cathyle
 17/06/11 14:19

59 PITGAM

Bonjour à toutes et à tous
Nous avons acheté un terrain à Pitgam (route du Sprey) et nous sommes toujours en attente du permis de construire.
Nous savons que le délai d'obtention a été rallongé du fait que l'Eglise retable est classée donc temps de plus évalué à 4 mois pour le retour.
Je voudrais savoir s'il est possible de raccourcir ce délai ou si qq'1 a déjà obtenu ce précieux permis.
Nous habitons actuellement chez ma belle mère mais à 7 dans la maison ça commence à être sérieusement penible.

Merci pour vos commentaires

dididk
 09/07/11 23:46
Bonjour,

Sans savoir si vous avez eu la réponse a votre question.

Nous faisons également construire sur le lotissement de PITGAM, nous avons transmis la demande du permis de construire le 30 mars 2011 et nous venons de recevoir ce 8 juillet l' avis des architectes des bâtiments de France. Nous restons en attente du permis après passage par la DDE et la mairie.

Pour info, Nous faisons construire avec Maison France Confort qui a déposé 5 permis en même temps que le notre dont 2 ont été accordés il y a 2 semaines par la mairie.

Cordialement.

chouchou2317
 12/07/11 11:48
il faut de la patience nous sur zegerscappel plus de 4 mois d'attente !!

cathyle
 20/07/11 09:25
Bonjour,
Après quelques semaines d'attente, nous avons obtenu le permis de construire (il y a 1 mois) et sommes en attente d'un rdv avec le chef de chantier pour enfin débuter le chantier.

Si qq'1 a eu des expérience avec Maisons France Confort (bonnes ou mauvaises) je suis preneuse de toute info me permettant de réaliser notre maison dans les meilleurs conditions.

Merci à tous

chouchou2317
 21/07/11 09:57
super bonne nouvelles!pour ma part je ne construit pas avec eux donc je ne peux t'aider mais bon courage pour la suite

cathyle
 26/07/11 15:31
Bonjour,
Nous avons eu rdv avec le chef de chantier pour le lotissement de PITGAM, nous avons été enchanté de l'accueil de ce Mr Jacky MARTEL.
Il nous a conseillé et écouté, ce qui est rare dans ce secteur qui est la construction !
Nous avons déterminé les emplacements électriques, sanitaires, défini les coloris etc...
Par contre, nous avons rencontré un ENORME problème !
Les briques doivent être obligatoirement rouges ou dans ces tons ! J'ai horreur de ça !
quelqu'un peut'il me conseillé ?
Nous aimons le clair (orangé-jaune)

Merci de votre aide

chouchou2317
 27/07/11 10:08
pour les briques sa devait etre ecrit dans ton cahier des charges ! et normalement lors de ton pc tu doit preciser la couleur de tes briques! vu que c'est dans une zone abf tu ne pourras pas changer ou tu risque d'etre embeter il a ya rouge et rouge y a des modeles sympa mais jte comprends .nous nous avons choisi un autre lotissement a zegers pour cette raison!!

a bientot

cathyle
 27/07/11 14:15
Merci de ta réponse.
Si tu as les mm gouts tu aurais peut être des idées concernant les couleurs de maxi briques dans les tons rouges ?

Le problème c'est que le lotissement face au notre est en briques beige rosé !
et ça se serait parfait

je suis dans une impasse administrative et je ne sais pas comment insister auprès de ces services pour mettre la brique que l'on avait choie !!!

Merci de m'aider, je suis débutante dans ce genre de chose

chouchou2317
 29/07/11 16:31
pour les maxibriques je ne sais pas nous avons pris une brique moulée main

si la couleur rouge est imposé tu es oblige de suivre cette regle

sinon malheureusement a t risques et perils ...

kevincindylouna
 18/09/11 21:00
briques rouges
boujour a tous!

je suis nouveau dans ce forum car je viens de signer un compromis de vente d'un terrain situé dans le lotissement de pitgam, et je vois que vous parlez de briques rouges mais rien ne nous oblige a en mettre car dans le règlement du lotissement ils ne parlent juste que les briques sont obligatoires mais en aucun cas ils ne parlent de briques rouges donc si vous avez du nouveau je suis preneur.

merci et a bientôt.

cathyle
 19/09/11 09:41
Bonjour,
Si je peux vous donner un conseil, demandez bien à votre constructeur les contraintes liées à ce lotissement car nous avons été très surpris d'apprendre que la teinte rouge des briques était obligatoires (majoritairement rouge).
J'ai pourtant essayé de faire accepter une autre couleur auprès de l'architecte de francemais sans succès. Je vous informe également que le délai d'instruction du permis de construire rallongé de maximum 4 mois obligatoire car église retable.

Ce sont les surprise que j'ai eu donc sans savoir si vous y êtes préparés, il vaut mettre en être informé.

Bon courage pour la suite

Au fait, quel est votre constructeur ?
Nous, nous faisons construire sur le lot n°16 et "normalement" nos travaux commencent à la fin de cette semaine

Cathy

kevincindylouna
 19/09/11 22:37
briques rouges
Bonjour,
Nous avons rendez-vous sur le terrain avec notre constructeur et le conducteur de travaux mercredi soir donc je lui en parlerais et je lui demanderais qu'il se renseigne car sur le lotissement en face, il y a des maisons qui ne sont pas en briques rouges.
Notre constructeur est ECC il se situe a calais et eux ils ont fait une maison qui n'est pas rouge dans le lotissement d'en face.
Nous, on fait construire sur la parcelle n°21 en espérant que l'on puisse la personaliser comme on veut.

Mais merci de vos conseils et a bientot.

Kévin

dididk
 21/09/11 15:22
Nous faisons construire également sur Pitgam, parcelle n°14
Beaucoup de surprises, notamment le délais d'instruction du permis rallongé à 6 mois au lieu de 2....
Le chantier démarre demain, le 22 Septembre ........ENFIN!!!!!!!!!! on commençait à perdre patience !!!!!!

A bientôt à tous nos futurs voisins !!!!!

Mr et Mme PILLET
parcelle 14

cathyle
 21/09/11 15:39
Bonjour Mr et Mme PILLET,

Pour nous les travaux commencent également demain !
Pour suivre régulièrement votre blog, j'ai constaté que le permis de construire avait été très long à revenir.
Le nôtre est revenu fin juin et pourtant les travaux ne commencent que maintenant, nous aussi nous commençions à perdre patience.

Mais bon, nous y sommes enfin !

Bon courage durant votre construction, encore quelques mois et nous serons enfin voisins.

A bientôt à PITGAM

Cathy LEMOINE parcelle 16

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum