Page 1 / 3
tomas
 30/05/11 18:53

34 Re: 34 Résidence" Les Ormes à Candillargues" Capelli

bonjour,

nous consultons le projet et j'avoue que la maison t4 nous interesse fortement.
Par contre, les frais de copropriété ne semblent pas clairs, en savez-vous plus.?
sinon le projet à lair sympa...je connais candillargues qui est un super village donc pas de souci
de ce côté là..
en tout cas avant de signer il y a quand même ce point à vérifier...

tomas
 08/06/11 13:53
Bonjour,

j'avoue que les plans sont un peu flou et que les commerciaux ne savent pas tout malheureusement...
Le commercial m'a répondu la même chose que vous pour les frais de copropriété..
Les frais de raccordement sont assez chers je trouve et vous?

On signe jeudi normalement pour le batiment 1 une maison t4 ...je croise les doigts aussi car premier achat, j'espère quon ne sera pas déçu...
j'ai l'impression que c'est bien fait en tout cas avec un beau terrain ( possibilité de piscine demandée pour notre part ) et vous?

Pour l'aérodrome, aucune inquiétude, ça ne craint pas, on entend rien apparemment ,jai une copine qui connaît bien le coin, cest pour çà que j'achète sur Candillargues.
La livraison est prévue pour septembre 2012 apparemment pas avant.
Rien a commencé , on y a été hier après-midi, j'espère que ce sera avant mais faut pas réver.

tomas
 08/06/11 16:06
A la base on avez choisi le votre de terrain mais vous l'aviez reservé...on sera derrière vous je pense.
Oui ce sont les mieux situé, on perd un peu de terrain mais pas grave car bien agencé.
Les places de parking seront à l'entrée de la résidence, le commercial nous les a montré mais ça reste vague.
Rien ne ma été précisé là dessus à voir!!!

frais de raccordement confirmés à 3500 euros, ça fait un peu cher dans le sens où ça aurait pu être déjà intégré dans les 239500 euros mais bon..

Pour ce qui est des jardins, ils seront gazonnés a priori, et il y aura une cloture et des petites haies ( le temps quelles poussent des années se seront écoulées..)

pour ce qui est des commerces peut être mais pas si sûr, je pense qu'à l'entrrée ce sont que des villas...Au pire , il y a le village de Mauguio à côté ou il y atous les commerces (5 mn en voiture) donc pas de souci de ce côté là.

c'est clair que ça va être long avant de pouvoir y habiter..pfffff

tomas
 08/06/11 22:20
nous avons signé pour le 1 F car il est bien positionné on voulait du soleil la journée, donc idéalement placé....cest celle à droite du bat 1.

nous faisons également affaire avec l'agence de mauguio et actuellement nous sommes au millenaire.
De toute façon dès que nous avons des infos sur l'avancée des travaux je vous tiens au courant en espérant quil démarre en juillet comme vous dîtes...

on croise lesdoigts.

Olivier Bouty
 14/06/11 19:45
69
Bonjour,

Je suis Olivier Bouty, Directeur Commercial du Groupe Capelli.

Concernant le Groupe CAPELLI, sachez que nous sommes aménageur, lotisseur et promoteur depuis plus de 35 ans. Nous maîtrisons donc parfaitement l'ensemble de nos métiers.

Vous avez réservé un lot sur le programme de Candillargues et nous vous en remercions.

Les travaux devraient commencer cette semaine et nous commençons à fixer les rendez-vous pour les réitérations.

Chaque lot sera livré avec un box bois fixé sur dalle béton dont l'emplacement est pré-défini par le permis de construire.

L'opération ne sera pas sécurisée par un portail collectif.

En revanche, chaque lot est livré engazonné, clôturé, avec des plantations.

Le terrain est piscinable dans le respect du recul imposé par le PLU.

La gestion sera bien confiée à un syndic de copropriété.

La livraison prévisionnelle de l'opération est fixée au second semestre 2012.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires au 04 78 47 49 29. N'hésitez pas à contacter Amélie Martins si vous êtes déjà réservataires d'un lot ou moi-même si vous souhaitez obtenir des renseignements sur l'opération.

Cordialement.

Olivier BOUTY

Olivier Bouty
 16/06/11 14:17
Le garage mesure en intérieur 2 m 50 par 5 mètres. Concernant l'épaisseur, je n'ai pas plus de précision pour le moment.

Cordialement.

Olivier BOUTY

candillargues
 28/06/11 19:34
Bonjour,

Je me permets de vous rejoindre après avoir découvert ce forum.
J'ai moi-même signé sur le bâtiment 1, j'ai contacté CAPELLI pour savoir un peu où nous en sommes, les travaux ayant démarré mais n'ayant toujours pas signé chez le notaire.
Visiblement le bâtiment 1 ne signera pas avant fin juillet voir septembre suite à des modifications de permis de construire sur ce seul bâtiment.
Mais comme les travaux ont commencé, je ne pense pas que cela ait un impact particulier, s'ils commencent les 2, 3 et 4, ils commenceront le 1 en même temps je pense.
En revanche, j'ai une question, la réglementation de la vente en VEFA prévoit que le promoteur adresse au réservataire 1 mois avant le passage chez le notaire le programme détaillé (côtes définitives, plans exact , branchements etc etc), moi je n'ai rien reçu de tout cela, et vous?

Olivier Bouty
 04/07/11 18:17
Bonjour,

Les travaux de Candillargues ont bien démarré.

Concernant le Bâtiment 1, un modificatif a bien été obtenu et nous sommes dans un délai dit "de purge" incompressible de deux mois.

Nous espérons pouvoir fixer les rendez-vous de réitération chez le notaire fin septembre / début Octobre.

La réglementation en VEFA prévoit, en effet, une notification des documents mentionnés et ce, un mois, avant la réitération. Cependant, vous êtes libres de raccourcir ce délai.

Concernant la livraison, nous devrions pouvoir respecter le délai contractuel.

Cordialement.

Olivier BOUTY
Directeur Commercial

candillargues
 04/07/11 20:30
Bonjour,

Merci pour vos précisions.
Je tiens juste à ajouter pour information aux différents acquéreurs qui suivent ce forum, que le délai de "purge" de 2 mois que vous citez concerne le recours des tiers, la possibilité d'un retrait administratif (changement d'avis de la mairie, cas rare), dure lui 3 mois.

Je suis un peu déçu, car lorsque j'ai signé avec l'agence immobilière début mai, ils ont en effet évoqué ce modificatif de permis de construire, mais avaient ajouté que tout était réglé et que les délais de recours étaient passés.Je devais même aller chez le Notaire fin mai, ensuite fin juin, puis début juillet... Or, aujourd'hui, vous nous annoncez que finalement ce modificatif vient juste d'être obtenu puisque nous sommes dans le délai de recours des tiers.

Je peux aisément comprendre que des aléas et des délais incompressibles existent, et je ne peste pas contre ces éléments dont vous n'êtes en rien responsable, je râle qu'on me les ai tronqué, l'avancement du projet étant un élément déclencheur de l'acte d'achat.
De plus, j'ai, comme le demandait l'agence, fait en sorte d'obtenir le financement rapidement, et me retrouve donc à payer une assurance de prêt bien trop tôt à mon goût.

Mes questions aujourd'hui sont les suivantes:
-Le permis modificatif a été obtenu quand?
-Pensez-vous effectuer les travaux des 4 bâtiments en même temps, ou allez-vous devoir mettre en suspens les bâtiments concernés par ce permis modificatif?
-Attendrez-vous début septembre pour envoyer le descriptif détaillé du programme ou pensez-vous être en mesure de le faire parvenir plus tôt afin que nous en ayons connaissance rapidement?

Je compte donc sur vous, Monsieur Bouty, pour être un interlocuteur direct concernant l'avancement de ce projet, et je suis persuadé que vous saurez être transparent.

Cordialement.

Olivier Bouty
 05/07/11 09:31
Monsieur,

Le PC modificatif a été obtenu le 28 juin 2011. Celui-ci doit, d'ailleurs, être affiché en mairie.

Nous avons déjà démarré les travaux pour les bâtiments non concernés par le modificatif. Nous mettrons tout en oeuvre pour ratrapper le retard.

Je vous invite à me contacter au 04 78 47 49 29 afin que je puisse vous donner plus de précisions sur le démarrage des travaux de votre bâtiment.

De plus, si vous le souhaitez, nous pouvons accepter un changement de lot sur un bâtiment en cours de construction afin d'accélérer votre acquisition. Il reste le 2A et le 14A.

Le descriptif détaillé est prêt et vous pouvez le demander directement à Amélie Martins qui reste votre interlocutrice dédiée. Elle reste joignable au n° de téléphone ci-dessus.

Cordialement.

Olivier BOUTY
Groupe CAPELLI
Directeur Commercial

seb34130
 05/07/11 23:12
Bonsoir.

J ai aussi réservé sur le bât 1 (1E).

Je pense qu'il faut relativiser, vous ne pouvez pas signer en VEFA et imaginer que le calendrier va coller exactement...je crois que toutes les constructions ont leurs propres contraintes et retards.

Il faut être optimiste et se dire que tout va très bien se passer, si vous commencez à vous ulcérer pour un permis de construire, vous n'êtes pas au bout de vos peines.

Je crois qu'il serait plus sage d'utiliser ce forum pour échanger sur le projet, faire connaissance entre futurs voisins, se donner des idées d'aménagement etc...

Moi je pense demander comme le propose M. BOUTY, le programme détaillé afin d'avoir les détails, imaginer les aménagements divers, en attendant la suite.

Sinon je connais bien Candillargues, étant Melgorien à la base, c'est plutôt agréable et surtout très calme.
J'espère que vous avez été découvrir le coin des étangs, il y a de belles ballades à faire.

A bientôt.

Sébastien.

zoudoubidou
 09/08/11 15:49
Bonjour,

je vais visiter ce soir le dernier terrain restant, le 14A.. bien sur je me dis que si il ne reste que celui la, c'est mauvais signe. Que pouvez vous m'en dire que la commerciale Orpi se gardera bien de me dire,??
Je sais que ce post concerne les futurs habitants du Bat 1, mais il n'y pas encore de post pour les futurs habitants du 14...
Merci a tous pour vos reponses,
a bientot peut etre!!!
Virginie

zoudoubidou
 10/08/11 14:19
bonjour,

alors voila, nous avons vu le terrain sur lequel sera bati le lotissement, et nous sommes deja amoureux!!! nous avons opté pour le 2A, qui restait avec le 14a..
Combien avez vous versé pour réserver ???
Merci a tous et a tres vite j'espere dans ce beau lotissement!!!

virginie

Nathalie MAGGIA
 11/08/11 12:57
Bonjour,

Je me permets de vous répondre, en tant que manager du service de Capelli, Mr Bouty étant en vacances.

Pour répondre à votre question, le montant de la réservation s'élève à 5% + frais de dossier de 390€.

Le choix porté sur la villa/duplex 2a vous permet d'avoir une double exposition qui est non négligeable.

Très cordialement

seb34130
 15/08/11 17:20
Bonjour,

Bienvenue à Virginie sur le post!

Et bien voilà, il semblerait que le lotissement se remplisse.
Je pense aussi que c'est plutôt bon signe que tout soit vendu, et que rien ne reste...

Etes-vous passés récemment sur le terrain? Les travaux ont-ils avancés? Avez-vous eu du nouveau de la part du promoteur ou du notaire, moi rien, pour le moment.


A bientôt.

Sébastien.

kza
 27/08/11 09:44
Bonjour à tous,

Nous découvrons ce forum et nous sommes aussi des futurs propriétaires pour le bâtiment 2.
Nous avons reçu le projet du notaire et nous sommes sur le point de signer.

Par contre par rapport à certaines interrogations lu dans le forum nous avons eu quelques renseignements complémentaires :

- concernant le parking : ou tout comme vous le commercial nous avait mentionné qu'on aurait une place de parking en plus du box, nous avons appris que ce ne serait pas le cas, en effet rien n'est mentionné dans le contrat et pour cause, il y a certes un box pour chaque logement mais seulement 11 places de parking pour 27 logements autrement dit pour se garer cela ne va pas être simple.

- en ce qui concerne les frais liés à la constructions et taxes liées : le montant est plus élevé que 3500€ pour un F4 nous payons un plus de 4000€ sans savoir ce que l'on paye :Taxe locale d'équipement, raccordement nous déplorons le manque de transparence à ce niveau la...

- ensuite faite attention pour l'engazonnement : car une différence importante apparait entre le contrat de réservation que l'on signe et le projet envoyé par le notaire : en effet la première version reçue du notaire mentionne l'engazonnement et les clôtures sur les parties communes, autrement dit en dehors de nos terrains en jouissance privative alors que dans la notice du contrat cela apparait bien en partie extérieure privative.
nous venons de recevoir le plan de masse modifié prenant en compte cette modification.

Le principal problème pour nous est le parking car certaines informations annoncés par le commercial ne se réalise pas, je sais pas si vous avez aussi tout comme 2 voitures à garer mais c'est un élément qui nous a énormément déçu car quand on achète une petite maison en copropriété on aime bien avoir de l'emplacement pour se garer...

A très bientôt,
Cdlt

Olivier Bouty
 08/09/11 16:41
Les terrains sont bien livrés engazonnés. Donc, avec du gazon !

Cordialement.

Olivier BOUTY

tomas
 04/10/11 18:15
Bonjour à tous,

avez-vous tous reçu le contrat du notaire????
je suis encore une fois déçu par l'accueil de Capelli ...est ce que vous c'est pareil?
à chaque fois que j'appelle Lyon pour des renseignements car le contrat du notaire ne correspond pas tout à fait à ce que nous avez dit l'agence, jai limpresssio de les embêter !!!

En effet, les frais de plus de 4400 euros pour 1 t4 alors que cétait 3500 euros maximum...( mais ça avait été déjà souligné précedemment )
Ensuite, l'association syndicale ne devait pas être payante la 1ere année or ce n'est pas le cas , il faut payer plus de 150 euros.

Deplus, j'avais vu avec la commerciale de poser du parquet dans les chambres, il n'y avait pas de problème, et Lyon me dit NON c'est du carrelage uniquement.
Or, je ne vois pas en quoi ça leur pose un problème , je ne vais pas prendre un parquet haut de gamme !

Concernant le carrelage , javais aussi vu pour un 45/45 et non 30/30 , ça aussi c'est pas possible...

Sans compter les places de parking ( déjà cité également)

Tout ceci commence à me décourager car je constate qu'il n'a pas de conciliation possible..est ce que M Bouty peut faire quelque chose à ces sujets svp??????

peut être que je suis le seul à rencontrer des problèmes sur mon lot ?????

bonne soirée...

seb34130
 04/10/11 18:56
Bonjour,

Pour ma part j'ai reçu et signé chez le notaire en fin de semaine dernière.Certes, dans l'urgence et l'empressement, mais bon, c'est fait.

Il y a effectivement des petites différences entre le contrat de réservation et le contrat de vente mais les points qui me semblaient importants ont été pointés par mon notaire et modifiés sur l'acte de vente lors du RDV.

De mon côté lorsque j'appelle à Lyon, je trouve qu'Amélie Martins est très réactive et m'a toujours apporté une réponse rapide et efficace à mes demandes.

Pour les taxes, en effet c'est un peu plus cher, mais ce sont essentiellement des taxes, donc je pense qu'ils ne les maîtrisent pas et il leur est sans doute difficile de les chiffrer au plus près.

D'après les documents du notaire, chaque bâtiment sera une copropriété, et les 4 copro seront regroupées dans l'association syndicale, gérée, pendant les travaux, par un syndic lyonnais. Il est prévu une convocation à une assemblée générale lors de la remise des clés des logements, je pense que beaucoup seront d'accord pour installer un syndic bénévole à ce moment là afin de limiter le coup des charges, non?

Pour vos modifications, un RDV doit avoir lieu courant octobre avec le promoteur afin de mettre tout ça à plat et demander des changements, peut-être que vous pourrez les proposer à ce moment là.

Bonne soirée.

tomas
 04/10/11 19:21
Vous avez donc apporté vos modifications avec votre notaire...
C'est ce que je vais faire alors avec le notaire...

Concernant le syndic bénévol, je suis tout à fait d'accord avec vous...

Jespère que la réunion avec le promoteur portera ses fruits afin que les futurs propriétaires soient satisfaits.jespère ne pas être déçu à nouveau...

merci pour vos réponses...

bonne soirée !

fidjouille
 05/10/11 20:24
Bonjour,

Je me permets d'intégrer votre discussion conçernant le lotissement "les Ormes" sur Candillargue.
Nous avons un RDV auprés de l'agence Orpi de Mauguio afin de voir les derniers lots restants, à savoir le lot 2C et le lot 14E. Nous aurions souhaité savoir si l'un de vous a des informations à nous communiquer sur ces 2 lots.
Autres questions, avez vous eu le choix conçernant les coloris des différénts carrelages de l'habitation? Une cuisine intégrée est elle prévue avec la construction?
Nous avons lu dans cette discussion que la livraison devait être effective pour le second semestre 2012, or l'agence Orpi nous a indiqué de tabler plutôt sur début 2013. Nous aurions aimé savoir si vous avez eu d'autres indications à ce sujet.
Etant donné que nous sommes intéréssés par plusieurs maisons sur les environs de Mauguio, toutes indications au sujet du loissement "les Ormes" sont les bienvenues.

Cordialement

tomas
 05/10/11 21:32
Bonsoir,

la cuisine n'est pas comprise dans le prix de même que les peintures..qui sont à notre charge.
Concernant le carrelage, il faut appeler le siège à Lyon et voir avec eux...
Par ailleurs, je suis surpris concernant la livraison en 2013...car c'était plus début du second semestre 2012...
Est ce que d'autres personnes sont au courant des délais de livraison car 2013 ça serait abusé !

bonne soirée !

papyssou
 06/10/11 20:34
bonjour nous sommes au bat3.on a signé chez le notaire.
capelli nous a apellé pour nous dire qu il c etait tromper ils ont mit chauffage au sol electrique(plancher chauffant) au lieu de convecteurs electrique.du coup pour retomber sur leur frais en + il veut reduire l isolation en trop selon eux pour rester dans leur norme.
maintenant il nous donne la choix soit plancher chauffant et moins d isolation soit radiateur electrique normal et isolation normal.
on sait pas quoi faire.qu est ce que vous en pensez?
il y en a d autres dans ce cas???

candillargues
 08/10/11 13:13
Bonjour
Le contrat prévoit une livraison second semestre 2012, soit le 31.12.2012 au plus tard, s'ils ont du retard ils devront payer des indemnités de retard hors intempéries (bien entendu en ne déduisant que les jours ouvrés...)!
Mais il est vrai que l agence disait au départ plutot été 2012, ce qui fait une difference de 6 mois, c est pas rien,
Pour le chauffage, capelli est tenu de vous fournir ce qui est décrit dans la notice du notaire, c'est à dire à la fois le type d'isdolation inscrit mais aussi le chauffage au sol. C est peut être le moment de négocier le carrelage 45*45... sinon d un point de vue ecologique j imagine qu une meilleure isolation vaut mieux qu un bon chauffage? je ne sais pas...
Par contre j ai l impression que tout ca est un peu brouillon et qu il y a pas mal d erreur...va falloir surveiller!

papyssou
 09/10/11 16:25
bonjour
pour l isolation je n ai rien vu de bien precit sur la notice descriptive(et vous?) donc on pourra pas savoir se qu ils retirerons comme iso.non?
on ne sait pas quoi faire et vous tous?
c est sur il faudra etre vigilant en esperant que ca se passe bien.

candillargues
 11/10/11 13:07
Bonjour,

Non en effet je ne vois pas de détails sur l'isolation dans la notice.
Je ne sais que vous dire, isolation, chauffage... que choisir?
Ou en êtes-vous? Capelli vous a t il relancé pour avoir une réponse?

Olivier Bouty
 11/10/11 18:50
Bonjour,

Je prends la conversation en cours de route.

Je vous confirme que nous pouvons envisager la pose de carrelage moyennant plus-value. Cette modification pourra être abordée lors de la mise au point technique.

En revanche, je vous confirme que nous ne posons que du carrelage en 30 par 30.

Concernant l'accueil mitigé, j'en suis sincèrement désolé. La qualité de la relation commerciale reste pour nous un élément déterminant de notre politique commerciale.

N'hésitez pas à nous contacter au 04 78 47 49 29 pour tout renseignement concernant l'opération.

Cordialement.

Olivier BOUTY
Directeur Commercial - Groupe CAPELLI

seb34130
 12/10/11 13:31
Bonjour,

J'ai moi-même reçu ce jour un courrier recommandé m'expliquant la confusion entre les deux types de chauffage, me demandant de choisir entre chauffage éléctrique infracable au sol, ou bien convecteurs aux murs.
Mais rien n'est dit sur le changement de mode d'isolation.
Ils mettent en avant un risque possible de condensation dû à la proximité de la mer... j'ai posé la question à un architecte, qui doute fort que ceci se produise, je pense donc opter pour le chauffage au sol, pour des raisons économiques, et esthétiques.

Bonne journée.

papyssou
 12/10/11 17:43
bonjour
je n ai toujours pas pris de décision consernant le chauffage,
j ai l impression que personne n a l air de s en faire...
merci de prendre la conversation en cours mais en ce qui me conserne le carrelage ce n est pas ma priorité.
le chauffage et l isolation etant plus important a mes yeux!
Capelli a fait une erreur,alors qu ils nous ont mis la pression pour aller signer l acte le 29.09.11alors que nous avions recu l acte notarier le 21.09.11(et que nous avions 1 mois),ils nous ont fait du chantage en nous disant que si nous allions pas signer le 29 ou le 30.09.11,ils annulé le contrat de reservation!!!!!

Comment prendre une décision sans savoir ce qu il en sera de lisolation , qui est tres importante!!!
donc si nous choisissons le chauffage au sol, capelli economise en enlevant de l isolation!
mais comme a l etage nous avons le chauffage convecteurs aux murs l isolation ne sera pas la meme!!!???!!!
c est vrai que pour le chauufage au sol cela serai plus economique et plus esthetiques je suis daccord!!!
en ce qui conserne la mise au point technique j espere que l on ne sera pas prevenu au dernier moment!!!!!!!!!!!!

merci bonne journée

candillargues
 12/10/11 22:50
Bonjour

Pour le carrelage, à mon avis ils ne posent que du 30x30 car le 45x45 coute plus cher à la pose.

Pour le chauffage, c'est clair que le risque de condensation est une véritable supercherie, voire une moquerie tant c'est gros... le chauffage au sol est bien moins consommateur d'énergie en plus.
Pour l'isolation, les logements doivent être fournis avec la norme THPE, donc ils ne pourront pas modifier l'isolation, si cela peut vous aider à vous décider. Et en plus, dans les courriers reçus, ils ne parlent que du chauffage, pas du tout de l isolation.
Ils vous ont peut-être parlé de changer l isolation ,mais seulement au téléphone...c'est un moyen de pression!
Je trouve que les techniques employées (signature express chez notaire, menace de supprimer de l isolation) est un peu limite quand même quand on dit vouloir une relation commerciale de qualité...
Dans ces cas là, le seul effet produit est la perte de confiance de l'acheteur, qui du coup devient suspicieux et vérifie tout...
Alors que faites vous? Chauffage au sol? convecteurs?

Bonne soiree.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum