Page 10 / 35
celcel
 06/05/11 20:48
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
Je sais plus qui parle du stationnement d'apres la femme qui s'occupe des dossier le stationnement de se fait pas que sur l'avant. Avez vs d'autre info?

celcel
 06/05/11 20:51
Ca va on gère lol.

lilietoli
 06/05/11 21:09
ouai moi c pareil g loupé des messages entre vous juste au dessus, on en a écrit tellement en peu de tps...c julie qui va avoir pas mal de lecture lol
Tout faire soit mm faut le tps et le courage surtout, on voulais se lancer la dedans nous mais on a vite abandonné, après avoir entendu d'autre pers qui l'ont fait !
on va faire les combles seul nous c tt

titoine
 06/05/11 21:11
Le stationnement se fait effectivement devant les logements. Il doit y avoir 2 places de parkings prévues devant chaque logement.

lilietoli
 06/05/11 21:13
en espérant que ce soit rexpecté aussi...
et la rue sera en sens unique, alors nous au moment de l'état des lieu, la femme nous a bien demandé de respecter, parce que c vrai, que nous il suffit d'une marche arriere pour sortir du lotissement...
on a pas le droit au cloture devant, on trouve ca un peu embetant nous et vous, vous en pensez quoi?

celcel
 06/05/11 21:16
Oui on sait que ca va etre difficil mais bon on sait ce qui nous attend on a deja rénové une maison de A à Z.

celcel
 06/05/11 21:21
Oui nous aussi on trouve ca pas top qu'on puisse pas cloturer devant, au final si on a pas de garage nos voitures sont pas tres en securité lol

julieetjp
 06/05/11 21:37
bonjour a toutes!!!

he ben,je m'attendais pas a voir autant de message!
bienvenue a toi celcel (a vous trois), on se sent moins seul d'un coup...ca fait plaisir!
moi aussi je suis passée sur le terrain ca avance, on est super content.

je relirais tous les messages ce soir, j'ai dut louper pas mal de questions...

bonne soirée

lilietoli
 06/05/11 21:39
nous on a pas de garage, puis on aura pas vrmt l'impression detre chez nous dvt, en fait elle ve que quand on rentre dans le lotissement, ca fasse de grands espaces, mais moi g un gros chien, et on auré bien aimé kil vienne avec nous devant, tout en étant dans son terrain,mais la c pas la peine, les gens ne vont plus osé passer !!! lol je plaisante, il n'est pas méchant, mais impressionant...

lilietoli
 06/05/11 21:41
ho oui t'en a de la lecture !!! moi j'ai loupé des message aussi tal !!
moi vais vous laisser, je suis levé depuis 3h30 j'en peu plus lol
bonne soirée a demain
je pense que j'aurais aussi pas mal de lecture demain!!

celcel
 06/05/11 21:46
Oui ns on a le même sentiment, et on a l'impression de perdre du terrain. Mais bon on a pas le choix.

titoine
 07/05/11 18:58
Bonjour tout le monde,

Ca y'est nous avons reçu, également, la TLE à payer en deux fois. Une partie en février 2012 et le reste en février 2013.
Sinon, quoi de neuf ?

A bientôt.

celcel
 07/05/11 21:57
Bsr tt le monde c'est quoi la TLE? Nous avons été signer chez notre constructeur d'aprés l'édute de sol on doit renforcer la dalle c'est conseillé apparament ya la presence de craie. Vous avez eu le même pb??
Bonne soirée

lilietoli
 08/05/11 08:24
bonjour
heu nan il ne me semble pas qu'on nous a parlé de craie...
on nous a juste dit que ct un ancien teril.
la TLE en gros c'est un impot pour ta nouvelle construction. tu ne paie pas d'impot mais tu pais ca lol
d'ailleur tu n'a pas été surprise du montant francoise? enfin jdi ca ce n'est peut etre pas la mm somme !! lol, moi ca m'a surprise !!
Celcel, dsl de demander ca aussi rapidement ap ton arrivée sur le forum mais est ce que l'on pourra s'arranger et voir ens pour les 10m de grillage entre nous?
bonne journée

titoine
 08/05/11 09:38
Bonjour à tous,

Non Celcel, nous non plus on ne nous a pas parlé de craie. La seule chose qui ils ont dû prévoir ce sont des rangs de parpaings en plus avant d'arriver à la bonne terre.
Par exemple moi j'ai 4 rangs de parpaings. Mes voisins en ont 5 et julie, en a 6.
Pour la TLE (Taxe Locale d'Equipement), il s'agit d'un impôt à payer. En effet, les 2 premières années on ne va pas payer de taxe foncière mais on devra payer ça. Moi j'en ai pour 1802 euros à payer. Soit 942 euros en février 2012 et 860 euros en février 2013. C'est pareil pour toi Aurélie ?

Bonne journée.

julieetjp
 08/05/11 19:33
bonsoir les filles!

nous non plus, celine, on nous a pas parlé de craie...on nous avit prévu 4 rangs de parpaing mais au final on en a 5, comme dit francoise c'est dut à la recherche du bon sol!
j'ai étais agréablement surprise, aurelie, pour le montant de la TLE (1000€ de moins que ce qui était anoncé au depart)
quand je suis passé sur le terrain vendredi soir, il y avait un homme avec une voiture noir, c'est ton mari aurélie(aurelieetseb)?
Francoise pense tu que la taxe on puisse la payer en une fois pour etre tranquille? et surtout pour ne pas oublier car apparement, ils ne feront pas de rappel...

bonne soirée

lilietoli
 08/05/11 19:55
Bonsoir
comment il calcule la TLE car nous c'est 2400 et kk euros, on a été surpri ms dans le mauvais sens !! lol, ca fais bcp hein je trouve, on nous avait dit env 1800e. Est ce que c'est parce que l'on a pri avec combles récupérables? et il calcule sur la surface totale? a qui je pourrais mes renseigner pour ca, aux impots directement?
On va y passé demain nous, demain fin d'aprem.

julieetjp
 08/05/11 20:31
je ne sais pas trop comment il calcule...par contre tu as dut recevoir un arété accordant le permis de construire et au dos de cette feuille tu as le montant de toutes les taxes qu'ils reclament. Je pense que le montant varie en fonction du pret a taux 0. as tu envoyer l'attestaion de pret a taux 0 (si tu en a un) + une copie du permis de construire a la DDTM (anciennement DDE) pour le dégrevement de taxe de permis de construire?
je sais pas si ca a un lien...

ca c'est bien passé ton rdv aujourd'hui francoise?

celcel
 08/05/11 21:36
Bsr à tous

Moi le constructeur prévoit 3 rangs de parpaing, je me pose des questions, je vais appeler demain pour en savoir plus ca m'inquiète cette histoire. Vous payez en plus pour les rangs de parpaing??
Oui aurelie, on pourra voir ensemble pour le grillage.
Avez vous l'assurance dommage ouvrage??
Sinon pour nous le constructeur parle du debut des travaux pour septembre, octobre.

Bonne soirée

celcel
 08/05/11 21:43
Au faite mes voisins du lot 16 lol, votre constructeur va mettre combien de rang de parpaing?

titoine
 08/05/11 22:19
Bonsoir tout le monde,

Julie, oui je pense que tu peux payer la totalité de la TLE en une seule fois.
Pour l'assainissement, l'entreprise me demande à peu près 4 000 euros pour le raccordement au tout à l'égout et la récupération des eaux pluviales par puit de perte (c'est à dire sans récupération de l'eau).
Toi non plus tu ne vas pas récupérer l'eau de pluie Julie ? Toi c'était environ 3 900 euros je crois ?
Pour ta terrasse tu es passée par qui ? Tu en as eu pour combien ? Tu peux répondre par message privé si tu veux bien.
Je ne sais pas non plus ce que les impôts prennent en compte pour le versement de la TLE.

Bonne soirée.

julieetjp
 09/05/11 10:14
bonjour les filles!

pour le de pluie il me semblait avoir lu dans le reglement du lotissement qu'on avait pas le droit de la récuperer...donc je ne sais pas trop
oui mon devis est de 3900€ donc je suis rassuré tu as a quasi la meme chose. Tu connais l'entreprise pour quelle passe le dimanche?
Pour la terrasse je t'en parleré quand on se verra je prefere...

bonne journée

lilietoli
 09/05/11 13:14
bonjour

Alors j'ai bien regardé au dos du permis de construire et en effet les taxes y sont notées, on se demandais justement a quoi correspondais cette somme, mtnt on le sait lol c'est parce que l'on a les combles récupérables que l'on pait une taxe en plus !

Pour les rangs de parpaing celcel, nous ils en rajoute 3 !

Pour les eaux, on va mettre des cuves ! donc je ne comprend pas julie quand tu dis qu'ils ne veulent pas que l'on récupere l'eau...

On y passe demain au terrain, ce soir on ne pourra pas...

J'essai d'appeler monsieur fournier depuis ce matin, ca sonne ca sonne, mais pas de réponse...

aurelieetseb
 09/05/11 16:30
bonjour oui pour vous repondre( julieetjp) je suis bien le fiancée à aureie. je suis de fenain donc j'ai la chance de pouvoir passer chaque jour sur notre terrain.concernant la taxe TLE nous c'est 1872€
979€ pour 11/2011 et enfin 893€ pour 11/2012 la possibilité de payer en une seule fois est possible je l'ai ai appelé pour cela.

celcel
 09/05/11 18:18
Bonjour à ts

ok aurelie, donc c'est bien ca nous y compte 3 rangs également comme nous sommes au debut du lotissement la bonne terre est moin profonde. Si jai bien compris l'explication de mon constructeur lol.
On aurra moin de terre à faire évacuer.
On fait les combles aménageable et un garage la TLE me fait peur. Si je comprend bien on doit payer 12 mois ap la date du permis de construire?

titoine
 09/05/11 19:38
Bonsoir tout le monde,

Julie, oui effectivement je connais l'entreprise. Ils bossent pour mon entreprise.
Comme le dit Aurélie, la pose d'une cuve de récupération de l'eau est même conseillée d'après ce que j'ai compris. On a eu tout un descriptif a ce sujet avec le cout approximatif.
Pour mes voisins, Aurélie et Séb, avez vous eu des news du grutier ?
Celcel, oui c'est ça, la TLE est à payer, une partie un an après l'achat du terrain et un an plus tard pour le reste.
J'ai dû répondre à tout le monde. Lol.

celcel
 09/05/11 19:40
Oui merci pour les infos, il y a tellement de chose en même tps.

aurelieetseb
 09/05/11 21:11
Bonsoir concernant le grutier on a eu la chance que samedi il nous charge notre petit camion benne ce qui a ocasionner un peu de terre le long de votre vide sanitaire ce dont on s excuse encore. Il nous a proposé de tt enlever pour 500€ mais a condition qu on est une benne ce qu on avait pas bien sur!!! Il nous a emmener chez un ami a lui agriculteur mais ce monsieur n avait pas besoin de terre. Il nous a bien dit que si lundi on avait rien c t plus la peine car la grue ne lui appartenait pas. On est passé a cote de quelque chose mais bon. Il y en aura certainement d autre..... Et vous quand comptez vous, vous chargez de la terre ??

titoine
 09/05/11 21:39
Salut Aurélie et Seb,

Bein je ne sais pas trop. J'attendais de voir au cas où vous auriez eu un bon plan. Lol.
Je pense qu'on va demander à l'entreprise de retirer déjà les 10 bennes + 1 gratis et après on verra.
Et vous alors vous allez continuer de tout enlever ?

aurelieetseb
 09/05/11 21:45
LOL perso moi enlever cela ne me fait pas peur mais c vrai que l on en a discuter et peut être que nous on partirai sur 5 bennes et le reste on continuera a l enlever nous même dites le nous avant qd vous le ferez on vous dira si oui ou non on le fait. Mais je regarde tt les jours pour me procurer une benne ou voir un tracteur mais pas évident!!!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum