Page 1 / 3
Suzy69
 03/03/11 21:41

69 Lotissement Les Terres Dessus à Lancié 69220

Il y a t'il des personnes qui ont acheté un terrain dans ce lotissement ?

sana
 23/03/11 09:52
bonjour, je signe prochainement le compromis je suis lot numero 9.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/11 09:53 par sana.

Suzy69
 23/03/11 12:01
Bonjour,

Moi je suis au lot 22, promesse d'achat signée nous sommes encore dans la paperasse...nous avons reçu semaine dernière le permis de construire et attendons les offres de prêt.

Allez-vous faire un étude de sol sur votre parcelle de terrain ?

sana
 23/03/11 12:37
nan pas d'etude de sol encore mais promesse d'achat signé normalement la semaine prochaine, si tou va bien. nous somme encore en reflexion. Mais le lotissement me plait. Et nous somme avec top duo.

Suzy69
 23/03/11 14:04
Nous nous sommes avec un autre constructeur que Top Duo, Sorel à Bron, mais j'ai bien vu qu'il y en pas mal qui font construire par Top Duo dans le lotissement.

Suzy69
 23/03/11 14:11
Lot 19 pardon lol je ne sais pas pourquoi j'ai dit 22....

sana
 23/03/11 14:13
est ce qu'ils ont mis longtemp pour le permis de construire?

Suzy69
 23/03/11 14:24
On a signé le compromis d'achat du terrain fin octobre 2010 et avons obtenu le permis il y a 1 semaine.
Vous avez quel âge ? C'est votre 1er achat ?

sana
 23/03/11 14:29
oui c'est mon premier achat. J'ai 29 ans et j'ai deux petites princesse...Et vous?

Suzy69
 23/03/11 14:39
26 ans, nous n'avons pas encore d'enfants...ça viendra une fois qu'on sera installés :-) dans notre future maison. Et pour nous il s'agit aussi de notre 1er achat.
Je vous ai envoyé un message privé.

merinos
 27/03/11 13:36
Bonjour a toutes,
je vous rejoins dans cette discussion car mon mari et moi nous avons signé pour un terrain a Lancié.
Nous avons signé avec top duo.
Contentes de trouver des futures voisines, en esperant que cela arrive au bout.
Cordialement

sana
 27/03/11 14:13
bonjour,
vous etes quel lot? vous avez choisi top duo? Nous nous sommes encore en reflexion avec top duo.
bienvenu.....

Suzy69
 27/03/11 14:14
Bonjour "Merinos"

Contente de voir que les futurs voisins se manifestent sur mon post :-) !
Vous êtes sur quel lot ?
Hier même, nous sommes retournés voir le terrain, il y a déjà 2 maisons qui poussent :-) on s'y voit déjà, même si on aura bcp de travaux à faire (ponçage, peintures, terrasse, portail etc... mais bon on sera tous à ce niveau là, la tête dans les travaux dès la réception de la maison).

Allez-vous faire une étude de sol sur votre terrain, pour adapter la maison au sol ? Ou faites vous juste une rehausse (nous 30cm en +).

On se pose tellement de questions...

Bien à vous,

Susana & Armand

merinos
 27/03/11 14:15
Nous avons reservé le lot3 avec top duo, nous attendons la reponse pour le permis de construire et le credit!!
vous avez rencontré d'autres constructeurs?

sana
 27/03/11 14:31
j'ai vu pas mal de constructeur mais ils sont tous pareil qualité et prix. Je vois des artisans dans la semaine pour des devis.

merinos
 27/03/11 14:51
Suzy69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour "Merinos"
>
> Contente de voir que les futurs voisins se
> manifestent sur mon post :-) !
> Vous êtes sur quel lot ?
> Hier même, nous sommes retournés voir le terrain,
> il y a déjà 2 maisons qui poussent :-) on s'y voit
> déjà, même si on aura bcp de travaux à faire
> (ponçage, peintures, terrasse, portail etc... mais
> bon on sera tous à ce niveau là, la tête dans les
> travaux dès la réception de la maison).
>
> Allez-vous faire une étude de sol sur votre
> terrain, pour adapter la maison au sol ? Ou faites
> vous juste une rehausse (nous 30cm en +).
>
> On se pose tellement de questions...
>
> Bien à vous,
>
> Susana & Armand



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/11 22:55 par merinos.

Suzy69
 27/03/11 15:06
Nerimen,

Etes-vous sur que votre constructeur à fait une étude de sol ? Il me semble que Top Duo ne fait pas d'étude de sol sur ce lotissement, car nous les avions rencontrés au début de nos recherches. Mon constructeur, qui n'est pas Top Duo, mais Demeures de Province, ne fait pas d'étude de sol car il ne le juge pas nécessaire...voilà pourquoi on cherchait à savoir si nos futurs voisins avaient réalisé une étude de sol et s'il fallait des fondations spéciales pour adapter la maison au sol (afin d'éviter avec le temps, les fissures etc...)

Je n'y avais pas pensé, mais c'est certain que des marches dans un salon, cuisine ça donnera du cachet, un peu esprit loft !

Vous faites une maison à étage ? Combien de m² ?

Au plaisir,

Susana

merinos
 27/03/11 15:16
il est vrai qu'en y reflechissant, l'etude etait sur l'implantation de la maison, pourquoi vous vous posez des questions sur le sol, Lancié n'est pas dans une zone a risque, enfin j'espere.
Nous sommes partis sur une maison a etage, d'environ 100m2, et vous?

Suzy69
 27/03/11 15:26
Je me pose la question car je ne connais pas la nature du sol (avant sur ce sol il y avait des vignes) je ne sais pas si le sol est argilo calcaire ou caillouteux ou une nappe etc... on ne peut connaître la nature du sol qu'en faisant une étude de sol G12 (des recherches profondes dans le sol qui nous permettrait de savoir si le sol est stable ou pas etc...), d'après mes recherches il me semble que les constructeurs sur le lotissement ne font pas d'étude de sol.
Nous nous sommes pas dans une zone à risque en terme d'inondations...
Nous faisons aussi une maison à étage, de 108 m² avec un garage double de 38m².

merinos
 27/03/11 16:28
en effet vous vous posez des questions sur le terrain, votre construction sera faite sur vide sanitaire?
avez vous une cuve pour la recuperation d'eau?

Suzy69
 27/03/11 16:48
Non notre maison n'est pas faite sur vide sanitaire, nous n'avons fait qu'une rehausse de la maison de + 30 cm. On prend le risque...mais ça m'inquiète, voilà pourquoi je cherchais aussi à savoir si les voisins prévoyaient de faire des fondations spéciales.

Nous avons aussi une cuve de récupération d'eau de pluie. Allez-vous la faire raccorder à votre maison ? (wc, lave-linge).
Ou juste pour arroser le terrain et laver la voiture ? (dans ce cas, faut installer une pompe etc... faut qu'on se renseigne sur le coût de cette installation avant que la construction démarre) Avez-vous des infos ?

merinos
 27/03/11 16:58
nous on est partie sur vide sanitaire+rehausse
pour le recuperateur d'eau d'apres le technicien geometre nous n'avons pas le droit de raccorder a la maison, chose bien regretable, j'ai commencé a regardé le prix des pompes et des surpresseurs c'est correct,
il est vrai que c'est une vrai aventure , je suis plus sur le projet cuisine et je desespere quand au prix ...

fred69
 28/03/11 09:43
bonjour,

moi j ai signé compromis pour le lot 22, attente permis de construire.
Je passe par maison punch, modèle plein pied 90 m2 + garage 15m2.
Pas d étude de sol par le constructeur, mais vide sanitaire prévu.
D après planning prévisionnel du constructeur, remise des clefs avril 2012.

merinos
 28/03/11 15:37
Bonjour,
bienvenue dans ce futur lotissement, qui se remplis de voisins...
Votre permis de construire a ete deposé? votre previsionnel est assez loin, 1an de consctruction c'es long non?



fred69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> moi j ai signé compromis pour le lot 22, attente
> permis de construire.
> Je passe par maison punch, modèle plein pied 90 m2
> + garage 15m2.
> Pas d étude de sol par le constructeur, mais vide
> sanitaire prévu.
> D après planning prévisionnel du constructeur,
> remise des clefs avril 2012.

Suzy69
 28/03/11 16:40
Bonjour,

Nous sommes au lot 19.
Vous avez prévu un vide sanitaire de combien de cm ?
Nous la construction est d'un an, c'est assez long...mais bon les constructeurs prévoient 1 an pour pouvoir se tenir aux délais, si c'est avant tant mieux :-).
Pour nous en tt cas ce serait mieux, on économiserai en frais intercalaires...
A ce que je vois, mes futurs voisins prévoient tous un vide sanitaire, j'ai donc contacté mon constructeur ce matin pour lui demander un vide sanitaire ! Savez-vous pour quelle raison, vos constructeurs prévoient de faire un vide sanitaire ? Ou il n'y a pas de raison particulière ?!

fred69
 28/03/11 17:02
si me trompe pas, le constructeur prévoie un vide sanitaire de 100 cm, il le justifie par le fait que le terrain est en légère pente.

Pour la construction elle doit débuter en septembre pour une durée de 7 mois d ou remise de clefs en avril 2012.

J espère qu ils ont vu large dans les délais qu on puisse aménager plus tôt.

On a négocier avec punch et on a droit au remboursement du loyer durant le temps de la construction, ca aidera à digérer les frais intercalaires.

Suzy69
 28/03/11 19:21
Au remboursement du loyer ? De votre loyer actuel dans le logement que vous occupez ?
Il y a que votre constructeur qui propose ça ?

Lot 22, vous êtes collé à notre terrain, au début on a failli prendre ce terrain et il avait été réservé par quelqu'un en octobre :-).

Allez-vous raccorder votre récupérateur d'eau de pluie à la maison (wc et lave-linge) ? Ou uniquement pour arroser le jardin, nettoyer la voiture ?

fred69
 29/03/11 09:35
Il rembourseront tous les mois durant la construction le loyer du logement que j occupe actuellement, pour moi ca représente pas loin de 400 euros par mois.

J avais vu avec top duo mais ils ne faisaient pas ce genre de promo, punch ne fais pas ces offres tout le temps, pour nous c est un coup de chance d avoir négocier à ce moment la.

Je sais pas ou va être raccorder le récupérateur, faut que je demande au constructeur.

Effectivement le lot 22 avait été réserver une première fois , puis retour a la vente, les gens n ont pas trouver de financement.

Vous passez par quel constructeur?

Suzy69
 29/03/11 10:17
Ok.
Nous sommes passées par Demeures de Province (Sorel à Bron).

sjj
 30/03/11 04:34
reponse a suzy69
rapel de mes communiques et de ceux de peddy69
pour suivre les ennuis des divers plaignants , il suffit de se connecter sur les forums AST ou top duo ou crea concept ou toutes les marques representees juridiquement par AST basee a DECINES dans le Rhone
il est de fait que cette societe est en noir sur le plan de la qualite
de part ses defauts de constructions , dans divers lotissement de la loire , du rhone , et enfin globalement dans la region rhone alpes
mais il apparait que celle ci se developpe dans d'autres regions ou comme d'habitude les plaintes se dessinent
defauts sur les structures memes (fondations , piliers , mauvais dosage de beton), sur les implantations , mauvaise altitude murs non verticauxet decales des fondations (moellons mal poses charpente sous estimee )
j'invite tout nouveau primo-accedant a la propriete de s'eloigner de cettesociete qui n'apporte pas la qualite minimum que l'on doit attendre d'un constructeur

il est vrai que cette societe , manipule les clients en leur imposant la puissance face au droit car celle ci sait qu'en face d'eux , leurs clients ne peuvent reagir financierement et qu'ils acceptent de fait d'en finir meme si la maison est mal faite
j'incite tous les clients a etablir un dossier et l'envoyer a son depute , senateur , president de region
avec copie a son journal local afin que soit renegocie une nouvelle loi liant les constructeurs et les acheteurs de maisons individuelles

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum