Page 11 / 35
titoine
 09/05/11 21:59
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
Ca marche,
Dès qu'on sera décidé on vous le dit. Si entre temps vous trouvez une solution moins couteuse dites le nous. Mdr.

aurelieetseb
 09/05/11 22:07
Aucun soucis.je vais essayer de revoir quelques agriculteur et j ai peut être quelqu un qui a un camion 38 tonnes mais faut le charger LOL. Des que j ai du nouveau je vous tiens au courant. Bonne soirée a vous

lilietoli
 10/05/11 18:55
bonjour
hé ben j'en ai de la lecture !!! lol
Pour la terre je pensais aussi faire appel a un fermier mais encore faudrais t il qu'un veule la terre !! lol
Nous c 3 rangs supplémentaires hein qu'il nous mette !! je pense donc qu'en tout ca fait 5 rangs !!
c'est un pb quand mm cette terre a évacuer, surtout quand on ne veut pas dépenser nos économies la dedans lol
au plus on pourra en faire nous mm au mieu c'est pour nous !

ca y est on a rendez vous jeudi 19 a 14h avec monsieur fournier !!! vivement on a hate !! ca fais long !!on se dit que pour mtnt ce sera pour début d'année prochaine ...

titoine
 10/05/11 19:55
Bonjour,

C'est cool Aurélie, je suis contente pour vous. Enfin, ça avance !!!
Surtout, prépare bien tes plans avec les emplacements de tes prises, évacuations et arrivées d'eau ....
Quelqu'un est-il passé au terrain aujourd'hui ? Nous non. On y ira demain.

julieetjp
 11/05/11 19:05
bonjour tous le monde!

je suis super contente pour toi aurelie, enfin ca avance...tiens nous au courant pour tes choix (porte,carrelage...)

je n'ai pas été sur le terrain non plus francoise, ni hier ni aujourd'hui, je ne sais pas si il ya du nouveau..

bonne soirée

titoine
 11/05/11 19:25
Bonsoir,

Mon mari est passé aujourd'hui. Rien n'a bougé. En même temps, à mon avis, dans les jours à venir, ils vont laisser sécher la dalle.

lilietoli
 11/05/11 20:23
Bonsoir bonsoir

Nous pas passé depuis un moment,pas évident avec mes horaires en fait...
Oui on va faire ca ce wk ens posé pour prise,emplacement radiateur etc... Et bien sur ke je vais vous tenir au courant !!!
Ca avance tt doucement ms bon... ca jou sur le moral par moment lol

Pour la terre, on va voir pour sarrangé avec le frere de ma mere, qui conduit un camion benne mais c pas gagné je pense... elle me dit quoi demain si elle pe.
Sinon bcp de pers me dise de mettre une annonce car des gens en recherches... on verra...

julieetjp
 13/05/11 20:25
un petit message pour passer le bonjour a tous et a toutes...
quelqu'un va sur le terrain ce week end?

titoine
 13/05/11 20:51
Salut Julie,

J'y suis passée tout à l'heure. RAS. Lol.
Tu vas y passer toi au terrain ?

julieetjp
 13/05/11 20:59
ok ok
oui je vais y passer surement dimanche
je te dirais quoi demain

bonne soirée

julieetjp
 15/05/11 11:08
Bonjour tous le monde!
Quelqu'un va sur le terrain aujourd'hui?
Moi j'y vais vers 13h30/14h

bon dimanche

lilietoli
 15/05/11 18:01
bonsoir
kel nouvelle depuis le tps, y'a un moment que l'on était pas venu sur le forum...
Nous ne sommes toujours pas passé sur le terrain, les wk sont trop chargé quand je ne travaille pas...
Le rdv avec conducteur de travaux approche, vivement !
Bonne fin d'apres midi

lilietoli
 19/05/11 17:58
Bonjour
alors je ne sais pas si quelqu'un vient encore sur le forum mais c juste pour vous tenir au courant de notre rdv.
Me fournier a eu un empechement donc cle chef du site qui nous a recu.
On en a pour 1080e de plue value, on a rajouté des prises, on a changé le carrelage, du gris clair on a prit, et la plue value ca allais...on a fait un rajout de prise exterieure.
Il nous a dit que ca commencerait d'ici 2 a 3 semaines... vivement !! lol et livraison pour début d'année prochaine... Le tout c'est de savoir quand est e qu'ils vont pouvoir projeter l'enduit, car il faut un temps sec...
Bon ben je ne sais pas si je vais vous retrouver vite sur le forum, on se tient au courant.
Bonne fin d'apres midi

hier on est passé au terrain, nan mais les monts de terres ca fait peur hein lol
il nous proposait de nous en enlever 50m3, donc un peu moins de la moitier pour 1300e ca fais bcp je trouve lol

titoine
 19/05/11 19:47
Salut Aurélie,

Je suis contente que ça avance pour vous.
Je viens tous les jours voir si il y a des messages mais c'est vrai que ces derniers jours pas grand chose à se mettre sous la dent. Lol.
En même temps, on a pas grand chose à dire puisqu'il ne se passe plus rien pour l'instant. La dalle sèche... Ca fera 15 jours demain qu'elle a été coulée.
Oui pour le débarras de tes gravats, ça fait vraiment cher. Ca te fait du 26 euros du m3 alors que Julie l'a eu a 14 euros et nous on peut l'avoir à 13 euros et des brouettes.
C'est Maison familiale qui t'a proposé ce prix ?

A bientôt

julieetjp
 19/05/11 21:59
bonjour, bonjour!

Super! enfin sa avance...je suis contente pour toi. Je ne savais pas que l'on pouvait mettre une prise a l'exterieure, sa ta couté combien sans indiscrétion? au niveau de la porte d'entrée, tu as pris quoi?
A la vitesse ou sa va, ton enduit sera fait cette été je pense...
Pour moi c'est pareil que francoise, je ne raconte pas grand chose car plus rien ne bouge mais je vais sur le forum tous les jours! j'espere que le forum tiendra jusqu'a la fin des travaux.

bonne soirée

lilietoli
 20/05/11 10:09
Bonjour
Ha ouais moi aussi j'espere que l'on continuera le forum jusqu'a la fin !!! lol
je comprend que vous n'avez pas beaucoup a raconter, encore une semaine pour que les dalles soient bien seche alors?

nous ca devrait commencer d'ici 15 jours 3 semaines, et pour l'enduit je ne pense pas cet été, pour lui on n'en sera qu'a la charpente d'aprés lui !! alors on sera encore loin de l'enduit lol

Alors pour le point exterieur ca nous a couté 66e ! franchement c pas énorme, quand tu vois le boulot qu'il y a a faire si tu ve le mettre toi mm... on voulait ca au niveau de la terrasse.

Pour le carrelage t'as eu combien de plus value? je pense savoir lequel tu a pris, c bien un gris foncé? en "classe b", t'en a eu pour combien de plu value toi? et toi francoise t'es parti sur du 40*40 c ca? g hésité avec un bo gris clair mais on en avait pour 900 et kk euros de plus value, la on en a eu pour 440e

Pour la porte d'entrée il nous a mis une bocota en fibre et vous? parsque sur papier y'était noté porte a notre charge, sur le coup je me suis demandé quoi, mais bon c arrangé.

Pour le retrait de gravat c celui que l'on a vu hier, ct pas mr fournier ct le chef du centre ! mais g trouvé ca extrement cher !!on remblaiera le terrain puis on verra par la suite !

peut etre a tout a l'heure
bonne journée

celcel
 20/05/11 16:52
Brj à ts.
Voici quelque news
On a signé pour le terrain. On a rdv lundi chez le constructeur pour les plans et ap d'ici 3 semaines on pourra deposer le permi de construire. Pour finir, on fait les combles aménageable. J'ai hate que tt soit déposé en mairie se sera une bonne chose de faite.
Bonne soirée

lilietoli
 20/05/11 17:19
ha ben c'est bien !!
Le permis de construire on la eu en 2 mois nous!
on a comble aménageable également, mais hier les gars nous a bien expliqué cmt ct disposé en haut, les sous pentes ne sont pas exploitable a fond a cause de morceau de bois mit tous les 70 80 cm...
on pourra faire 2 chambres quoi, c'est déja ca...
mais nous les combles on les fait pas tout de suite je ne sais pas si vous, vous faite ca en mm tps que tout le reste?
a tt a lheure

celcel
 20/05/11 18:47
Cc,
Le constructeur m'a dit ke lon gagnait 4m sur 7m dc 2 grande chambres plus une en bas. En tt avc le garage on est 130m2. Jesper ke l'on aura le permi un peu plus tot ap on doit encore attendre 2mois avc le permi sur le terrain c long.
Comme on fait faire clos couvert qd on va s'installer on sera en bas mais on ne tardera pas a faire les combles on va qd meme mettre les velux tte suite l'escalier et l'isolant.
Si tt va pour le mieux y commencerait en septembre octobre.

lilietoli
 20/05/11 21:36
ok ok
Ca fait la mm chose que nous quoi a part que nous on a pas de garage, on a 80m2 au sol et on récup 47m2 sous 1.80 m avec l'étage, nous comme on ne sait pas encore cmt disposer le haut, on a juste demandé de faire l'encadrement vélux dans charpente, pour éviter de recouper dans la charpente, mais pour cela on devra demandé un nouveau permis de construire, car l'aspect exterieur de la maison va changer...
Sur le coup on allait les mettre devant car on c'est dit que derriere en plein sud ca allais chauffer, mais en mm tps on aura moins de lumiere. Donc on va les faire quand mm derriere, ap tout il se fait tellement de sorte de vélux et store, qu'on pourra évité que la chaleur rentre trop!
Nous le permis il ne l'ont pas mit pdt les 2 mois...
j'ai hate que ca commence ppfff!!! lol
Au fait ya 3 plaintes pour vols de cuivre au nouveau lotissement d'absonc, je ne voudrais pas faire peur mais il faudra bien faire attention !!
bonne soirée

celcel
 20/05/11 21:43
Oui ns aussi on est impatient. C sur que dans les combles ca va chauffer mais bon. Ns aussi on va les mettres derriere. On va prevoir aussi pour la decoupe. Vivement que les murs de montent lol c'est pas demain la veille pour ns lol.

angel-alex
 20/05/11 22:15
bonsoir a vous les voisins lol
on est la parcelle n°21



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/11 22:42 par angel-alex.

lilietoli
 20/05/11 23:02
Bonjour a vs nouveaux voisins, nous c'est aurélie et olivier au numéro 16 et vous? en fait je pense qu'il ne manquerais plus grand monde pour comblé le coté droit de notre rue lol on est quasiment tous sur le forum !!
Que faites vous batir et avec quel constructeur?

julieetjp
 21/05/11 01:43
Bonsoir a tous le monde!

Bienvenue a vous angel et alex, vous avez le terrain ou une maison mikit est entrain de se construire c'est ca?
aurélie, oui j'ai pris le carrelage 30*30 gris foncé, j'ai eu une plue value de 210€, sa veut dire quoi "classe B"?j'ai juste pris celui que je préféré...
celine, nous, de memoire, on a eu le permis de construire en 3 semaines et le panneau de permis de construire, ils l'ont posé 2 jours avant le debut des travaux

pour nos combles on ne les ammenagera pas tous de suite mais on a fait poser un velux devant, un derriere et 2 fenetres en pignons

oui aurélie il ne manque plus bcp de personnes sur notre coté, malheureusement pour moi, il manque uniquement mes voisins de chaque coté, le n°22 et 24

bonne soirée

angel-alex
 21/05/11 08:05
bonjour a tous
oui julie c'est bien la maison mikit que lon a c'est un comble amenageable quon va faire aser vite puisque mon amie a 2 filles .d'apre ce qu'on ma annoncer hier le gros oeuvre sera fini pr le 20 juin maxi apre ca a nous de tout faire linterieure et vous c'est quoi comme maison .
bonne journee a tous

celcel
 21/05/11 10:09
Bonjour,
Julie j'esper que mon constructeur ne va pas faire de manière avc l'affichage du permis de construire car au dernier rdv, il m'a bien qu'il restait affiché 2 mois et qu'il ne se passait rien pendant cette periode que ct la loi à suivre.
Bienvenue au nouveau voisin nous sommes au lot 17 voisin d'aurelie et olivier. Nous c'est celine johan et noam.
On fait batir un plein pied combles amenageable en clos couvert ap on doit tt faire nous même.
Bonne jrnée a ts

lilietoli
 21/05/11 16:02
Bonjour
on va y passer demain nous au terrain normalement lol
julie je disé "classe b" c'est juste la petit lettre qu'il y avais sur les pancartes de carrelages, plus tu allais vers les "e" plus ta plus value était élevé !!

rho julie pas de voisin pour toi...lol pour l'instant ...
nous ca va on en a que d'un coté!
bonne aprem

titoine
 21/05/11 17:40
Bonjour les voisins,

Bienvenue aux petits nouveaux. Lol. Nous on a la parcelle 19. Nous n'avons pas encore rencontré nos voisins du 18.
Le conducteur de travaux m'a laissé un message hier pour me dire que les murs allaient commencer à être montés en milieu de semaine prochaine. Julie as-tu eu des news également de Mr Fournier ?
Pour le carrelage, nous on a pris du 40.8 * 40.8 NADIN PRETO. Il est gris foncé. La plus value exacte pour le carrelage je ne l'a connait pas exactement car on a demandé également la pose diagonale. En tout, la plus value s'élève à 1088 euros. Pour la porte on a choisi une porte alu EOLE un peu plus de 1800 euros de plus value. Ca monte vite !!!
On a aussi demandé un point lumineux exterieur, une prise de courant exterieure étanche et un point d'eau exterieur.
Nous sommes allés inscrire notre fils à l'école du Rond-point hier. J'ai rencontré son futur maître qui a l'air très gentil.

A bientôt.

angel-alex
 21/05/11 22:54
celine clos couvert c'est le nom de votre constructeur ou ca ve dire qu' ils font que le gros oeuvre ?
titoine nous les filles sont a l'ecole depui avril et tt ce passe bien le votre a quel age nous elles ont 3 et 5 ans .Donc on passe tt les jour de la semaine o terrain si quelqun a du mal a y passer on pe vous donner des news Bonnes soirée.

julieetjp
 22/05/11 00:09
bonsoir tous le monde,

ok, aurelie, j'avais pas remarqué qu'il y avait des lettres sur le carrelage...
celine, il a l'air dur en affaire ton constructeur, moi mon chef de chantier m'a dit que pour la pancarte sa ne posait pas de pb car les permis de construire étaient affiché en mairie depuis longtemps.
non, francoise, mr fournier ne m'a pas appelé, c'est cool pour toi enfin ca bouge et tu pourras tout nous raconter sur le forum!!!
angel et alex vous habitez deja fenain pour que vos filles aillent a l'ecole du rond point? gros oeuvres fini pour le 20 juin?!? ils sont super rapide mikit, d'ailleurs j'ai été surprise ils bossent meme les jours fériés, en meme temps tant mieux ca avance plus vite...

Par curiosité, vous avez quel age (pour les derniers inscrit sur le forum)?

bonne soirée a tous



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum