Page 2 / 12
pano
 05/07/11 19:30
Re: Lotissement des 2 clochers Faumont
Il nous est arrivé la même chose pour wavrin, le problème avait été réglé dès le lendemain
J'ai eu contact avec le notaire, la signature devrait intervenir au courant de l'automne

pano
 19/07/11 22:19
Bonsoir,

Nous nous sommes rendus à Faumont cet après midi, histoire de voir l'avancement et sommes aller nous renseigner à la mairie pour diverses choses (taux de la TLE ect......), et il nous a été proposé un rendez vous avec Mr Le Maire ce jeudi à 15h.

marietkev
 22/07/11 20:41
Bonsoir ,

Alors Pano le rdv avec M. Le Maire ?
De notre coté on retourne à la banque ce mercredi et nous continuons d avancer avec notre constructeur...on a encore changé certaines choses.

Bonne soirée,

pano
 22/07/11 21:12
Rdv reporté à la semaine prochaine.

Rdv à la banque aussi, les plans de la maison sont arrrêtés.
Les travaux d'assainissement sont au niveau de l'entrée du lotissement dans la rue du Général De Gaule.

kepju
 25/07/11 09:48
Bonjour ,

Merci pour vos informations.
Pour notre part nous avons également finalisé nos plans avec notre constructeur et avons bloqué le taux auprès de la banque. Maintenant il faut attendre les informations de la part de Foncialys.
Nous allons envoyer à foncialys nos démarches bancaires afin de valider le terrain comme il est demandé dans la réservation.
Bonne journée a tous

kepju
 03/08/11 09:34
Bonjour,

La banque nous demande les informations cadastrales ainsi que une estimation des frais de notaires.
Pouvez vous me dire si quelqu'un possede ses informations car FONCIALYS est fermé jusque fin Aout.
Merci beaucoup pour votre aide...
bonne journée,

pano
 03/08/11 09:41
59
Bonjour,

Pour les frais de notaire, il existe des calculatrice sur internet:
[www.pap.fr]

Pour le cadastre,, à voir peut-être avec la mairie...

Bonne chance ;-)

pano
 03/08/11 14:22
Au passage, je peux communiquer en message privé le portable de Mr Neveu de Foncialys, que j'ai eu par Mr le Maire de Faumont.
Ce dernier nous a reçu très cordialement la semaine dernière. Sa devise: Faumont est et restera rural. Pas mal de services pour les enfants, d'agréables promenades, un 13 juillet festif. Il habite à 2 pas du lotissement.
C'est tout......pour le moment.....

kepju
 04/08/11 08:53
Bonjour Pano,

Merci pour vos informations... j'ai eu le portable de Mr Neveu mais Foncialys est en congès jusque fin aout.
Pour l'estimation des frais de notaires et les références cadastrales c'est la banque qui me le demande.
Je vais passer sur la mairie de FAUMONT vendredi après midi.
En tout cas c'est une très bonne nouvelle que Faumont reste rural...
bonne journée,,,

marietkev
 05/08/11 21:05
Bonsoir,


sa y est de notre coté on a eu les retours de la banque, ils nous recclame encore un document : une attestation notariée. de quoi s'agit il ?

oui nous sommes aussi ravis que Faumont reste Rural.

Bonne soirée

pano
 05/08/11 21:42
De notre côté notre organisme de crédit demande le permis de construire.
Comme son nom l'indique, l'attestation qu'on vous demande doit venir du notaire, ce qui me semble difficile puisque l'arrêté de lotir a du juste être émis et nous ne pourrons passer au notaire qu'une fois le lotissement aménagé (dixit ma conseillère ucb ).

marietkev
 05/08/11 23:15
Ok merci, bon et bien je ne comprend plus trop....pourtant notre conseillere clienetele sait bien que nous passons que fin d année chez le notaire. Mais nous devons verser un chéque à la signature chez le constructeur....c'est notre premier projet immobilier et ce n est pas tt simple. On a recu notre offre de pret, avec laquelle est joins un courrier nous recclamant cette attestation.

pano
 05/08/11 23:33
Nous aussi on se rend compte que ce n'est pas simple, tout étant encore virtuel.... le mieux serait d'appeler le notaire, il doit être habitué à tout çà.

marietkev
 07/08/11 21:24
Bonsoir,

Oui Pano, dés demain matin j'appelle le Notaire et la banque.

et dans l'aprés midi nous passerons sur Faumont faire des photos.

Bonne soirée à tous

kepju
 08/08/11 09:35
Bonjour a tout le monde....
Nous avons la meme chose.. il nous demande l'attestation des frais de notaire... j'ai donc envoyé un mail au notaire Jeudi mais sans réponse... je dois le recontacterc ce jour... Par contre je suis allé à la mairie Vendredi et ils m'ont donné les infos cadastrales.... j'ai aussi vu le maire...Sur le terrain des camions sont présents et la route Général de Gaulle est toujours en travaux...
pour ceux qui ont des enfants il y a des centres aérés lors des vacances...
Bonne journée a tous....

marietkev
 08/08/11 17:50
Bonjour,

Oui nous avons vu aussi pour les travaux , sa avance....doucement mais surement ! Pour l'attestation notariée nous avons eu la banque et le notaire en ligne : il s'agit d une attestation du notaire qui dit que le terrain est bien reservé à notre nom pour tel montant, j ai eu la secretaire du notaire : elle m envoit sa demain. Le notaire est en congé tt le mois mais il passe à son cabinet demain pour toutes les urgences. Notre offre de pret est valable 1 mois, et vu que les taux augmentent nous ne preferons pas prendre de risque et tt finaliser ce mois ci.

Merci Kepju pour les centre aéré ;-)

Certains d entre vous on opté pour une maison bbc ou passive ?

bonne soirée

kepju
 09/08/11 16:31
Marietkev,

Je viens d'avoir la secrétaire du notaire et elle me dit que c'est impossible de m'envoyer cette attestation. Pouvez vous me dire si vous vous en souvenez bien entendu le nom de la personne que vous avez eu svp afin que je les recontacte.
En effet elle me dit que comme Mr Neveu est en congés tout le mois d'aout il est impossible d'avoir cette attestation.
Merci

pano
 10/08/11 11:08
Bonjour,
Je suis envahi d'un doute....
J'ai contacter le notaire à Arleux comme précisé sur mon contrat, et il me répond que le notaire en charge du lotissement est à Marquion......
Quel notaire avez-vous eu au téléphone?
Merci

marietkev
 11/08/11 00:14
C'est bien le notaire d'arleux, la secrétaire de maître blanpain que ns avions eu par telephone ce lundi...mais elle ns a recontacté en debut d aprem en ns expliquant que cette attestation n'avait pas été faite par le notaire parce que le dossier n'est pas complet (?!?) je lui ai bien diis que c,était urgent....elle me recontacte demain. ce qui me paraît une fois de plus troublant pano c'est qu'a l'origine c'etait deja le notaire de marquillon qui avait le dossier. en aout 2010 nous avions réservé la parcelle 9. Puis on ns a informé que foncialys reprennait le dossier que notre reservation était annulée...bref parcelle 9 réservée en doublon on ns a gentillement proposée la 12 (qui ns plaisait également ouf!).

marietkev
 11/08/11 00:19
Kepju je n'ai pas,le nom de la secrétaire, désolée. demain je lui demande! C'est bien le notaire d'arleux, la secrétaire de maître blanpain(son nom ?) que ns avions eu par telephone ce lundi...mais elle ns a recontacté en debut d aprem en ns expliquant que cette attestation n'avait pas été faite par le notaire parce que le dossier n'est pas complet (?!?) je lui ai bien diis que c,était urgent....elle me recontacte demain. ce qui me paraît une fois de plus troublant pano c'est qu'a l'origine c'etait deja le notaire de marquillon qui avait le dossier. en aout 2010 nous avions réservé la parcelle 9. Puis on ns a informé que foncialys reprennait le dossier que notre reservation était annulée...bref parcelle 9 réservée en doublon on ns a gentillement proposée la 12 (qui ns plaisait également ouf!).

kepju
 11/08/11 08:53
Bonjour Marietkev et pano,

J'ai eu hier le notaire de Marquion maitre corbissé qui me dit lui que c est lui qui va gerer le lotissement de Faumont et non le notaire d'arleux (comme stipulé sur le contrat...). J'avais fait un mail au notaire d'arleux et il m'a répondu que ce n'était pas lui qui s'occupe de la parcelle de Faumont.
Hier j'ai donc eu Monsieur Corbissé qui me dit qu'il va m'envoyer cette attestation pour finaliser le crédit et maintenir notre taux...
Nous avons eu également foncialys mais tout le monde est en congès donc pas d'infos du touttt.....
enfin c'est un peu flou car le notaire stipulé sur le contrat ne serait pas le bon...

marietkev
 11/08/11 10:44
Bonjour,


Merci Kepju ! je le contacte tout de suite ! en tout cas rien de tout ça me semble vraiment sérieux......Foncialys devrait peut etre revoir son organisation....

Mais du coup je suppose que la banque va se demander un peu quoi......le notaire stipulé sur le contrat n est plus le meme que celui de l attestation ?

et nous notre constructeur doit encore nous fournir des documents...

pano
 11/08/11 11:11
Bonjour
Mr Cornier m'a indiqué que Foncialys s'était servi d'un ancien modèle pour établir le notre. :-(
Il m'envoie aussi cette attestation.
Par contre je vais contacter foncialys, car on peut considérer que le contrat est inexacte. Il en faudrait donc un nouveau
Merci à vous en tout cas, on se sent moins seul pour faire face à ces aléas.

marietkev
 11/08/11 22:33
Attestation notariée reçu par PDF !! Yeees ;-) enfin un point positif !

Oui nous enverons un Rec. A/R demain à Foncialys.

kepju
 12/08/11 10:22
Bonjour ,
Je vous confirme aussi la réception de l'attestation ... d ailleurs la secréaire est très sympathique....
Pour foncialys nous allons aussi la contacter pour avoir plus d'infos ...
Bon courage a tous....

pano
 12/08/11 21:47
Bonsoir,
est ce que votre banque vous demande le permis de construire?

marietkev
 13/08/11 13:07
Bonjour,


Pano, nous la banque nous demandée les plans (detaillés), le contrat + notice descriptive + conditions particulieres bref il veulent tout les docs qui compose le permis de construire....sauf que nous n avons pas encore choisi certaine chose (la facade, le carelage interieur etc.) donc on change la maniere de procéder pour pouvoir conserver notre taux et on passe en contrat de maitrise d oeuvre et on va fournir tout les devis.

On a vu notre archi, l'electricien/chauffagiste et le constructeur vendredi apres midi. L'electricien/chauffagiste nous a proposer son plans de prises elect/point lumineux et c'était parfait rien à modifier.

marietkev
 30/08/11 11:48
Bonjour,

Nous esperons que tt le monde va bien, que les vacances furent ensoleillées....( ou pas :-( )

Nous sommes de nouveau un peu perdus....l'etude des sols doit etre realisée par qui ? Nous ? Foncialys ? A partir de quand cette etude peut elle etre realisée ?

Et concernant la dommage/ouvrage par quel assureur passez vous ?

Bonne journée

pano
 30/08/11 21:34
Hello,
Très bonnes vacances pour notre part, nous revenons de l'hérault.
Notre constructeur m'a informé que l'arrêté de lôtir venait à retard d'être déposé lundi, les congés ont un peu fait traîné les choses, donc permis de construire certainement pour le mois à venir.
Je pense, mais çà n'engage que moi, que l'étude des sols va être réalisé par le constructeur, puisque c'est lui qui te demandera une rallonge si le sol ne permet pas des fondations de base. Au mieux demandez à votre constructeur, c'est son métier.
Au passage, quelqu'un a-t-il réussi à boucler son dossier de financement? Parce que sans permis de construire, pour nous c'est en stand by et on a largement dépassé le délais de 45 jours...

Bonne soirée

marietkev
 30/08/11 21:44
Re !


Merci Pano, j ai donc contacté Foncialys, et ils se chargent de l etude des Sols (deja realisé) ils me l ont donc envoyé par email.

Pour notre part le dossier de financement est quasi bouclé......il manque le devis de l assurance dom/ouv, et le devis du Sanitaire/chauffage. On va pouvoir deposer les permis de construire quand d aprés vous ? Sept ?

Bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum