oui effectivement moi aussi j'ai reçu le document fin de travaux de modap, en ce qui concerne alex101, vous devriez avoir une attestation du notaire comme quoi vous etes bien proprio, je l'ai reçu
Forum: Les lotissements
Bonjour Fanny,
L Actualisation des prix (BT01) se fait généralement le jour de la réunion technique (celle ci a lieu seulement si toutes les conditions suspensives sont levées ... terrain achet
Forum: Faire construire
7383.
Alex101
20/12/08 13:24
Salut à tous,
vous comptez y aller bientôt ? Ça serait sympa qu'on se retrouve sur le terrain pour discuter pour une fois, j'ai envie d'y aller demain après-midi... qu'en pensez-vous ?
Autre c
C Moi
Si je suis sur ce forum, c'est justement parce que je connais pas tout.
cela étant et après avoir consulté de nombreux post et lu les textes en vigueur, je peux te dire ceci :
POUR CH
7386.
marmina
19/12/08 15:35
Bonjour,
Alex101,
nous aussi certificat de fin de travaux reçu.
7387.
Alex101
19/12/08 11:39
Bonjour à tous,
certificat reçu fraichement ce matin, je vais de ce pas appeler mon constructeur afin de le lui envoyer.
Nous en sommes en ce qui nous concerne à conserver 4 constructeurs et Maîtres d'oeuvre :
Kplans à Reims : pour le sérieux de la construction et du suivi pour l'avant projet.
PIF à Reims : t
effectivement baja on ne peut pas comparer sans la notice descriptive
la tienne est peut etre différente de la mienne a 2 ans d'écart et avec la rt2005 qui est passé par là
pourrais tu m'envoyer
je te conseil dans ce cas si tu as la possibilité de la mettre dans ton jardin a hauteur de 2 m environ comme cela tu pourras facilement la deblayée.
sinon je te deconseille de mettre un rateau car
Forum: Travaux intérieurs et décoration
marjolaine,
de notre côté nous avons payé 3800 euro de BT01 nous en avions prévu 4 000 pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Généralement le BT01 est précisé dans la levée des conditio
Bonjour,
je viens de recevoir mon permis de construire, j'ai signé chez le notaire, et mauvaise surprise, lors d'une réunion avec mon contructeur, il m'indique l'augmentation de l'indice Bt01 et
Brique, c'est un bon résultat que tu obtiens. Ta construction respecte la RT2005 et va même au-delà, c'est tant mieux.
Pour "Jujoluca", INFO : Il n'y aura pas de RT2010, la prochaine sera pour 201
J'ai un cuisiniste par chez moi qui propose des cuisines haut de gamme et qui n'atteigne pas ce prix et le service comprend, la présentation sur croquis, le conseil, la pose, etc...
Vous pouvez voir
Certes, ils ont surement baissé leurs prix.... nous ils faisaient parti des plus chers, mais ils avaient tellement bonne presse et j'étais tellement naïve... Enfin je ne comparerai pas nos prix ave
ben pour moi baja
une maison de 96m2+19m2 de garage avec combles à aménager, pente de toit à 70%
pour 105 800 euros assurances DO incluse et étude géotechnique c raisonnable
on nous avait aupa
attention petit echo en 2010 la RT2010 et celle ci mettra un malus ecologique a payer sur les maisons pas tres ecologique.
comme les voiture une vignette !!!!!!!!!!!!!!
J'ai fait construire avec Maisons Elytis, voici mon blog : http://le-petit-nice.over-blog.com/
Je ne partage pas du tout l'idée du "raisonnable au niveau prix" mais ce constructeur a peut-être cha
Bon et bien je reviens sur ce post et sur maison dona.
La construction débute mal.
Le 01 decembre nous avions rdv avec le chef de chantier, qui nous a posé un lapin et apparement au dire du si
Bonjour Geoffroy et Coralie,
Je viens aux nouvelles, à savoir si mdf à fait passer le géomètre pour vous ou toujours pas ? de notre coté, je ne pense pas que ça a été fait car j'ai appelé
calimero3010 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> nous allons egalement faire construire et nous
> allons opter pr l aerothermie moins couteux en
> elec
Forum: Energie, chauffage et isolation
Mikit c'est une aventure qui peut très bien se passer dès lors que l’on n’a aucune exigence, que l'on ne cherche pas à savoir ce que la loi du 19 décembre 1990 relative au contrat de construct
Ne vous laissez surtout pas faire! Si c'est écrit sur le contrat de construction, le constructeur s'est engagé à respecter cette clause puisqu'il l'a signé.
Consignez les 5%, et n'hésitez pas si
Bonjour,
Ils vous diront certainement aussi que si vous faites des réserves à la réception et/ou consigner les 5%, ils ne vous donneront pas les clés ...
Pour les pénalités de retard, déd
Bonjour
J'ai besoin de renseignement assez rapidemant.
Merci par avance
Nous avons signé un CCMI le 12 avril 2007
dans la partie révision du prix nous avons coché la case mais en manusc
Bonjour,
D'abord sachez que le personnel d'AST surveille ce forum car il est public. C'est pour eux une source d'information sur vos intentions.
Ce sont des professionnels pour gérer ces situat
bonjour
pour nous, la procedure va commencer
nous avons tenté une conciliation avec AST et la mairie, ce fut un echec.
Nous devons nous estimer heureux selon AST d'avoir des maisons"au sec", et
Bonjour Benouraf,
Pour 200m² Habitables, nous avons payé 243000 / 244000 Euros chez Maisonneuve, actualisation BT01 et plus -values inclues avec vide sanitaire 3 rangs, plancher béton, chauffage
l'indice bt01 c'est l'indice du cout des materiaux en france et donc il vari en + ou en -.
exemple : maison 150.000 € indice 0.02 = 3000 € d'actualisation.
il vari entre la signature des contrat