Page 8 / 29
anthony emilie
 18/08/11 20:00
Re: 62 Re: 62 Lotissement à Hulluch
Pour notre part, notre permis est déposé depuis de 27/07. Je viens à l'instant de contacter mon constructeur. En effet, il m'a rapporté qu'il manquait encore les niveaux de voiries au dossier mais que tout devrait être réglé avant la fin de semaine prochaine.

Vivement que cela commence!

nous avons déjà réalisé un devis pour la cloture... c'est cher! très cher! il faudra vraiment qu'on voit ça tous ensemble pour en tirer le meilleur prix!

Cdlt,

Anthony, Emilie et les enfants P50

Angel & Johann
 19/08/11 08:59
Bonjour,

nous avons contacter hier la secrétaire de Mr stempniak car il nous manquait le plan parcellere du géomètre avec les points définitifs pour finir notre permis constructeur, mon constructeur a reçu hier après le plan définitif du géomètre.

En effet le géomètre a était lundi finir de borner toute les terrain et mettre les numéro des emplacements des terrains en effet nous somme aller hier sur le lotissement et tous les bornes sont mises, la secrètaire de Mr stempniak ma confirmer que l'on recevait tous la semaine prochaine les documents définitifs du géomètre.

Bonne journée

celfred
 21/08/11 18:17
bonjour,
nous sommes allés au lotissement est notre parcelle n'est toujours pas bornée (33)
pffffff
je pense que notre construction ne commencera qu'en novembre à cette allure je désespere puis il y aura les intemperies........

mb
 22/08/11 07:41
Bonjour à tous,

Je suis également allée au lotissement et mauvaise surprise pas de bornage sur notre terrain.J'espère qu'ils ont l'intention de continuer parce qu'il en reste quelqu'uns à faire!

Suite au prochain épisode !

Emilie62
 24/08/11 10:45
Bonjour à tous, même si ce n'est pas mon cas :-'( nous voulions signaler à tous les détenteurs d'un PTZ qu'ils peuvent avoir un dégrèvement d'environ 40 à 50 % sur le montant de la TLE (où je vais me renseigner de ce pas et je mettrais le montant sur ce forum pour la commune d'Hulluch si j'arrive à l'avoir !!
Bonne journée à tous à bientôt
Stéph, Emilie & Louise parcelle n°20

anthony emilie
 24/08/11 11:00
Bonjour chers futurs voisins! Nous venons de recevoir ce matin le retour de notre demande de permis de construire... Et c'est REFUSE! au motif que la couleur de brique de soubassement choisie n'est pas autorisée dans le cahier des charges du lotissement! Pour info nous avions choisi le noir comme pour nos menuiseries et nos tuiles... Seule la brique rouge ou jaune est autorisée y compris pour les soubassements apparemment... Complètement absurde... Enfin tout ça pour vous informer que les premiers permis de construire ne vont pas tarder a tomber!

Anthony, Emilie et les enfants (Parcelle 50)
[notrefuturemaison62.skyrock.com]

fredetsandy
 25/08/11 13:32
alors ça c une mauvaise nouvelle, nous aussi nous avions prevue de mettre 1 sous bassement de brique noir, la jaune ou la rouge c moche, qu'est-ce que l'on peut faire

De la brique grise ça passe ???


fred et sandy P43

anthony emilie
 25/08/11 15:27
bonjour, nous avons recu le recommandé avec le refus, et selon l article 11 du code du lotissement c est ecrit que la brique autorisée est celle des tons rouge ou jaune, nous avons rdv ce soir avec notre constructeur et de la je pourrais vous en dire plus!!

mais c est vrai que nous sommes tres decus!!!
emilie et anthony

anthony emilie
 25/08/11 20:44
confirmation que la brique noire et grise sont interdites, ils acceptent a faible quantité le grès et le bois!! mais ils sont intransigeants sur les couleurs!!!!!!!!

pour le grillage les parcelles concernées pour le fond vert sont celles de 55 a 77!!!

bne soirée
emilie anthony



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/11 20:44 par anthony emilie.

celfred
 29/08/11 18:29
bonjour,

j'ai contacté phenix ce jour, les permis de construire n'ont pas été accordé car le bornage n'avait pas été effectué apparameent cela était obligatoire!!!!!
les permis seront déposés pour mercredi. je l'espère car j'en ai marre rien n'avance!!!!!!

