Page 9 / 29
mb
 03/10/11 06:56
Re: 62 Re: 62 Re: 62 Lotissement à Hulluch
Désolée, je ne peux vous répondre.Cependant, nous avons signé chez le notaire qui a été très clair dans ses explications.Il vous parlera de vos droits et vous donnera toutes les informations et explications. Les documents qu'il nous a remis sont très complets et reprennent des détails qui ont leur importance auxquels nous ne pensions même pas. Je pense que votre rendez vous vous éclairera.
Bon courage.
A bientôt
Marie

jimlau
 07/10/11 12:41
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je me suis renseignée concernant les différentes taxes à payer ( TLE + TDENS + TDCAUE).

La DDTM a bien voulu me renseigner, même si notre PC ne leur était pas encore arrivé.
La personne m'a donc donné le montant que nous allions payer et m'a précisé de bien faire parvenir l'attestation PTZ pour faire valoir notre réduction.

Sachez que c'est le centre des impôts d'Arras qui s'occupera du calcul de ces taxes (Lens ne le pouvant pas le faire).

La TLE est donc de 1%
La TDENS de 1.5%
La TDCAUE de 0.30%

Espérant que ces informations m'étant données sont bien correctes...!

Bonne journée à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/11 09:40 par jimlau.

samwatt
 07/10/11 14:53
59
Bonjour Jimlau,

merci pour ces infos mais ces pourcentages sont à calculer sur quel montant ???

Sinon de notre côté nous attendons toujours l accord du permis de construire.

Après avoir fait 3 devis pour l'assainissement, la tranchée et les raccordements, le puit de perte et l'acces au chantier, on va de 4400 à 4700 €. La cuve de récupération ne rentrant pas dans notre budget...

Si vous avez mieux et dans le même rapport qualité/prix je suis preneur.

Cordialement.

titia&seb
 09/10/11 11:01
Bonjour pour l assainnissement je connais un auto entrepreneur qui propose des tarifs interressants et sérieux dans son travail voici ses coordonnée
FREDDY MAYEUR
TEL 0686953345
0321720061
freddybricoltou@aol.com

vous pouvez le contacter pour vous faire un devis

jimlau
 09/10/11 11:11
59
Bonjour samwatt,

Le calcul de ces taxes est:

(VF/m² x SHON en m²) x taux

VF= Valeur Forfaitaire: cf ce site
[www.uniondesmaisonsfrancaises.org])

Sinon, il est possible d'appeler la DDTM qui pourra certainement répondre à vos questions.

J'espère que pour tout le monde tout ce passe bien!

Passez un bon Dimanche.

Angel & Johann
 14/10/11 10:49
Bonjour a tous,

Ca commence a faire long qui aurez des nouvelles de son permis de construire !!!!!

Merci bonne journée.

Angel & Johann
 14/10/11 10:50
Bonjour a tous,

Ca commence a fair long qui aurez des nouvelles de son permis de construire, ça devient désespérant !!!!!

Merci bonne journée

Emilie62
 14/10/11 10:53
Bonjour, oh oui, ça fait long...très long... nous avons déposé notre permis de construire il y a 3 semaines et nous n'avons encore aucune nouvelle... l'hiver approchant à grands pas, je doute que la construction avance correctement pendant cette période..
Bon courage à tous a bientôt

kikdu62
 14/10/11 11:09
bonjour
nous avons recu notre permis de construire 1 mois apres son depot; la mauvaise nouvelle c qu'il est revenu refusé, donc nous sommes reparti pour la meme galere; pour info il a ete refuse pour la couleur de l enduit ( gris)
patience a tous et bon courage

Angel & Johann
 14/10/11 11:11
Bonjour,

en discutant avec beaucoup de personne je connais qui font construire a hulluch beaucoup de permis meme trop c'est bizarre sont revenus refusés dont le notre aussi mais nous lavons reçu 3 semaine après son depot et la aussi il est reparti et on attend aussi ...........

Bonne journée

Emilie62
 14/10/11 11:24
Re-bonjour!! je viens de contacter à l'instant la mairie d'Hulluch qui s'occupe de ses propres permis de construire, la personne responsable de l'urbanisme m'a spécifié que le permis mettait environ 1 mois à revenir généralement pour des refus, avant de le faire partir en instruction, et si au bout d'un mois, nous n'avions pas de nouvelle, il partait à l'étude, d'où le fait d'attendre encore 3 semaines avant d'être délivré!!
Les permis sont étudiés dans l'ordre de la date de dépôt, (pour notre part ça fait 3 semaines, nous pensons encore attendre 3 semaines s'il n'est pas refusé!!!) et pour les personnes ayant apporté leur permis après un premier refus, ils redémarrent au début :-'(
Le responsable m'a signalé aussi qu'avec plus de 100 permis à étudier, on ne l'aurait pas au bout d'un mois!!
Voilà les dernières news bon courage à tous
A bientôt
Stéph, Louise et Emilie (parcelle 20)

mb
 14/10/11 21:12
Bonsoir à tous,

Nous avons déposé le permis construire le 27 juillet, nous n'avons pas eu de refus mais toujours pas de réponse non plus, donc je pense qu'effectivement les maison ne sont pas prètes de sortir de terre !!!!
J'ai contacté le responsable qui nous a répondu avec ironie d'attendre ! donc nous attendons,même le constructeur perd patience !

Bon courage à tous

Marie

Emilie62
 15/10/11 09:21
Chère Marie, si vous avez un accusé de réception de dépôt de votre permis de construire, apres deux mois sans aucune réponse quelle soit positive ou négative le permis est automatiquement accepté c'est la loi prévenez la mairie ils ne peuvent rien faire cordialement a bientôt

mb
 15/10/11 15:23
Bonjour emilie 62,

En effet, j'en ai parlé avec le constructeur qui ne peut débutera pas le chantier tant qu'il n'aura pas reçu l'accord du permis.Donc nous attendons !!
Pour l'instant j'attends calmement mais si le 27 octobre(ca fera 3 mois) toujours rien, là je vais m'énerver !!

A bientot Marie

titia&seb
 17/10/11 12:49
bonjour

cela commence a faire tres long
qui aurait eu des nouvelles des permis de construire envoyés par PHENIX

bonne journée

anthony emilie
 22/10/11 09:53
Il est vrai que les délais sont assez longs malheureusement... et quand on voit les températures dégringolées ça fait un peu peur!

mais bon en passant sur le lotissement, la première maison est sortie de terre! Et c'est une maison du constructeur que l'on a choisi... Félicitation aux propriétaires de la parcelle n°4!

Mon constructeur qui a contacté Mr Scottez à la mairie hier m'a informé que mon dossier sera validé la semaine prochaine. Mais bon, je préfère ne pas y accorder une trop grande importance... histoire de ne pas être trop déçu!

Dans tous les cas, ça fait plaisir de voir que mon constructeur est plutôt très réactif pour commencer les travaux!

Vivement que nos projets prennent forme et que nos maisons s'élévent enfin dans le ciel hulluchois!

A bientôt!

neomorpheus
 23/10/11 18:47
Aprés visite sur le terrain ce jour, effectivement deux parcelles ont leur permis de construire affichées.
Dont la parcelle n°4 avec les fondations terminées et la première rangée de briques posées.
Ce qui m'énerve est que ces 2 permis ont été accordé le 28 septembre!!!
L'acte de fin de travaux de viabilisation et le certificat de bornage du géomêtre ont été délivrés mi-août.
Pour ces deux parcelles on est loin des 2 à 3 mois d'attente
Dès la semaine prochaine je passe à l'offensive en mairie.
Cdt
Mike , nathan et aurélie

titia&seb
 23/10/11 19:30
bonsoir

moi et mon mari aussi notre rage monte!!
car en mairie on ns avait dit pas de permis deposé avant le papier du geometre
demain mon mari prend des nouvelles en mairie

cdt

mb
 24/10/11 07:04
Bonjour à tous,

Je suis allée en mairie samedi et j'ai posé la question pour le permisd e construire. A priori comme nous avions déposé notre permis le 27 juillet ce dernier ne pouvait être traité car il manquait les plans du géomètre..donc normalement nous avons reçu une complétude ! or je n'ai rien et le constructeur à priori non plus puisqu'il s'impatiente ! donc je le contacte demain.Finalement aucun permis n'a vraiment été traité avant mi aout !
bonne journée à tous !
Marie

felicie
 25/10/11 11:43
Bonjour à tous je viens de téléphoner à la mairie d'hulluch et j'ai eu le responsable comme je fais bâtir avec PHENIX il m'a signalé que tout était en cours et que la semaine prochaine cela devrait aller plus vite. Il me faisait remarqué que si nous n'avons pas reçu de courrier nous disant qu'il y avait un rejet de nôtre dossier c'était bon et bien ça c'est une bonne nouvelle maintenant il nous faut recevoir le bon courrier!! surveillons nôtre boîte aux lettres

Bonne journée à tous ! Christiane

theodelph47
 25/10/11 12:30
Bonjour, c'est une bonne nouvelle, pas de courrier aujourd'hui négatif, nous faisons bâtir également avec phenix, en n'espérant ne pas avoir de mauvaises surprises ?

Bonne journée,

Delphine

Parcelle47

celfred
 29/10/11 00:49
coucou,

Un trés bonne nouvel permis de construire validé il a été déposé le 5 sept et réception le 28 oct
pour une construction avec phénix
ça avance enfin

normalement début de la constrution pr novembre

bon courage à tous pour l'attente

anthony emilie
 29/10/11 08:56
On fait parti de la même promo alors! lol
Second permis envoyé également le 5 septembre validé hier mais réception sans doute lundi voir mercredi... dixit mr Scottez contacté hier matin...

Début construction début novembre après dernière mise au point technique et signature chez le notaire.

Courage tout le monde ça se débloque!

Anthony, Emilie et les enfants (Parcelle 50)
[notrefuturemaison62.skyrock.com]

titia&seb
 29/10/11 10:37
bonjour

nous aussi construction par phenix permis de construire deposé le 6 septembre
mais pour l'instant toujours pas de nouvelles!!

peut etre cette semaine?

BONNE JOURNEE

Franck et Angel
 29/10/11 12:51
bonjour a tous

permis déposé le 7 septembre , reçu ce jour !!
la maison va enfin sortir de terre smiling smiley , on attend depuis septembre l'année dernière....

a bientot sur le chantier !!

Franck et Angel
les champs jarret à Hulluch, parcelle 56

theodelph47
 30/10/11 10:14
Bonjour à tous, nous aussi Phénix (parcelle47) déposé le 09 septembre et reçu samedi 29 octobre, OUF, super nouvelle.

A bientôt, bon courage

delphine

Emilie62
 04/11/11 12:37
Chers futurs voisins,

Je vous fais partager notre joie, nous venons de recevoir l'acceptation du permis de construire déposé le 26/09 après un peu plus de 5 semaines d'attente!!!
Rdv au plus vite chez notre constructeur pour la DO et démarrage des travaux!! j'espère qu'il en est de même pour vous, tenez nous au courant!!
Bonne journée à bientôt
Stéph Emilie Louise et Mowgli ;-) parcelle n°20

titia&seb
 04/11/11 13:03
bonjour


ce matin enorme joie ,nous avons aussi recu notre permis de construire deposé,le6 septembre
ns terminons bien la semaine
prochaine etape rendez vous avec le chargé de travaux

esperons que la maison commence avant les fetes!!

celfred
 04/11/11 21:47
CC
RDV ac chef des travaux fait ce jour nous étions les 1er de chez phenix!!!!

debut des travaux prévue au plus tard le 1ER déc car un géométre passera avt, commande des matériaux,..........
ca avance o plus taed nous aurons les clés en oct 2012

del62
 10/11/11 22:59
Bonsoir,
nous avons reçu notre permis de construire le 04/11/2011 déposé depuis le 26/09/2011
signature notaire le 19/11/2011
debut des travaux prévu pour mi décembre !
lot 54



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum