Page 1 / 3
famille dubrulle
 18/03/11 22:34

59 terrain Estaires - Domaine des Joubarbes I

bonjour, est ce que quelqu'un à acheté un terrain sur Estaires dans le domaine des Joubarbes, rue Jaqueminemars ?
Nous avons acquis la parcelle n°31 et faisons construire avec _______-ecostyle habitat, constructeur de Lens.
Où en êtes vous ?

caro59
 24/03/11 15:25
Bonjour,
nous avons acheté un terrain domaine des joubarbes et nous avons le N°19.Nous faisons construire avec CALESSE

famille dubrulle
 24/03/11 20:52
bonjour,
on vous souhaite bonne construction !
vous en êtes où pour le permis de construire ?
De notre côté nous avons eu la dernière attestation de foncifrance le mois dernier il me semble, normalement en même temps que tout le monde, nous sommes passés chez le notaire pour l'achat la semaine dernière, et nous n'attendons plus que la fin des travaux sur les terrains et le permis de construire, j'éspère que ça ne tarderas plus trop ...
normalement Melle Couteau nous a dit que ça devrait être prêt pour fin avril.

caro59
 25/03/11 08:28
Bonjour,

pour le permis de construire nous l'avons déposé en incomplet le 01 décembre 2010 nous avions signé le terrain le 30 décembre 2010 et ilsnous restés plus qu le papier d'achevement des travaux pour terminer le permis de construire.Il est en cours de traitement j'espère d'ici - d'1 mois.Après nous avons 2 mois d'affichage sur terrain et après si tout va bien la dalle avant les grandes vacances.
Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 2 ans 1/2 et 5 ans 1/2 et nous sommes d'Estaires même.
Nous allons construire une maison avec un étage mais sans garage on a préféré privilégier une salle de jeux.
Est ce que vous allez faire une étude de sol par hasard?

famille dubrulle
 25/03/11 10:36
bonjour,
pour le début du chantier, je ne savais pas qu'il fallait encore attendre 2 mois d'affichage, ça reporte toujours ... enfin on va bien finir par y arriver !

Nous sommes pour le moment une famille de trois, mon mari et moi avons une petite fille de 2 ans 1/2 qui s'appelle Lili. et son petit frère ou sa pte soeur arrivera vers le 19 aout normalement.
Pour Lili on a justement été hier pour l'inscrire à l'école Notre dame, pour le moment elle n'y va pas encore, car on ne voulaient pas, en plus des déménagements, changement de ville, la faire en plus changer d'école, donc ça attendra l'année prochaine.

Sinon nous sommes d' Armentières, mais nous avons dû revendre la maison avant de commencer la construction, donc actuellement nous sommes locataire sur Erquinghem-Lys., ce qui nous change déjà pas mal d'Armentières, c'est déjà plus agréable ...

Pour lamaison, ça sera du classique, maison à combles aménagés avec trois chambre et garage intégré.

Pour l'étude de sol, c'est notre constructeur qui le fait, c'était compris dans le CCMI.
et je crois qu'il vaut mieux, car quand on a été signer chez le notaire, il a parlé que le terrain été argileux, mais Madame Couteaux à dit que Foncifrance avait fait une petite étude et n'avait rien trouvé.
Mais bon, s'il y a de l'argile à priori il faut de bonnes fondations, alors mieux vaut vérifier avant je crois.

bonne journée

caro59
 25/03/11 11:00
Ma fille yéléna va à l'ecole notre dame et elle est dans la classe de Madame FRANCOISE en E1.Nous aussi on a dû vendre notre maison d'Estaires et on est en location à LAVENTIE.
si vous avez des nouvelles pour l'étude de sol pouvez vous me dire ce qu'ils en pensent.
Au départ on ne voulait pas en faire mais plusieurs personnes qui vont habiter dans le lotissement veulent en faire une donc on ne sait plus ce qu'on doit faire.

merci par avance.

je sais qu'ils vont commencé le passage du gaz et électricité ainsi que l'eau à partir du 31 mars 2011et fin des travaux fin avril c'est vrai que ca avance vite je ne sais pas si vous allez souvent sur le terrain nous nous sommes allés hier.

Bonne journée

SANDRINETTE59
 03/04/11 10:53
Bonjour à tous, nous avons aussi acheté un terrain dans le domaine des joubarbes, c'est le lot 21, nous sommes actuellement en location sur Merville après avoir vendu notre maison de la Gorgue.
Nous sommes allés voir les terrains hier, on y voit plus clair! tout est propre, un permis de construire est déjà affiché, on a le même constructeur "calesse", une entreprise de Merville.
On attend l'accord du permis de construire, on a perdu du temps à cause de la modification de PLU.
Bon wend à tous et à bientôt sur le site.

famille dubrulle
 03/04/11 20:15
rebonjour à tous !
et bienvenue à toi Sandrine !
Nous nous étions éclipsés une semaine, prendre un peu l'air de la mer !
Nous avons reçu deux recommandés pendant notre absence, on va aller les chercher demain matin, avec un peu de chance ça sera peux être le permis de construire, ensuite encore deux mois d'attente et c'est partit !
Une petite question d'ailleurs, j'ai parcouru plusieurs forums, et si j'ai bien compris, ce n'ai pas obligatoire d'attendre les deux mois d'affichage, on peux commencer à bâtir de suite si on veux, à nos risques et périls bien sur, mais comme c'est un lotissement, le risque est quasi nul.
Je n'ai pas encore vu ça avec le constructeur, vous faites quoi de votre côté ?
merci et bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/11 20:17 par famille dubrulle.

caro59
 03/04/11 22:30
Bonsoir,

le permis de construire qui est déja affiché est le notre.Nous l'avons recu la semaine dernière et je crois que nous sommes 5 à faire construire avec l'entreprise CALESSE dans le lotissement.
Maintenant au plus vite au mieux pour le planning de l'entreprise.
La semaine prochaine c'est le gaz, l'electricité ainsi que l'assainissement qui vont commencé au moins jusque fin avril.

famille dubrulle
 04/04/11 12:49
bonjour,
donc voilà, bonne nouvelle, c'était bien notre permis de construire au courrier !
on va faire au plus vite pour l'afficher !
je me posais la question pour les deux mois d'affichage, mais avec un peu de chance les terrains seront définitivements prêts dans environ deux mois donc ça devrait bien se goupiller pour un début de construction en juin.

Dit-donc, l'entreprise Cales va avoir du boulot ! pourvu que ça ne ralentisse pas les chantiers !

bonne journée

SANDRINETTE59
 04/04/11 12:58
bonjour,
Contente pour vous, vivement notre tour, au bout de combien de temps vous avez obtenu votre permis?
Effectivement l'entreprise Calesse aura de quoi faire, il faudra qu'on attende notre tour.
Ce matin, il y avait du monde sur les terrains, il y avait de nouveau des monts de terre, je passe devant pour déposer mes filles à l'école.

bonne journée.

famille dubrulle
 04/04/11 19:29
pour le permis de construire, nous l'avions déposé mi-janvier, ensuite nous avons dû ajouter le pcmi, une attestation que foncifrance nous à fourni mi février il me semble et donc nous l'avons reçu fin mars.
C'est cool pour les terrains, nous nous allons voir notre constructeur demain afin de régler les derniers détails niveaux coloris ....
vous faites quoi de votre côté ? Nous on pensait brique rouge assez clair avec tuiles noires (on ne sait pas si on prend brillant ou mat) et on a pris des boiseries couleurs anthracite aussi.

SANDRINETTE59
 04/04/11 20:52
Bonsoir,
on fait une maison contemporaine avec menuiseries en alu noires et tuiles noires, pour la brique nous n'avons pas encore choisi, on doit encore aller voir des constructions avec les différentes briques qui nous plaisent !
Bonne soirée.

caro59
 05/04/11 09:13
bonjour,

nous avons choisi aussi des tuiles noires et menuiserie noire et la brique c'est la baroque.
Nous le permis de cosntruire on la déposé le 1 er décembre en incomplet et on la reçu le 24 mars 2011.
Allez vous faire une étude de sol?

famille dubrulle
 05/04/11 12:46
bonjour,
oui nous faisons une étude de sol, le constructeur le prévoit d'office.
Nous y allons cet après midi pour choisir les couleurs définitives de la maison et rencontrer le conducteur des travaux qui prend le relais de la commerciale.
et sinon pour les deux mois d'affichage, notre constructeur nous à expliqué que selon les mairies, on peut commencer à bâtir avant les deux mois, ils vont appeler cet aprés midi pour savoir, car le soucis c'est que la mairie à un mois pour revenir sur sa décision concernant le permis de construire, mais si elle donne le feu vert pas besoin d'attendre. et concernant les voisins, à priori le risque est quasi nul d'avoir une personne qui réfute le permis de construire lorsque c'est sur un lotissement, et sinon ça serait déjà fait au niveau du lotisseur directement.
bon je ne sais pas si je suis très clair ! lol
bonne journée

caro59
 05/04/11 14:00
re,

vous pouvez commencer mais le souci c'est que le compteur d'eau n'est pas encore disponible il faut attendre l'aval de noréade c'est à dire que le test de potabilité soit renvoyé par l'institut pasteur pour ouvrir un compteur d'eau sans cela vous n'aurez pas d'eau ou vous mettez une cuve à disposition.
En espèrant que les travaux se finissent assez rapidement!!!!!
On ne sait pas si on va faire une étude car Calesse n'en prevoit pas certains me disent qu'il faut le faire !!
et vous a quel moment va t il faire son étude?

famille dubrulle
 05/04/11 17:07
nous voilà revenu de chez le constructeur _______ lens.
Donc notre permis devrait être affiché cet après midi, on est passé voir les terrains, il y avait encore du monde, et il été entrain de mettre les tuyaux, les tranchées été faites, donc ça avance vite !
pour le délais de 2 mois d'affichage, on c'est renseigné également à la mairie, enfait les travaux peuvent commencer lorsque les terrains seront prêts bien entendu, mais on peux commencer avant ces deux mois d'affichage, car comme c'est un lotissement, la mairie nous à dit qu'il n'y avait aucuns soucis.
avec un peu de chance les terrains seront bien prêts pour fin avril et donc on pourrait commencer le chantier début mai !
pour l'étude de sol, ils vont la faire d'ici une semaine ou deux, et dans tout les cas notre constructeur batit sur vide-sanitaire avec fondation renforcée, donc même s'il y a un peu d'argile ya pas de soucis.
voilà, bonne soirée !

famille dubrulle
 08/04/11 17:18
bonjour, nous avons eu madame Couteau au téléphone, donc les travaux avance bien, les lignes seront toutes passées pour fin avril, ensuite il faut trois jours pour couler qlq chose (mais je ne sais plus quoi lol, je crois que c'est une voirie provisoire) et normalement on aura rdv au alentours du 3/4 mai pour la remise du terrain avec le plan de géomètre.
voilà donc normalement nous pourrons bien commencer les chantiers en mai, c cool
bonne journée

SANDRINETTE59
 08/04/11 17:55
Bonjour,
Merci pour les infos, on ne savait pas qu'on allait avoir un rdv pour la remise des terrains.
Notre constructeur ne commencera pas en mai , je pense, car il a pas mal de maisons en cours!
Bonne fin d'am.

SANDRINETTE59
 22/04/11 09:55
Bonjour, nous avons reçu l'accord du permis mercredi, on va affiché le panneau aujourd'hui en fin de journée. Le projet avance...
bonne journée ensoleillée.

caro59
 22/04/11 10:09
Contente pour vous!!
nous sommes déja 3 alors a avoir eu notre permis et être chez Calesse!!!!
en espérant que maintenant tout commence assez vite voyant les beaux jours arrivés nous avons tous hate d'être dans notre maison.

bon week end de pâques

famille dubrulle
 22/04/11 10:30
bonjour,
contente pour vous également !
Nous sommes repassés cette semaine sur les terrains, il y avait trois ou quatre permis de construire des maisons Levoye, et normalement le notre est affiché aussi.
Donc il doit y en avoir déjà 6 ou 7 ppermis d'affichés sur les terrains.
sinon les compteurs des premières allées été mis, mais dans le fond il y avait encore des tranchées.
Espérons qu'ils soient prêts à la date prévue !
bonne journée et bon week end de paques !

famille dubrulle
 19/05/11 21:16
bonjour tout le monde
hé bien voilà nous y sommes, enfin les terrains prêts !
on est passés en début de semaine, certains constructeurs ont déjà commencés la dalle !
J'éspère que le notre va vite commencer !
bonne journée

SANDRINETTE59
 20/05/11 21:47
Bonsoir,
Nous aussi on a hâte que ça commence, c'est les maisons "levoye" qui ont débuté.
Nous ne connaissons pas le démarrage de notre construction, on est en contact avec notre constructeur depuis avril 2010 donc on aimerait que ça débute, maintenant que les terrains sont prêts.

Bonne soirée, a bientôt.

famille dubrulle
 20/05/11 22:02
bonsoir,
nous on c'est renseigné auprès de notre constructeur,
l'implantation du pavillon débute la semaine prochaine et la dalle sera coulée la première semaine de juin, cool !
parcontre je ne sais pas si tout le monde est au courant, faut faire ouvrir les compteurs d'eau et edf je crois.
et sinon pas de soucis de votre côté avec les assurances dommage ouvrage et autre?
bonne soirée

SANDRINETTE59
 28/05/11 22:00
Bonsoir, excusez-moi de répondre si tard!
contente pour vous que votre construction va bientôt commencer, pour nous pas avant le mois de septembre, on patiente.
Concernant les assurances, il n'y a aucun souci pour l'instant, on a la DO de notre constructeur.
bonne soirée, à bientôt.

famille dubrulle
 05/07/11 10:40
Bonjour,

Nous recherchons quelqu'un pour enlevement de terre.

Jo59
 12/07/11 19:05
bjr je suis de merville je fias de levacuatrion mon numero est 0665637954

Denis et Nadège
 28/07/11 01:19
Bonsoir à toutes et tous,
nous nous présentons rapidement Denis et Nadège propriétaires du lot numéro 16.
Nous sommes arrivés à Estaires en septembre 2009 .
Pour nous qui habitons a quelques centaines de mètres du domaine Joubarbes nous voyons les murs "monter" pour tous . Nous en sommes a la dalle et sommes tout aussi impatient.
Notre constructeur c'est ECC qui construit 5 maisons sur le domaine.
Bonne construction à toutes et tous

Denis et Nadège

Jo59
 14/08/11 10:34
es ce que quelqu un cherche pour enlever de la terre car je fais de levacuation et de letalement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum