Page 2 / 3
Twipsi
 24/08/11 21:17
59 Re: 59 terrain Estaires - Domaine des Joubarbes I
Bonsoir,


Nous sommes armentierois et nous faisons également construire aux joubarbes sur le lot 18. Comme NADEGE ET DENIS, que je salut au passage, nous construisons avec ECC et nous en sommes également à la dalle.

Bien cordialement.

Mélanie et Karl



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/11 21:19 par Twipsi.

Denis et Nadège
 03/09/11 12:25
Bientôt les briques Karl et Mélanie, normalement la semaine prochaine .....

Enfin des murs des murs .....

Twipsi
 04/09/11 12:07
C'est pas trop tôt ... C'est long quand on attend n'est-ce pas ?

Bonne journée.

Denis et Nadège
 04/09/11 15:13
Oui Oui c'est vrai que le démarrage est plutôt long surtout quand on voit nos dates de permis et l'avancée de certaines maisons .... mais honnêtement je préfère attendre un peu plus et avoir un "VRAI" équipe sur nos chantiers, une équipe qui termine ce qu'elle commence, plutôt que de voir 2m de mur monter et d'attendre 2 mois pour que le chantier reprenne.

Vous avez vu la maison dans le lotissement qui a été montée en quelques semaines ( tjrs ni close ni couverte d'ailleurs), les appuies de fenêtres ne sont pas droite, les murs sont "dégueulasses..."

On a pas signé un prêt pendant autant de temps pour avoir ce résultat, et puis après nous avons la chance d'avoir 1 équipe pour chaque chantier (qui ne bougera plus ....)

Donc oui c'est long ... et pour nous qui passons tous les jours c'est notre patience qui en prend un coup, mais au final je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour nous winking smiley

On ce revoit sur les chantiers, et vs préviens des qu'une brique est mise.

Twipsi
 04/09/11 15:37
J'attend de voir pour ma part, heureusement que je suis passé avant que la dalle ne soit coulée sinon mes evacuations d'eau pluviale étaient du mauvais côté de la maison...bref.

Vivement le moment où les nouvelles arriveront et merci de me tenir informé.

Bonne après midi.

Karl



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/11/11 08:01 par Twipsi.

Denis et Nadège
 04/09/11 16:17
Effectivement heureusement que vous avez fait un détour sur votre terrain avant que la dalle ne soit coulée;

Nous avons vue Mr Cabaret jeudi (il me semble) et il nous informé que le démarrage commencé soit cette semaine soit la semaine prochaine en fonction du temps.

Affaire a suivre ( comme toujours ) mais je garde bon espoir ( si si c'est vrai ) c'est peu être mon coté optimiste de nature mais il est vrai que voir certains chantiers plus que laissés a l'abandon ou avec des défauts visibles de construction me rassure sur les chantiers déjà effectués par Mr Cabaret ou le travail semble être vraiment bien fait .

Je vous appel des que nous avons plus d'informations.

Bon week end a vous.

Denis et Nadège

famille dubrulle
 15/09/11 12:40
bonjour à tous,
nous sommes les heureux propriétaires du lot n°31, il y a quelques temps que je ne suis pas venue sur le forum, nous avons eu un petit garçon, Arthur ce 23 Aout !

Parcontre très mauvaise surprise ce jour, nous avons reçu une taxe locale d'équipement, apparament c'est la commune d'Estaires qui ce met ça dans la poche.
Le problème c'est qu'on nous réclame 1754 euros ... et personne, que ce soit à l'achat du terrain, au dépôt du permis(nous avons été nous même en mairie) ou notre constructeur, personne ne nous à parlé de cette taxe.

Est ce que d'autres propriétaires on reçu ce papier ?
vive les impôts ...

bonne journée à tous !

Denis et Nadège
 26/09/11 19:10
Bonjour à vous,

Si mes souvenirs sont bons cette taxe a déjà était payé a l'achat du terrain, la seule que nous nous avons reçu c'est les impôts foncier ....

Voila , pour nous ça devrait commencer mercredi ( normalement ) et nous attaquons terrasse et clôture du terrain dans la foulée.

Bon courage.
Denis et Nadège

Twipsi
 26/09/11 19:47
Bonsoir,

Chez nous (lot 18) ca avance un peu je souhaite que pour Nadège et Denis ca suivra le même chemin...
En ce qui concerne la TLE fonci france nous en avait parlé et après vérification nous ne l'avons pas réglée chez le notaire. Si ma mémoire est bonne on m'a dit qu'elle serait demandée à la fin de la construction et fractionnable en deux ça "remplace la taxe foncière..."


Bonne soirée à tous.


Karl



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/12 19:35 par Twipsi.

famille dubrulle
 26/09/11 19:49
Bonjour,

Nous nous sommes renseigner au impots et nous devons bien payer cet impot, celui ci n'est pas compri dans le prix du terrain!!

Pour votre terrasse et cloture vous faite appel à qui?

Denis et Nadège
 27/09/11 19:05
Effectivement c'est l’impôt appeler 2x a hauteur de 50% sur les deux ans. Mais en fonction de votre prêt ou non ( a taux zéro doublé) cet impôt peu diminuer. ...

Pour notre terrasse nous commandons les matériaux chez Walls a Wallers ( le moins cher malgré la livraison) et nous la faisons nous même ( 19m de long sur 3.50 de large matériaux 1150€)

Pour le grillage nous avons un contact sur le douaisis : 83m de grillage vert panneaux rigide 1m73 de hauteur sur 2m50 avec poteaux et fourniture et livraison 1500€ , donc si cela peux intéresser n'hésitez pas a nous contacter ( ou si vs trouvez moins cher winking smiley )

Nous pensions en faire bénéficier nos voisins (direct et indirect) histoire de mutualiser les moyens et les coûts, ce qui permettra une bonne entente et un environnement direct qui plait a tous.

Si les murs commencent demain nous aplanirons notre terrain le week dans 15jours ( le 7octobre) et nous ferons la terrasse et les clôtures des les murs commencés histoire de ne pas travailler avec la terre gelée.

Voilà n’hésitez pas.

Bonne soirée

Nadège et Denis

famille dubrulle
 27/09/11 19:47
bonjour Denis et Nadége

Le prix pour les clotures comprend il la pose ou uniquement les materiaux?

Bonne soirée

Denis et Nadège
 27/09/11 20:37
La livraison et les matériaux
Comme nous enfonçons le grillage a 10cm dans le sol avec du béton la pose aurait coûtait le triple des matériaux donc nous le faisons nous même, mais vous pouvez peut être trouver dans le secteur un "artisan" qui peut vous faire la pose.

Avec du courage, des amis et quelques beaux week end on espère y arriver nous même.

Gwadinina
 28/09/11 16:51
Bonjour à tous,

En attendant de signer chez le notaire pour l'acquisition de notre terrain, nous suivions avec beaucoup d'impatience vos conversations... et ... Nous voilà !!!!

ça y est ! Nous sommes les heureux propriétaires du lot 17, nous avons signé vendredi dernier.
Nous sommes Karène et Yéno, nous avons une petite fille Jade qui a 2 ans, et habitons actuellement Armentières.

Nous sommes dans l'attente du permis de construire (déposé il y a 3 semaines).
Tout comme vous, nous avons hâte que commence la construction !

Nous sommes en tout cas très heureux de pouvoir enfin participer au forum !!

Bonne soirée

Karène et Yéno

Denis et Nadège
 28/09/11 19:23
Bonsoir à nos voisins .nouvellement propriétaire.

Bonne chance à vous et bonne construction.
Nous nous croiserons souvent je pense le temps des travaux.

Nadège et Denis.

Jo59
 13/10/11 10:45
Bjr si vous cherche quelqu un pour débarrasse la terre je le fais les tarif ne sont pas cher

famille dubrulle
 23/10/11 15:02
Bonjour tous le monde !
nous voudrions savoir si vous n'avez pas de soucis avec vos constructeurs pour le moment ?
nous notre chantier est à l'abandon depuis juillet, ils ont coulé la dalle et depuis plus rien.
Ils nous disent que c'est à cause du maçon qui avait pris trop de chantier, là ils ont engagés un nouveau maçon.
Mais ça fait 2 semaines qu'ils sont censés avoir commandé les briques, elles devaient être livrées fin de semaine dernière et ils sont censés débuter lundi, mais on est passé cet après midi et toujours pas de briques livrées, ça parait inquiétant vous trouvez pas ?
on commence à ce poser des questions !
on a une réunion de chantier mardi avec le conducteur de travaux, ça va barder je crois !
bonne journée à tous

famille dubrulle
 08/02/12 18:20
bonjour, à tous, je viens aux nouvelles pour savoir si tout ce passe bien pour tout le monde ? pour nous ça avance un peu lentement à notre goût mais bon on verra au final !
Sinon nous avons le lot 31 et j'ai appris aujourd'hui que nous habiterons dans la rue du farou, voilà, si vous voulez vous pouvez contacter la mairie ils le disent par téléphone.
Et enfin, je suis à la recherche de mes voisins car il va falloir se concerter pour le grillage !
bonne soirée !

Denis et Nadège
 12/02/12 14:09
Bonjour à toutes et tous,

En réponse a la famille Dubrulle, nos travaux avancent également en fonction du temps (lot 16)
Les plaquistes en sont aux finitions intérieurs mais il n'est pas possible de faire les enduits de finition avec ces températures inférieurs a 0 degrés .... Espérons que la semaine prochaine soit plus douce ...

Notre réception est prévue fin février début mars.
Il reste les enduits de finitions sur le lot 16A ainsi que le carrelage et c'est tout.
Pour notre lot 16B il reste quelques cloisons intérieurs, les enduits et le carrelage.

Reste les peintures a faire entre deux poses de parquets et les cuisines qui arrivent le 11/12 et 13mars.
Déménagement prévu le 17 mars.

Voilà où nous en sommes.
Pour le grillage nous avons ratissé le marché et le moins cher que nous ayons trouvé c'est sarl10's a Masny (facture avec livraison 1250€ pour 84m2 linéaire de panneaux rigide (2m/1.73) avec poteaux et clips de finition.
2 de nos 3 voisins sont déjà OK pour le règlement partagé des clôtures mitoyennes, reste plus que le lot investisseur a coté de chez nous, mais nous ne trouvons pas les propriétaires ...

Bon courage a tous.
Rien qu'a imager mes après midi d'été dans notre jardin , j'ai déjà le sourire. winking smiley

Petit sondage : pour quand sont prévus vos livraisons ?

famille dubrulle
 12/02/12 18:13
bonsoir, hé bien vous avez de la chance, nous la livraison est prévue pour le 9 mai, le 9 juin au plus tard, et pour le moment on n'a pas encore de tuiles ni de menuiseries ....
on est passé ce dimanche et mauvaise surprise notre compteur éléctrique à été emboutit !
enfin on va essayé de voir les choses positives, lundi le terrassier vient faire l'assainissement et l'étalage de la terre, et va falloir qu'on trouve une solution pour faire évacuer la terre car pour le moment le moins cher que l'on est trouvé c'est 400euros, mais on trouve ça encore un peu trop cher, hihi !
bonne soirée à tous !

Denis et Nadège
 13/02/12 17:29
Bonsoir Famille Dubrulle,

Pour l'évacuation des terres nous avons d'abord demandé au terrassier de les étaler et ohhh surprise, pas besoin de procéder a l'enlevement (ayant un vide sanitaire de 80 et un réhaussement de 20cm et bien l'étalement a suffit) peut etre aurez vous cette Bonne Surprise.

Nous faisons nos évacuations ce week end, l'entreprise effectuant le gros oeuvre n'ayant pas "le temps" de débarrasser ses m****s devant chez nous, nous avons du tout décaler pour au final nous retrouver avec ça sur les bras.

Reste a definir un RDV avec notre fournisseur d'energie .... a poser les clotures et peindre .... 5 semaines pour tout finir...

Bon courage à vous.
Denis et Nadège

Nico et Mary
 13/04/12 21:10
Bonsoir,

nous sommes les futurs propriétaires de la parcelle 14A sur ce domaine. Futurs, car nous signons chez le notaire pour le terrain vendredi prochain. Nous avons reçu cette semaine notre permis de construire, tout est donc en règle.

Notre famille se compose de trois personnes : Mary, la maman, Titouan, le fils et Nicolas, le papa.

Nous venons de quitter Armentières et sommes en location sur Sailly le temps des travaux.

En lisant vos messages, nous revenons sur les taxes liées à la construction : TLE + TDENS + CAUE qui devraient nous coûter la bagatelle de 4000 euros au total.

questions : qui peut nous confirmer ce montant ? quand devrons nous payer ? est-il possible de fractionner ? (Sachant que notre terrain fait 324 m² et notre maison 110 m² environs...)

Comment avancent vos constructions depuis les derniers messages ?

En combien de temps se sont construites vos maisons (entre l'obtention du PC et la livraison) ?

Notre parcelle jouxte les parcelles 14B-15-16-18, donc nous aurons à discuter des clotûres pour ceux qui le veulent bien ou qui sont sur le point de les poser. Nous sommes prêts à participer aux frais.

C'est notre première construction, alors nous sommes preneurs de tous vos conseils.

Voilà, pour un premier message déjà pas mal de questions...

Bonne soirée à tous.

Mary, Titouan et Nicolas.

famille dubrulle
 13/04/12 21:53
Bonjour, et Bienvenue à Mary, Titouan et Nicolas !
Nous sommes les heureux proprio du lot 31.
Pour la taxe, en bas de votre permis de construire, en tout minuscule (lol) il est noté quelques infos sur ces taxes, sinon seule la mairie pourra vous renseigner.
Si vous demandez bien à l'avance à la mairie vous pouvez payer en plusieurs fois, sinon d'office la taxe est à payer en deux fois, une moitié 1 an après la date d'achat du terrain et la deuxième l'année d'après il me semble.
Sinon pour les temps de construction ça dépend du constructeur ! nous malheureusement nous ne sommes pas très bien tombé, le constructeur à eu des soucis avec le conducteur de travaux, du coup ça à pris du retard, on à eu le permis de construire en mars 2011, la construction à débuté fin avril 2011 et au jour d'aujourd'hui, ils ont posé les menuiseries, et les tuiles ne devraient plus tarder... donc ça commence à faire très long, normalement la livraison de la maison est prévue fin mai début juin.
Mais voyant nos voisins ya des constructeurs plus rapide ! vous passez par qui vous ?
Pour les clôture nous allons devoir se concerter avec nos voisins également donc je refait un appel pour les voisins du Lot 31 !
en vous souhaitant une bonne soirée !
Greg, Emili, Lili et Arthur

Nico et Mary
 14/04/12 07:56
Merci pour ces infos et la réponse rapide!

Nous construisons avec Maisons France Confort, ils nous ont informé d'une livraison de la maison pour le mois de décembre.
Si tout va bien, selon eux, comme la maison débutera aux beaux jours, il ne devrait pas y avoir de souci par rapport à ce délai...

On a tellement hâte que ça démarre, pour que ce soit un peu plus concret pour nous.

Quels genre de soucis avez-vous rencontrer pour que la construction soit si longue pour vous et avec qui avez-vous travaillé pour celle-ci ?

Pour les terasses et clotures, les avez-vous déjà posé ? Nous ne savons pas trop quel moment sera le mieux pour agir sur ce genre de chose, on ne veut surtout pas perdre de temps.

Bonne journée et bon week-end.
Mary, Nico et Titouan.

famille dubrulle
 14/04/12 09:09
bonjour, nous faisons bâtir avec une agence de Lens, (KER-BEA) - ECOSTYLE HABITAT.
Enfait le chantier à commencé en mai 2011, le maçon à fait les fondations et à coulé la dalle en juin donc nous étions content car ça avancait vite, on été les premiers à faire bâtir sur le lotissement, ensuite il a fallu attendre le séchage de la dalle en juillet et aout le maçon ne travaillé pas. Mais mauvaise surprise en septembre pas d'avancement, donc fin septembre on a contacté le constructeur puisqu'il nous laissait sans nouvelles, et c'est le maçon qui a fait faillite, donc ils ont dû le mettre en demeure puis retrouver un autre maçon.
Finalemement les briques on commencées fin décembre je crois, et se sont fini fin février.
Ensuite la charpente à été montée donc on pensait avoir les tuiles dans la foulée, et re-mauvaise surprise début avril toujours pas de tuiles, cette fois c'est le charpentier qui à mal fait son boulot, il a du repasser, le maçon à du faire des modifs, au final ce jeudi 12 avril ils ont posés les menuiseries et commencés les placco car c'est la même équipe qui le fait, et, enfin rassurant, ils ont l'air professionnels ! mais sinon les tuiles on été livrées jeudi et on attendmaintenant le couvreur ...
lundi c'est l'éléctricien qui doit venir et tout devrait s'enchainer pour essayer de rattraper le retard.
Mais le soucis à la base c'était le conducteur de travaux de l'agence je pense, qui ne suivait pas ses chantiers...
Là c'est un nouveau et ça bouge !
France confort je n'ai pas entendu de soucis avec eux pour le moment, nous à la base on avait un contrat d'1 an, et certain constructeur font le contrat sur 9 mois.
En tout cas bon courage car malgrès tout c'est des soucis ! lol
en vous souhaitant bonne journée
Emilie, Greg Lili et Arthur

Gwadinina
 14/04/12 10:00
Bonjour

Bienvenue aux futurs propriétaires du lot 14A !
En ce qui nous concerne, nous faisons construire avec Maison Familiale, l'équipe de maçons c'est Tuncay Bat, une équipe très professionnelle.
Le terrasement a commencé le 1er février 2012 et hier ils ont terminé le gros oeuvre. La charpente est livrée et ils devraient démarrer la semaine prochaine.
Malgré les 2 semaines d'intempéries, ça avance bien. Il faut dire que le conducteur de travaux est très présent.
Nous sommes les propriétaires du lot 17 et nous sommes 3 également, nous avons une petite fille Jade qui va avoir 3 ans.
Pour la clôture, nous avons eu la chance d'avoir des voisins arrivés avant nous qui ont eu un prix imbattable, merci Denis et Nadège (lot 16) ! On s'est arrangés avec eux pour la clôture,il ne nous reste plus qu' à voir avec les propriétaires du lot 18.
Nous faisons actuellement des devis pour un portail coulissant motorisé, ce n'est pas donné !

Bon week-end.

Karène & Yéno

Nico et Mary
 14/04/12 10:36
Ravis de vous connaître et merci pour vos réponses.

La faillite des artisans est toujours un pbe, malheureusement, avec les contraintes et les prix bas auxquels ils sont soumis, ce n'est pas étonnant (moi, Nico, travaille tous les jours avec des artisans et je le constate au quotidien).

Effectivement, un portail motorisé, ce n'est pas donné,mais ça fait toujours classe !!! Si vous le montez vous même, prenez garde à faire de solide fondation.
Nous nous avons pensé à un petit muret en brique sur le devant de la maison, par contre, pas encore de devis, nous ne savons pas à quoi nous en tenir financièrement face à ce projet?

Quelqu'un a-t-il fait des devis pour un aménagement macadam pour les entrées de la maison (garage et porte d'entrée)?

A quel moment de la construction avez ou allez-vous faire la terasse?

Nous espérons que la fin de vos chantiers se finiront rapidement et dans de bonnes conditions.

Suite au prochain épisode, pour nous, signature notaire !!!

Bon week.

Nico, Mary, Titouan.

Nico et Mary
 28/04/12 17:51
bonjour à tous,

nous sommes enfin propriétaires du terrain, à la livraison, nous avons constaté que les bornes avaient disparues, donc le lotisseur va faire reborner.

le rdv technique avec le constructeur à lieu dans 15 jours, donc on espère un démarrage de dalle pour les jours suivants.

nous espérons que toutes vos contructions se terminent bien.

Nico, Mary et TItouan

famille dubrulle
 28/04/12 18:15
bonjour à vous !
j'éspère que ça ira vite de votre côté !
nous ça avance enfin comme il faut, on devrait avoir la maison pour juin, on est passé cette semaine et les placcos étaient bien entamés.
on commence à faire connaissance avec nos voisins qui ont tous l'air sympa ! l'un deux nous a donné les coordonées d'un gentil monsieur qui à retourné notre jardin, du coup on a semé la pelouse dans la foulée !

parcontre une personne du lotissement nous a dit que les gendarmes faisaient régulièrement des tournées sur les chantiers pour vérifier que le week end il n'y ai pas de travailleurs "pas très déclaré", lol ....
surtout pour des gens qui font retirer la terre en trop qui reste après que les fondations ont été faites...
voilà en tout ça j'éspère que le beau temps sera vite de retour pour tout le monde !
bonne soirée

Nico et Mary
 29/04/12 10:47
Bonjour,

Merci pour les informations et tant mieux pour votre maison qui se termine.
Espérant aussi que le beau temps soit de la partie pour nos premiers coups de pioche !!!

Bon dimanche à tous.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum