Page 33 / 35
lilietoli
 15/12/11 09:04
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
bonjour
hé ben je croi que c loupé pour nous, on attend toujours le dernier appel de fond, mais ca tarde a arriver, com d'hab de tte facon, on a envoyé ca le 2, le lendemain de la derniere visite, ca fait plus de 10 jours, erdf doit venir mardi, ca fera trop juste, on ne peut pas imposer a Mr fournier de venir du lundi pour etre la mardi matin, donc julie si tu ve, si on ne peut pas les recevoir hé bien on peut te donné notre rdv... nous ca se fera pour l'année prochaine pour mtnt... malheureusement, on est bien deg en tt k !!on ct pri bien a l'avance comme nous l'avais conseillé francoise et voila ou on en est... j'ai tel a ma conseillere il y a 3 jours, elle leur a envoyé un fax en leur disant de nous envoyer le cheque directement a la maison pour pouvoir le remettre a Mr fournier en main propre, mais ils ne doivent pas etre pressé la bas, pdt toute la construction, on avait toujours un courier de maison familiale en disant qu'ils n'avaient toujours pas été payé, forcément ils mettaient entre 10 et 15 jours pour envoyé l'argent, mm une fois en recommandé ca n'a pas été plus vite !!
on ne passera mm pas la nouvelle année dans la maison...tt se que j'espere c'est que pour fevrier les peintures et tt se soit fait car ya la cuisine et salle a manger qui arrive...
je vous tiens au courant de tte facon.
julie si on a pas le cheque auj on appel erdf auj ou demain et je vois pour qu'ils aillent chez vous ok?
bonne journée

julieetjp
 15/12/11 11:10
bonjour aurelie

Pas de souci pour le rdv erdf, je suis deg pour vous, je croise les doigts pour vous mais c'est vrai que 10 a 15 jours pour les appels de fonds sa fait bcp, tu as fait ton pret a kel banque? Moi j'ai envoyé l'appel de fond vendredi et j'ai reçu le cheque hier... Bon courage pour la suite

stephaneelo
 15/12/11 16:34
bon nous venons aux nouvelles.
le compteur d'eau c pour notre pomme. je vais le sécuriser après la pose car nous avons pas envi que çà recommence.
Pour vous prévenir aussi que la cité à côté est très mal réputée. Il va falloir être vigilant. ( les dire du commissariat de Somain).
Sinon début des travaux maxi mars, on a hâte que çà commence et d'avoir notre futur jolie maison.

titoine
 15/12/11 19:02
Bonsoir tout le monde,

Aurélie, toujours pas de nouvelles de ta banque ? Si non, je suis dég pour vous...
Pareil pour Stephaneelo, pas de bol !
En ce qui concerne la cité des mines, il ne faut pas non plus dramatiser.
C'est comme partout. Avec des problèmes de drogue et d'alcool mais ça ne va pas plus loin. C'est du logement social, les gens sont simples mais je trouve que la police en fait un peu beaucoup. Aujourd'hui on retrouve ces problèmes là à tous les coins de rues et parfois dans les beaux quartiers aussi. Pour l'instant, je ne croise les familles que le matin à l'école et franchement ils ne m'ont pas l'air d'être pire qu'ailleurs.
Enfin bref, ce n'est que mon opinion. Je ne veux pas mettre une étiquette sur les gens sans les connaître. C'était ma pensée du jour. Mdr.

lilietoli
 16/12/11 09:20
bonjour tout le monde
stephaneelo, je ne comprend pas pourquoi tout ca se serait a votre charge, les travaux n'ont mm pas encore commencé, imaginez ils auraient volé des compteurs sur des terrains pas encore vendu, ils auraient bien due le remplacer et pas dire "il faut rajouter le prix d'un compteur,il a été volé".tu voi ske jve dire? et tu dis que tu ve le sécuriser, ms cmt tu va faire pdt les travaux avec les ouvriers tu vas etre embeter av ca car tu devra leur laissé ouvert...ce serait pour mars maintenant ?ca fait long quand mm je trouve pour ces maisons !!
pour ce qu'il est de la cité derriere, on a le mm genre pas loin de chez nous actuellement, comme francoise je pense que des coins comme ca il y en a partout...on verra bien...
pour notre cheque, il a été envoyé hier et il devrait arrivé aujourd'hui (jy croi pas du tt lol) ou demain max, selon ces dires, au pire lundi ca devrait etre bon... jvous dis pas la galere d'appeler tel et tel personne pour essayé de s'arranger ! En tout cas kkch de bien sympa de la part de Mr fournier, c'est que mm si on a pas le cheque il ve bien nous ouvrir la porte pour ne pas faire annulé le rdv erdf OUF!!!
on a fait notre pret a cetelem (filiale de bnp) notre conseillere super, toujours la pour répondre aux questions au plus vite mais alors la maison mere ils doivent carburer au valium c pa possible !!
Com la le dernier appel envoyé le 2 recu le 5, et hier seulement le cheque envoyé, c abusé franchement !!! on appréhende les appels pour le reste du crédit a débloké! on sy prendra un mois a l'avance ca devrait lfaire mdr!!!
bon j'en ai un peu (bcp) trop écrit auj j'arrete lol !!
bonne journée a tous

titoine
 18/12/11 17:52
Bonsoir tout le monde,

Alors Aurélie, ils ont eu ton chèque ? Tu as une date de livraison ?
Et toi Julie, tu as une date ?
Nous on arrive au bout de la déco. On va pouvoir souffler un peu et se reposer...
Plus que le garage à agencer et au printemps on verra pour l'extérieur.

lilietoli
 18/12/11 18:40
hé bien non toujours pas de cheque, je m'en doutais hein !
en esperant qu'il arrive demain! la remise des clés se fera cette semaine c'est sur mais quel jour, je ne sais pas !! je dois tenir au courant mr fournier dés que l'on aura recu le cheque, au pire il vient nous ouvrir la maison mardi pour erdf donc c'est déja une bonne chose...
déco bientot fini c bien ca !! nous c pas pour maintenant c sur lol

titoine
 18/12/11 18:44
Ca doit être saoulant de ne pas pouvoir faire confiance à la banque. Ils vous font perdre du temps !
C'est quand le passage d'ERDF ?
Allez courage vous êtes au bout !!!

aurelieetseb
 18/12/11 19:30
Bonsoir tt le monde ça yé on rend les clés cette semaine on a terminé notre carrelage on est super content du travail accompli. Maintenant on c pas trop qd sera livré notre maison mais bon vu l hiver qui commence à pointer le bout de son nez on n est pas mécontent qu'il n'ont pas terminer bonne continuation à vous tous Seb et lilie

titoine
 18/12/11 19:34
Bonsoir,

Bien contente pour vous Aurélie et Seb.
Ils leur reste quoi à faire chez vous ?
Ils doivent avoir fini pour quand au plus tard ?

Bonne soirée

lilietoli
 19/12/11 14:15
bonjour
bon hé bien toujours pas de cheque... c super... que de belle parole de leur part !! jy croyais un pe plus auj mais nan ca tombe a l'eau. j'attend l'appel de mr fournier pour demain mtnt...

aurelieetseb
 19/12/11 19:05
Slt Françoise il reste la cloison qui sépare notre cuisine du cellier, l escalier à poser et les finitions pour la date on a un contrat de 18mois Max donc y seront pas trop presser.... Par contre nous on attend que ça bonne soirée à tt le monde

lilietoli
 19/12/11 21:14
bonsoir
en relisant les coms depuis larrivée de lilinnes, je me suis apercu kon ne ct pas présenté et que je ne leur avez pas souhaité la bienvenue... vrmt dsl j'ai la tete ailleur en ce moment !! alors bienvenue a vous !!! lol
nous c aurélie et olivier 26 et 31 ans avec un gros toutou pour le moment lol
demain passage d'erdf, j'espere que tout ira bien...et que l'on aura le cheque surtout !!! grrr
bonne soirée

lilinnes
 19/12/11 21:20
bsr a vs ce n'etais pas grave je c'est qu'avec nos constructions on a tous la tete ailleurs en plus il y a les fetes qui approches ns on a fait notre preavis cette semaine nous devrons avoir la maison pour fin fevrier on espere en tous cas pour erdf il est preferable de leur telephoner a quelle moment pour etre sur d'avoir de l'electriciter quand on arrive

titoine
 19/12/11 21:45
Bonsoir tout le monde,

Lilinnes, pour ERDF, il faut les appeler dès que l'assainissement (passage des fourreaux eau, elec, ptt...) est terminé. Il faut savoir qu'ils ont un délai de 6 ou 8 semaines (je ne m'en rappelle déjà plus mdr) pour intervenir.
Aurélie et Séb, ça ne devrait plus tarder non plus pour vous. Même s'ils ont un délai de 18 mois pour faire la maison, je suppose que comme tous les autres constructeurs, plus vite ils ont fini et mieux c'est pour eux (surtout en terme de rentrée de trésorerie).
Aurélie, franchement ils abusent !!! Tiens nous au courant dès que c'est ok pour le chèque.

Bonne soirée

lilinnes
 19/12/11 21:46
okok merci pour la reponse

Fanny et Geo
 22/12/11 11:21
Bonjour les voisins!!!

Bienvenue à Lilinnes, nous sommes Fanny et Geo, nous avons 26 ans et pas d'enfants pour le moment. Nous sommes sur la parcelle 14 (maison Maisonneuve).

Je suis contente de voir que pour certain tout se passe bien et je suis désolée pour ceux qui rencontrent des problèmes.

Lilietoli, nous aussi nous sommes passés par Cetelem et c'est vrai qu'ils ne sont pas des flêches lorsqu'il faut faire les appels de fonds, à chaque fois nous devons attendre au moins 15 jours. On a de la chance Maisonneuve ne fait pas trop attention pour le moment mais çà me rendrai folle de rage de louper la remise de clés à cause de çà. J'espère que çà sera pour aujourd'hui!!!

Pour nous tout avance lentement mais surement !!! On ne peut pas dire que la rapidité des changements nous bouleverse,lol. Pour le moment ils ont fait le carrelage et devraient attaquer le placo début janvier.
Comme tout le monde nous aurions aimé passer les fêtes chez nous mais ce sera pour l'année prochaine pour maintenant, mieux vaut tard que jamais!

Bonne journée à tous.

lilietoli
 22/12/11 18:35
bonsoir bonsoir
alors ca y'est pour nous, on a eu le cheque mardi midi donc remise des clés mardi aprem ! bouh ca fait drole hein lol on se dit que c a nous...
la salle de bain a été poncé et blanchi (1ere couche) et auj olivier a bien avancé encore mais halala quelle poussiere que ca fait !!! puis c'est du boulot malgres tout on dirait pas comme ca !! lol
alors les fetes de préparent pour tout le monde !!? ca approche ca approche !!
malgres tout g mi un beau tit sapin ds la maison...lol, il deviendra tetre tout blanc mais c pas grave lol

lilietoli
 22/12/11 18:41
hé au fait fanny et geo, les ouvriers sont arrivés chez vous vers 12h30 et ils sont reparti un peu avant 16h, et apparament ils n'ont pas fait grand chose...
ca fait long aussi pour vous alors les appels de fonds, franchement si vous devez avoir le dernier cheque pour la remise des clés, c'est tetre méchant a dire mais il faut gueuler !!! moi j'aurais su j'aurais réagi avant !!! mm pour débloquer le reste du crédit, je croi que ca va etre difficile !
on a tel le 1er décembre pour erdf, c long c vrai...
bonne soirée

lilietoli
 23/12/11 19:40
bonsoir
alorsca avance tout doucement pour nous, olivier a quasiment poncé tous les placo, il reste plus que les plafonds et chambre, et j'en revien pas de la poussier que ca fait !!
on s'habitu tout doucement a la maison...
et vous rien de spécial les voisins?
je ne pense pas revenir sur le forum demain alors on vous souhaite a tous un bon reveillon de noel !!

aurelieetseb
 25/12/11 11:59
Un joyeux Noël à tous nos futurs voisins !!!!

julieetjp
 27/12/11 22:37
bonsoir a tous!

joyeux noel avous aussi aurélie et seb (bien en retard d'ailleurs dsl...)
et bon réveillon de nouvel an a tous en avance! car je ne pense pas revenir sur le forum avant ...

Bon courage a tous pour la suite de la construction.

A bientot

Fanny et Geo
 01/01/12 19:55
Bonne année les voisins!!!

lilietoli
 02/01/12 17:36
BONNE ANNEE A TOUS!!!

titoine
 07/01/12 17:32
Bonjour tout le monde,

Nous vous présentons à tous nos meilleurs voeux pour cette année 2012.
Amour, santé, argent, travail, enfants... et surtout une belle maison avant la fin de l'année. Lol.
Alors quoi de neuf pour vous ? Nous on a passé notre 1er noël et notre premier nouvel an dans notre maison.

A bientôt.

lilietoli
 08/01/12 12:30
hé bien ca y est pour nous, on a emmenagé ce wk end!! ca nous change halala lol
l'année prochaine ce sera noel et nouvel an a la maison !!
bon dimanche a tous

titoine
 08/01/12 12:38
C'est super Aurélie,

Bienvenue dans votre maison. A bientôt voisine. Lol.

lilinnes
 10/01/12 15:37
bonjour à tous et bonne année

qui peut me dire à quoi sert le boitier TV devant nos maison ?
et peut on mettre un portail devant nos maison ?

merci d'avance

lilietoli
 11/01/12 18:42
bonsoir
le boitier sert peut etre a nous relier au cable !!
normalement nan pas de portail on a pas le droit de cloturer devant !! nous on a juste le droit de mettre du grillage juska la rue et non jusko pignon car on est en bordure de route

lilinnes
 13/01/12 06:37
d'accord merci pour la reponse
et quand vous s dite cable c'est la fibre optic ?
donc il faut prevoir une gaine en plus pour l'assaissement ou sa passe dans celui des telecom?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum