Page 1 / 12
Florence59
 11/05/11 17:32

59 Lotissement des 2 clochers Faumont

Bonjour,

A tous ceux qui ont réservés un terrain dans le lotissement des 2 clochers à Faumont, quels constructeurs avez vous consultés?

Vu l'implantation des terrains, les constructeurs ne sont pas très fan.
Perso, nous sommes allées chez Lannoy, demain RDV chez Maison Familiale et la semaine prochaine avec Maison Kléa by Piraino.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Florence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/11 18:18 par admin.

pano
 20/06/11 15:44
Bonjour,
Je suis interressé par ce lotissement. Je n'ai pas encore traité la question de l'implantation, mais après avoir vu quelques contructeurs, mon choix se porterait su maison Kléa, modéles Athéna, Arthémis ou Héra.
Et vous, qu'en a été-t-il avec ce constructeur?
Cordialement,
Fredy

Florence59
 21/06/11 10:22
Bonjour,

Concernant l'implantation, en fait il y a eu des erreurs faites donc ne vous fiez pas à ce que vous voyez sur internet parce que par exemple pour les lots 1, 2, 3, 4 et 5 en fait vous pouvez batir sur 9 à 10m de large et non 7.2m, ce qui est plus acceptable.

Après avoir vu différents constructeurs, Maison Familiale, Maison Neuve, Prestilogis, notre choix se portera soit sur Bernard Lannoy soit sur Kléa.

J'attends des nouvelles de chez Kléa aujourd'hui, car c'est quand meme un casse tête pour le budget....

J'ai vu qu'il ne reste plus que 2 lots disponibles.
En avez vous déjà réservé un? Si oui lequel?

Nous avons le lot N°10.

Cordialement,

Florence

Florence59
 21/06/11 10:32
Je suis allée voir les modèles que vous avez retenu.
Pour l'athéna je ne pense pas que ce soit possible puisque je pense que l'implantation ne le permet pas.
Pour info nous avons choisi la prima, c'est celle qui correspond le mieux à nos besoins.

pano
 21/06/11 11:54
Je suis en train de reserver la 3. D'apres Mr Dutoit de Klea, il est possible de modifier les plans en fonction de l'implantation.
Par contre je suis allee voir le modele d'expo piraino, j'etais un peu decu des finitions, mais en allant souvent voir le chantier ca devrait aller.
Bonne journee
Fredy

migotka
 21/06/11 13:46
Bonjour Florence 59,

je m'apprête à rencontrer M.Dutoit de Klea ce jeudi.
Pourriez-vous me donner ( sans indiscrétion) le prix de la prima 3 chambres et la superficie?
nous avons un budget de 120000 euros pour la maison assurances compris et je crains qu'à ce prix nous ne pouvions faire bâtir qu'une maison de 80 m2 maximum.
le terrain est déjà viabilisé et le raccordement au tout à l égout fait .
les 120 000 sont donc pour la maison hors d'air hors d'eau avec installation électrique et plomberie .

ps: quelqu'un aurait-il d'autres pistes ? un constructeur qui pourrait me proposer quelque chose dans ce budget?

merci

bonne journée à tous!

SG

Florence59
 21/06/11 17:02
Bonjour Fredy,

Mr Dutoit m'a parlé de vous au tel ce matin.
Donc nous serions 3 à passer par Kléa, car les personnes ayant la parcelle n° 1 le prenne aussi.
Mais je viens d'avoir une nouvelle propo de Prestilogis donc je suis un peu pommée.
Ils nous proposent tous des fondations différentes, l'un en vide sanitaire, l'autre en terre plein et le dernier en dalle portée.

Bonjour Migokta,
Je ne peux pas vous donner le prix pour ma construction, ça n'a plus grand chose à voir avec la prima de base puisque notre maison va faire 14m x 8m donc il y a des plus values.
En revanche si vous n'avez pas d'implantation spéciale et que vous pouvez faire ce que vous voulez je pense que ça rentrera dans votre budget.

pano
 21/06/11 22:54
Florence59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ils nous proposent tous des fondations
> différentes, l'un en vide sanitaire, l'autre en
> terre plein et le dernier en dalle portée.
>

Je suis surpris qu'ils proposent des fondations à l'avance, l'étude géologique étant souvent utile pour déterminer la meilleure fondation.
Par exemple, si j'ai bien compris, en terre plein, il leur faut creuser jusqu'à trouver la "bonne couche".

pano
 22/06/11 21:22
Je suis alle sur place cet aprem, l'environnement est sympa et un debut de travaux semble avoir commence.

Florence59
 24/06/11 15:59
Bonjour,

C'est coin transquille j'ai passé la plupart de mon enfance et mon adolescence dans ce village.
Oui j'ai vu qu'il y avait la dernière fois du matériel pour faire le tout à l'égout.

marietkev
 26/06/11 22:03
....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/12 13:45 par marietkev.

pano
 27/06/11 00:10
Pour ma part, je n'ai pas encore de constructeur (çà ne saurait tarder), mais Maison Kléa m'a bien confirmé la livraison foncialys pour cette période.

marietkev
 27/06/11 09:01
certain d'entres vous on des enfants ? vous comptez les inscrire à l'ecole du village ? Florence59 savez vous si il existe une structure d accueil peri scolaire ? avant/aprés l ecole et vacances scolaires ?

pano
 27/06/11 10:06
3 enfants qui iront a Lezennes avec moi, je suis instit

Florence59
 27/06/11 10:07
Bonjour,

Oui il y a une école et un accueil péri scolaire, et des centres aérés mais pour plus d'infos, n'ayant pas d'enfant, il vaudrait mieux se rapprocher de la mairie, sinon vous trouverez peut être ces infos sur le site du village.
Logiquement, enfin je pense nous devrions être livrés de la maison au plus tard en Novembre mais à vérifier.

Comment pouvez vous avoir un délai de livraison aussi court? Est ce qu'il s'agit d'ossature bois pour votre maison BBC?

Nous allons passer par maison Kléa, et allons signer samedi.

Bonne journée

kepju
 27/06/11 10:29
Bonjour
Je viens de découvrir ce forum et nous sommes aussi réservataire du lot Numéro 9 sur la commune de FAUMONT.
Pour notre part nous allons travailler avec PRESTILOGIS nous avons signé nos plans samedi.
Quelqu un peut me dire si vous avez recu les courriers de la part de FONCIALYS pour confirmer la réservation.
A bientoto peut etre sur le terrain pour l'avancée de la viabilisation.
Merci

Florence59
 27/06/11 10:51
Bonjour,

Je suis aussi aller chez Prestilogis mais ils n'ont pas voulu me dire le n° du lot que vous aviez réservé...
En fait moi j'ai réservé le terrain il y a presque 2 mois et j'ai du renvoyer les papiers signés et ils me les ont renvoyés paraphés. Depuis plus de nouvelles mais les terrains sont bien réservés.
Vous êtes du secteur?

Florence59
 27/06/11 11:00
Vous êtes donc nos voisins!!!

kepju
 27/06/11 12:00
Bonjour Florence 59.

Content de connaitre nos futurs voisins...
Je suis en contact Avec Mme Leroy chez Prestilogis et c est vrai que je ne lui ai pas posé la question.
Pour Foncialys nous n'avons pas encore recu les papiers paraphés et pourtant nous ne cessons de les relancer.
Je suis originaire du douaisis mais depuis 3 ans nous vivons a faches thumesnil..
Et vous ??

marietkev
 27/06/11 14:29
Merci Florence, nous passerons à la mairie debut septembre.

Recoucou Kepju sur ce nouveau forum :-)

Oui c'est bien ça, nous faisons construire en Ossature bois donc effectivement beaucoup plus rapide.

Pano c'est bien pratique en effet pour vos enfants, nos filles ont deux ans et demi et 3 mois.

Florence59
 27/06/11 20:54
Nous habitons sur Evin Malmaison actuellement.

Ne vous inquiétez pas pour Foncialys perso j'ai eu des news ce soir la dame m'a appelé pour me dire qu'elle m'envoyait le recommandé cette semaine.

pano
 27/06/11 21:04
Je les appele ce soir : arrete de lotissement vers fin juillet, passage au notaire par la suite, debut des travaux octobre et disponibilite des terrains en decembre.

marietkev
 27/06/11 23:06
Foncialys nous a egalement enfin contacté.ils nous font parvenir un contrat en recommandé et nous ont faitparvenir une copie en pdf via email......et hop a nous la banque demain.

Florence59
 28/06/11 08:28
Bonjour,

Avez vous visité le terrain avant de signer?
Parce que nous perso on a jamais eu de RDV.

kepju
 28/06/11 08:54
Bonjour a tous,

Nous avons eu aussi FONCIALYS au tel hier soir et le discours est le meme.
Il nous envoie en recommandé les documents.
Maintenant comme dit Marietkev nous pouvons aller revoir les banques et négocier les tx d'intérets.
Bonne journée a tous...

pano
 28/06/11 16:04
Chers futur voisins,

nous avons rdv avec Mr Dutoit demain après midi en espérant finaliser notre budget maison.

Je me suis renseigné sur les différentes taxes que l'on devra payer suite à notre construction : TLE, TDCAUE, TDENS.
La TLE (taxe locale d'équipement) pour 100 m2, il faut compter approximativement 382 euros, payable en 2 fois a compter de la délivrance de l'autorisation de construire ( à 18 mois et ensuite 36 mois).

Ensuite la TDCAUE (taxe départemental pour le financement des conseils d'architecture, d'urbanisme et d'environnement) payable en 1 fois (18 mois après la délivrance de l'autorisation) qui est de l'ordre de 76 euros.

Et pour finir, la TDENS (taxe départementale des espaces naturels sensibles) qui est payable en 2 fois (18 et 36 mois idem que TLE) qui s'élève à environ 459 euros.

quant à nous, notre ainée a 7 ans 1/2 et avons des jumelles de 6 ans (en octobre).
nous habitons actuellement sur croix, et allons déménager dans env 1 mois car nous avons vendu notre maison.

A bientôt

Coralie

Florence59
 29/06/11 15:00
Bonjour Coralie,

Vous avez bien de la chance de connaitre le montant des ces taxes, je me suis pris la tete avec les différents interlocuteurs que j'ai eu car personne n'était capable il y a un mois de me donner la valeur forfaitaire pour le calcul de la TLE, ect...
En revanche, pour la TRE, je ne connais pas le montant.

kepju
 04/07/11 20:53
Merci Coralie pour toutes les informations...
Pour notre part nous n'avons pas d'enfants et nous avons 25 ans...
Nous avons eu Foncialys et Mr Leleu nous indique que les terrains ne sont pas en pente et que le vide sanitaire sur 3 rangs devrait suffire.( pour ma part j'attends d'avoir les informations ecrites..)
Bonne soirée à tous...

pano
 04/07/11 21:12
Oui, rien ne vaut une confirmation écrite...
Nous venons finalement de signer chez Klea pour une artemis personnalisée en 4 chambres, avec une citerne avec ali entation bipass pour les wc, le lave linge et le jardinage, deductible des impots a 22%.
Bonne soiree

marietkev
 05/07/11 14:44
Merci Coralie pour toutes ces informations.
Nous avons enfin reçu le compromis de vente de la part de foncialys.....pas trés sérieux tout de meme, ils nous avaient transmis dans un premier temps un contrat pour Wavrin....
Super la citerne pano, nous nous avons opté pour des panneaux solaires.

Bonne journée,

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum