Page 6 / 12
pano
 24/02/12 18:27
Re: 59 Lotissement des 2 clochers Faumont
j'ai oublié pour mettre des photos sur le site, voici le lien

[www.images-host.fr]

coralie

Florence59
 26/02/12 20:53
Bonjour Julien,

Petite question technique : pouvez vous me la taille de votre pignon de maison sans goutièreet cache moineau.

Pouvez vous également me donner la taille du pignon goutière comprise car on souhaiterait faire un décalage pour notre porte d'entrée mais sommes comme vous limiter à 8.4 m max donc que vous a dit / fait votre constructeur.

Merci d'avance

Florence

kepju
 27/02/12 09:39
Bonjour a tous,

Tout d 'abord merci beaucoup pour vos photos... ça avance et c est le principal....

Pour Florence.
Nous ne sommes pas limités à 8m40 comme vous au niveau des Pignons car nous avons le droit d'avoir un pignon max de 13,60m sauf erreur de ma part. (Je viens de vérifier sur le site de Foncialys)
Donc nous avons un pignon de 8m50 et un Pignon de 8m75 (décroché avec le Garage de 25cm.)
Le pignon qui donne sur votre jardin est donc de 8m50.

J’espère que j'ai répondu à vos questions et n'hésitez pas .

Julien et Jennifer.

marietkev
 02/03/12 12:15
Bonjour,


Nous n'avons pas eu l occasion de passer sur le terrain dernierement, la semaine a-t-elle été productive ? sa avance ?

Notre etudes de sols va etre realisée semaine prochaine ! On va enfin savoir sur combien de rang nous partons!

nous pensons egalement ne plus passer avec logifrance pour l escalier, les sanitaires et le carrelage....qui me semble un peu cher.....si vous avec des contacts positifs on est preneur.

et je suppose egalemnt qu au vue du retard accumulé, un aménagement en 2012 parrait peu probable.

Bonne journée,


Marie

Florence59
 02/03/12 16:55
Bonjour à tous,

Merci Julien pour les infos.
En effet nous n'avons pas du tout la même zone d'implantation.

Marie, il ne s'est rien passé sur le terrain depuis lundi dernier, j'ai eu Mr Neveu au tel mardi et il m'a dit qu'il espérait que le chantier reprenne dès lundi prochain.

Comment pouvez vous faire une étude de sol sur un terrain ne vous appartenant pas? Ce serait peut être plus judicieux d'attendre encore un peu car par exemple cette semaine la grille a été fermée et je ne pense pas que vous soyez autorisé à y entrer.
En tout cas, mon constructeur n'a pas fait d'allusion de ce genre pour l'instant.
C'est assez bizarre qu'il sonde déjà le terrain maintenant mais bon...

Pour 2012 à part mettre une caravane mais sinon en effet c'est bien compromis mais bon l'espoir faire vivre!!

Bon week end à tous

Florence

Florence59
 02/03/12 16:56
Marie,

J'ai oublié : pour le carrelage et l'escalier notre constructeur le fait parcontre pour les sanitaires nous achetons et posons nous même!!

kepju
 05/03/12 09:49
Bonjour a tous ,

Je rejoins Florence sur l'étude de sol car les terrains ne sont pas encore bornés. Nous pouvons imaginer les facades car sauf erreur de ma part elles sont délimités par des poteaux verts mais de la a faire l étude de sol.....
Nous y sommes passés Vendredi et effectivement rien n'a bougé et j'ai eu Mr Neveu qui me dit que cela doit reprendre ce Mardi ( sauf aléas climatiques....)
Nous concernant nous faisons le carrelage (Chape posée par le constructeur ) et les sanitaires ..
Bonne journée à tous ... et n'hésitez pas à donner des news en espérant que la neige s arrete...
Julien

pano
 05/03/12 18:14
Bonjour,

Vu le retard accumulé, nous nous sommes penché sur notre de construction, et plus particulièrement sur le bt01........et nous en avons des maux de tête....
On se demande en effet si notre coût de construction ne va pas augmenter étant donné que la construction va démarrer plus de 6 mois après la signature de notre contrat. Et vous qu'en pensez-vous?

Sinon pour notre part notre constructeur nous fait le carrelage au rdc ,dans la salle de bain et les sanitaires au rdc. Nous poserons nous-même les sanitaires à l'étage, la baignoire, la douche, et le parquet dans les chambres. Nous avons déjà posé du carrelage dans une 1930 à retaper, et plus envie de regôûter aux joies de cet art difficile.

Florence59
 06/03/12 10:21
Bonjour Coralie,

Oui nous avons aussi le problème du BT01 qui se pose et donc on est dedans!! Nous avons le même constructeur donc forcément aussi les mêmes problèmes.
En même temps il y a quand même quelquechose que je ne comprends pas, dans le sens où onus avons signé un contrat CCMI je ne vois pas pourquoi une clause avec le BT01 vient se rajouter à moins que je sois complètement bête et que je n'y comprenne rien.

Pour l'instant pas d'info à ce sujet le seul indice disponible étant celui d'Octobre 2011.
Dans tous les cas, il s'agira de regarder à la date du permis de construire accepté + 1 mois pour évaluer le surcoût.

Moi aussi ça me pose un problème, on loue déjà depuis 6 mois sans que rien n'avance ou presque et en plus on risque d'avoir un surcout sur le prix de la maison donc ça fera double dépense.

A Julien, j'ai eu Mr Neveu ce matin et il n'y aura rien aujourd'hui, peut être jeudi, il m'a dit qu'il enverrait un mail pour nous tenir informé de la reprise des travaux.

Bonne journée à tous

Florence

Bonne journée

kepju
 07/03/12 17:11
Bonjour à tous...

Merci Florence pour vos infos et nous croisons les doigts pour demain alors....

Pour notre part nous n'avons pas de BT01 car nous avons signé pour un prix ferme et définitif et PRESTILOGIS n'applique pas le BT01 ...

Nous espérons que cela reprenne vite car ça commence a faire long et nous avons hate que le terrain soit enfin à nous....

enfin bon courage à tous....

Julien

pano
 09/03/12 18:24
Bonsoir à tous

Nous sommes passé cet après midi et rien, rien n'a repris.
nous avons donc téléphone à la société qui nous a répondu qu'elle ne pouvait pas nous renseigner car c'est les congés donc il faut rappeler lundi!!!!!
Je crois qu'entre ce que "espère" Mr N**** et la réalité il y a un très grand fossé. un "espère" pour faire passer la pilule...............
Quant au BT01 cela n'a rien à voir avec le CCMI. le BT01 correspond au coût des matériaux qui augment. donc forcement entre la signature et le début de la construction s'il y a + de 6 mois eh ben c'est rallonger la note (que je ferrais bien payer à une certaine personne!!!!) certaine personne se retrouve à payer 3000 euros de plus!!!!!!
Pour info : Maison kléa ouvre sa maison à Marquette lez lille la semaine prochaine du vendredi au dimanche.
Nous aussi ça nous embêtent étant donné que nous louons aussi....

bonne soirée à tous

coralie

cedanne
 11/03/12 18:34
Bonjour à tous,

Et oui nous aussi nous avons fait la même constatation concernant l'avancement du chantier, nous sommes en mars et pas beaucoup de changements ;
Nous avions contacté le notaire en janvier pour avoir des informations concernant la date de passage pour l'achat du terrain ( comme indiquer sur le planning), ils nous avaient dit que le permis de lotir avait dû être refait et retourné car le maire n'aurait pas dû signé le document et de ce fait nous devrions passé signé courant Mars mais bon vu l'avancement des travaux je sais pas mais bon je vais les appeler cette semaine.

De plus nos constructeur a appelé en Mairie et à d'après leurs infos on pourrait déposer notre permis en Avril mais bon si on signe pas ce mois--ci çà me semble bizarre .......

Nous commençons à trouver le temps long surtout que nous aussi nous avons l'indice du BT01 qui risque de nous rallonger la facture.

Il faut espérer que les travaux reprennent cette semaine mais bon il y a sûrement un soucis d'autorisations pour la destruction des bâtiments ????

Bref on attend avec impatience ce nouveau planning.
Bonne semaine à tous et courage !!!!

Florence59
 11/03/12 19:54
Bonjour,

Il y apparemment eu un réèl problème quant au démolissement de l'hangar qui serait réglé mais bon on attend.

Maintenant on attend la reprise des travaux qui serait prévue dans les jours qui viennent , enfin façon de parler, avant aussi on attendait!!!! lol


Bonne soirée

Florence

kepju
 15/03/12 12:14
Bonjour à tous...
Des news du terrain????? je ne pense pas que les travaux ont repris...
En tout cas Foncialys a annoncé a notre constructeur un dépot de permis de construire fin MARS c 'est à dire dans 15 Jours... je n'y crois pas trop mais on verra bien....j aimerai une bonne surprise....
Bonne journée a tous...
Julien

ledudu
 15/03/12 13:11
Bonjour,

Je vous confirme que les travaux n'ont pas repris. J'y suis passé hier soir car nous sommes intéressés par le lot numéro 6. Je ne crois pas trop aux intempéries, même s'il y en a eu avec les gelées. Il y a d'une part un problème avec la démolition du hangar et d'autre part, au niveau de la voirie, il y a une modification en tre le lot 5 et 6 : il faut ajouter une raquette pour pemettre aux camions ramassant les déchets d'effectuer un demi tour.
Il y a donc une modification de la surface des parcelles et de la voirie.
En lisant vos différents récits et en reprenant l'historique depuis 2010, je trouve tout cela un peu long et mal organisé.
Je vous souhaite une bonne journée.

Steph et Emilie.

Florence59
 15/03/12 14:16
Bonjour,

Suite à un appel de Mr Neveu hier, les travaux recommenceraient dès lundi et un nouveau planning définitif va nous être envoyé.

J'ai aussi entendu que le permis de construire pourrait partir fin mars.

Voilà pour les nouvelles.

Bonne journée

Florence

pano
 15/03/12 16:13
Bonjour à tous

ça me parait tres court de pouvoir deposer le permis fin mars ou alors ils vont mettre le "paquet".
de plus est ce qu'il ne faut pas qu'on passe avant au notaire et avoir le papier d'achèvement??????

Enfin bref : j'y crois pas du tout

Florence : est ce que vous allez voir ce week end la maison d'expo à marquette lez lille?
c'est à partir de demain jusque dimanche.

bone soirée à tous

coralie et fredy

Florence59
 16/03/12 08:49
Bonjour Coralie & Fredy,

Oui nous allons y aller dimanche en tout début d'après midi normalement, enfin vers 14h/15h pour essayer d'éviter la foule.

Sinon bon week end à tous!!

pano
 16/03/12 09:33
bonjour Florence,

J'y vais seule cet après midi car je travaille d'apres midi ce week end. Mon mari ne souhaite pas y aller étant donné que notre projet "traine" et Mr D**** nous avait dit que ce serait à peu de choses prêt les même volume qu'aura la notre donc..............
par contre, la maison ouvre à 15h ce weekend.

bon weekend

coralie

Florence59
 19/03/12 15:24
Bonjour,

Nous y sommes allés hier après midi, plutôt très satisfait des finitions et de l'aspect général de la maison.

Sinon, à part ça, quelques camions sont venus déversés des cailloux ce matin, sans doute pour préparer le stock pour la 2ème voie.

Bonne fin de journée

Florence

kepju
 20/03/12 09:26
Bonjour Florence,

Merci pour vos infos...
Vu le beau temps j espere que que les travaux vont recommencer rapidement et vont surtout se finir rapidement car les conditions climatiques me semblent etre bonnes...
Je vais y passer ce weekend pour ma part et j'indiquerai les avancées ...
Bonne journée,
Julien

pano
 20/03/12 15:03
Florence,

Nous aussi avons été très satisait des finitions et de l'aspect de la maison ce qui nous a conforter d'avoir choisi maison Kléa. j'ai réussi à convaicre mon mari de venir.
Mr D***** nous a dit que nous étions 4 maisons dans le lotissement, ce qui est bien pour nous car les équipes vont tourner. il m'a également dit qu'il faudra compter environ 7/8 mois pour construire la maison : ce qui est une bonne nouvelle!!!!!!!!
on a également évoquer les retards du lotissement.......

espérons que les choses bougent cette semaine surtout qu'il ne reste que 15 jours de travail pour finir le lotissement.

bonne semaine

coralie

Florence59
 21/03/12 08:23
Bonjour Coralie,

Contente de savoir qu'il ne faut que 8 mois pour faire la maison, d'autant que nous ne faisons pas faire l'étage donc c'est encore du temps de gagner pour nous.

Pour les travaux je vous tiens au courant on y passe tous les soirs.

Bonne journée

Florence

kepju
 22/03/12 17:49
Bonjour a tous.

Je viens un petit peu aux nouvelles savoir si ce hangar est enfin démonté, la voierie terminée , les terrains bornés... smiling smiley

Je vais y passer ce week mais si quelqu un peut me dire si des travaux ont été effectués cette semaine svp....

Bonne soirée a tous...

Julien

pano
 22/03/12 17:52
bonsoir Julien,

rien n'a été fait cette semaine.
mon constructeur m'a appelé et les travaux reprendront mardi prochain ;-).

Bonne soirée

coralie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/12 18:26 par pano.

kepju
 23/03/12 08:45
Bonjour Coralie
Merci beaucoup pour vos informations...
Ils vont devoir mettre les bouchèes double pour fin mars... smiling smiley
bonne journée,
Julien

Florence59
 23/03/12 14:46
Bonjour,

C'est aussi les infos que j'ai eues!!

Vivement mardi soir que je rentre pour aller vérifier et enfin voir ce hangar en petit bout!!!

Et honnêtement je pense qu'on signera chez le notaire au mois de mai et qu'on pourra envoyer les permis au minimum fin avril mais surement pas en mars, les travaux ne seront pas finis!!!

Bon week end sous le soleil à tous.

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures!!

Florence

pano
 23/03/12 16:28
Bonjour à tous. Nous avons reçu un courrier du notaire avec une fiche sur notre état civil à remplir et lus demandons la photocopie d'accord de prêt. À mon avis c'est bon signe....... Coralie

Florence59
 23/03/12 16:56
Je l'ai aussi eu et l'ai renvoyé de suite.

On ne peut pas non plus n'avoir que des mauvaises nouvelles tout le temps!!

kepju
 26/03/12 10:39
Bonjour a tous...
Nous avons également recu par mail la fiche de renseignements a compléter et renvoyer....
Idem également pour les infos sur le pret....
Vivement que le chantier reprenne...
Bonne journée...
Julien



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum