Page 11 / 24
bolo62
 08/02/12 16:58
62 Re: 62 rouvroy 62 résidence les tilleuls
bonjour, qui a reçu un courrier du SRTE ( service régional de traitement des eaux) , d'après la personne que mon mari a eu au téléphone toute la résidence va être contacté, car l'eau serait de mauvaise qualité . il passe chez nous le 15/02 dans l'après midi, pour nous expliquer tout ça . qui a déjà eu contact avec cette société ? merci

ka62
 08/02/12 17:09
bonjour bolo 62
bizarre que vous ayez eu ce courrier car véolia n'aurait pas fait l'ouverture des compteur si l'eau etait de mauvaise qualité surtout qu'au debut on a eu du retard pour les ouvertures car l'eau n'etait pas potable et qu'ils doivent nous fournir de l'eau potable meme pour des travaux bon fin d'apres midi

bolo62
 08/02/12 18:29
nous avons essayé de trouver quelques choses sur internet de cette société, rien trouvé, à part sur un forum également de construction, où certains ont reçu ce même courrier, ce serait pour des adoucisseurs d'eau, donc des commerciaux, si d'ici mercredi pas plus de renseignement sur eux, on va certainement annuler le rendez vous.

ka62
 08/02/12 18:33
dites vous que c'est sur que l'eau du lotissement est potable sinon on aurait pas ete branché
oui encore des commerciaux surement sinon c'est une lettre de véolia que vous auriez recu bonne continuation

rouvroy
 08/02/12 20:33
bonsoir, j'ai reçu ce même courrier, et ai annulé un rendez- vs fixé trop rapidement après les avoir contactés...... effectivement, c'est une démarche commerciale pour vendre des adoucisseurs,.(parcelle 39).

mike62320
 08/02/12 20:38
Je confirme ce sont des commerciaux. J ai également annulé.

bolo62
 08/02/12 20:57
ok merci, on va certeinement annulé aussi , bonne soirée à vous tous

bolo62
 10/02/12 19:35
nous avons annulé avec S R T E

jerod
 12/02/12 10:24
bonjour, nous nous n'avons m^me pas pris rendez-vous suite a vos commentaire.

sebemi
 14/02/12 09:25
Bonjour
est ce que quelqu'un pourrais nous renseigner a quel moment nous devont contacter EDF afin de mettre en service notre compteur éléctrique?? combien de temps leur faut-il??
sachant que nous allons faire nous même le raccordement du tableau éléctrique a la borne extèrieur.
Nous devrions avoir nos clefs d'ici 15 jours.
Merci d'avance

jerod
 14/02/12 10:44
Bonjour,sebemi il faut deja faire la demande de raccordement s'est assez long s'est edf qui raccorde du coffret exterieur a l'interieur mais s'est a vous de passez les fourreaux diametre 90 mini voici une adresse bien utile: [www.erdfdistribution.fr]
Et seulement apres s'est a vous de choisir vôtre fournisseur electrique. Sauf erreur de ma part s'est assez long pour etre raccorder bonne chance.

melludo
 14/02/12 13:24
Bonjour,

pour sebemi, surtout ne faites pas d'instalation extérieur électrique, car c'est dans le forfait erdf .. ¨même si vous souhaitez retirer du prix le cable ils veulent pas...

Donc sa se passe ainsi : erdf vient vous installer un cable du compteur extérieur à votre intérieur (ou il installe encore un compteur)

de là, ils vous appartient de relier votre tableau électrique à ce "compteur intérieur".

erdf se déplace environ un mois après l'appel (enfin pour nous...)

En espérant vous avoir éclairer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/12 13:25 par melludo.

dimi&eric
 14/02/12 17:58
salut tt le monde

je voulais savoir si dans la residence des personnes ont reçus la taxe locale d equipement
moi je viens de la recevoir et je peux vous dire que ça fait mal aux dents vraiment j en ai pour 2330 euro si c ça tt les ans je ne peux pas rester ds la residence et aller acheter une maison ds une ville moins chere lol

ka62
 14/02/12 20:47
bonjour oui dimi et eric je l'ai recu aussi et je ne pensais pas avoir une taxe comme celle si en plus que l'on auras la taxe d'habitation et la taxe fonciere en plus chaque année faudra donc compter un peux plus de 1000 euros chaque année pour cette taxe suplementaire encore si nous y habitions deja,tandis que la on payer des espaces verts heu pardon des espaces boueux vive la france chaque jour on se demande pourquoi travailler et essayer de vivre correctement enfin c'est ca la vie lol

bolo62
 14/02/12 20:48
non , pas encore reçu,si je ne me trompe pas, on ne la reçoit qu'une fois (heureusement, c'est déjà de trop); et elle peut se payer en 2 fois (les 2 versements dépendent de la date du permis de construire) , sur internet il l'explique bien et donne la manière de la calculer; elle dépend de notre SHON, bonne soirée à tous

ka62
 14/02/12 21:03
merci bolo62 effectivement j'ai verifier sur le net c'est une seule fois que l'on recoit ca a payer en 2 fois ca nous a fait tres peur ouffffffff

bolo62
 14/02/12 21:11
il y a aussi une bonne nouvelle pour ceux qui ont un taux zéro ou autres prêts d'aide de l'état ils peuvent avoir une exonération de 40%; pour cela il faut avoir coché la case PTZ lors de la demande du permis de construire; mais quand on lit les forums plusieurs personnes n'ont pas eu d'exonération, erreur administrative ????? pour ceux qui ont le droit à cette exonération faite bien attention

elboy
 15/02/12 00:03
bonjour,

en fait ce n'est pas une erreur de leur part mais quand on regarde sur le permis de construire dans les observations particulieres (a l'arrière), c'est a nous de justifié avec un papier de la banque que nous avons eu droit a un taux a 0 % et de l'envoyer a l'adresse qui est également indiqué afin d'avoir un tarif favorable ( 40 % de moins); j'ai téléphoné et il m'on expliqué que tout le monde n'as pas forcément droit à un prêt a taux 0, donc pas de justificatif, pas de réduction voila l'explication

sebemi
 15/02/12 09:11
Bonjour
savez-vous quel est le point de livraison d'edf ou le numéro de ce point?
car erdf me le réclame. J'ai appeler SIA et il ne l'on pas.
merci d'avance

sebemi
 15/02/12 18:48
bonsoir

j'ai eu l'info auprès de la SIA qui va envoyer un courrier a tous les propriétaires la semaine prochaine.

mike62320
 17/02/12 07:50
BONJOUR a tous,

merci pour l info au sujet de la taxe.

j'ai fait raccorder ma maison la semaine derniere en electricté avec succes après 10h de combat acharné avec lotisseur et erdf (pour info nous avions des terrains non viabilisé car le transfo n etait meme pas cablé).

procedure a suivre:

demande de devis auprès erdf (A faire de suite)
reception devis
payer immediatement la première tranche de 50%
contacter erdf pour prise de rdv
reception du pdl de la part d erdf
contacter fournisseur edf pour prise rdv et fournir n° pdl
payer erdf à 100% ( edf n interviendra pas si ce n est pas fait)
lors de la venu d'edf, fournir original du consuel

en esperant vous avoir aidé

bon courage à tous

sebemi
 17/02/12 08:38
Bonjour
escaut habitat ma fourni le pdl et j ai un rendez vous erdf pour le 1 mars.
Escaut habitat va envoyer par courrier le pdl a toute la résidence.
Merci pour l info

bolo62
 17/02/12 19:21
MERCI POUR L'INFO, car lorsque nous avons appelé erdf ils nous ont dit uniquement de les rappeler 4 semaines avant notre entrée dans le logement, nous allons les recontactés ; bon courage à vous

dimi&eric
 17/02/12 21:03
salut tt le monde

pas de nouvelle pour les cloture moi rien u pour le devis

bolo62
 21/02/12 11:04
Bonjour, avons reçu devis pour cloture et kit portillon de Mr Claude Rousseau, n'oublier pas de réserver avant fin mars pour qu'on obtienne bien le prix à 29€ TTC (ses coordonnées : 06 87 013 013 ou 03 21 20 75 95 )

ajp631
 22/02/12 15:58
salut tous le monde alors pour les clotures on travail avec qui et s'il y a quelqu'un qui connais un conducteur de tractopelle pour faire les tranchees tout a l'egout et arrivee erdf eau et gaz on loue pour tous le monde le tracto et voilas

nicobetty
 22/02/12 16:08
Ah oui c une bonne idée ajp631

ka62
 22/02/12 16:09
c'est une bonne idée mais nous on fait faire par ciaeau bonne journée a tous

bolo62
 22/02/12 16:35
bonjour, avons passé presque 3h aujourd'hui sur notre terrain pour arracher mauvaises herbes et surtout les déchets ++++, 3 sacs de 100 L ; les travaux devraient bientôt démarrer ; on a hâte ....

sebemi
 22/02/12 16:56
Bonjour a tous

Est ce que quelqu'un a déja fais une demande de raccordement du tout a l'égout auprés de la mairie?
seriez -vous qu'elle serait le montant de cette taxe??
merci d'avance.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum