Page 2 / 3
sjj
 30/03/11 04:36
Re: 69 Re: 69 Lotissement Les Terres Dessus à Lancié 69220
repons a sana
attention
rappel de mes communiques et de ceux de peddy69
pour suivre les ennuis desdivers plaignants , il suffit de se connecter sur les forums AST ou top duo ou crea concept ou toutes les marques representees juridiquement par AST basee a DECINES dans le Rhone
il est de fait que cette societe est en noir sur le plan de la qualite
de part ses defauts de constructions , dans divers lotissement de la loire , du rhone , et enfin globalement dans la region rhone alpes
mais il apparait que celle ci se developpe dans d'autres regions ou comme d'habitude les plaintes se dessinent
defauts sur les structures memes (fondations , piliers , mauvais dosage de beton), sur les implantations , mauvaise altitude murs non verticauxet decales des fondations (moellons mal poses charpente sous estimee )
j'invite tout nouveau primo-accedant a la propriete de s'eloigner de cettesociete qui n'apporte pas la qualite minimum que l'on doit attendre d'un constructeur

il est vrai que cette societe , manipule les clients en leur imposant la puissance face au droit car celle ci sait qu'en face d'eux , leurs clients ne peuvent reagir financierement et qu'ils acceptent de fait d'en finir meme si la maison est mal faite
j'incite tous les clients a etablir un dossier et l'envoyer a son depute , senateur , president de region
avec copie a son journal local afin que soit renegocie une nouvelle loi liant les constructeurs et les acheteurs de maisons individuelles

Suzy69
 30/03/11 09:41
A l'attention de SJJ

Vous parlez de quelle société ?
Demeures de Province (SOREL à Bron) ?????

sana
 30/03/11 14:10
a l'attention de SJJ

merci de m'avertir et j'en prend note, je vais pas signé avec top duo, en effet ils m'ont mis une remise de 5000 euro et je doit signer avant le 31 mars et je trouve que sa me met la pression. Donc je laisse tomber je prefere passé par des artisans.....

fred69
 30/03/11 17:52
bonjour sana,

Moi aussi j avais pris contact avec top duo, ils m ont aussi fait le coup d une superbe remise de 3000 euros a condition que je signe rapidement. j ai signé chez punch, on verra ce que ca donne par la suite, en tout cas ils ont moins d écho négatif que top duo.

sana
 06/04/11 10:37
bonjour, je signe le compromis vendredi et je me demande si c'est normale que le metre carré me revient a 203 euro.Sur lancié je trouve que c'est cher étant donné que c'est quand meme la campagne.
Y a t il des personnes qui ont négocier le prix ?
MERCI

Suzy69
 10/04/11 18:53
Bonjour Sana,

Si ça peut vous aider, sur le site de Arve Lotissements vous avez la fourchette de prix des terrains qui démarre à 53 000 €.

Sue

Suzy69
 10/04/11 18:55
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a t'il quelqu'un qui a déjà affiché sa pancarte d'obtention du Permis de Construire sur le terrain ?

sjj
 12/04/11 02:26
reponse a suzy 69
je ne connais pas les autre societes , mais je connais particulierement la ste ast avec ses diverses marques telle que top duo , etc ou cette societe fait du sale travails , avec malfacons , voir assoc aamoi , peddy69 et divers autres primo-accedents qui ont eu des deboires , importants avec cette ste
relire le blog depuis 2ans sur cette ste en noire sur sa competence sa qualité
sur ses contrats , sur les realisations tous corps de metiers
proces , enfin a ne pas conseiller

admin
 12/04/11 11:26
Bonjour à Tous,

Pourriez-vous nous donner votre point de vue sur cette question ?
[www.faireconstruire.com]

L'équipe Faire Construire

merinos
 19/04/11 22:14
Suzy69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Il y a t'il quelqu'un qui a déjà affiché sa
> pancarte d'obtention du Permis de Construire sur
> le terrain ?


Bonsoir Suzy,
je suis allée faire un tour a LAncié, et je n'ai pas vu grand chose, une maison avance bien vite, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de posé (le mien pas encor)
et vous cela avance?

Suzy69
 24/04/11 16:23
Bonjour Merinos,

Je suis allé voir hier le terrain hier, il y a déjà 5 ou 6 maisons qui poussent :-) ça va vite pour ceux qui ont commencé. Il y a déjà une maison presque finie (tuiles, porte de garage, fenêtres) !!!! Ca nous a trop donner l'envie.

C'est normal que ce soit long...entre l'obtention du permis, les offres de prêt etc... tout ce qui est administratif est long ! D'ailleurs, avez-vous obtenu vos offres de prêt ?

Pour l'histoire du lotissement : Hier après-midi à 17h on a vu une tornade dans le lotissement mdrrrrrrrrrrrr, une petite mais qu'on voyait puisqu'il y a de la terre (sable) et des bâches ; du coup, les bâches volaient ... lol on a halluciné !!!!!

On peut se tutoyer si vous voulez (surtout que nous avons le même âge :-)

Dans l'attente de vos nouvelles

merinos
 25/04/11 14:00
Bonjour suzy bien sur on peut de tutoyer, il est vrai que ça pousse j ai fais un tour mercredi et oui pour certain ça va vite, nous la banque est ok il ne reste que le permis qu on attend je deviens impatiente! Et vous ça avance?

Suzy69
 25/04/11 14:25
Bonjour Nerimen,

Le constructeur traine pour afficher le permis. On doit signer l'acte de vente du terrain ce jeudi.

Tu as prévu de raccorder ta cuve d'eau à la maison ?

merinos
 25/04/11 14:37
Cool pour la signature je ne comprends pas pqoi ton constructeur n affiche rien surtout que je ne te situe pas encor futur voisine!! Pour la cuve On a fait des devis et c est pa si intéressant que cela on réfléchis encor !

Suzy69
 25/04/11 14:49
On est dans le lot 19 c'est là ou il y a sur le route du lotissement le passage surélevé. On ne comprend pas aussi pourquoi le constructeur n'a toujours pas affiché le PC, on l'a obtenu il y a un mois et 2 semaines.... Je me suis déjà énervée car notre affiche devrait déjà être affiché dans le terrain...

Samedi dernier on a fait la connaissance de nos futurs voisins qui sont juste en face de chez nous :-) très sympathiques. Ils ont le même âge que nous !
Avec ce voisin, on a pensé à la même chose "on espère qu'il y aura une bonne ambiance dans le lotissement et qu'on s'entendra tous bien".

Pour le raccordement de la cuve, on se demandai aussi si ça valait le coup de la raccorder à la maison (wc, lave linge). Les devis que tu as eu, t'en avais pour combien ?
On pensai juste à immerger une pompe uniquement pour arroser le terrain et laver les voitures

merinos
 25/04/11 14:59
On a eu un devis a 1500e qui nous a refroidit!! On a pa encor rencontre encor nos voisins proches...on a le TPS encorsmiling smiley

Suzy69
 25/04/11 15:03
On les a rencontrés sur place par hasard, on montrait notre terrain à nos amis !
Et c'est là qu'on a vu nos voisins :-), leur construction a déjà démarré alors ils surveillaient les travaux qui ont été faits.
Chose qu'on fera quand notre construction démarrera.

1 500 € pour tout ? Raccordement (tuyaux) + pompe, filtre etc... ?

merinos
 07/05/11 18:30
Bonjour suzy
Vous avez signe?? Pour te repondre les 1500e c est que pour le raccordement de la cuve mais nous avons d autre piste pour les vrd

Suzy69
 10/05/11 09:47
Bonjour Merinos,

Oui ça y est nous avons signé chez le notaire :-) le terrain est à nous !

Et pour les vrd, tu prévois de raccorder ton lave-linge et wc ?

Et pour vous alors ça avance ? Vous en êtes où ?

merinos
 14/05/11 18:34
Re,
pour les VRD on ne sait pas encor quoi faire toujours en attente d'autres devis
et vous?

Suzy69
 15/05/11 19:54
Hello Merinos,

Pour les VRD je ne sais pas encore aussi.... j'ai une réunion demain avec le constructeur.
Bonne nouvelle pour vous alors, les choses avancent dans le bon sens :-)

Bon courage pour la suite,

A bientôt :-)

peddy69
 14/06/11 11:17
Bonjour,

Je viens vers vous pour information utile.

N'hésitez pas à rejoindre l'association de défense de consommateur AAMOI pour vous informer complètement et si besoin, vous défendre. Nous sommes des gens comme vous qui ont fait ou qui font construire et c'est une aventure à risque.

Visitez le site www.aamoi.info et consultez mes posts sur www.lepost.fr/perso/peddy69

Cordialement,
Peddy69

MJSY69
 20/06/11 10:42
Bonjour à toutes et tous,

Je suis une de vos futurs voisines... nous sommes le lot N° 25 et nous avons signés avec Maisons Punch
Ca commence tout doucement, mais sûrement ^^

A bientôt !!

Suzy69
 20/06/11 19:27
Bonjour MJSY69

Bienvenue :-)

Nous sommes sur le lot 19 et on a vu que la plupart des constructions démarrent et ça va vite (hors d'eau dors d'air).

Dites, puisque vous avez déjà démarré le chantier, pour l'eau vous avez fait comment ? Soit disant l lotisseur à oublié un tuyau mais j'ai regardé et il y a tout pour connecter le compteur d'eau qu'on m'installe mercredi matin !
Par contre pour les maçon j'vais pas creuser 80cm sous terre pour leur mettre un tuyau d'arrosage. J'ai vu sur le lot 16 ils ont débranché l'arrivé et on branché directement un tuyau au compteur. Faut qu'il fasse pareil pour nous :s

D'ailleurs faudra faire gaffe que les maçons laisse pas l'eau couler quand ils partent !!!

MJSY69
 20/06/11 23:23
Bonsoir Suzy69,

Oui les constructions vont vite, ça a drôlement changer en quelques temps.
En ce qui concerne l'eau, j'ai apellée la SDEI pour qu'il m'installe le compteur d'eau, ils ont pas eu de soucis...et les maçons je pense pas qu'ils ont dû creusé.. erf.. il va falloir que j'aille voir les maçons sur le chantier voir comment ils font..
C'est ta maison où ils commencent à faire les fondations ?

A bientôt,
Justine

merinos
 21/06/11 13:36
Bonjour Justine et Suzana,
je suis passé au lotissement ce matin, et oui cela avance bien....
Suzana on est presque voisine, a 3 4 maisons winking smiley

a bientot
Nerimen

Suzy69
 21/06/11 14:37
Bonjour Mesdames,

Justine, oui c'est bien ma maison qu'ils commencent à construire (début des fondations). J'ai hâte d'y être même si on aura BCP de travaux à faire.... on a choisi de faire par nous même les salles de bain (carrelage et faience + les sanitaires)....on sera bien chargés de boulot quand on aura la maison...

Demain matin, j'ai rdv sur le terrain avec le technicien pour l'installation du compteur d'eau...j'espère qu'il n'y aura pas de souci car j'ai pris ma matinée exprès pour ça ......rrrrrrr

Oui Nerimen, on est à côté, tu as demarré la construction ?
Justine, on est presque en face lol, on a rencontré tes futurs voisins qui sont colés à ton terrain, ils sont très sympas :-). Tu as quel âge Justine ? Des enfants ?

Bon courage pour les travaux les filles.

A très vite.

merinos
 21/06/11 16:33
Oui cela a commencé
ils ont tardé car nous n'avons pas eu de rdv de suite pour l'ouverture du compteur d'eau mais la c'est partie j'espere qu'ils avanceront vite.
A bientot

Suzy69
 21/06/11 16:55
Nerimen,

Tu n'as pas eu de souci pour l'installation du compteur d'eau ? Il y avait bien un tuyau dans le regard pour brancher le compteur ?

On m'a annoncé le coût de l'installation du compteur entre 200 et 300 €, vous avez eu la même info ? Ou déjà reçu la facture ?

Je suis choquée par le prix au m3 de l'eau ..... à Lyon il est moitié prix !!!!

Maintenant que ça a démarré, il faut compter 10 mois de construction donc en 2012 si tout se passe bien on aura ttes la maison :-)

MJSY69
 21/06/11 17:13
Suzy, J'ai 23 ans et mon mari 25... et nous avons une fille de 3 ans et un petit garçon de 2 mois ^^
Et toi ? (Je te tutois, c'est plus sympa) et vous ?? Nerimen ect...

J'espères que tu n'as pas pris ta matinée pour ''rien'' car moi pour l'installation du compteur ils m'ont dit par téléphone qu'il fallait absolument que je sois présente sur le terrain.. et quand je m'y suis rendue, le technicien m'a dit en gros : '' C'est bon j'ai pas besoin de vous, vous pouvez repartir '' Grrrrrrrrrrr
J'ai également vu mes voisins, effectivement ils sont sympas ^^ j'espères que ça sera pour tout le monde pareil et que tout le monde va bien s'endendre, mais bon y'a pas de raison..
En parlant de travaux, on a beaucoup de travaux à faire mais bon ça nous appartient alors ça motive ! et puis on sera tous pareil !!
Vivement 2012 !!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum