Page 4 / 9
aurelien.
 10/06/12 21:39
Re: 62 Re: 62 Vendin le vieil "rue John kennedy" par Mr Stempniak
Nous attendons les offres de prêt car pour nous cela a été fais en deux temps ( terrain puis construction). Mais mon constructeur attend plus que celle ci et hop c est parti!!! Histoire de 2ou 3 semaine je pense.et vous???
Aurélien parcelle 17 constructeur : maison ECC

flolulu
 13/06/12 23:32
bonsoir, nous le prêt c'est fait on attend plus que le maçon (car nous passons par des artisans) qui devriat commencer le mois prochain j'espere!!
bonne soirée lulu et flo lot 19

aurelien.
 14/06/12 07:52
Bonjour Flo & lulu , hier je suis passé voir au terrain et votre permis de construire est affiché. Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 20:43 par aurelien..

flolulu
 14/06/12 20:01
salut aurelien oui j'ai vu ça!!!!ça fait plaisir quand même!!!

quase62
 16/06/12 09:32
Je passe en mise au point prochainement , mais pour les travaux se serait pas avant septembre du fait que nos artisants partent en congé bien mérité , une petite question , vous passez par un puit de perte ou un drainage periphérique !!

zaiphira
 25/06/12 11:20
Bonjour à tous,

Pour notre part, nous avons en fin reçu nos offres de prêt, donc en attente du délai de 11 jours et nous passerons enfin chez le notaire !!!
Nous faisons un puis de perte... + cuve
Bon courage à tous,

Julie et Philippe
Lot 8 ou plutôt 15 rue Abraham Licoln...

eolius62
 25/06/12 13:54
Bonjour,
Nous, nous envisiage de faire poser une cuve recuperateur eau de pluie, les devis sont en cours, est ce que qulqu'un enviseage également de le faire ??

merci.
Lot 2,

flolulu
 25/06/12 21:05
bonjour, nous envisageons aussi la cuve de recuperation d'eau de pluie!!Nous sommes passé dans le lotissement, il y a déjà un chantier qui a commencé!!
Comment savez vous votre numero et le nom de la rue???
bonne soirée lulu et flo lot 19

eolius62
 25/06/12 22:11
hello flolulu, nous savons notre n° et la rue grâce a l'accord du permis de construire.
Avez vous déjà fait des devis pour la pose de la cuve ??

lot 2

zaiphira
 26/06/12 14:23
Bonjour,

nous avons déjà choisit notre entrepreneur pour la cuve, nous avons un devis tout compris (fourniture et pose + option pour voir le niveau d'eau dans la cuve...). De plus, si nous prenons le contrat d'entretien il garantit le moteur surpresseur à vie. C'est une entreprise française qui nous a été recommandé par la famille (quelqu'un qui a travaillé la bas et qui nous a dit qu'il était sérieux). N'oubliez pas que pour le crédit d'impôt l'ensemble de l'installation doit être réalisé par un professionnel. Bien sur les impôts ne vérifient pas tout le temps mais on ne peut croire non plus que ca ne nous arriveras jamais. Faites attention avec les entreprises belges qui proposent de très bon prix mais qui ne sont pas en adéquation avec nos réglementations françaises. Notre entrepreneur délivre toutes les attestations nécessaires....
Pour le n° et le nom de rue il est aussi indiqué sur le récépissé du permis de construire. Quelle joie de voir que ca avance.
Nous le permis n'a été déposé que le 31/05 donc les travaux ne commenceront pas avant la rentrée mais bon... vu que ca avance enfin.
Bon courage à tous,

Julie et Philippe
lot 8

flolulu
 27/06/12 19:30
bonsoir, je n'ai pas encore fait de devis pour la cuve on a encore le temps! vivement le début des travaux!!!on a hate!!!
bonne soirée a tous

lulu et flo

eolius62
 27/06/12 19:37
Bonjour Julie & Philippe, avez vous fait un devis concernant la cuve ?
si oui serait-il possbile de me le transmettre.

Merci d'avance.

aurelien.
 27/06/12 20:05
Avez vous eu une date de début de chantier ??

eolius62
 30/06/12 09:55
Bonjour,

D'aprés notre constructeur, notre chantier débuterai en septembre. On verra bien.
Et avous avez vous une date ??

flolulu
 05/07/12 19:59
bonsoir, nous le debut des travaux est prévu début aout pour que la dalle seche pendant les vacances du maçon!a voir s'il n'a pas de retard!!!
bonne soirée.
lulu et flo lot 19

zaiphira
 09/07/12 18:52
Bonjour à tous,
Nous signons enfin chez le notaire lundi prochain et le permis de construire a été validé.
Quelqu'un a-t-il pris une assurance pour le terrain ? et la maison en construction ?
Merci pour l'info, courage à tous, l'aventure commence.

Juju et Phiphi

flolulu
 12/07/12 20:58
bonsoir, nous n'avons pas pris d'assurance pour le terrain par contre des que la construction commenncera nous allons l'assurée car on nous a dit qu'en cas de grosses intemperies (gros coup de vent ou autre), si un pignon vient a tomber par exemple il faut une assurance donc voila.pour le terrain je voi pas vraiment ce qui pourrais lui arriver!!

bonne soirée.

Lulu et flo

zaiphira
 17/07/12 11:24
Bonjour,

Ca y est, nous avons signé chez le notaire hier, nous sommes enfin propriètaire !!!
Pour l'assurance, c'est toujours une histoire "s'il arrive quelque chose" mais comme l'assureur a voulu m'en vendre une, je venais aux informations avant. Je n'en ai pas pris bien sûr. Concernant la construction, on m'a dit qu'il en fallait une lorsque la maison est hors d'eau hors d'air, construite quoi !
Nous finalisons le dossier avec le constructeur bientôt et rencontrerons notre conducteur de travaux très prochainement.
Il y a déjà deux maisons qui se construisent !!!

Bon courage à tous,
Philippe et Julie

zaiphira
 27/07/12 14:15
Bonjour,

Comment faites vous votre assianissement : seul ou par un pro ?
Si vous passez par un pro, pouvez vous me dire pour combien vous en avez environ ?
Merci,

Julie et Philippe

aurelien.
 27/07/12 16:23
Bonjour, pour notre assainissement nous le faisons nous même !rien de bien compliqué mais beaucoup d huile de coude !!

zaiphira
 27/07/12 17:22
Bonjour,

Quelqu'un vous a expliqué ? Un magasin de matériaux peut être. Il faut que j'arrive à convaincre mon concubin qu'on peux le faire nous même, ce qui ferais beaucoup d'économie...
Merci,
Julie

aurelien.
 27/07/12 19:51
Notre constructeur nous demandait 6000e pour l assainissement et 1200 pour le raccordement le calcul et donc vite fait!!
Pour le raccordement il suffit de creuser une tranchée de 1m de profondeur du compteur jusque au fourreaux en sortie de dalle , passer les gaines EDF(2) GDF(1) PTT(2) ensuite tirer les câbles dans les gaines. Voilà au moins 600e d économisé sur le raccordement .
Et pour l assainissement des eaux usés tube PVC de 160 ou 200.
Et pour finir pour le traitement des eaux pluviale il faut voir la solution que vous avez choisis, soit une tranchée drainante soit un puit de perte ou une cuve à eau.
Voilà n hésitez si vous avez des questions
Aurelien&amelie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/12 09:24 par aurelien..

zaiphira
 30/07/12 08:54
Bonjour,

Merci pour ces infos, c'est bien ce que je me disait.
Je vais allait chez brico déôt pour faire un devis du matos !!!
Mercfi,

Julie

seb.
 30/07/12 18:58
bonjour à tous cher futur voisins,
Je me présente je m'appel Sébastien et ma femme Nancy,
nous avons la parcelle n°23 et hâte que les fondations commencent.

Quelqu'un sait-il comment faire pour évacuer la terre de terrassement ? ( entreprise ou sincier ) ?
Car une collègue de ma femme fait construire actuellement avec maison phénix et pour elle le constructeur lui a demander plus de 5000 euros pour l’évacuation des terre de terrassement.

Cordialement.

aurelien.
 30/07/12 19:19
Bonjour seb , bienvenu sur le forum,

Pour les terres , moi j attendrai la fin des fondations plus
Dalle pour voir si il ne faut pas remblayer et mettre à niveau.
5000e pour évacuer des terres cela s appel du vol!!!
Bonne soirée et à bientôt

seb.
 30/07/12 19:25
En même temps sa collègue est sur 9 rangs de parpaing, mais c'est vrai que c'est abusé ce tarif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/12 20:26 par seb..

aurelien.
 18/09/12 21:54
Bonsoir a tous,
J espère que pour tout le monde le début de la construction ce passe bien!! Enfin pour ce qui on commencé.
J ai pu voir que certain d entre vous allez mettre une cuve béton . Ma question est, par qui passez vous? Pour quel prestation et à quel prix?

Merci de vos réponses et à bientôt

flolulu
 19/09/12 21:15
bonsoir, pour nous ça se passe bien ce début de chantier!!Nous mettons une cuve de 10000l qui sera enterrée par l'entreprise THERO (entreprise belge).
Cela me coute 1150 euros HT.
Et votre construction en est ou?
bonne soirée
lulu et flo

zaiphira
 21/09/12 09:55
Bonjour,

Pour nous aussi tout ce passe bien. Les travaux ont enfin commancé, c'était du long !!!
La dalle est coulée. Par contre, il y a des terrains où il ne se passe rien du tout.
Nous mettons aussi unr cuve béton 10000L. Nous en avons pour 4000€ mais pour une prestation tout compris avec attestation et tout et tout pour les impots.
Bon courage à tous à bientôt.

Julie et Philippe

DT59
 28/09/12 16:37
Thero
Bonjour,

étant donné que c'est récent, pouvez-vous me donner les coordonnée de la société Thero ?

merci d'avance


aurelien. a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir a tous,
> J espère que pour tout le monde le début de la
> construction ce passe bien!! Enfin pour ce qui on
> commencé.
> J ai pu voir que certain d entre vous allez mettre
> une cuve béton . Ma question est, par qui passez
> vous? Pour quel prestation et à quel prix?
>
> Merci de vos réponses et à bientôt



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum