Page 3 / 5
cédricdac
 18/04/11 15:46
Re: 30 FOURNES, lotissement LE SOLEIA
Ca y est, la DDTM vient de délivrer les lots de la tranche 2 , je dépose enfin mon permis de construire !

juan31
 18/04/11 19:31
J'attaque début mai !!! ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai eu 1ère réunion de chantier aujourd'hui

cédricdac
 19/04/11 20:47
Allez, on va y arriver à force !

cédricdac
 01/05/11 23:43
Personne d'autre qui construit sur Fournes ?

nico30
 03/05/11 22:35
Si si....Un jour aussi on y arrivera ! ! On est sur la tranche 2, et c'est long, trés long...
Permis déposé depuis le 22 avril, à cause de cette étude de sol.
Du coup on attend le retour du permis pour que notre banque édite l'offre de prêt car ils sont frileux et veulent pas s'engager sans le retour du permis. On espère y voir plus clair début juin.
Au fait, on est pas loin de vous, et avec les même fondations. Le lotisseur vous a t-il dedomagé d'une manière où d'une autre ? Je pense qu'il pourait être indulgent au vu des retards et de la gestion de ce chantier. Cordialement.

cédricdac
 04/05/11 12:57
slt, pareil pour nous, permis apporté à la mairie le 21 ou 22 je ne sais plus, reçu courier ce matin avec le numéro de dossier avec la vrai date du dépot de permis : 29 avril 11, en espérant que çà ne prenne pas 2 mois ....

Nous pas de probleme avec la banque tout a été finalisé ....... il y a 9 mois, heureusement qu'ils ont été sympa, parce que normalement l'offre de crédit est valable 3 mois il me semble.

Vous faites construire par qui ?

Sinon, aucun geste de loti immo nous concernant , et vous ?

nico30
 04/05/11 14:02
Nous on a remis le permis en main propre à la mairie pour obtenir le recipicé du dépot immédiatement du coup on à bien la date du 22 avril.A priori, en mairie on nous à dit que le permis devrait être retourné d'ici 3 semaine et non 2 mois comme habituellement, mais bon étant donné que l'on va de surprise en surprise on verra quand on l'aura .....
On fait construire par SCH à remoulins, on fait faire juste le hors d'air hors d'eau ( mur, toit, menuiserie) et le reste on le fait faire par des artisants indépendants.
Suite à l'étude de sol, nous aussi on à des fondations de 1.20m, on avait prévu 0.80 m avec le constructeur, il va falloir encore rajouté .....
On espère signer chez le notaire fin mai et commencer la construction début juin

cédricdac
 05/05/11 12:08
La mairie nous a dit pareil, 3/4 semaines pour avoir le permis , espérons .........
En espérant que dès que nous avons le permis, la construction embraye direct derrière.

A la fin du mois çà fera 1 an que nous avons signé avec le constructeur, et début juin 1 an pour le terrain !

Dire que l'on espérait y être pour le mois d'août !

Sinon nous, on aeu un surplus de 1600 euros, et un surplus pour la double génoise .

nico30
 07/05/11 12:27
Bonjour

Avez vous fournis à la banque un compromis de vente pour l'achat du terrain ? ou avez-vous, comme nous, seulement une attestation de réservation avec un dépot de garantie auprès du notaire. Cela a t- il suffit à votre banque ?

cédricdac
 07/05/11 22:11
on a un compromis de vente sur le terrain , avec une attestation du notaire, et également celle avec notre constructeur.
Pas de soucis avec notre banque .

nico30
 08/05/11 08:44
Vous êtes passez chez le notaire pour signer le compromis ou est ce juste une promesse unilaterale de vente ? comment s'apelle votre document ? Nous, nous n'avons rien signé chez le notaire, la commerciale est juste venu à domicile nous faire signer la promesse unilaterale de vente et nous a fournis une attestation de vente, avec l'accompte encaissé par le notaire. Et la banque nous demande un compromis alors que le lotissement n'est finis que depuis peu, donc on n'en à pas, mis a part la promesse de vente.

juan31
 08/05/11 09:22
Bonjour, moi j'ai eu moins de complication , j'ai fait la demande de prêt , j'ai signé le compromis , la banque a accordé et suis passé chez notaire.

cédricdac
 08/05/11 10:12
pour ma part tout se passe comme juan 31, sauf que j'attends de passer chez le notaire, çà ne devrait plus tarder.

cédricdac
 08/05/11 10:14
Mais si je comprends bien , c'est votre banque qui vous bloque?

juan31
 08/05/11 11:49
Normalement pour déposer le permis , faut passer d'abord chez le notaire non ? je pige pas que vous fassiez le contraire !

nico30
 08/05/11 19:14
Bonsoir à tous,

Est-ce que vous avez tous signé un compromis de vente chez le notaire avec un membre de la société sud imo ?

Pour notre part, nous avons signé, il y à 10 mois, une "promesse de vente unilatérale" (à domicile et non chez le notaire) assortie d'une attestation stipulant que que nous avons signé un compromis de vente (apparement ce ne serait pas le cas), et nous avons eu un acusé de récéption du notaire nous confirmant qu'il nous à bien allégé de 5000 euros pour la réservation du terrain.

C'est la banque qui bloque car elle veut qu'on lui fournisse un éxemplaire du compromis (qu'on jamais signé), mais apparement, la promesse unilatérale de vente suffirais ce que n'entend pas notre banquier. La seule fois où l'on devrait passer devant chez le notaire se serait pour la signature de l'acte définitif...Bravo la transparensce.
C'est un dialogue de sourd....

cédricdac
 08/05/11 21:50
non, nous n'avons pas signé de compromis de vente chez le notaire, comme vous nous avons signé avec loti immo (le 5 juin 2010) une attestation de promesse de vente, paiement du pourcentage prévu (cheque 3500 euros) remis au notaire, mais nous ne sommes pas encore passé chez le notaire, mais cela à suffit à notre banque (le crédit immo)

Vous avez essayé de mettre en contact loti immo avec votre banque ?

nico30
 09/05/11 18:08
Nous avons la réponse de la banque dans les jours à venir pour savoir si "la promesse de vente unilatérale" leur convient. De toutes manières ont ne possede que se document, il feront bien avec.
Sinon effectivement, nous mettrons en relation loti immo et la banque.

nico30
 12/05/11 22:20
Tout rentre dans l'ordre. On signe l'offre de prêt à la fin de la semaine et passons devant le notaire à la fin du mois.
Cela annonce les débuts des travaux début juin (on éspère)! Tout ça sous réserve du retour du permis de construire....Mais on a bien avancé. Sinon de la part de sud imo, pas de cadeau, le prix est le prix...
Je suis passé au lotissement il n'y a pas si longtemps, dans la tranche 1 (forcémént) certain on bien avancé.

juan31
 12/05/11 22:31
Bonjour , moi j'avais signé compromis chez mon constructeur avec la présence de loti immo , et des l'accord banque suis passé chez le notaire ( avec loti immo ). La banque m'a demandé le compromis , et la facture de la construction ,et rien d'autre , j'ai eu l'accord de suite. Sinon pour moi ben ils ont commencé les fondations aujourd'hui, ouf il était temps .

cédricdac
 13/05/11 17:01
ben moi , je ne pourrais passer chez le notaire qu'une fois la demande de permis de construire accepté .....................

nico30
 13/05/11 19:51
On devait recevoir l'offre de prêt dans la semaine et à ce jour toujours rien, plus que demain.
Ca va allez vite je pense pour les permis...On voit le bout du tunnel!

cédricdac
 13/05/11 22:13
la notaire nous a dit que ceux de la tranche 1 l'avait reçu tres rapidement, 2/3 semaines ....

juan31
 14/05/11 06:35
oui faut compter 3 semaines environ , vous avez le notaire de REMOULINS ? c'est bizarre qu'on est pas tous le même ordre de procédures !

cédricdac
 14/05/11 11:40
cela dépends des banques ... Par exemple, la notre ne nous laissera passer devant le notaire lorsque le permis sera accepté .................
Putain vivement que la 1ere brique soit enfin posé ................

juan31
 14/05/11 11:46
Oui je vous comprends ! moi j'ai attendu 5 mois avant d'attaquer ! tout ça a cause de ces foutus études des sols !

cédricdac
 18/05/11 19:03
Rien de neuf Nico30 ? pas de nouvelle du permis de construire?
Et pour Juan31, çà avance bien ?

juan31
 18/05/11 21:28
Ben ils ont coulés les fondations , ferraillés et re coulés ! mais bon ça fait plaisir de commencer . Pour l'instant tout se déroule normalement . Et vous rien de neuf ?

cédricdac
 18/05/11 22:07
non, rien pour le moment on attends l'acceptation du permis ......

cédricdac
 19/05/11 16:52
Nous passons chez le notaire le 30 mai .............. un pas de plus .....



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum