si tu n'as pas d'écrit stipulant au maçon (un plan bon pour exécution ) avec des directives précises.
et il faut qu'il en accuse la réception.
si ce n'est pas le cas alors c'est à ta charge.
Forum: Faire construire
Je suis dans le meme cas il reste des réserves à levées sauf que ca va faire un an début aout.
Mon expérience :
Bonne poire que je suis et n'étant pas suffisament informé à la remise des cl
bonjour
la maison fera 140 m2 de surface et j'ai des devis de cuve en béton entre 3000 et 5000litres Avec un cout de 945 euros ht pour la fourniture et la pose d'une cuve de 5000 litres ; point
pardon pour le retard (petits soucis de santé) et oui non sommes satisfaits des artisans qui pour le moment ont travaillé sur notre chantier ... la maconnerie se termine (bon terrassier et bons ma
Bonjour Mike,
Je ne peux t'aider que pour Tradibrik puisque j'ai signé avec eux septembre 2007.
Ma construction a réellement commencé le 31 mai. ca aurait commencé plus tôt si la dde de mon c
Bonjour,
nous voulons également installer un poele-chaudière chez nous en remplacement d'une vielle chaudière bois-fioul de 25 ans. Nous avons environ 240 m3 d'air à chauffer, bref je pense que
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonsoir,
nous , on est plutot parti sur une maison comtemporaire, on a retenu 2 constructeurs: maison d'en flandres et maison neuve.
on est allée voir le lotissement, on a vu que les fondations
Forum: Les lotissements
aucune idée, c'est différent d'une région à une autre. Pour notre amis c'était 1400 euros en tout pour une maison à étage qui fait 100 m2.
Salut!!
Nous, pour notre bar, on a pas fait mettre de mur car en fait, on a fixé des meubles bas de cuisines , vitrés et on a enlevé le fond (coté cuisine) pour y mettre des portes vitre
ées
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Comme quoi ce sont un peu des "voleurs" quand même car passé de 14 500 euros à 5 000 duand même!!!!!!ils se faisaient une belle marge!!!
Alors attention, un prix foer n'inclut pas toujours qual
bonsoir
cool, on est voisins ! on pourra discuter de vive voix car on risque de se croiser qd on débutera les travaux
pour info, on s'appelle Stéphanie et Christophe
pour l'instant on court de
salut a tous pour repondre a anne nous sommes allez voir vogica pour notre cuisine au depart ils nous ont chiffrer 14500euro hors electro avec pose.on negocit un peu et la boum!!!9000euros!on leur dit
je crois plus de 3000 euros, notre commerciale nosu a déconseiller de passer par eux car ils sous-traitent (pareil pour les vrd) et prennent une tres grosse marge.
du coup on va le faire nous mêm
la maison nous coûte dans les 75000 euros sans le carrelage et la peinture que nous ferons nous mêmes + un terrain à presque 51000 euros (700 m² viabilisé) + des travaux de vrd à notre charge po
Super
Parcontre n'oublié pas si c'est pas encore construit entre vous entre nous on peut ddé si un autre agencement est mieux ou non, vous voyez.
Dites moi clh14 votre maison sans le terrain v
c cool de pouvoir discuter avec de futurs voisins
disons que nous, nous ne sommes pas trop avancé
on espère passer chez le notaire avant la fin du mois et pdt ce tps, on court de banques en banque
Oui c'est souvent le cas, nous avons du viabilisé notre terrain.
Le cout de viabilisation a été pour nous d'environ 10 000 EUR, mais le prix du terrain s'en ressent.
Nous avons payé 70 000 pour
en faite,dans notre commune (environs 1000 habitants),le réseau tout a l'égout est branché sur cette station,il n'y en a pas d'autre,c'est ça ou fosse,et encore seulement si ce n'est pas possible
Attention,ne pas confondre taxe raccordement tout a l'égout et taxe d'assainissement.
Nous nous somme renseigné auprès de notre mairie,pour ce qui est de la taxe raccordement tout a l'égout,pour
J'ai pris contact avec l'entreprise Pascobois concerant mon projet de maison ossature bois, quelqu'un aurait plus de détails les concernant ?
(mais je confirme un topic précédent le 1er contact
bonsoir hs 14
content de voir un autre futur voisin, nous ne somme pas nombreux sur ce forum.Pour ce qui est de l'attente je pense que ton passage chez le notaire ne devrait pas tarder, pas mal de co
Ca veut dire que le droit à construire est généralement fonction de la superficie. C'est un % de la surface du terrain en règle général.
Ainsi, si le terrain plus petit, le droit à construire
mars c'est la parution de l'indice ou le mois de l'indice ?
l'indice parru en mars 2008 est celui de decembre 2007 : 767,2
l'indice de mars 2008 parru en juillet 2008 : 787
une simple recherc
Bonjour à tous,
Même si tu as déjà signé, je me permets de donner un conseil aux gens qui cherchent un constructeur dans la région.
Je fais construire avec Gueudry (situé au Trait) et pou
bjr,
je viens de reserver un terrain ds ce lotissement
j'aimerai savoir si les demarches sont longues avant de passer chez le notaire et à combien s'élèvent les frais de notaire
Bonsoir a tous,
Merci pour tout vos conseil j'ai finalement signé avec les maisons marie de pont audemer on a visité plusieurs maison construite par eux et nous sommes intéressé par leur maiso