Les intempéries sont déclarées par les entreprises à la caisse de congés payés du bâtiment régionale, lorsque les salariés n'ont pas de bonnes conditions pour travailler (pluie, neige, vent .
Forum: Faire construire
Bonjour,
Nous sommes dans une situation similaire à la votre sauf que notre maison est términé mais présente beaucoup de malfacon.
Un expert est venu il y a peu de temp et son constat est cast
Bonjour,
L'étude de sol est réclamée par l'assureur (décennale), si vous ne la faites pas et que vous avez un soucis les assurances ne marcheront pas.
Pour les contrats CCMI, il en existe avec f
Bonjour,
Nous allons confirmer l'option du terrain et donc l'acheter dans quelques jours.
En ce qui concerne le choix du constructeur, nous avons gardé 2 projets que nous affinons dont l'un est
Forum: Les lotissements
Nous avons fais construire une maison en ossature bois dans la région d'Argentan avec une Société de Camembert. Nous nous sommes fait avoir comme des bleus!!! Ma Maison n'est pas fini
ce construc
Bonjour,
Nous faisons un vide sanitaire avec 4 rangées de parpaings. l'idéal aurait était dans faire 4 et demi mais pas possible. C'était 4 ou 5. Le constructeur nous a assuré après étude q
Bonjour phinette,
Non je ne sais pas quel type de douche on aura mais a mon avis ça va être une douche standard ce qui est sure ça ne sera pas une douche avec système d'hydromassage.
c'est le
Bonjour, mon frere est macon, il a eu 1 semaine d intemperie pour decembre, et il commence 2010 avec une autre d intemperie, pour l instant. C est vrai que les conditions meteo sont pas terrible. Deja
Bonjour,
A la vue de vos études de sol, vous a-t-on imposé un vide sanitaire ou un terre-plein ? à quelle hauteur de parpaing ?
Merci
Merci pour les infos.
J'aurai une question supplémentaire:
Dans un CCMI, est il normal d'y inscrire la réalisation ou non d'une étude de sol ?
Quelle est la différence d'un point de vue jurid
Les jours d'intempéries sont déclarés (à la chambre de commerce il me semble). Le constructeur ne peut pas faire ce qu'il veut...
Donc vous demandez les jours "officiels". Puis vous lui demandez
Bon
j ai fais cleverte mardi, cher et limite on peut pas changer la taille de la maison. Je m en doutais, c etait juste histoire d avoir un devis.
Demain, rdv avec gueudry,
samedi rdv avec constr
bonsoir
nous sommes un couple avec une petite fille de 2ans et demi.
nous allons faire construire sur le lotiissement "hameau de la perriche" à Sceaux d'Anjou.
y a t 'il des futurs voisins?
atten
bonjour,
je fais construire par Maions Ortelli et la fin de chantier est prévue le 2 février 2010.
je viens de recevoir un courrier en A/R : les mauvaises conditions météo sur décembre ... reta
bonjour,
je souhaite poser mon assainissement: d apres le questionnaire de la saur il me faut:
une fosse sceptique 3000L béton
un filtre a sable 25m drainé
une pompe de relevage pr envoyer le
Bonjour,
Mon mari et moi nous apprêtons à faire construire prés de Voreppe par le constructeur TRADICONFORT connaissez-vous?
Avez vous des conseils à nous donner SVP ? nous ne connaissons p
Bonsoir,
En tant que maître d'oeuvre je prends 12% d'honoraire de la conception à la réception ( plans, permis de construire, appel d'offre aux entreprises, suivi de chantier) sur le site tout est
Bonsoir tout le monde,
Alors ça y est maintenant le contrat constructeur est signé on démarre les recherche de prêt...
Quelles sont les taux que vous avez réussi à avoir, et dans quel ban
Bonjour,
Le document dont tu parles doit être le certificat d'achèvement du lotissement.
A ce sujet, une petite question car j'ai l'impression de tourner en rond concernant les démarches à
oui je dirais même pour la TLE qu'il faut se souvenir qu'on a l'autre moitié à payer car à priori on ne reçoit pas de relance.....
ce qui veut dire que si on oublie de payer il y aurait pé
salut Cyrille moi aussi je viens de faire construire pas loin de la freneuse et devine quoi par CTVL et je te conseil mon gar de faire attention car c est les champions de l'arnac (des pluvalues à
Après avoir écumer pas mal d'assureur, il revient toujours le même problème:
- Je dois passer impérativement par un architecte ! Ce qui veut dire qu'à l'arriver ca va me couter 6000€ de DO
Après avoir écumer pas mal d'assureur, il revient toujours le même problème:
- Je dois passer impérativement par un architecte ! Ce qui veut dire qu'à l'arriver ca va me couter 6000€ de DO
Bonjour,
Je viens de parcourir vos posts concernant Génie Concept, Villa et Patrimoine et Financia.
Nous avons rencontré Art&Villa, qui fait partie du groue Financia, pour notre future constructi