Page 3 / 12
marietkev
 31/08/11 14:46
Re: Lotissement des 2 clochers Faumont
Bonjour,


Nous venons de recontacter Monieur Nev** pour avoir une date approximative de passage chez le notaire.........et bien en vue du retard deja accumulé et de la periode hivernale des travaux (sept/oct/nov) il faut prevoir un retard pouvant aller jusque Mars/avril pour la livraison des terrains ! Bon au moins nous sommes fixés.....

Florence59
 02/09/11 21:37
Bonjour à tous,

nous aussi sommes allés dans l'hérault cette année, seul moyen de trouver du soleil.

Ce n'est pas une très bonne nouvelle cette disponibilité des terrains, en effet ça nous fait espérer seulement une fin de construction pour février ou mars 2013;

Dans notre cas, la maison est déjà vendue et nous partons en location à compter d'octobre donc c'est pas génial.

C'est assez bizarre que ça mette autant de temps si l'arrêté de lotir est en route, mais bon il va falloir faire avec...

kepju
 05/09/11 14:32
Bonjour a tous...
des très bonnes vacances également pour notre part à st jean de luz...
nous avons eu Mr Neveu qui nous a dit que l'arret de Lotir serait déposé cette semaine ou semaine prochaine et que celui ci nous sera envoyé.
Pour notre part le dossier de financement est pratiquement bouclé et nous nous sommes arrangés avec la banque pour maintenir le taux sans le permis de construire.
pour le retard ce n est pas une très bonne nouvelle ....
bonne journée...

Florence59
 13/09/11 09:41
Bonjour à tous,

J'ai appelé la mairie et Mr Neveu ce matin même et en réalité l'arrêté de lotir a été déposé et les travaux devraient commencer le mois prochain pour une signature fin décembre début janvier, en fonction de la météo.

Donc nous devrions pouvoir déposer les permis après que la première phase des travaux sera réalisée donc à mon avis pas avant Novembre.

Dans tous les cas avec la période hivernale qui s'annonce, je pense que les constructions ne démarreront pas avant Mars puisque nous avons aussi les 2 mois d'affichage à respecter avant le premier coup de pioche.

Enfin on verra bien mais tout dépend désormais surtout de la météo puisque toutes les autorisations et le permis de construire ainsi que l'étude de sol devraient nous être envoyés dans les prochains jours.

Voilà ça met un peu de baume au coeur quand même.

Bonne journée

Florence

kepju
 26/09/11 10:41
59
Bonjour a tous....
Juste pour info le panneau du lotissement est présent sur le terrain.
Nous y sommes passés hier et nous l'avons découvert.
Merci et bonne journée,
Julien

cmoi59000
 11/10/11 20:24
59
Bonjour tout le monde,

Juste pour vous éviter de faux espoir, après délivrance du permis de lotir, il a 2 mois de recours des tiers (délai légal), puis ensuite fouille archéologique puis démarrage des travaux. Donc une livraison pas avant Mars 2012.
Ensuite pour que le permis de construire soit accordé, il faut que toutes les autorisations du lotissement soit donnée, (électricité, pompier,...). puis après vous avez encore 2 mois de recours des tiers pour le permis de construire.
Pour information, les terrains devaient déjà être livrées en Mars l'année dernière (dixit le maire)
Bon courage à tous pour votre construction et vos différents échanges avec FONCIALYS.

Nous n'avons pas eu votre courage, nous avions réservés une parcelle l'année dernière en septembre et nous nous sommes retracté en janvier suite aux différents échanges avec FONCIALYS (qui est loin d'être sérieux) et suite au délai annoncé par Mr le MAIRE (pour info le terrain lui appartenait à l'époque) et aux variations constante de la largeur des terrains (ils étaient incapable de fixer la taille de la façade précise et sur des petites façades c'est important)

En tout cas vous avez tout l'air d'avoir de jolie projet, bon courage

Florence59
 12/10/11 17:21
59
Bonjour,

Merci pour cet encouragement.....

A titre d'info la création du lotissement a été publié dans le journal officiel.
Les papiers sont en règle, nous avons reçu les documents relatifs à l'étude de sol, et le permis d'aménager a été accepté le 6 septembre, nous en avons reçu une copie.

Normalement les travaux sont sensés débuter la semaine prochaine, donc on attend.

De toute façon nous habitons Faumont depuis la semaine dernière suite à la vente de notre maison donc nous aurons la possibilité de donner des nouvelles plus régulièrement à ceux qui habitent loin.

Bonne soirée

marietkev
 13/10/11 10:05
59
Bonjour,


Oui en effet c'est vrai que c'est un peu long mais bon....dans notre entourrage nous sommes plusieurs à faire construire et visilement tous sans exceptions on des soucis niveau 'Timing' donc on relativise !


de notre coté on a rencontrer un gros soucis avec notre constructeur....bref on a completement changer de projet ! et du coup on est avec logifrance désormais.

Merci Florence pour les infos.

Nous essaierons de passer le week end prochain sur le terrain,


Bonne journée à tous !!!

pano
 13/10/11 10:13
59
Bonjour à tous,

J'avais envoyé un mail il y a quelque jours pour savoir quant débuteraient les travaux. j'ai eu une réponse ce matin de Mr Neveu :

"
Nous attendons de la part de l entreprise Jean Lefebvre un planning complet

Les travaux devraient debuter mi-novembre pour une fin de chantier mi janvier 2012

Nous vous retournerons un planning complet en vue de deposer votre permis de construire, potentiellement, mi-novembre 2011 et la possibilité
d acquérir votre terrain , fin janvier 2012

Votre chantier maison pourra debuter dans le mois qui suit, selon disponibilité de votre constructeur.
Dans cette attente

Cordialement

Renaud Neveu"

Marietkve : Oh pas cool avec votre ancien constructeur!!!! c'était qui déjà?

Nous sommes passés dimanche dernier sur le terrain et rien n'avait changé :-(

Bonne journée à tous

Coralie

Florence59
 13/10/11 11:50
59
Bonjour,

Merci Coralie d'avoir transféré les infos car j'ai fait de même mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

@ Marie tout compte fait faites vous une maison bois en BBC ou repartez vous sur une construction basique?

Bonne journée

Florence

marietkev
 13/10/11 12:20
59
Pour finir on est sur du classique.
et notre ancien constructeur c'etait OBBC groupe, on y a laissé qlq plumes....frais d'archi inutiles....mais bon le constructeur ne savait pas nous presenter les garanties necessaires (assurances).

kepju
 18/10/11 10:24
59
Bonjour

Juste une petite questions à florence quand vous parlez de l'étude de sol vous parlez bien de la perméabilité des terrains?

Merci en tout cas pour les informations sur le début des travaux.

Bonne journée a tous ...

pano
 18/10/11 10:49
59
Kepju,

Je l'ai demandé à foncialys et ils m'ont communiqué l'étude des sols pour la perméabilité de ceux-ci.
Je l'ai transmise à mon constructeur (maison kléa) qui m'a répondu que c'était une bonne nouvelle car pas d'eau en surface.

j'ai reçu un deuxième mail de foncialys qui me dit que les travaux débuteront mi-décembre, du coup je ne comprend plus rien!!!!!!!

Bonne journée à tous

coralie

Florence59
 18/10/11 17:14
59
Bonjour,

ah bon et ben pas encore une bonne nouvelle!!!
et sinon kepju c'est bien ce qu'a dit Coralie pour la perméabilité des terrains.

Vous avez bien de la chance moi je n'ai pas eu de retour concernant les travaux.

Je me demande si je ne vais pas faire comme ceux du lot n°7 et annuler ma réservation.

Est ce pour ça que les travaux sont encore décalés????
Ca commence à m'énerver sérieusement.

Les terrains devaient être disponibles pour juin....

Bonne soirée

Foncialys
 18/10/11 18:37
59
Bonsoir a tous

Nous connaissons ce forum depuis longtemps , mais certains, sous couvert de mail, dont nous connaissons les noms, ecrivent sans reellement savoir

Aussi , souvent moderation reste de rigueur , devant l ignorance et la betise

Quant au fait d annuler un terrain , faute de moyens , il est regretable de denigrer , aujourd hui ce que l on a precedemment adoré !!

Nous vous rappelons que nous repondons aux mails de chacun, sous 24 heures , et que les numeros du secretariat de Foncialys et portable de Renaud Neveu sont connus de tous

Restant à votre disposition

Cordialement

Renaud Neveu Foncialys

Foncialys
 18/10/11 18:46
59
Bonsoir Madame

Pouvez vous me donner une explication, coherante, pour la date de livraison de ces terrains, selon vos ecrits en juin 2012 , alors que demain mercredi l entreprise Jean LEFEBVRE , me fournira un planning des travaux , debutant fin novembre , apres le recours des tiers du permis obtenu mi-septembre 2011.
( delai de realisation des travaux , hors intemperies prevu pour trois mois)

Dans cete attente

Cordialement

Foncialys

pano
 18/10/11 19:24
59
Bonsoir à tous,
Je suis heureux de voir que Mr Neveu se joigne au débat, mais il est peut-être préférable de ne pas l'envenimer,et de ne pas prendre les "râleries" pour des attaques personelles. Aussi les formules d'esprit ne vont pas dans le bon sens.
Personellement, il est vrai que Foncialys nous répond toujours aux mails, le souci est que 2 réponses en 1 semaine nous indiquant 2 dates de début des travaux nous laisse perplexes.....
A part celà, vu que nous avons réservé le terrain vers mai/juin, et que finalement le projet prend un retard d'environ 2 mois vu que le permis de lôtir a pris du retard, je n'ai pas trop à me plaindre, tant que d'autres problèmes ne viennent pas perturber le bon déroulement du projet.
Pär contre, en me mettant à la place des personnes qui ont réservé depuis plus longtemps que nous, je peux comprendre leur impatience et leur incompréhension quant à ce retard léger de livraison. Je ne prendrai pas bein sur en compte le message venu de nul part de "cmoi59000".
Aussi, afin que ce forum reste un lieu de partage et de courtoisie, des termes tels que "bêtises" sont à bânnir. Nous ne sommes pas tous experts en construction, en permis de lôtir,de construire, par conséquent, Mr Neveu, même si l'ignorance de certains doit titiller votre connaissance du sujet, veuillez comprendre qu'une maison n'est pas un petit pain chez le boulanger, mais l'un des projets les plus importants d'une vie, et que celà peut engendrer bien des angoisses.
Faisons en sorte que ce forum soit le plus pédagogique et le plus courtois possible....
Cordialement,
Mr Laporte

marietkev
 18/10/11 20:41
59
Bonsoir,


Et bien nous sommes aussi, fort désolés et meme déçus que le forum et tout nos echanges n'aboutissent qu'a de maladroits reglements de compte.

Il est bien clair que chaque chose doit etre remise à sa place et dans son contexte. Nous sommes tous sur ce projet depuis plus ou moins longtemps...pour notre part nous y sommes depuis AOUT 2010.

Le plus simple et le plus 'sympa' serait peut etre d'informer l'ensemble des reservataires sur les informations que vous detenez .
Nous approuvons ce que Mr et Mme Laporte disent, peut etre qu il faudrait bien entendre que ce projet et celui d une vie. et qu'il necessite une organisation, demenagement, vente de bien immobilier, bref, un projet qui a notre gout merite une attention et un sérieux irréprochable...et si possible une echeance la plus precise.

Peut etre qu'il faudrait prévoir une communication groupée ? pourriez vous peut etre transmettre à l ensemble des reservataires ce genre d'informations validées par email ?

Au passage Mr Neveu , si on devait mettre une fourchette de date mini/maxi de la livraison du terrain, quand serait-ce ?

Merci par avance,


Marie et Kevin I.

marietkev
 18/10/11 20:47
59
PS : pour notre part nous n avons pas tenu compte de CEMOI59000.....les messages un peu 'eclair' et peu discutables nous importent peu...trés peu

kepju
 19/10/11 09:22
59
Bonjour à tous,

Tout d'abord Merci Coralie pour la bonne nouvelle sur la perméabilité du terrain.
Concernant les délais et je rejoins un peu tout le monde c'est le lot de la construction et je pense que tout le monde y était préparé....
je suis ravi que Foncialys s'engage à communiquer des infos précises afin que nous puissions nous adapter aux aléas...
J'espere simplement que ce forum reste une source d'information et d'aide dans la construction car comme le dit tout le monde c'est notre projet.

Florence59
 19/10/11 16:38
59
Bonjour,

Suite au écrit de Coralie, j'ai envoyé un mail à Mr Neveu qui m'a répondu et me suis excusée de la manière désagréable que j'ai utilisé dans mes propos.

Le problème étant justement la mauvaise communication et le nombre d'informations reçues différentes.

Concernant la date de disponibilité des terrains c'est ce qui nous a été dit lors de la réservation et c'est pourquoi il fallait au plus vite réserver.
De ce fait nous avons entre temps vendu notre maison vu les difficultés sur le marché actuel de l'immobilier.

Bref, il vaut mieux échanger les informations et avoir des réponses claires et directes.

Bonne soirée

Florence59
 21/10/11 09:09
59
Bonjour à tous,

Une nouveauté sur le terrain depuis mercredi.

Ca commence à se concrétiser!!

[imageshack.us]

Bon week end à tous

pano
 21/10/11 16:04
59
YYYYYYEEEEEESSSSSSSSSS!!!!
je dois dire que CA FAIT DU BIEN!!!!!!
Les choses vont tout doucement avancer......

Merci florence 59!!!
Bonne soirée

Coralie

pano
 08/11/11 17:59
59
Bonsoir à tous,

Nous avons contacté notre constructeur, Mr Dutoit, maison kléa de piraino, et d'après les dernières nouvelles qu'il a :
l'entreprise jean lefebvre commence les travaux de voierie vers le 15 ou 20 novembre.

Nous aimerions savoir si certains d'entre vous ont déjà été voir des cuisinistes.
et si oui vos impressions (bonnes et mauvaises) et vers lequel votre choix se tourne.
Pour notre part, nous comptons aller voir ixina (recommander par Mr Dutoit), socoo'c à noyelles godault, ikéa......cuisine nolte à wasquehal peut être.

Bonne soirée à tous

Coralie et Fredy

marietkev
 11/11/11 14:12
59
Bonjour,


De notre coté nous avons egalemnt eu des news de foncialys, la mise à disposition des terrain pour fin janvier. Yessss !

Et nous avons receptionné et renvoyé nos offres de prets !!!

Pano nous sommes allez chez Ikea....pas de cuisine à notre gout et au style qu on aimerait avoir.

Du coup sa pourrait etre sympa si on était plusieurs à trouver une cuisine chez le meme cuisiniste.....une negociation s'imposerait : A notre profit !

Bon week end à vous,


Marie et Kevin

pano
 11/11/11 14:15
59
Çà c'est une idée qui ne déplairait pas à madame....

pano
 11/11/11 15:08
59
Mari et Kévin,

si la livraison de terrains est pour fin janvier 2012, nous n'allons plus attendre longtemps : c'est une bonne nouvelle!!!!!!
Nous avons vu une cuisine qui nous plait chez ikéa mais la qualité du produit laisse un peu à désirer.......

nous avions été à socoo'c à noyelles en juillet et nous avons eu un bon contact avec le commercial qui nous a bien expliquer ses produits mais bon je verrai certainement pour y retourner et faire un devis.
sinon, notre constructeur nous avait conseillé ixina : bon rapport qualité prix d’après lui. dc je pense aussi y faire un tour.
par contre, l'électro est beaucoup moins cher sur internet (mistergoodeal, cdiscount...).

je dois dire que la cuisine est très importante pour moi et je veux surtout un aménagement pratique.
la maison que nous louons sur villeneuve d'ascq est équipé d'une cuisine aménagée (rouge) de bonne qualité et est agréable car fonctionnelle.

Je suis plus que partante ;-) si certain d'entre nous se mettent d'accord sur un cuisiniste, ce qui nous permettrais d'avoir une ristourne plus intéressante j'espère. j'adore négocier et c'est pas monsieur qui se plaindra (même pour une voiture c'est moi qui y vais!!!!!!)
et puis se rencontrer et échanger sur l'aménagement de nos futures maisons pourrait être sympa ;-)

bon week end

coralie

kepju
 14/11/11 09:51
59
Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour toutes les bonnes nouvelles sur le terrain... nous y sommes passés hier par curiosité mais il n'y avait rien de neuf...
Pour la cuisine elle est pour nous aussi très importante car elle sera ouverte sur la salle à manger .
Nous sommes donc bien entendu d'accord sur la négociation à plusieurs ce qui nous donne plus de poids chez le cuisiniste...
Nous avons fait le tour des cuisinistes mais nous n'avons pas encore flashé sur un produit et nous cherchons encore...
bonne recherche à tous et nous revenons vers vous dès que nous entendons des promotions concernant les cuisines afin ...
Bonne journée,

pano
 17/11/11 09:47
59
Bonjour à tous,

j'ai fait 2 cuisinistes cette semaine.

Cuisine Nolte : bonne qualité, commercial bien mais le prix!!!!! 10 à 12 000 sans électroménager!!!!!!
il m'a dit +5000 euros avec électro

Cuisine ixina : commerciale très bien, 5000 euros sans électro.

J'ai pris d'autre contact : darty, hygéna, socoo'c à noyelles godault.

Nous aussi la cuisine est ouverte sur le salon et la salle à manger qui fera 50 m².

Nous verrons peut être pour passer ce weekend pour voir si les travaux ont commencé.
bonne journée à tous

coralie

kepju
 17/11/11 10:01
59
Bonjour Coralie,

Merci pour les informations ...
nous avions aussi les memes informations sur les prix de cuisine à savoir 5000€ sans électro...(Cuisine Nolte nous ne connaissons pas et le prix est effectivement salé...)
sinon j'ai eu Mr Neveu hier et il m'a confirmé que les travaux de démolition commencent LUNDI il a recu la confirmation de JEAN LEFEBVRE....
Nous passerons Lundi Midi pour voir tout cela...
bonne journée à tous....



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum