Page 1 / 2
gege95
 19/12/10 12:11

95 Qui fait construire à champagne sur oise

Bonjour,

Je souhaiterai partager avec des futures propriétaires du nouveau lotissement de champagne sur Oise afin de partager nos expériences.
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/11 17:35 par admin.

leti_28
 08/01/11 09:57
Bonjour gege95, ravie de faire ta connaissance, nous allons aussi faire construire dans ce futur nouveau lotissement, ou en est ton projet ? et par quel constructeur va tu passé.
Nous sommes en attente d'une réponse de la banque pour valider notre projet, on croise les doigts la réponse ne devrait plus tardé.

Au plaisir de te lire,

Bonne journée

gege95
 08/01/11 21:54
Bonjour leti 28,

Nous n'avons toujours pas de constructeur. De plus nous hésitons entre une maison classique RT2005 ou BBC. C'est très compliqué, nous n'arrivons pas à trouver un constructeur qui réponde vraiment à nos attentes. Nous avons encore quelques rdv cela devrait se concrétiser d'ici une semaine 1/2.
Vous allez construire avec quel constructeur?

A bientôt

leti_28
 09/01/11 09:50
bonjour gege, le choix est loin d'être facile on se demande toujours si on fait le bon, mais aprés tout vos rdv vous serez fixé et des fois c'est le prix qui fera le choix smiling smiley.
Nous avons choisi le constructeur JPL Construction à eaubonne, car on veut une maison moderne qu'on a plus ou moins dessiné nous meme, je t'avoue que nous nous somme pas trop penché sur une BBC, car certains équipement ne sont pas donné !.
Vous avez investi quel lot ? nous c'est le 27.

a bientot

onpp54
 09/01/11 16:35
60
Bonjour gege95 , je vien de tomber sur ce forum , et ton sujet ma attiré , j'ai pu par le biais de mon metier ( geometre ) , allez sur pas mal de chantier , et depuis quelque temps j'ai eu affairre avec un societé de construction a ossature metallique . au premier abord c ' est vrai quand j' ai lu ce "nom " lol j ' etait un peu surppris , mais arriver sur le chantier mon opinion a tout de suite changer . enfin c ' est tout simplement pour te proposer leur site internet , tu peut y jetter un coup d ' oeil tu verra par toi meme que c ' est bien =) , je suis actuellement en train de faire mon projet avec cette meme société , je peut te dire que le serieux et ponctuallité se fait ressentir . Moi en l ' occurence , j' ai choisi un modele de leur catalogue en hors d ' eau / hors d ' air , si tu veut plus de renseignement je peut te faire parvenir les moyen de contact du commercial qui s ' occup de mon projet . voila donc la société dont je te parle est la S.A.R.L MAISON - OM Il travail sur le territtoire nationale
leur site web www.maison-om.fr

Voila j ' attend ton recentie .

Merci d ' avance

Cordialement ,

gege95
 13/01/11 19:37
Bonjour leti,

Nous serons sur le lot N°30. C'est vrai que le choix sera fait en fonction du prix malheureusement, mais bon on fera avec. Nous étudions l'option BB car le PTZ+ est plus important et d'ici 2012 ce sera une exigence pour déposer un permis de construire la aussi c'est le prix qui fera le choix. Nous sommes encore en consultation mais ça se précise.
A bientôt et bonne continuation.

leti_28
 20/01/11 10:21
1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/12 16:15 par leti_28.

mikaeve
 20/01/11 13:42
Bonjour

nous aussi nous avons pris un terrain dans le lotissement de Champagne (lot 45). Nous passons par le constructeur Castelord à Deuil la barre.
D'ailleurs, la commerciale m'a appelé ce matin car des élus ont posé un recours contre ce lotissement et donc cela va surement engendrer du retard sur la livraison du terrain. Etes vous au courant??? nous allons surement recevoir un courrier dans les prochains jours.

A+

leti_28
 20/01/11 15:24
bonjour mikaeve,

non moi je ne suis pas du tout au courant, connais tu les raisons de ce recours ?

leti_28
 20/01/11 15:47
1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/12 16:15 par leti_28.

gege95
 20/01/11 17:45
Bonjour,

Nous venons de recevoir ce fameux courrier, je vais contacter le commercial demain matin pour avoir plus d'info. Sinon Leti qu'ont ils trouvé de particulier sur ta parcelle lors de l'étude de sol?
A+

leti_28
 21/01/11 09:13
1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/12 16:14 par leti_28.

fchameau
 21/01/11 11:09
Bonjour,

Au hasard de mes recherches, j'ai trouvé votre thread sur ce forum. Mon amie et moi-même avons également fait le choix de ce programme pour faire construire notre maison, par l'intermédiaire du constructeur Maisons Pierre. Nous serons positionnés au niveau du lot 43.

Nous suivons au plus près les avancées des événements en cours relatifs aux recours et pourvois, et malgré mes appels répétés, je ne connais ni les raisons de ces recours, ni la personne qui en est à l'origine.

Nous avons signé la promesse de vente à l'été dernier, et attendions une livraison des terrains initialement prévue au premier trimestre 2011. Les dernières nouvelles font état d'une livraison à l'automne. L'attente commence à se faire longue, et l'agacement monte.

Le fait de pouvoir partager avec d'autres futurs propriétaires dans la même situation est néanmoins rassurant. Je laisse mes coordonnées téléphonique et email à toutes fins utiles...

fchameau-AT-yahoo.fr
0683611233



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/11 11:12 par fchameau.

mikaeve
 21/01/11 15:36
Salut
3ème trimestre 2011!!!! On est pas prêt de rentrer dans nos maisons!! Je viens de vendre mon appart pour éviter de faire un prêt relai, je crois que je vais rester un certain temps en location!!!
Nous sommes un couple de 29 et 32 ans, nous avons un petit garçon de 2 an et demi et j'attends un 2ème petit gars pour le mois de mars. Et vous, pouvez vous vous présenter??

leti_28
 21/01/11 17:03
coucou mikaeve

oui 3° trim 2011, ca va etre en espérant que ce ne soit pas prolongé plus longtemps, alors je nous présente lol nous sommes un couple de 35 et 33 ans et nous avons un petit garçon de 3 ans et demi smiling smiley
contrairement à toi nous avons pas encore vendu nous attendons le dernier moment c'est à dire genre 6 mois avant la réception de la maison.
Sinon vous arrivé de quel ville, nous c'est baillet en france.

voilà je crois avoir fait le tour,

fchameau
 21/01/11 18:13
Re-bonjour,

De notre côté, nous sommes un couple de 28 et 26 ans, et habitons actuellement Montmorency (en location). Nous attendons impatiamment notre maison pour pouvoir agrandir la famille...

A titre d'information, j'ai eu Nexity au téléphone ce jour. En l'état actuel des choses, il n'ont pas la maîtrise du délai de la procédure en cours. En revanche, leurs avocats ont toute confiance dans le fait que Nexity obtiendra gain de cause. On m'a réaffirmé que le projet est un projet important pour Nexity également, et qu'ils mettent tout en oeuvre pour parvenir à une solution rapidement. Les progrès devraient être connus dans les 15 prochains jours. Si les retours sont positifs, les travaux d'archéologie préventive pourraient être déclenchés rapidement. Le cas échéant, il nous faudra attendre davantage...

mikaeve
 21/01/11 20:00
Alors nous l'appart que nous avons vendu est a St. Brice sous Foret. Nous Restons dans l'appart jusqu'à mi mars après nous nous mettrons en location a montmorency ou deuil la barre, ça dépendra des offres de location ou bien l'isle Adam.
J'ai hâte d'être dans 15 jours pour avoir plus de précision sur le lotissement.

leti_28
 22/01/11 17:13
bonjour gégé,

alors le verdict : la terre est mauvaise (limon), les fondations doivent etre faites à 2m60 de profondeur avec puis sur certain endroit. j'attend le devis complémentaire pour évaluer le surcout. Chaque terrain est différent d'un métre à l'autre cela peut changer, j'ai peut etre pas opté pour le bon terrain....

a +

leti_28
 24/01/11 13:41
1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/12 16:13 par leti_28.

gege95
 02/02/11 23:03
Salut leti,

Après quelques petits problèmes avec internet je reviens sur le forum. Nous avons enfin trouvé notre constructeur les Maisons Mota qui se trouve à Creil nous attendons les résultats de l'étude de sol pour finaliser notre projet. A priori nous avons un terrain pas trop mal mais bon on attend voir. Nous approchons de la date buttoir du 15 mars et les taux augmentent "les boules"!!
J'espère que tout ce passe bien pour vous et votre devis supplémentaire ne sera pas trop salé.

Pour revenir au présentation nous vivons en couple 43 et 39 ans et avons 2 garçons 8 et 2 ans.

A bientôt et bon courage.

leti_28
 03/02/11 16:51
1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/12 16:12 par leti_28.

leti_28
 04/02/11 11:27
,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/12 16:06 par leti_28.

mikaeve
 04/02/11 12:09
Bonjour,

Moi aussi je viens d'apprendre pour le recour, mon constructeur vient de m'appeler. C'est super. En plus je suis passée à la banque ce matin et vu que j'avais constituée mon dossier de pret en decembre, il garde le taux de décembre (heureusement car depuis les taux ont pris 0.4%). 2 bonnes nouvelles dans la meme journée!!!!
Sinon fchameau, j'ai regardé le plan du lotissement et nos 2 lots sont collés, nous allons donc être voisins!!!! en plus, nous venons de trouver une location à montmorency!!!

A+

fchameau
 04/02/11 14:16
Bonjour,

@mikaeve & leti_28,
Il est rassurant de voir que nous partageons le même niveau d'information : Nexity nous avait annoncé également hier qu'il y avait une forte probabilité que le recours soit annulé. Nous attendons donc leur courrier pour avoir une vision ajustée de la date de livraison potentielle...

@mikaeve,
Oui, nous avons revu le plan des lots : nous serons effectivement voisins ;-) Nous le serons également à Montmorency sous peu donc... Lorsque vous aurez finalisé votre déménagement, faites-nous signe si vous le souhaitez. Nous pourrons prendre un moment pour faire connaissance...
A titre d'information, plusieurs futurs propriétaires de Champagne habitent déjà Montmorency ;-)

@leti_28 & gege95
Nous suivons avec attention vos échanges sur la nature du sol et les potentiels surcoûts en termes de fondations. De notre côté, les informations dont nous disposons sont les suivantes :
- A la signature de la promesse de vente avec Nexity, le dossier de synthèse de l'étude de sol réalisée par Nexity nous a été remis. Ce dossier présentait un certain nombre de points de sondage du sol sur l'ensemble de la parcelle. Les résultats semblaient homogènes sur l'ensemble des points de sondage, et non problématiques du point de vue des fondations à prévoir.
- Notre constructeur (Maisons Pierre) a pris connaissance de ces éléments et n'y a pas vu d'alerte particulière qui nécessiterait à priori des fondations spéciales (micro-pieux...).

Selon nos informations, l'étude de sol de Nexity était fournie à titre indicatif, et il revient à chaque constructeur de faire le choix au besoin d'en refaire une plus localisée au niveau du terrain concernée.
Pourrez-vous nous tenir informés du résultat de vos échanges avec votre constructeur sur ce sujet, afin que nous puissions anticiper de notre côté ?

A bientôt,
Florent

leti_28
 06/02/11 08:21
1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/12 16:13 par leti_28.

martial
 12/02/11 19:02
bonjour a tous et futur voisin,

nous avons appelé nexity, il reste quelque terrain de disponible et pensons en réservé un cette semaine, a priori la situation se debloqera pour la fin de l année. nous avons fait le tour des constructeurs et avons choisi maisons ecureuil. esperons que le terrain choisi n'aura pas de probleme car a priori avec l oise qui est tres proche c'est 80% de champagne qui est concerné par ce problème,en effet nous venons de nous desister sur terrain à la sortie de champagne car le directeur technique avait une suspicion sur le terrain et le cout était exorbitant pour avoir une maison au normes du terrain
. nous somme un couple de 26 ans et 28 ans et 2 garcons de 3ans et 6 mois

pour info nous avons choisi une maison BBCet habitons deuil limite montmorency!!

nabmag
 14/02/11 22:17
Bonjour a tous j ai réserver le lot n 8 depuis le mois de novembre et je demeure a deuil la barre en et un couple de 31 et 28 avec 3 enfant de 4 / 2 / 1 nous avons choisi le constructeur maison Ecureil a bientôt .

martial
 14/02/11 23:43
bonsoir,

nous venons de réserver le lot 39 et avons aussi choisi maisons ecureuil !! pour nous la construction est une grande première il paraît que c'est une grande aventure. on attend des nouvelles concernant l'expertise du terrain mais a priori sur les 3 maisons ecureuil pour 2 il n'y a pas eu besoin d'une étude de sol on espère qu'il sera de même pour nous!! a bientôt

nabmag
 14/02/11 23:55
Nous on avais pas besoins de faire l étude du sol car un lot a cote du notre avais déjà été fait sur mon lot il faut 3 ranger du parpaing pour un vide sanitaire de 80 cm Bon soir a tous .

mikaeve
 15/02/11 08:48
Bonjour

Ça fait plaisir de voir de nouveaux couples venir nous retrouver sur ce forum. Je remarque que nos enfants sont tous a peu près du même âge!!!! Je remarque aussi que nous sommes plusieurs a habiter deuil ou montmorency?? Mon mari habite depuis son enfance a deuil et a été au lycée de montmorency, et vous??
Martial: sais tu combien de lots restent a vendre??? Nexity t'a donné 4eme trimestre 2011 pour délai de livraison?
Quelqu'un aurait-il reçu la lettre de Nexity qui atteste l'annulation du recours?
A bientôt

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum