Page 2 / 3
Olivier Bouty
 13/10/11 06:37
Re: 34 Re: 34 Résidence" Les Ormes à Candillargues" Capelli
Bonjour,

Je souhaiterai répondre aux derniers points abordés sur ce forum.

Tout d’abord, le chantier avance normalement et nous sommes actuellement en phase avec notre planning de livraison.

De plus, pour certains d’entre vous qui ont déjà réitéré, une incohérence est bien apparue entre la notice descriptive jointe au contrat de réservation et celle de la loi 68 transmise par le notaire. Dans la première, nous annoncions des convecteurs, dans l’autre un chauffage au sol .

Nous avons décidé d’assumer complètement notre erreur en laissant à nos clients le choix de la prestation. A cet effet, ils recevront prochainement un courrier auquel ils devront répondre en indiquant leur choix.

Bien entendu, nous avons mis en conformité nos notices descriptives et le problème ne se pose plus pour tous les acquéreurs futurs.

Amélie se tient à votre entière disposition pour toute demande de renseignements complémentaires au 04 37 46 01 51 (ligne directe).


Cordialement.

Olivier BOUTY
Directeur Commercial - Vente
Promotion Immobilière et Lotissements
Groupe CAPELLI
Siège France
2 bis Chemin du Coulouvrier
Z.I. du Tronchon
69544 CHAMPAGNE AU MONT D'OR CEDEX

papyssou
 13/10/11 19:30
bonjour
Pour la condensation je ne comprendre pas très bien.sa aurai était peut être le cas sur un plancher hydrolique en mode froid(l été),du a la procsimiter de la mer.
Mais la avec un plancher chauffant electrique a quelle niveau se ferait la condensation??Car avec du double vitrage aux fenêtres munie d aérateur je pense , une VMC et types d isolations(murs,plancher) adequate au type de chauffage et d environnement,comment ce serait possible?
Une etude thermique a du être faite avec- la situation geographique de Candillargue
- le type de chauffage
C est des professionnels qui font sa il sont la pour sa.Non?
Donc pourquoi le phenomene de condensation se ferait et a quel niveau si tout est aux normes et études themique établi?
Mr Bouty pourrie vous m éclairer a se sujet??Merci


Des engagements on etait pris ,a eux de les respecter.
On a signer pour un appart pas pour une piscine municipal.

papyssou
 19/10/11 10:04
Bonjour cappeli m a dit que pratiquement tout le monde etait revenue sur les convecteurs electric.
Qu avait vous tous choisi??

seb34130
 19/10/11 18:27
Bonjour,

Pour ma part j'ai choisi de rester sur le chauffage au sol.

Par ailleurs, avez-vous des nouvelles concernant le rendez-vous technique qui doit se dérouler en octobre?

Bonne soirée.

papyssou
 19/10/11 19:36
bonsoir
je pense pas que se soit en octobre.il m on dit bientôt
bonne soiree.

seb34130
 23/10/11 21:06
Bonsoir,

Je suis passé sur le terrain aujourd'hui, et je voulais savoir si vous aviez fait de même?
Certain bâtiments avancent bien, et ils ont fait un traçage au sol sur la futur bâtiment 1.
J'avoue que je n'y connais rien du tout en construction, mais j'étais étonné par l'endroit où le traçage a été fait.
Si cela correspond à l'endroit où le bâtiment doit être construit, les jardins seront bien plus petits que prévus? Enfin je sais pas, ce n'est peut-être qu'une impression, je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même.

A bientôt.

Olivier Bouty
 25/10/11 18:03
Bonjour,

Le traçage au sol correspond au bati avec + 1 mètre.

Ne vous inquiétez pas ! Un plan de vente a été fourni lors de la réitération. Nous devons vous livrer un bien en correspondance avec l'acte notarié.

Cordialement.

Olivier BOUTY
Directeur Commercial du Groupe CAPELLI

papyssou
 30/11/11 18:49
Bonjour
Encore un souci avec capelli pour deux apparts dont le notre
Le cumulusse qui devait etre dans les toilettes RDC comme indiquer sur l acte notarier ne rentre plus,donc ils ont trouvaient une solution,le mettre dans le salon,ce qui a l air logique pour eux.
C fou ca,a croire que dans la vie tous le monde souhaitent un cumulusse dans leur salon!!!
Une aberation de plus.Et ils se disent promoteur,.Pour moi aucun serieux.
J espere qu il vont trouver une autre solution.
Si les proprietaires concerner post sur le forum qu en pensez vous?

bonsoir

papyssou
 01/12/11 11:19
Bonjour
Vous avez de la chance.
Mais je compte pas en rester la.
pas question d un cumulusse dans mon sallon

seb34130
 01/12/11 19:19
Bonjour,

Pour ma part pas de soucis particulier non plus.
J'ai trouvé que le nombre de prises était très satisfaisant.
Les choix de carrelage et faience me convenaient aussi.

Bonne soirée.

Olivier Bouty
 02/12/11 11:28
Bonjour,

Je prends note de vos différentes remarques.

Concernant le carrelage et la faïence, nous vous recontacterons afin de vous proposer, au besoin, une palette répondant à vos attentes.

Pour les deux logements concernés par l'emplacement du cumulus, nous étudions la question et reviendrons très rapidement vers les clients concernés.

Cordialement.

Olivier BOUTY

GRUJS
 03/12/11 10:13
Bonjour

cela commence à faire beaucoup de choses sur lesquelles il faut se battre et tout ça simplement pour être dans notre bon droit quasiment !!en effet je trouve un décalage entre le discours du commercial et ce qui se passe aujourd'hui !!!!
en effet le commercial déclare qu'il y aura les possibilités de faire quelques changements et que ceci se fera lors de la réunion technique sauf que là en guise de réunion technique on vous répond que aucvun changement n'est possible et le responsable n'est pas présent ????
en plus on vous fait miroiter un large choix et là 4 choix tous dans la même gamme de couleur quasiment pour le carrelage !!!! sans parler que l'on ose vous demander un plan de cuisine là sous _ jours comme si on était tous sans emploi et complètement dispo alors que cela se réfléchit un minimum !!!!
messieurs les responsables un peu de sérieux SVP !!!
je commence sérieusement à remettre en cause le sérieux que j'imaginais

seb34130
 03/12/11 15:42
Bonjour,

Plus je lis les messages et difficultés rencontrées par chacun de nous, plus je me dis qu'en fait, je suis un peu soft avec eux, et qu'en effet, c'est parfois un peu la pagaille...

En ce qui concerne le carrelage, pour ma part j'étais plutôt satisfait car je voulais un ton gris, et il n'y avait que du gris.
En revanche, je n'ai toujours pas eu le retour du plan détaillé ainsi que de l'emplacement des prises que j'ai rempli chez union matériaux en début de semaine, et j'aimerais bien l'avoir, histoire d'être sur qu'ils ne le modifient pas entre temps.

Par contre, oui, je pensais pouvoir demander quelques modifications comme on m'avait annoncé initialement qu'il serait possible de faire lors de ce rendez-vous. Je souhaitais donc demander un devis pour mettre des volets roulants électriques (à ma charge), et non manuels, mais on m'a répondu que c'était impossible car les menuiseries avaient déjà été commandées...super! (d'où l'intérêt de nous dire que nous pourrons demander ce genre de modifications lors de ce précieux rendez-vous).

Je suis moi-même banquier, et je vois régulièrement des clients qui s'arrachent les cheveux avec les promoteurs car ces derniers ont tendance à se moquer complètement de l'acquéreur, en dépit même, parfois, de la réglementation (usage de pression notamment). Donc je pense que cette construction sera sans doute un long chemin, pas toujours paisible, ce forum étant là pour nous aider les uns les autres, à nous de le faire fonctionner correctement.

Très bon week-end à tous.

yeahledieu
 05/12/11 16:37
Bonjour,

Je rejoins les avis des posts précédents, à savoir quel est l’intérêt d'une réunion technique si aucun changement (même à nos frais) n'est envisageable?
La seule chose que l'on nous a demandé c'est l'emplacement des prises et des lumières pour les lustres.
Pour le reste la réponse était : je vais demander mais je pense que ce ne sera pas possible.

Concernant le choix de carrelage/faïences il est ridicule pour un projet de cette envergure.
Apparemment sur Lyon vous avez des dizaines de choix, Montpellier n'est pas non plus à la ramasse à ce point niveau carrelages... Nous comptons donc sur vous pour nous proposer + de choix sur cet aspect intérieur.

Nous avons le même souci concernant la porte fenêtre que nous voulons installer avec une poignée intérieur/extérieur avec serrure 3 points (afin d’accéder à notre villa via le jardin en sortant du box...), et apparemment on nous a aussi répondu que les menuiseries étaient déjà commandées... alors que la livraison officielle est dans 10 mois minimum..

Je tiens tout de même à remercier Amélie qui effectue un travail de qualité malgré tous les soucis que nous semblons lui imposer.

Merci

A bientôt

blue
 15/12/11 22:59
01
Bonjour à tous les propriétaires du promoteur CAPELLI

Nous avons d'immenses problèmes avec CAPELLI sur un programme dans l'Ain.
C'est exactement les problèmes cités dans tous les messages précédents. D'abord ils vendent du rêve et ensuite aucune discussion technique possible. On a à faire à des employés qui n'ont aucune déontologie professionnelle et même aucune éthique! Ce qui est très grave pour un constructeur immobilier qui doit posséder une charte ou un code de travail et de respect de son travaiI, si ce n'est pas le cas au moins une fierté professionnelle. Il doit effectuer son travail de manière déontologique comme toute profession et c'est exactement ce qu'il ne fait pas. Aucun respect des clients, puisque déjà dans la promotion et pré-vente, il les trompe. C'est un employé de CAPELLI qui nous a dit que nous avons été éconduits par un de ces vendeur.
Notre projet est en cours de construction et il n'y a aucun dialogue possible, malgré un envoi en lettre signature.
Je m'amuse de voir l'employé de CAPELLI, soi-disant directeur commercial qui répond a vos questions...mais que fait-il sur un forum? Serait-il inquiet ce monsieur? Je me planquerais à sa place, comme tous ceux de son entreprise qui savent très bien le faire.
Ce que l'on se dit surtout c'est que cette entreprise est une entreprise familliale à la base. Le directeur et ses enfants y travaillent et reprennent la direction. J'aurais honte de mener une entreprise dont j'ai hérité, de pareille façon. Il n'y a aucune dignité dans tout cela.
C'est très volontiers que je reçois vos messages, ne risquant pas de crouler sous ceux de CAPELLI...

GRUJS
 17/12/11 13:08
est-ce que tout ceci va droit au conflit Monsieur Capelli ????
je crois qu'effectivement il faudrait beaucoup plus de respect envers toutes ces personnes qui ont engagé beaucoup dans ce projet et pour eux ce n'est pas un chantier parmi les autres !!!!!!
des réponses et des actes seraient les bienvenues

Candi_Ormes
 03/01/12 14:31
Bonjour à tous,

Je rejoins pour la première fois ce forum. J'en ai recherché son existence, car tout comme un certain nombre d'entre vous, j'ai des soucis et un fort mécontentement concernant le groupe Capelli. Depuis le début, les choses fonctionnent très mal. A la signature, l'interlocuteur Capelli ne savait répondre à aucune question, et devait appeler son dir. technique toutes les 3 minutes. Puis il y eu le quiproquo du chauffage, avec la même pression pour choisir. On m'a promis à plusieurs reprises une réunion technique, Amélie Martins assurant qu'elle allait m'appeler pour fixer un rendez-vous mais elle n'a jamais appelé. Je suis installée en région Rhône-Alpes en attendant la livraison de mon lot (3D), et ne suis pas toujours sur Montpellier. Je passe sur les nombreuses promesses non tenues...
Hier j'ai finalement, moi aussi, appris qu'en fait, aucune modification n'est vraiment possible. Ah si tout de même : j'ai demandé à ce qu'une cloison à l'étage ne soit pas construite... Savez-vous combien cette "fantaisie" va me coûter ? 400 € ! Pour quelque chose qui n'est pas encore construit ! Entendons-nous bien, je ne demande pas une cloison en plus, mais bien une cloison en MOINS. Injustifiable.

Un de leurs slogans est de "remettre l'habitant au coeur du projet" et de faire un "habitat adapté à tous". Ils se moquent du monde et n'ont aucun souci du client.

Il est néanmoins possible de se constituer en association si nous constatons que les choses continuent à mal tourner.

Que devient donc ce Monsieur Bouty ? On dirait qu'il n'intervient plus beaucoup sur le forum ? Sentirait-il que les réponses et le "service" de Capelli sont nettement insuffisants ? Pour ma part, c'est le 5ème bien immobilier que je fais construire, et je n'ai jamais vu une aussi piètre relation client.

Je vous souhaite néanmoins une belle journée à tous.
Sandrine

Olivier Bouty
 03/01/12 15:57
Madame,

Nous prenons note de vos doléances mais souhaiterions apporter quelques précisions.

Vous avez réitéré votre bien chez le notaire le 29/09/2011.

Par la suite, les trois dates proposées (29/11, 30/11 et 21/12) pour la mise au point technique ne vous convenant pas, nous nous sommes adaptés à vos disponibilités en organisant ce rendez-vous à notre siège social hier.

Vous nous avez demandé deux modifications bien précises:

La première, supprimer une cloison. Nous avons accepté cette modification pour vous satisfaire. Celle-ci entraine des coûts qui vont au delà d'une simple non pose: coût d'ingénierie, modification des plans d'exécution par notre bureau d'étude et des marchés d'entreprises travaux (plaquiste, électricien, carreleur, peintre...).

La deuxième, installer un conduit de fumée pour un poële à granules. Celle-ci impliquerait un modificatif du permis de construire et du réglement de copropriété. La simple demande de modificatif du permis de construire entrainerait un délai de 3 mois d'instruction et de 3 mois de recours, bloquant ainsi l'ensemble des autres acquéreurs dans leurs démarches. Vous comprendrez donc aisémment qu'une telle modification ne peut pas être envisagée.

Nous sommes ici dans un programme immobilier collectif et non pas en maison individuelle. Toute modification d'aspect extérieur est exclue pour les raisons citées ci-dessus.

De plus, les modifications intérieures peuvent avoir une incidence sur le bâtiment dans son ensemble. C'est pourquoi, un certain nombre d'entre elles ne sont pas envisageables.

Nous vous confirmons que notre groupe place la gestion de la relation clients au centre de son activité et qu'Amélie Martins se tient à la disposition de tous au 04 78 47 49 29.

Espérant avoir répondu à l'ensemble de vos interrogations.

Cordialement.

Olivier BOUTY

Candi_Ormes
 03/01/12 16:26
Cher Monsieur Bouty, les dates de rendez-vous indiquées étant justement impossibles pour moi, c'est précisément pour cette raison que Melle Martins promettait à chaque fois de me rappeler pour me proposer autre chose, sans jamais s'exécuter. Tout comme vous, j'ai un travail très prenant et qui plus est, je ne réside pas sur Montpellier. Pardonnez moi de ne pas être exactement à votre disposition.

Quant au conduit feu, si je peux entendre vos raisons (encore qu'il est bien des appartements où l'on trouve des conduits feu, mais ce doit être chez les promoteurs professionnels), les raisons du surcoût d'une "non-cloison" à 400 € sont pour le moins abusives.

Ceci étant, je me demande comment tant de mécontentements exprimés sur ce forum vous permettent encore dire que "la relation client est au centre de votre activité". il sera intéressant de voir l'évolution générale de vos relations clients sur ce forum.
Je vous souhaite une excellente soirée cher Monsieur.

blue
 04/01/12 11:59
01
A M. Bouty ; Bien contents de voir que vous répondez à votre cliente, nous n'avons toujours aucune démonstration que CAPELLI "place la gestion de la relation clients au centre de son activité " et en plus qu'est que cela signifie vraiment? Cela p-ê une mauvaise gestion...Personnellement,...nous attendons toujours que Mme MARTINS nous rappelle, depuis le temps malgré nos messages et autres nombreuses sollicitations de notre part auprès de votre entreprise! Ainsi un de vos collègue(soi-disant directeur) qui "s'occupe" de notre complexe à Chevry dans l'Ain, ne nous à donné aucun signe de vie. Moi, lorsque j'ai un message d'un client sur mon répondeur, je lui réponds ou le rappelle, sinon mon entreprise n'est tout simplement pas crédible, qu'elle soit grande ou petite. Cela dit, si Mme MARTINS est seule pour gérer de nombreux complexes dans plusieurs départements cela peut expliquer certaines choses, mais ne règle d'aucune façon les relations que CAPELLI devraient NORMALEMENT avoir avec ses clients. Alors alertez votre direction ou vos collègues, que de nombreuses personnes sont catastrophées par les agissements de CAPELLI et qu'ils agissenet de manières positives! Merci

GRUJS
 12/01/12 18:04
oui je comprends parfaitement et partage les commentaires sur l'incapacité à tenir leur discours de vente !!!
il serait temps que ce promoteur se positionne à la place qu'il devrait avoir !!!

kris01
 16/01/12 22:33
01
Bonsoir,
Je partage l'avis général sur la non prise en compte de la clientèle. Une fois la parcelle vendue, circulez y'a rien à voir. Capelli nous laisse vivre depjuis plus d'1 an dans la boue, en ne rélaisant pas les trvaux de voirie qui devraient être fairte depuis octobre 2010, ainsi que rédigé sur l'acte authentique que nous avons signé. "Placer la relation client au centre de son activité" ne doit pas être synonyme de : "nous vous avons entendu, se sera fait". Mieux vaudrait ne rien dire et faire, plutôt que promettre (toujours orlament jamais par écrit) et attendre.

candillargues
 12/03/12 12:31
Bonjour,

Je ne comprends pas comment il est possible que les travaux ne soient toujours pas terminés dans votre programme?
Quand on achète en VEFA, le jour où le promoteur vous remet les clés, vous n'avez payé que 95% du bien.
Si les travaux ne sont pas finis, si il manque des équipements, vous avez le droit de ne pas verser ces 5% jusqu'à ce que le promoteur fasse les travaux. Et j'imagine que dans ce cas, il se depêche de les terminer.
La règle est claire: il manque des équipements (par exemple, aux ormes, dans ma notice descriptive, il est indiqué que le programme sera fermé par un portail, or, si ce portail n'est pas installé, cela signifiera qu''il manquera un équipement), vous conservez les 5% jusqu'à ce que ce soit résolu. Le promoteur, dans ce cas, a obligation de vous remettre quand même les clés, vous imaginerez bien qu'il essaiera de vous en dissuader de n'importe quelle manière, c'est un promoteur...! Mais il est légalement tenu de vous remettre les clés!
L'autre règle qui est importante, si des différences apparaissent entre les plans et la notice descriptive, c'est la notice descriptive qui est à prendre en compte. On voit souvent des promoteurs créer ces différences afin d'embrouiller un peu l'acquéreur.

Sinon, les histoires de chauffe eau dans le salon sont elles réglées?

Vous vous êtes sans doute aperçu que les travaux avancent à grand pas, c'est une bonne nouvelle!

seb34130
 02/04/12 13:34
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si les autres acquéreurs du bâtiment 1 avaient reçu le même appel de fonds que moi.
En effet, je suis allé récupérer ce matin un recommandé contenant un appel de fonds pour la mise hors d'eau et hors d'air du bâtiment.
Or, je suis passé près du chantier hier, il est en effet hors d'eau (toiture), mais il n'est absolument pas du tout hors d'air (menuiseries).
Une erreur est possible, je le conçois, mais il y a pourtant un courrier du constructeur qui atteste qu'en effet le bâtiment 1 est hors d'air... soit c'est une seconde erreur, soit c'est un faux.
Sachant que les différents appels de fonds entraînent des déblocages de fonds pour ma part sur le prêt, et engendre donc des intérêts intercalaires, je ne suis pas franchement partant pour payer en avance des travaux qui ne sont toujours pas effectués.
Si Monsieur Bouty souhaite me confirmer qu'il s'agit bien d'une erreur et qu'un nouvel appel de fonds rectificatif va m'être envoyé, il sera le bienvenu.

Cordialement.

seb34130
 02/04/12 14:43
Merci pour votre réponse.
J'ai également envoyé un mail à Mlle Martins tout à l'heure, je vous tiendrai informé dès que j'aurai une réponse.
Je ferai également partir un recommandé demain matin à CAPELLI et MAISON MARGAUX, afin d'être dégagé de toute responsabilité pour "retard de paiement", car bien entendu, je ne payerai pas un appel de fonds non dû pour le moment.
En espérant que cette erreur soit corrigée rapidement.

Cordialement.

seb34130
 02/04/12 17:04
Oui en effet, j'ai reçu la même réponse.
J'ai apprécié pour ma part la rapidité de réponse qui m'a été donnée.

A bientôt.

caliedecandy
 02/10/12 08:47
bonjour à tous les futurs voisin(e)s, je viens de tomber sur ce forum.... Avez vous une réponse précise pour la livraison des bâtiments (outre le fait qu'il y a un retard de 40 jours lié aux intempéries)???

candi
 02/10/12 23:17
Bonsoir,

Et non rien de rien ! C'est silence radio !

Nous aussi nous n'arrivons pas à avoir une date de livraison.Toujours la même réponse de Melle Martin qui ne sait pas !
Et bien ça commence à devenir bien long ! On nous avait parlé de fin octobre alors à voir. Je me demande bien combien de temps avant on nous informera...
On constate qu'en même que le travail avance bien.
ça devient lourd se manque de communication. Et concernant le courrier des 40 jours supplémentaire (rien que ça !!) nous l'avons reçu aussi.
Avez vous aussi bientot un rendez vous pour la pré livraison ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/12 23:19 par candi.

caliedecandy
 03/10/12 08:15
Bonjour, pour la pré livraison c'est pour nous le 15/10. Nous avons eu un contact avec CAPELLI et avec l'agence immobilière qui nous annoncent que la remise des clès ne se ferait qu'en février!!!!!! alors qu'il ne reste que les garages à monter, les voiries à terminer, quelques cheminements, les clôtures et les espaces verts. en 1 mois ça devrait être fait tout ça! soit disant un problème avec ERDF??????

P.S: je n'ai pas précisé mais nous avons le lot 1A

candi
 03/10/12 09:42
Rohhh c'est pas possible !!?? En février, mais le lotissement est quasiment terminé comme vous dites !

Capelli est incapable de communiquer et de donner des informations complémentaires

En signant à l'agence, le commercial nous indiquait juin/juillet 2012 pour la livraison, et bien on est loin du compte !

Et maintenant sans date, on fait comment pour s'organiser ????!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/12 07:48 par candi.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum