bonjour
et bien moi je vais venir contrecarré totu ce qui se dit sur demeures caladoises
deja regazrdez le classement des constructeurs ils sont loin d'être les plus mauvais
secondo moi depuis le
Forum: Faire construire
7592.
kattykate
21/09/08 17:35
Bonjour, à la recherche aussi d'un constructeur sur la région, nous avons consulté axial, commerciale très pros et très efficace, prestations de bonnes qualités..mais il s'agit d'un gros constru
Bonjour,
nous cherchons à faire construire et comme l'an dernier nous avions pris quelques adresses au salon de l'immobilier, nous avons rappeller ceux qui nous interresse.
a savoir : maison cevi,
bonsoir,
pour arreter la date il faut que les conditions suspensives soient réunies et ds les conditions il y a l obtention du pret et le permis. dès que vous avez les 2 il faut faire le calcul par
Minaceleste,
Vous dites "c'est la date de l'obtention du premier PC qui a compté", est-ce pour arreter le BTO1 ou pour commencer son calcul?
Car normalement le BTO1 est calculé entre la date d
alors un conseil plus vite vous aurez réuni toutes les conditions suspensives et plus vite vous bloquerez votre prix. dépechez vous d'obtenir votre pret pour la somme qui est inscrit ds votre contra
Bonjour,
je me pose la question de savoir si le fait d'avoir ou pas encore signé chez le notaire était réellement une condition suspensive.
Nous avons eu notre permis d'accordé courant aout et
Un seul conseil, change les barillets des portes (au cas ou il souhaite venir en ton absence), bloque la somme sur un compte séquestre, et fais appel à un huissier ou aux gendarmes le jour du RdV de
Raph59,oui c'est bien ça,les sous-couches de peinture par exemple,donc mon CDT est dans le droit de me donné les clefs qu'après le placo,puisqu'en faite les travaux réservé peuvent etre fais qu'u
Mousse56890, si c'est pour que vous fassiez des travaux réservés inscrits à votre charge dans votre notice descriptive, il est censé vous prêter la clé.
En réalité, ce n'est pas toujours é
Une question,si je comprend bien,dès la première pierre,l'ouvrage nous appartiens du moment qu'il est sur notre terrain?
Alors,une fois les ouvertures posé,on devrais avoir les clefs,non?
Parce-q
Voici les réponses :
Depuis combien de temps êtes-vous dans la maison ?
Depuis 5 mois
Vous dites qu'il reste quelques travaux à terminer, mais quels sont-ils ?
Sonnette d’entré
Et bien je dirais qu'il y a eu livraison (pré-réception avec remise de clé équivaut à une visite de chantier avec remise des clés).
A confirmer par quelqu'un d'autre mais si j'étais vous, je c
Pour répondre à vos questions :
> Avez-vous fait un procès verbal de réception signé
> par les 2 parties ?
Non pour le moment toujours pas de procès verbal de réception
> Avez-vou
vivendixv a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir,
>
> L'indice se calcule de la date de signature du
> contrat à la date de levée des conditions
> suspens
J'ajouterai que selon ces articles, vous êtes propriétaire depuis la première pierre, quand bien même vous n'auriez rien payé...
Au constructeur qui se prétendent propriétaires, adressez le
Bonjour,
Vous avez pleine propriété des lieux car le terrain vous appartient (articles 551 et 552 du Code Civil).
Art. 551 .- Tout ce qui s'unit et s'incorpore à la chose appartient au propri
Bonjour
Merci pour ce texte de loi très intéressant qui va beaucoup m’aider.
Par contre il ne mentionne pas le fait d’être propriétaire des lieux quand on a payé 95%
J’aurais bien ai
bonjour , art. 111-19- du code de la construction - la distinction entre la réception provisoire et définitive a disparu depuis l'entrée en vigueur de la loi du 4 janv 1998 - bon courage - cordiale
bonsoir,
L'indice se calcule de la date de signature du contrat à la date de levée des conditions suspensives,
il faut prendre l'indice connu à ces dates (il y a environ 6 mois de decalage exem
Je ne savais pas qu'une pré-réception était obligatoire ; cela m'étonne.
Tu devrais trouver ton bonheur ici avec la fonction "rechercher".
http://2.forumconstruire.com/construire/
Merci beaucoup pour votre réponse.
En fait c'est tout à fait cela, il nous dit que nous somme hors la loi car pour le moment nous n'avons qu'une pré réception et de ce fait nous dit qu'il a le
Après, je me vais faire engueuler quand je dis que certains constructeurs sont des ordures !
Légalement, il faut laisser les 5% à la Caisse des Dépôts et Consignations et le constructeur n'a
Bonjour.
Nous sommes dans notre maison suite à une pré-réception et nous refusons de payer les 5% car il y a encore quelque travaux à terminer.
Le problème c'est que le constructeur nous mena
prix de la maison x dernier indice connu à la levée des conditions suspensives
diviser par le dernier indice après la signature du contrat.
Par contre, j'ai une autre question:
qu
par rapport a un indice qui t'indiques le % d'augmentation
tu as des sites regardes dans googles et tapes BT01 y'a plein de choses...