Connaissant bien le domaine de la construction, je vous conseil un constructeur, plutôt qu'un maitre d'œuvre ou un architecte. De part entre autre toutes les lois qui entour le contrat de constructi
Forum: Faire construire
D'après le reglement, le garage ne compte pas comme un emplacement.
Donc il faut 2 emplacements devant la maison, donc pour 3m c'est vraiment trop juste.
Forum: Les lotissements
Je ne connait pas bien ce constructeur mais voici plusieurs choses à vérifier chez un constructeur:
- Le prix de la fourniture au m² de carrelage (on trouve très peut de carrelage correct en de
En réalité, cette règles est lié à la dépose du PC :
Dans le PLU, il faut désormais pour tous projet de logement avoir au minimum 2 places de stationnement (je crois qu'il y a également une
Bonjour cnela et bienvenue,
Quel est votre constructeur et votre n° de parcelle?
Avez vous commencé la construction de votre maison?
Pour notre part, nous retournons voir le terrain dimanche pour
Oui les parcelles ne sont pas immenses, c'est pour cela que j'ai pris l'option de disposer la maison en limite de propriété pour dégager le plus grand espace possible sur la gauche (et donc faire e
La règle veut que le point le plus avancé du garage doit être à 5m minimum de la limite avant du terrain, tout simplement car il est obligatoire d'avoir un emplacement pour une voiture en plus du
Bonjour Denischti59
Effectivement, ton entrée de garage doit être en recul de 5 mètres par rapport à la limite de ton terrain. Le but étant que tu puisses garer ta(tes) voitures devant ton ent
Petite question par rapport au plan :
Sur les terrains, il y a une ligne bleu et une ligne verte.
Dans la légende, il est écrit "marge de recul", bleu pour façade 3m, vert pour garage 5m.
Je
Effectivement, il est en vectoriel, il est possible d'agir sur les calques pour isoler certaines choses (ne laisser que la voirie, enlever le zonage cadastral ...).
Je vous invite à transmettre ce
bonjour, comment avez vous eu le num de votre maison? par courrier????,
la réunion ce fait samedi aprés midi 14h??? merci de confirmer
en ce qui nous concerne remise des clés prévu fin mai !!!!!
http://www.eureasso.fr/web/ufc-que-choisir-eure/accueil/-/blogs/apres-4-ans-de-procedure-la-maison-doit-etre-demolie-!?_33_redirect=%2Fweb%2Fufc-que-choisir-eure%2F
Je vous souhaite du courage et b
Ce soir, nous avons fait la connaissance d'un charmant couple qui font construire juste à côté de vous fder. Je leurs ai proposé de nous rejoindre sur le forum. En attendant leur futur maison, ils
Bonsoir,
Pour notre part, la réunion s'est bien déroulée et c'était plutôt sympa de pouvoir discuter tous ensemble !!
J'ai vu mon constructeur aujourd'hui et il m'a dit de contacter le géo
Bonjour,
je fais actuellement construire avec MFC. Commercialement, rien à redire, ils savent vous amener à eux, le contact est bon et globalement tout ce passe bien.
Après cela se gate. Len
bonjour,
Oui belle boulette du constructeur,
et pour la banque j'aten avec impatience, car temps que je n'est pas laccor de pret nous ne pouvons pas signer le terrain, le notaire attent les papie
Bonjour Claude et bonjour à toutes et tous,
Effectivement, ce n'est pas encore terminé.
UFC Que choisir de l'Eure s'intéresse à notre cauchemar puisqu'ils ont publié un article nous concern
Chez phénix super accueil ils m'ont très bien renseigner sur le crédit et la fabrication de la maison et en plus prix très intéressant
Je suis d'accord avec toi, en remontées périphériques uniquement il peut prétendre à se rôle sur un phénomène de condensation. Il ne se substituera jamais à un cuvelage en cas de remontées
Bonjour,
Si je peux aider...
Au niveau des DTU (20.1 dans ton cas), on impose un minima un renforcement de la maçonnerie par différents chainages situés au niveau de chaque plancher pour les
Bonjour manu-ju ,
Merci pour votre information , de notre cotés nous attendons le 9 mai espérant la bonne fois de maisons et cités , nous nous rendrons au terrain le vendredi 11 mai pour constater
Nous faisons également construire par Maisons Sésame, nous en sommes presque à la fin (manque électricité et plomberie) mais à chaque étape nous rencontrons des problèmes...
Actuellement le c
bonjour
nous nous faisons construire sur la parcelle 45 par les maisons lemasson,la constuction en est au stade de la couverture,livraison prevue en octobre de cette année notre adresse sera allée
bonsoir nous sommes toujours ok merci serge et virginie bocquet parcelle 6 nous aimerions etre en contact avec nos voisins de la parcelle n 7 si quelqun les voit sur le terrain leur maison commence se
Nous aussi le notaire nous a bien dit d'assurer la maison qu'à la livraison, avant elles sont toujours à la propriété de Khor.
Donc pas d'assurance à souscrire pour le moment.
Je pense que Kh
Bonsoir,
Concernant l'assurance des maisons, le notaire nous avait dit que nous devions les assurer à partir de la livraison et que avant la livraison c'est Khor qui les assure. Apparement nous n
Bonsoir,
Pour notre part, ce n'est pas un préavis, mais un appartement à vendre. Vous connaissez quelqu'un qui cherche un F3 ??
A ce moment là, merci de nous envoyer un message - un peu de pub,
Bonsoir,
Il sagit du lot 18.
Effectivement je me suis aperçue de ce pilonne assez génant. Les lignes hautes tension passeront de l'autre coté de la rangée de maison. Je n'aurai donc normalemen