y a il des permis accordés????,

bisous

Emilie62
 30/08/11 17:46
Bonsoir à tous, voilà, nous avons un petit problème, nous avons tel à notre notaire (Maitre Legentil à Lens) pour la signature de notre terrain (notre terrain a été borné hier!!!) et on nous informe qu'il manque encore le plan de bornage du géomètre et de ce fait on ne peut pas encore signer, idem, notre permis de construire est prêt mais notre constructeur (ou plutot maitre d'oeuvre) ne peut pas l'envoyer car il n'a pas les plans de bornage (que nous n'avons pas reçu, visiblement, la secretaire de Mr Stempniak nous a informé vendredi que le document d'achèvement des fins de travaux venait d'être envoyé, nous n'avons toujours rien reçu!!
Etes vous dans la même situation? à quel niveau êtes-vous?
C'est long.... bonne soirée à tous
Stéph, Emilie & Louise (parcelle 20)

titia&seb
 30/08/11 19:14
bonsoir

nous avons recu ce jour les papiers d'achevement de travaux ainsi que le plan de bornage
nous avons ete porter les papiers a notre constructeur qui depose notre permis de construire ce mercredi

esperons que la construction demarre avant la fin de l'année

titia et seb

Angel & Johann
 30/08/11 20:46
Bonsoir

De même nous avons reçu ce jour le certificat d achèvement des travaux 1er phase pour déposer le permis de construire notre constructeur le dépose aussi fin de semaine.

Bonne soirée a tous

celfred
 31/08/11 01:55
bonjour

je suis dans la meme situation que toi emilie62
Toujours pas de document d'achevement des travaux, pas de permis déposé!!!!

énéa_stéph_jérôme
 31/08/11 13:52
Bonjour à tous,

Nous avons signé les papiers chez le notaire le 5 aout. Notre constructeur était en vacance, nous avons donc attendu. J'ai pu les joindre à partir de lundi la semaine dernière. Ils sont passés sur le terrain afin de faire des mesures. Je les ai appelé à nouveau lundi mais ils n'avaient toujours pas reçu les papiers de bornage , ni de document d'achèvement des travaux donc impossible de finir les plans et donc de déposer le permis de construire. Il va nous falloir patienter encore 15 jours trois semaines car l'étude de sol n'a pas encore était faite. Le temps commence a être long. Nous espérons quand même que la construction démarrera avant la fin de l'année, en espérant un hiver pas trop rigoureux.

à bientôt.

Emilie62
 31/08/11 14:20
Bonjour à tous ENFIN !!!! les précieux sont arrivés à la maison ce jour, notre permis de construire étant prêt, il va pouvoir être déposé dans les plus brefs délais, nous allons nous rapprocher de notre notaire pour signer l'acte de vente (comme indiqué sur le papier de Mr Stempniak!) et l'étude de sol pourra débutée également !!
Ouf déjà un cap de passé, nous espérons également que la maison soit sortie de terre pour l'hier (ce qui à mon avis risque d'être compromis!!!).
La suite au prochain numéro!!
A bientôt sur le terrain
Stéph, Emilie & Louise parcelle n°20

avp
 09/09/11 17:06
Bonjour,
voici un premier devis pour la cloture mais aussi bitume et engazonnement reçu ce jour :

- grillage rigide en 150cm, vert, rigide, avec plaque béton de 25cm 55 € HT le ml, pose comprise pour 100ml soit 5500 €
-engazonnement forfait de 770 € pour 350 à 400 m² sur terrain propre et nivellé
- bitume pose sur sol compacté, nivelé 2O € HT du m² pour 55m².

Je continue les recherches mais les prix des matières premières evoluant rapidement....

Mon étude sol est terminée, je dépose la demande de DO à la MAAF (prix annoncé à 3300 pour une surface inférieure à 175 m²) imbattable pour le moment.

PC déposé, ils sont analysés par un sous traitant de la mairie donc plus rapidement ce qui est une bonne nouvelle.

Emilie62
 14/09/11 15:06
Bonjour à tous, j'espère que vos recherches pour l'aménagement de votre maison avancent car les permis de construire sont en attente à la mairie!! je vous laisse imaginer ma rage lorsque j'ai eu rdv avec la personne qui s'occupe des permis, cette personne m'a montrée la boite contenant les 66 permis en attente pour l'instant et comme elle partait en vacances jusqu'au 26 septembre, personne n'allait s'en occuper en attendant son retour, elle m'a précisé qu'ils devraient revenir sous environ 1 mois donc fin octobre!!! ça ne finira donc jamais toutes ces formalités administratives!!!! J'espère que pour vous tout se passe bien et que dès que vous avez des news, vous les posterez sur ce forum!!!
A bientôt pour de nouvelles plus réjouissantes je l'espère!!!
Stéph, Emilie & Louise

mb
 15/09/11 05:55
Un grand merci pour les infos.Nous pensions enfin souffler après de nombreuses galères administratives pour les prets et assurances? mais je voie qu'il faut encoe attendre !
Courage à tous, nous n'avons jamais été aussi proche du début des travaux.
A bientôt
Marie

Emilie62
 23/09/11 14:02
Bonjour à tous, auriez-vous des nouvelles de votre permis de construire?
La personne qui s'en occupe revient ce lundi normalement, je vous tiens au courant la semaine prochaine, bon week-end à tous
Stéph, Emilie & Louise

titia&seb
 23/09/11 18:42
bjr

nous avons telephone mercredi en mairie ;la personne que l'on a eu nous a dit
que notre permis de construire avit été déposé et qu'il fallait compter 2 mois pour le retour

bon week end

pumlosl62
 24/09/11 15:46
a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/11 15:02 par pumlosl62.

katandfab
 25/09/11 23:58
Bonjour à tous,
pour notre part, nous avons eu le retour de notre permis de construire jeudi...
Une petite modification à effectuer et ça repart lundi!
Nous avons patienter environ 1 mois avant d'obtenir cette réponse!
Bonne semaine à tous.
Kat&fab

parcelle 9

neomorpheus
 27/09/11 14:33
bonjour à tous, en attendant le permis de construire, on a attaqué les consultations pour l'assainissement, puits de perte et récupérateur d'eaux pluviales.
Avec qui passez-vous?
Car on a des prix qui varient fortement pour des prestations identique au diamètre de tuyau PVC près , (de 4000 à 5500 pour l'accès chantier, l'assainissement et puits de perte) et pour les récupérateurs d'EP.( de 3000 à 5600 pour seulement 5 m3 et non raccordé)
Donc si vous connaissez des sociétés de confiance, n'hesité pas
Merci
Aurélie, Mike et nathan

samwatt
 27/09/11 17:08
59
Bonjour,

J'ai eu un seul devis à 3960 € et si d'autres personnes avaient des contacts sérieux également...

Y-a t-il des personnes qui ont eu l'acceptation de leur permis de construire ?

Cordialement.

corinne68
 28/09/11 21:26
Bonsoir,

Nous avons reçu au courrier ce matin l'acceptation de notre permis de construire, OUF !!!!!!!! encore une étape de franchie, rendez vous la semaine prochaine avec notre commercial.

Bonne soirée à vous tous,

Corinne et Dominique
(Parcelle 18)

celfred
 28/09/11 21:46
bonjour,
a quel date a t il été déposé votre permis corinne68????

mb
 28/09/11 21:56
Bonsoir à tous,
Signature demain chez le notaire pour le terrain pensant qu'une fois ces formalités administratives terminées ...nous verrions les travaux débuter ! mais non aucun nouvelle du permis de construire déposé le 27 juillet Il me semble pourtant le récipissé du dépôt stipule max 2 mois d'attente. Oh mais oui, j'avais oublié qu'en France le rapport au temps diffère selon les administrations !

Bon courage à tous

Emilie62
 01/10/11 09:58
Bonjour a tous, pour mb, si tu as déposé ton permis le 27 juillet et que tu n'as eu aucune réponse a ce jour ton permis de construire est automatiquement accepté c'est la loi l'administration ne pourra rien faire!!! Bonne journée de ce fait ;-)

theodelph47
 03/10/11 00:16
Bonjour à tous, nous avons la parcelle 47, nous nous posons la question sur le problème de la servitude pour la canalisation, qui a des explications sur ce problème, pouvez vous nous éclairer sur ce sujet. Nous signons demain chez le notaire. On se pose beaucoup de questions, nous avons l'impression de ne pas tout savoir , nous sommes un peu perdus, c'est notre première construction, nous faisons bâtir avec phœnix.

Merci pour vos réponses
A bientôt pour la suite



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum