Page 2 / 2
nabmag
 15/02/11 21:38
Re: 95 Qui fait construire à champagne sur oise
Salut

nabmag
 15/02/11 22:41
Bonsoir , quel type de maison vous avez choisi .nous nous habitons deuil que depuis 3 ans et non toujours pas de courrier de nexity . Nous nous devons partir de ntre bien en avril et cherche de la loc a deuil car nos enfts sont scolarisé ici mais pas facil ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/11 01:23 par nabmag.

leti_28
 17/02/11 08:49
bonjours à tous,

Bienvenu aux nouveaux arrivant, j'ai cru comprendre que presque tout les lots avaient été vendu, il manque envore du monde sur ce forum lol !!
Je n'ai toujours pas reçu le fameux courrier de nexity, j'éspére que ca ne va plus tardé !

a +

martial
 19/02/11 21:33
bonsoir a tous,

concernant les terrains dispo difficule a dire nous avons ete chez nexity mercredi16/02 et pour eux compte tenu des retard sur le delais il y aura certainement des personnes qui vont se desister et par ailleurs maison ecureuil nous a dit qu'il n' ya vait plus de lot.cependant je sais que le constructeur castelord avait plusieurs option sur des lots (lot plutot bien placés) mais par contre t es obligé de prendre castelord en constructeur!!

a priori nous on pensait signer mercredi 16/02 la promesse de vente et nexity attendait justement le courrier pour le recours alors comme nexity nous rappele pour qu on signe la promesse cette semaine c'est que ca doit etre fini pour le recours.

et pour info le recours a été faite par un elu a mon avis juste pour embeter la municipalité!!! lol

on a trop hate que les constructions commencent, avec ma femme on se disait que ca pouvait être cool de tous se renconter un de ces 4 pour faire connaissance etant donné que tout le monde est quasiment de la même génération???!!!

martial
 20/02/11 19:44
coucou à tous,


mikaeve : moi je suis de strasbourg mais ma femme à toujours vécu sur deuil (college diderot, lycee camille st saens et lycee d'enghien les bains) .

juste pour vous informer que je vais ce soir créer un groupe sur facebook intitulé "les lotisseurs du chemin vert à champagne sur oise" afin que nous tous puissions suivre en réseau nos aventures respectives (galères;photo; suivi des chantiers...etc) pour ceux qui ne trouveraient pas vous pouvez éventuellement aller sur martial kran sur facebook.

on attend de vos nouvelles sur facebook!!

bonsoir à tous

mikaeve
 20/02/11 20:33
Salut martial

Justement avec mon mari nous pensions la même idée du groupe sur Facebook. J'ai essaye de trouver le groupe mais je n'y arrive pas même en passant par ton profil!!!!
mon mari a été dans le même collège que ta femme mais il a qq année de plus!!!

A+

martial
 20/02/11 22:07
voila je vous confirme que la page "les lotisseurs du chemin vert champagne sur oise" a été crée, nous attendons vos commentaires !!! vous pouvez accéder soit par ma page personnel (adresser une demande d'amis sur martial kran) soit vous chercher la page en question.

à bientôt
martial et magalie

mimi952
 01/03/11 13:37
coucou a vous tous.nous sommes de futurs propriétaire du chemin vert a champagne sur oise.nous notre lot est le 48.notre constructeur est castelord.en ce qui concerne le recours par les elus municipaux cela a ete rejeter pour la 2eme fois.de plus on devrais recevoir un courrier de nexity pour nous indiquais la suite des événements.j'esperes que cela va vite commencer les travaux car le troisieme trimestre de 2011 cela fais encore loin.bon courage a touts.

scred56
 01/03/11 22:27
Bonjour,
Voici des informations juridiques car vos terrains n'ont pas l'air très "facile"...
Peut être donc que ces informations sur vos droit pourront vous servir, si vous vous sentez concerné contacter l'adil proche de chez vous (c'est gratuit)...

"Cass. Civ. III : 6.11.96
Annexée au contrat de construction de maison individuelle, la notice descriptive doit comporter une description très précise des travaux compris dans le prix convenu payé au constructeur et des travaux non compris dans le prix, mais dont la réalisation est néanmoins indispensable pour que la construction soit habitable.
Le défaut d'information du maître d'ouvrage, protégé par des dispositions d'ordre public, est sanctionné par la nullité du contrat. La jurisprudence de la Cour de Cassation est constante. Cet arrêt, rendu dans le cadre de la loi de 1971, conserve toute son actualité dans le nouveau régime mis en place par la loi du 19 décembre 1990." référence: [www.anil.org]

"En définitive, soit le constructeur signe le contrat de construction et il prend le risque de l'étude de sol, soit il demande une étude préalable et il ne signe pas le contrat. Le constructeur ne peut, en aucun cas, signer le contrat sous la condition suspensive de l'étude de sol et exiger du maître de l'ouvrage le versement d'une somme quelconque." référence: [www.anil.org]

Source adil:
La notice peut être complété pour des ouvrages ou travaux n’y figurant pas, mais ne peut être modifiée.
S'il est prévu des ouvrages ou fournitures qui ne figurent pas dans la notice type (par exemple, éléments particuliers d'équipements de cuisines ou de salles de bains, balcons, clôtures, aménagement d'espaces verts etc...),ces ouvrages et fournitures doivent faire l'objet d'une annexe comportant leur description avec les mêmes précisions que celles de la notice, c'est-à-dire qu'il devra être indiqué s'ils sont compris dans le prix convenu ou non et dans ce dernier cas, leur coût doit figurer dans cette annexe.
Certains constructeurs pour transférer sur leur client, le maître de l’ouvrage, les risques liés aux aléas du sol, modifient la notice type, utilisée dans leurs documents contractuels, en insérant des exceptions, notamment en cas de nécessité de fondations spéciales (utilisation de brise roche, fondations nécessitées par un terrain supportant moins de 2 kilos au cm²…). Ce type d’exception ne peut être admis que si les travaux sont décrits et chiffrés de façon précise dans le contrat et si le maître de l’ouvrage a accepté d’en assurer la charge par une mention manuscrite signée de sa main.
A défaut, deux types de sanctions pourraient être mises à la charge du constructeur : soit la nullité du contrat (cf. supra), soit les travaux sont réputés inclus dans le prix convenu.

Bon courage, il semble que vous allez en avoir grand besoin!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 22:30 par scred56.

valega
 17/04/11 14:48
Bonjour,
Le constructeur maisons Ecureuil nous propose le lot N° 9 (qui fait suite à un retrait de l'ex-acquéreur).
Je souhaiterais savoir si quelqu'un à des informations sur cette parcelle. Le constructeur nous a indiqué qu'il n'était pas nécessaire de faire une étude de sol !!!! J'étais surprise de cette réponse car j'avais auparavant consulté ce forum. Ce lotissement sera en copropriété pendant 5 ans, ce qui sous-entend des charges supplémentaires pour l'entretien des parties communes (espaces verts par exemple) : avez-vous eu aussi cette information. Ce projet de construction est très délicat pour nous car nous avons plus de 50 ans, nous ne pouvons donc pas faire "fausse route". Merci à tous.

nabmag
 18/04/11 11:35
bonjour valega notre constructeur et maison ecureuil notre lot et le 8 en a pas fait l etude du sol car un lot acouter du notre a fait l etude du sol en plus le lotisseur a fait une etude a bientot

dubi
 21/04/11 21:56
-



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/08/11 15:25 par dubi.

dubi
 21/04/11 22:07
.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/08/11 15:27 par dubi.

Seiya
 01/06/12 21:49
93
Bonsoir à tous et à toutes!

Nous sommes également propriétaires d'un lot à Champagne-sur-Oise. (le lot n°3). Notre constructeur est "Maison Familiale".

Nous sommes une petite famille, avec 3 enfants âgés de 17 à 25 ans et habitons en région parisienne depuis déjà de longues années.

Ce forum fut découvert par hasard et avec un grand plaisir. C'est agréable de prendre connaissance des autres propriétaires, et de partager les difficultés et les étapes jusqu'à l'élevation finale de chaque maison.

A bientôt à tous!

Sébastel
 13/06/12 19:11
Bonjour à tous,

Heureuse de rencontrer un forum avec tous les futurs voisins.
Nous avons acquit le terrain N 28 avec le constructeur maison sésame ils ont montés le vide sanitaire ainsi que la chape et commence les murs aujourd'hui!
Nous sommes un couple de 30 et 27ans avec 2 enfants de 2 ans et 6 mois....nous rencontrons en plus du retard un problème de futur mode de garde pour nos enfants car pas de crèche à champagne, à priori un halte garderie serait en projet!......
Avis donc aux nounous éventuelles ou à l'entraide de mamans en congés parentales?
Pourquoi pas la garde partagée?

@ martial: nous n'arrivons pas à trouver la page Facebook

Sébastien et Estelle

thyali
 14/06/12 17:52
Bonjour ,

Je me permets de venir sur votre discussion pour lancer un appel à témoins. J'espère que cela ne vous offensera pas mais ainsi les personnes intéressées peuvent me joindre directement. Je suis journaliste et prépare un documentaire sur le logement. Le sujet d'une durée de 80 minutes racontera l'histoire de quatre personnes seules, en couple ou en famille.

Je cherche le témoignage de personnes se lançant dans la construction ou la rénovation de leur logement et ayant dû retourner vivre chez leurs parents en attendant la réalisation des travaux. Si c'est votre premier logement et que vous n'avez jamais quitté le domicile familial, votre témoignage m'intéresse aussi.

Si c'est votre cas et que vous souhaitez plus d'infos, vous pouvez me joindre au 01 40 74 77 01 / 06 11 89 90 67 ou me laisser vos coordonnées par mail si vous préférez que je vous appelle. Ce premier contact téléphonique n'engage évidemment en rien.

J'espère que ce message ne vous brusquera pas et souhaite à tous, bon emménagement dans leur future maison !

A bientôt, j'espère.

Hélène Huynh
thuynh@electronlibreprod.fr

Seiya
 16/06/12 23:05
93
Bonsoir,

Les constructions sur le terrain ont l'air de s'élever très rapidement. Néanmoins, il semble qu'un grand nombre de lotisseurs manque à l'appel du forum winking smiley

A propos du permis de construire, nous l'avons obtenu récemment. Le début de la construction de notre "batîsse" commence très bientôt winking smiley

Concernant le message de Sébastien et Estelle, nous pourrions nous entraider en période de vacances scolaires pour la garde des enfants.

Enfin, le site facebook des lotisseurs est : "Les lotisseurs du Chemin vert, Champagne sur Oise".

A bientôt !

Célia

Sébastel
 17/06/12 13:32
Oui je confirme que les constructions avancent très vite en tout cas en ce qui concerne les fondations et l'élévation des murs pour le reste paraîtrait que c'est plus long mais cela fait tellement de bien de voir sa maison apparaître!
Merci Celia pour l'entraide entre voisins pour les vacances en ce qui le concerne il n'y aurait pas de souci car actuellent en congés parentals, après j'aimerais me rapprocher de chez nous point de vue boulot.....

À bientôt

Rudy95
 01/11/12 17:27
Mais, ce qui m'étonne le plus est de voir des détritus divers s'amonceler devant la maison alors que tout travail a cessé depuis deux semaines! D'où viennent ces chutes de contreplaqué marine, de plaquo-plâtre alors que rien de tout cela n'a servi pour ma maison? De même, des marchandises diverses et variées sont entreposées dans mon salon, alors qu'elles ne correspondent à rien, par exemple j'y ai vu plusieurs portes à un battant alors que c'est une porte vitrée à deux battants qu'il manque ou encore des plaques de BA13 garni de polystyrène qui ne sont utilisées nulle part dans la maison (le plaquiste a employé du BA13 et de la laine de verre pour l’isolation.)

Pour conclure, je vous révélerai qu'ils ont eus le toupet de m'envoyer l'appel de fond 95% daté de septembre correspondant je cite: « à l’achèvement des travaux d’équipement, de plomberie, de menuiserie et de chauffage. »
A vous de juger !

Maglee
 28/07/13 09:43
Bonjour,
Je suis le lot 32 :-). Que je partage avec mon compagnon et son petit garçon de 10 ans.
On habite actuellement Montsoult.
La maison commence juste à sortir de terre (encore que parpaing et sans toit). Cela fait du bien de prendre connaissance de l'histoire du lotissement.
Nous n'avons pas eu à subir les déboires des terrains et on nous a même pas informé dessus.
Nous sommes impatients de rentrer dans notre maison.. Tellement que nous y passons tous les jours.
Par contre, on vient d'apprendre que la résidence Van Gogh (les immeubles) en sortie du lotissement seront de 3 étages et ce n'est pas l'info qu'on avait. On nous avait dit maxi 2 étages... Et notre maison avec d'autres en première vue...
Impatiente de vous lire à nouveau.
Magali



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum