Page 6 / 35
titoine
 06/04/11 10:47
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
Salut Aurélie,

Oui effectivement, normalement le permis de construire doit être affiché deux mois avant le début des travaux. Mais là comme c'est un lotissement et que pour certains le panneau est affiché depuis un moment, je pense qu'ils ne vont pas attendre deux mois après la pose du panneau. Tu imagines, sinon, ca voudrait dire que les travaux ne démarreraient pas avant le mois de juin !!! Y'a pas moyen. Lol. Nous on va mettre des panneaux soudés mais sans plaque béton en dessous. Apparemment on va tous avoir le même conducteur de travaux. C'est bien.

A tout à l'heure.

lilietoli
 06/04/11 20:43
nan pas attendre 2 mois mais un voisins par ex peut t'attaquer pdt les 2 mois pendant ton panneau, mais bon en lotissement ca ne sert a rien koi !! lol
Le panneau n'est pas fourni par maison familiale normalement?

titoine
 06/04/11 20:49
Si bien sûr, le panneau est fourni par maison familiale.
En fait, je parlais de la clôture. Lol.
Et toi pas de news Aurélie ?
Je suis passée au terrain. Une grue était en train de faire le trou pour les fondations de la maison à côté de la mienne. Par contre mon panneau de permis de construire n'est pas installé.

lilietoli
 06/04/11 21:22
Oui oui javais compris quand tu parlais de panneau soudés sans plaque que tu parlais de la cloture lol
Moi je parlais du panneau d'affichage, ca porte a confusion c vrai ...
Nous on mettrais avec plaque car on est en bordure de route ! on trouve ca plus sécurisant on va dire ...

lilietoli
 08/04/11 19:11
Bonjour
pas de news depuis 2 jours... hier les coeurs de l'ostrevent nous ont tel pour faire un état des lieux du terrain, ca se fait lundi a 17h30...
sinon pas de news de notaire ni la banque grrr
bonne soirée

titoine
 08/04/11 20:02
Bonsoir les filles,

Ah bon !!! Je n'ai pas fait ça moi ? Tu nous raconteras Aurélie.
Et toi Julie, tu avais ton rendez-vous avec le conducteur de travaux aujourd'hui comment ça s'est passé ?
Mon mari est passé sur le terrain cet aprèm. Ils n'ont toujours pas mis le panneau de permis de construire. Par contre, les chaises sont posées : il s'agit des morceaux de bois qui délimitent la construction. Normalement, notre chantier est sensé commencer la semaine prochaine.

Bonne soirée.

julieetjp
 08/04/11 22:24
bonsoir les filles!
mon rdv c'est trés bien passé, le conducteur de travaux était sympa! ca a durée 2h15
j'ai demandé pour le décapage des 20 cm deterre végetale et il m'a répondu que tous serait mélanger il peut pas faire autrement et pour la faire retirer il m'a dit que ca couterais environ 6000€ pour 150m3, je suis tomber par terre...lol, il m'a egalement dit ke l'on devait s'arranger entre voisins pour avoir un prix de groupe et qu'il enleverai une partie si c'était dangereux pour les ouvriers.
j'ai pris un carrelage 30*30 gris très foncé pose droite (plus value 210€), une porte hors gamme (285€), 2 lumières exterieur pour la terrasse (100€) et un robinet dans le garage (186€) donc au final environ 800€ de plus value, on est très satisfait et content...
Pour le démarrage du chantier, ils coulerons la dalle le mercredi 20 ou jeudi 21 et le chef de chantier m'a dit qu'il coulerais une autre dalle ce jour la et je pense que c'est la tienne francoise et pour les panneaux ils les poseront 2 ou 3 jours avant la dalle.
voila je pense n'avoir rien oublié, si vous avez d'autres question n'hesiter pas...
passez une bonne soirée

titoine
 09/04/11 09:22
Salut les filles,

Alors Julie, tu as l'air satisfaite. C'est cool !!! Pour l'évacuation des gravats, oui ca serait bien de prendre tous la même entreprise. Ca nous reviendrait surement moins cher. Je vais essayer de me renseigner au boulot avec les entreprises qui travaillent avec nous. Je vous dirais si j'ai un bon prix. Bon bein y'a plus qu'à attendre maintenant.

Bonne journée.

julieetjp
 09/04/11 13:47
Bonjour les filles!
Jespere ke tu pourra avoir un trés bon prix sa serai cool car pour 6000€ je le fais moi meme mé ca prendra bcp de temp...
Je vais essayer de me renseigner de mon coté je vous tiens au courant également
bonne journée

titoine
 09/04/11 17:15
Salut Julie,

Oui nous c'est pareil. Si c'est aussi cher, on le fera nous même aussi. Ca prendra le temps que ça prendra...

julieetjp
 10/04/11 20:54
salut les filles
avez vous etais sur les terrain ce week end ?
moi non. y a t'il du changement ?
bonne soirée

lilietoli
 11/04/11 14:39
Salut les filles
overbooké ce wk je n'ai pas pu venir lire vos messages, je vois qu'il y a de la lecture !!
Nous pas passé au terrain ce wk, vu que l'on y va ce soir pour l'état des lieux... je vous en dirais plus ce soir alors.
Sinon pour la terre je me douté, car cmt retiré 20 cm de terre avec une pelleteuse? Par contre ouai si on pe s'arranger pour faire évacuer la terre ens (si le prix en vaut le coup quoi), ce serait bien, sinon on se débrouillera et la dégager lol
La plus value pour la couleur du carrelage ca va, je m'attendais a plus !! il y a plusieur sorte de gris julie? Les lumieres a l'exterieur c'est bien aussi ca !
satisfaite alors, c'est bien ca rassure lol, j'espere que nous ca arrivera bientot pfff !!!
Je viens de tel chez notaire ms la "secrétaire" du notaire n'est pas la, elle reviens demain, et pour le cheque que puqier devais renvoyer, il n'y a toujours rien d'arrivé a notre banque, ca a été envoyé le 31, donc un bon 10 jours quand mm et rien n'est arrivé, elle me rapel donc demain pour voir si elle pe procéder autrement, et pouvoir envoyé cheque au notaire, ca me gonfle cette histoire !!! Notre dossier notaire passe en signature auj normalement au coeur d'ostrevent ... j'attend demain du coup...
Sinon on a été voir les cuisines auj et on en a vu une superbe a schimdt, on fait un devis mercredi soir...
bonne aprem a ce soir je suppose

lilietoli
 11/04/11 21:04
Bonsoir les filles

alors nous sommes allé a l'état des lieu du terrain tout a l'heure, avec celle qui a lancé le projet, on a demandé exactement pour les clotures, nous on aura le droit de cloturer juska la route du coté droit ( c'est ce que l'on voulais car on se dit que les gens vont facilement couper au virage sinon), par contre du coté du voisin, devant, personne ne pourra mettre de cloture,mm végétale, mm pas pour délimiter, ca c'est pas bien par contre on trouve, qu'est ce que vous en pensez vous? imaginez le chien d'a coté qui sort de chez lui il pourra venir pisser chez vous en gros lol, on peut mettre du buisson mais pas aligné pour pas faire cloture... quand on lui a dit "oui mais on a un chien, s'il va devant ?" elle nous a rep "le chien c'est derriere" SUPER !!!
Elle dit qu'esthétiquement en rentrant dans le lotissement on aura l'impression d'un large espace !!

Elle nous a demandé d'envoyer le plan de masse aussi (c'est le papier ou il y a la maison implanté sur le terrain qui a été fait par maison familiale) vous avez due l'envoyer aussi??

Pour la terre par contre elle dit de bien demander au grutier de nous garder la terre végétale, elle dit qu'un bon grutier peut le faire !!! bien sur s'il n'a pas envie de s'emmerder il dira que c'est impossible, elle nous dit vaut mieu etre sur place quand ils font ca pour vérifer mais bon tout dépend nos disponibilités aussi !!!

On a vu quelques terrains au dessus, des ouvriers, il me semble qu'ils faisaient le vide sanitaire. il y avait un sacré mont de terre a coté, jespere qu'ils n"ont pas mit ca sur le terrain d'a coté !!! lol

Elle nous a donné une brochure avec des arbres fleurs etc ... au prix de gros, on peut voir ensemble plus tard si vous voulez ...

bon je vais arreté la pour l'instant j'en ai déja dit bcp lol

bonne soirée a demain

titoine
 11/04/11 21:25
Salut Aurélie,

Mon mari est passé à proximité du terrain tout à l'heure. Je pense qu'il vous a vu. Il avait une polo grise et a ralenti.
Nous nous n'avons pas eu de rendez-vous sur le terrain avec la CCCO. C'est bizarre quand même ! Toi c'est la parcelle 16 c'est ça ?
Julie, je pense que c'est sur ton terrain qu'ils ont posé également les chaises comme nous (ce sont des batons de bois avec de la peinture rose fluo). Je pense que tu as raison et que nos fondations vont être faites en même temps. On a vu ça samedi.
Aurélie, oui tu as raison c'est nul de ne pas pouvoir cloturer sur l'avant. Mais bon, on verra à l'usage. Peut-être qu'après la mairie ne dira pas non.
Est-ce que tu as le nom de la personne de la CCCO qui vous a vu en rendez-vous ?

Bonne soirée les filles et à demain.

julieetjp
 11/04/11 21:51
bonsoir les filles!

pour aurelie: oui super satifaite, il y avait 2 teintes de gris, un gris clair mais avec un entretien + facile (plus value environ 500€) et le foncé que j'ai pris avec plus value de 200€. Sinon je ne sais pas ce qu'est un plan de masse?
pour francoise: moi aussi j'ai eu un rdv avec CCCO, 2 jours avant de signer avec le notaire. Merci pour l'info, pour les chaises, ca fait plaisir si ca avance

moi je pense que je vais mettre une cloture devant et on verra se qu'il diront au pire je l'enleverai

bonne soirée

lilietoli
 11/04/11 22:17
Ha ouai exact francoise, on a vu quelqu'un ralentir tout a l'heure !!! lol ct bien nous,
c'est bizard francoise que tu n'es pas eu de rdv, si julie et moi l'avons eu, je ne serais pas te dire le nom, elle a signé mais ce n'est pas assez lisible lol
Et oui c'est bien le lot 16 ns, celui en bordure de route.

c'est certainement la meme que l'on a eu julie nan? ct une blonde a lunette nous, c'est elle qui est a l'origine du projet aparament.

Pour le carrelage, c'est plus cher du gris clair alors ?! c'est dingue quand mm hein, en mm tps je pense que le blanc ne doit pas faire fureur ...enfin on verra, d'ici la y'a de l'eau qui aura coulé sous les ponts lol

demain je rapel notaire, banque et ccco, et je pense que je vais faire en sorte de mfaire comprendre, car la ca fait 10 jours que rien ne bouge, et ca m'énerve !! c'est déja stressant les papiers, mais d'attendre comme ca c "chiant".

Nous la cloture on va pas la mettre tout de suite, a mon avis il y aura une inauguration ou kkchose comme ca, je mettrais peut etre des parterres de fleurs assez hautes pour délimiter un peu quoi... c'est vrmt embétant ca !!!!

bonne soirée

admin
 12/04/11 11:26
Bonjour à Tous,

Pourriez-vous nous donner votre point de vue sur cette question ?
[www.faireconstruire.com]

L'équipe Faire Construire

julieetjp
 13/04/11 17:42
Bonjour les filles!

Des news???
Moi rien de + depuis 3 jours

bonne soirée

titoine
 13/04/11 18:23
Salut,

Moi rien de neuf non plus. J'attends avec impatience l'appel du conducteur de travaux pour le démarrage. Vivement.

Bonne soirée.

lilietoli
 13/04/11 21:06
Bonsoir
alors ca y est j'ai eu un coup de téléphone hier par la banque pour dire que le cheque était revenu, un nouvel appel de fond a été lancé et normalement on devrait recevoir l'attestation du notaire, que je pourrais enfin remettre a maison familiale, et pouvoir esperer une rdv assez rapide, par contre toujours pas de plan de bornage définitif, je ne sais pas ce qu'ils font au ccco mais ca commence a me gonfler la !!!
mon constructeur commence vrmt a s'inquiéter la je vien de lire un mail de leur part !!
Pour le forum sur le lotissement en général, ca peut etre pas mal mais je prefere quand mm parler comme ca entre nous, car nous faisons batir au mm endroit...
bonne soirée

ps: on a été faire un devis chez schimdt auj, 2h30 j'en pouvais plus, pour dire qu'a la fin c'est hors budget, pfff !!! mais le gars va nous faire 2 devis avec le style que l'on recherche mais avec autre modele cuisine, on verra bien...
forcément celle que l'on avait choisi c'est la 2eme plus cher, mais ca il ne nous l'avez pas dit lol

julieetjp
 14/04/11 21:18
Salut
ah!!!super il ne fo pas perdre espoir!on croise lé doigt pour toi pour que sa aille très vite
Bonne soirée

lilietoli
 14/04/11 21:23
Bonsoir
merci merci lol on a hate aussi
maison familiale a tel a ccco, la dame qui s'occupe des plans n'est pas la elle est en formation, auj et demain, donc pas de news avant lundi...
est ce que tu as due envoyé le plan de masse, au coeur d'ostrevent ? lors de l'état des lieux la dame nous l'a demander
bonne soirée

julieetjp
 14/04/11 22:06
re

non je n'ai pas envoyé le plan de masse au ccco, d'ailleurs je ne sais meme pas se que s'est, si tu peux m'expliquer?

lilietoli
 15/04/11 09:34
bonjour julie

Alors apparament, mme brichet des coeur d'ostrevent devait nous envoyer un courrier pour nous demander l'envoi de ce papier, c'est celle av qui ont a fait l'état des lieux qui a demandé, bref, c'est une grande feuille qui fait parti d'un petit dossier de maison familiale, ou tu vois ta futur maison sur le terrain en photo, le plan de masse, c'est une vue du dessus avec l'emplacement de ta maison, de tte facon tu regarde en bas a droite de la grande feuille il est marqué "plan de masse" dessus.
C'est bizard qu'elle nous demande ca et qu'a toi et francoise nan...
Elle était comment celle avec qui tu a fait l'état des lieux ? ou si tu te rappelles de son nom...
La feuille est trop grande pour en faire une photocopie, alors normalement mon copain ira jusque la bas pour l'amener...
bonne journée

julieetjp
 15/04/11 11:46
Salut aurelie
Moi elle ma rien demandé c t unr dame qui parlé pas bcp assez timide et blonde jme rappel plus de son nom. Elle a besoin de ce papier pourquoi faire?

julieetjp
 15/04/11 11:47
Je pense que c'était mme brochet...

titoine
 15/04/11 20:17
Salut les filles,

Moi je vais appeler la ccco lundi pour avoir au moins le meme niveau d'infos que vous.
Sinon, je suis passée sur le terrain en revenant du boulot et là waouhhhhhhhhhhhh !!!! Comment ça a avancé en une semaine, c'est dingue !!!!!
La maison en face de la mienne est complétement sortie de terre et en gros, il reste l'étage et la toiture à poser. La maison juste à côté de la mienne, le vide sanitaire et la dalle sont coulées. La parcelle au dessus, ils ont creusé le trou et déposé le matériel. Et il y en a encore une autre en face qui a commencé également. Ca fait bizzarre. Trop fort !
J'ai appelé l'école également pour l'inscription de mon fils. La directrice à l'air très aimable. Enfin voilà un peu les news.
C'est Mme BROCHET alors que vous avez vu sur le terrain pour l'état des lieux ?

Bonne soirée.

lilietoli
 15/04/11 21:30
Bonsoir
Ha ouai g fait une faute de frappe j'avais noté mm brichet, en effet c'est brochet lol

Mais ce n'est pas elle qui nous a fait l'état des lieux. Oui elle avais l'air timide la femme, elle ne parlait pas de trop...vous allez peut etre recevoir le courrier alors, elle l'avais demandé pour tous les lotisseurs... moi j'ai fait photocopie, j'envoie ca demain !
En tt cas,y'a l'air qu'elle veut que tout soit respecté pour les cloture etc !! elle a été direct la dessus lol

Sinon julie, je ne sais pas a quoi ca va lui servir ...

Mais c'est vrai c'est parce que l'on parle entre nous sur ce forum sinon personne ne se poserais de questions quoi...

Ha ouais francoise en effet ca a due bien pousser la, on y est passé lundi nous et il n'y avait pas tout ca !!!
Vivement que l'on recoit l'attestation du notaire,ca ne devrais plus tarder la, j'aurais due tel auj, je ne pense pas que demain ce soit ouvert...
Enfin mm si l'on a ca, il faut le plan de bornage définitif, et jusqu'a mtnt jsuis resté calme au telephone mais si ca continue, je vais hausser le ton !!
voili voila bonne soirée

titoine
 18/04/11 19:52
Salut les filles,

Rien de neuf ???
J'ai appelé Mme BROCHET, elle me met toute la doc que vous avez eu lors de l'état des lieux du terrain au courrier.
Sinon, rien de plus.
J'appelerai le conducteur de travaux demain pour savoir si ça va commencer cette semaine.

Bonne soirée.

julieetjp
 18/04/11 22:36
bonjour les filles

J'ai appellé le terrassier ce matin et le terrassement commence mercredi matin pour moi et je pense que pour toi aussi francoise, j'ai l'impression qu'ils font les maison par 2.
Il m'a dit que la terre qu'il allait retirer aller faire tous le terrain dut au 5 rang de parpaing, ca fait paniquer quand meme... tu t'es renseigné de ton coté francoise pour l'évacuation de la terre? moi non j'ai pas trop eu le temps je le ferais cette semaine. on passera sur le terrain jeudi...sa nous mettera du baume au coeur lol!
et toi aurelie, ca bouge pour toi?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum