un peu plus de 800 euros. Peut-être parce qu'on a signé en 2010 nous ? C'est pas cette semaine que ça doit commencer mais la semaine prochaine. On verra mais dimanche notre panneau de permis de construire n'était pas encore posé.

Bonne journée à ce soir.

lilietoli
 06/04/11 09:33
Bonjour bonjour
nous aussi on en a 5 ! mais après il voit sur place s'il est bien utile d'en rajouter autant, le notaire nous a fait voir les plans d'innondation et des sols argileus, on en est pas loin nous...
Pour le panneau il nous a expliqué aussi quelque chose par rapport au permis de construire, des gens peuvent attaquer pour éviter que des maisons soit baties devant chez eux, il faut prouver comme quoi le panneau a été la 2 ou 3 mois je ne sais plus, pour nous y'a pas d'autres habitations devant mais il dit que dans certain cas des particuliers attaquent, alors le panneaux il devrais etre mis depuis bien longtemps en gros...
Nous on est de raismes et maison familiale de valenciennes nous a dit aussi que les rdv ce ferait sur annoeulin !!! donc je pense que l'on aura toutes le mm bonhomme lol
Pour l'indice bt01 j'avais peur que ca ait bien augmenté par rapport a ce que tu nous avait di, mais ouf il n'y a rien eu de plus !!!
demain avec mon copain on va essayé d'allé voir un peu les prix des grillages etc... car on prendrais grillage rigide sur plaque béton, mais ce n'est pas pour rien hein !!!
bonne journée a vs, a ce soir je suppose... lol



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum