Page 7 / 35
lilietoli
 19/04/11 09:05
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
Bonjour les filles

contente pour vous que cela avance! Moi pas grand chose, maison familiale a rappelé Mme Brochet hier pour le plan de bornage, elle va relancer, ca fais déja 2 fois qu'elle le fait apparament, sinon toujours pasd'attestation en vue au courrier, peut etre auj...

On s'est dépéché d'avoir un rdv chez le notaire en s'arrangeant avec le travail et tout ca et en fait ca n'as servi a rien, j'aurais au moins espéré avoir un rdv avec conducteur de travaux courant mai ms pour l'instant c foutu quoi...

Mm si j'ai tout mtnt, le tps que le dossier parte au centre de travaus, env 3 semaines un mois et le rdv ap, on part plutot sur fin juin la, le tps que tout se fasse, on pense que la maison on l'aura plutot l'année prochaine lol!!

Il faut se dire qu'en attendant, ca nous permet de mettre de l'argent de coté...

bonne journée !!

titoine
 19/04/11 18:16
Bonjour les filles,

J'ai appelé Mr fournier ce matin et il était sur le terrain. Ca y'est les chaises sont posées (mon mari est allé voir en fin de matinée). Moi aussi Julie, ça commence demain. Tu dois avoir raison nos maisons vont se faire en même temps. Je passe sur le terrain demain en fin de matinée si tu veux je jetterais un oeil à ton terrain pour voir (c'est le 23 c'est ça ?).
Sinon, j'ai rendez-vous jeudi à 17h30 sur place avec Mr fournier.
Ne desespères pas Aurélie. C'est sûr que c'est long mais comme tu dis en attendant vous pouvez mettre de l'argent de côté. Faut toujours positiver et voir le bon côté des choses. Lol.

Bonne soirée.

julieetjp
 19/04/11 18:48
Salut!
Oui c bien le 23 on se verra surement jeudi moi g rdv avec mr fournier a 16h30 merci c sympa de me tenir au courant a demain
bonne soirée

titoine
 19/04/11 19:10
Bein y'a pas de quoi. De toute façon j'y vais pour nous alors tant qu'à faire....
Ca va faire bizarre quand on se verra en vrai. Lol.

Allez a demain voisine. MDR

lilietoli
 20/04/11 09:07
bonjour
Alors hier Mme brochet a téléphoné, elle envoyait le plan de bornage au courrier, c'est bizard, du jour au lendemain elle l'a eu, c'est peut etre parsque maison familiale a tel aussi la veille, mtnt il ne reste plus qu'a attendre l'attestation du notaire, hier g tel, celle qui s'occupe de notre dossier était en congé !

Heu vous pouvez regarder sur le mien en mm tps si vous passez au terrain, voir si l'herbe pousse bien !! mdr

D'ailleur pour la terre végétale on pense que l'on va en retirer une partie nous mm, au moins a l'emplacement de la maison!

C'est sur que ca va faire drole quand on va se voir en vrai lol

Bonne journée a vs deux

titoine
 20/04/11 19:48
Bonjour les filles,

Alors pour toi Aurélie, toujours rien de fait sur ton terrain. Mdr.
Aurélie, je suis donc passée ce matin sur le terrain et ils étaient en train de creuser sur ton terrain. J'ai vu le maçon et il m'a dit qu'ils avaient commencé par la tienne car y'a plus a faire. Pour le notre, il m'a dit qu'ils essaieraient de commencer aujourd'hui.
Du coup, j'y suis retournée ce soir et effectivement, ils ont commencé à creuser chez nous aussi. Ton panneau de permis de construire est posé. Je connais ton nom maintenant. Lol.
Je viens de recevoir les docs de la ccco. Je vais y jetter un oeil. Voilà.
On se croisera peut être demain alors.
Bonne soirée les filles.

lilietoli
 20/04/11 22:50
Bonsoir francoise,
Alors tu as due te tromper avec julie pour la suite, car nous on a rien engagé pour l'instant lol
Apparament maison familiale a tel chez notaire, et comme par hazard ca a été fait hier l'attestation, ils l'ont donc recu par fax !
C bizard quand mm que quand maison familiale appelle, du jour au lendemain ca bouge !!!
Bonne soirée

julieetjp
 21/04/11 00:03
bonsoir les filles!!!

contente pour toi aurelie que ca avance...tu en est ou avant pour que ton chantier demarre?
merci francoise de me donner ces news, ca donne quoi le mont de terre? et pour toi ils finissent quand de creuser?
peut etre a demain...
bonne soirée

lilietoli
 21/04/11 09:16
J'en sui au stade que je n'ai pas enc de rdv avec le conducteur de chantier, le dossier partiré d'ici peu déja...
on va essayé d'y passé ce wk end au terrain, surement dimanche, y'a l'air que ca avance bien en tt k !!
bonne journée

titoine
 21/04/11 18:43
Salut les filles,

Enfin devrais-je dire rebonjour à Julie. Lol.
Oui je me suis trompée dans mon dernier message. J'ai mis deux fois Aurélie ou lieu de Aurélie puis Julie. Mais bon vous avez compris Mdr.
Oui ca avance bien Aurélie, va y faire un tour, ca surprend.
Pour Julie et moi, ça y'est c'est parti. Manque plus que toi Aurélie.
Moi je pense que je vais passer au terrain presque tous les jours maintenant que ça a démarré. Je vous tiendrais informées de l'évolution.

Bonne soirée.

julieetjp
 21/04/11 19:50
bonsoir et rebonsoir...

j'ai été surprise de l'avancement en 1 semaine pour nous comme pour les autres chantiers, francoise a raison, va faire un tour aurelie et tu verras!
je sais pas si mr fournier te l'as dit francoise mais une fois la dalle coulée pour nous 2 ils vont sur un autre chantier pour 2 ou 3 semaines. Mais bon ils ont commencé et vont super vite on va pas se plaindre!!!
bonne soirée

titoine
 21/04/11 19:58
Re salut,

Non il ne m'a rien dit. Mais en même temps, il vaut mieux laisser sécher la dalle. Je m'étais renseigné à ce sujet et mes collègues m'ont dit qu'il faut 2 à 3 semaines pour qu'elle soit bien sèche. Donc vaut mieux ainsi. Tu as vu la maison en face de la mienne. Y'a déja bientôt plus que la toiture à faire alors que la semaine dernière il n'y avait rien. C'est aussi une maison familiale. Ca y'est maintenant je peux mettre un visage sur un nom. C'est rigolo.

Bonne soirée.

julieetjp
 21/04/11 20:03
oui j'ai vu la maison en face de chez toi, meme celle a coté en brique a bien avancé. mr fournier t'as conseillé quelquecose pour la terre?
Ma aussi je trouve ca mieu d'avoir un visage sur un prénom, meme si je t'avais vu au notaire trés rapidement, reste plus qu'aurélie a voir....

titoine
 21/04/11 20:14
Non il ne m'a rien conseillé. Je n'ai pas vraiment pris le temps de discuter à vrai dire.
Par contre, ils doivent bien mettre 4 rangs de parpaing au lieu de 3. Nous n'aurons pas de plus value c'est eux qui prennent à leur charge. Il m'a dit que je vais recevoir un nouvel avenant mais sans plus value.
Moi chez le notaire je n'avais pas vraiment fait gaffe.
Bon bein vla y'a plus qu'à attendre....

lilietoli
 21/04/11 21:33
bonsoir
hé bien c cool pour vous tout ca les filles !! maison familiale a eu tous les papiers donc notre dossier devrait partir au centre de travaux la.
Quand votre dalle sera seche, nous ca commencera pas encore lol !! on m'avait dit aussi qu'il fallait 3 semaines pour qu'elle seche.

hé ouai il ne reste plus que moi a voir lol

Pour le rdv au conducteur de travaux c lui ou c'est nous qui devont le contacter pour un rdv ? il faut attendre que le dossier revienne peut etre c ca?
on dépend d'annoeulin aussi, c bien ou vous avez été ?
En tout cas ca a l'air d'avancer bien vite !!!

Vous vous rappelez l'histoire que je vous ai raconté avec la cousine du collegue a mon copain qui ct fait piquer les radiateurs les fils de cuivre et tout ca avec tous les plaquo arraché, ben elle était en lotissement, premiere maison fini !!! ca fait peur hein.lol

bonne soirée

titoine
 22/04/11 18:44
Salut les filles,

Aurélie, ton dossier va partir au service travaux et le conducteur de travaux doit te contacter dans les 3 semaines qui suivent. Oui c'est bien à Annoeulin. Le conducteur de travaux c'est Mr FOURNIER.
Nous sommes passés sur le terrain ce soir et on a croisé ton conjoint Julie. Nos maisons sont au même niveau d'avancement. C'est a dire, les parpaings du vide sanitaire montés. Y'a plus qu'à mettre les polistyrènes et couler la dalle.

Bonne soirée les filles.

lilietoli
 22/04/11 21:34
Bonsoir
ok merci pour les renseignements. Bon ben on a plus qu'a attendre l'appel mtnt...Nous on va y passer dimanche je pense au terrain, Nous y'a que ton mari qui nous a vu francoise mais de loin lol
C'est quand ca va commencé que l'on va réaliser que l'on aura notre propre maison !! c'est bien nous, avec notre train de retard, on peut voir par rapport a vous l'avancée des travaux !!
bonne soirée
a bientot (y' a bien un jour ou on se croisera sur le terrain lol)

julieetjp
 22/04/11 22:00
bonsoir les filles,

super, pour toi francoise , alors ca te semble grand ou petit vu avec les parpaings? par contre combien de m2 fait ton garage car mon copain est surpris par rapport a l'avancé que tu as contrairement a nous, se qui est bien c'est que comme on a quasiment la meme construction on peut comparer et donc se rassurer!
tinkiete pas aurélie on a 10 mois environ pour se croiser, il faudrait qu'on se fixe une date, un dimanche sur le terrain, pour se rencontrer toutes ensembles...a vous de voir

bonne soirée

titoine
 22/04/11 22:26
Re coucou les filles,

Alors Julie, moi je trouve que ca fait grand. Je suis satisfaite et ton copain il en pense quoi ?
Notre garage fait 15,82 m2 (2.94m de large et 5.38m de long).
Par contre, c'est la dimension du jardin à l'arrière qui me fait un peu peur. C'est vrai qu'en profondeur c'est pas énorme. Enfin j'ai surement ce sentiment parce que dans notre logement actuel on a un très grand jardin.
Pour se retrouver un dimanche sur le terrain moi ca ne me pose aucun souci. Au contraire je trouve ca cool comme idée. Enfin nous on habite à côté donc forcément ça aide. Lol.
Comme je disais la dernière fois, nous on va passer presque tous les jours sur le terrain. Si vous voulez, je vous tiendrais au courant de l'évolution de vos travaux. Enfin pour l'instant pour Aurélie c'est stand bye. Mdr.

Bonne soirée.

julieetjp
 23/04/11 00:00
mon copain me dit d'imaginer avec les murs car c'est grand vu comme ca mais il ne faut pas que je sois decu de la taille...c'est les 38 cm de + qui font que ton degagement de garage est plus grand, nous la profondeur du garage fait 5m.
pour le jardin, nous on vit en appart donc pas de peur a ce niveau la!!! tu as un jardin de combien de m2 actuellement?

lilietoli
 23/04/11 22:10
Bonsoir les filles

ben nous on y va demain au terrain normalement, comme je travaille pas on va profiter ! c mon copain qui y passera le plus souvent une fois que ca commencera car avec mes horaires décalé c pas la peine moi.

j'ai pas grand chose a vous dire en fait lol, vous etes au mm niveau alors c'est plutot vous lire que je fais lol
On a été voir pour la cuisine auj chez schimdt a saint amand, si vous voulez y faire un devis n'hésitez pas, ils ont de beau modele franchement, il nous fait 1500e de remise sur le modela que l'on veut mais on hésite encore un peu,on ne sait pas trop c'est un beau budget quand mm...

Vous avez définitivement signé vous pour vos cuisines ? elles vous reviens a combien si ce n'est pas trop indiscret, et chez qui vous avez été?

Hé bien peut etre a demain alors, fin de matinée ou début aprem on y passera lol

bonne soirée

julieetjp
 24/04/11 19:11
bonsoir les filles!

alors aurelie ca a donné quoi ta visite sur le terrain, surprise??? moi aussi j'ai des horaires décalé (vive le commerce...)mais j'y passerais tous les dimanches je pense.(en general, vers 14 ou 16h, si tu y va en matiné on ne se croisera pas...)
j'ai trouvé le modele de ma cuisine chez aviva mais je n'ai rien signé, mais ca ne devrais pas tarder car mr fournier aura besoin des plans des que la maison sera mis hors d'eau. Au niveau du prix je suis a 4800€ hors electromenagers et hors pose ca fait un gros budget c'est sur! et toi a hygena il te propose quoi?

lilietoli
 24/04/11 19:45
Ben écoute je suis chez mes parents depuis ce midi et ce matin on a pas pu y aller !!!
jeudi je vais chez une collegue a erre alors je ferais un détour par pour voir.
Nous elle était a 6600e mais il nous la ferais a 5100e sans électro ménager, mais je n'ai pas fait d'autre devis et je pense que je vais faire ca quand mm !! on voulais pas s'embeter ... après y'a les soldes aussi en juillet alors faut voir aussi... si on signe et que l'on peut avoir moins cher ap on sera deg lol
Sinon le modele c laqué blanc avec plan de travail bois, on a bien aimé tt dsuite tous les 2 lol

titoine
 24/04/11 20:54
Salut les filles,

Nous on a commandé notre cuisine chez cuisinella pendant les soldes de janvier.
On en a pour 7 100 euros avec l'électroménager (réfrigérateur intégré, hotte, four catalyse, plaque induction et lave vaisselle) + l'évier et la robinetterie. Pour le montage on va le faire nous même. Il fallait compter environ 1 000 euros de plus pour le montage.

Bonne soirée.

lilietoli
 25/04/11 10:29
moi l'electro ménager je peux l'avoir bcp moins cher avec une carte CE
entre boulanger et ce mag avec exactement les mm produit je gagna 500 e (1470e le tout chez boulanger et 900 et kk a l'autre mag)
Le gars je lui ai di on signe si vous nous offrez les tabouret mais il n'a pas l'air décidé... c pas grave v faire d'autre devis ailleur !!! on verra bien...
bonne journée a vous, bon lundi de paques, moi au travaille ap pff lol

julieetjp
 26/04/11 20:40
bonsoir les filles

je sais pas si tu vas reussir a négocier aurelie, il m'a semblé que les cuisinistes sont dur en affaire...bon courage et tiens nous au courant, toujours pas de news pour ta paperasse?

est ce que tu as été sur le terrain aujourd'hui, francoise? mon beau pere a été et ma dit qu'ils ont posé les poutres en béton et le polystirene chez toi et je sais pas si ils ont fait qqchose chez moi.

titoine
 26/04/11 20:47
Salut les filles,

Oui Julie, on est passé sur le terrain.
Effectivement, ils ont posé le polystirène et ont commencé a posé les chapeaux en plastique par dessus. On avance à peu près en même temps. On va y aller demain aussi. Peut-être qu'ils auront coulé la chape.
Je te tiens au courant.

lilietoli
 26/04/11 20:52
Ben notre dossier est parti la semaine derniere maintenant on attend l'appel du conducteur de travaux pour rdv !
Je lui ai laissé un mail au vendeur, il va le voir demain normalement car il a eu un gros week, ils sont dur oui mais moi aussi je suis tétue lol
c bete de perdre 5000e pour 4 tabouret quoi...
on verra bien, je vous tiendrez au courant!
bonne soirée

julieetjp
 28/04/11 13:44
bonjour les filles!

Quoi de neuf pour vous?
Moi j'ai fais partir la terre qu'il y avait sur mon terrain et preparé l'espace pour la terrasse, je peux vous donner les coordonnées de l'entreprise par MP si vous le souhaitez?
bonne journée

titoine
 28/04/11 15:33
Salut Julie,

Ah oui tu as déjà fait évacuer la terre.
Tu peux me dire combien cela t'a coûté ?
Tu es passée par qui ? Je veux bien les coordonnées au cas où.

Merci d'avance.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum