moi personnellement je ne la prend pas le decenale est suffisante ce n'est encore qu'une question d'argent et aucun soucis de revente avant les 10 ans, j'ai un ami qui a fait batir il y a 3 ans et que
Forum: Faire construire
8342.
cponou
10/12/07 13:40
en disant 25 ans j'étais pas loin..
Deuxio : "le reste" c'est de la pratique on va dire personnel.....notre expérience nous a montré que la DO n'assurait qu'en cas de malfaçon grave......
en cas
8343.
ZENTO Conseil
10/12/07 13:05
Bonjour,
Je conforte le premier paragraphe de "cponou" pour le reste.....
L'assurance Dommage Ouvrage (loi Spinetta du 4 janvier 1978) est obligatoire dans le cadre d'un Contrat de Construction
L'aspect : tuile mécanique écrase la maison.Moins le cas en ardoise....
La sous toiture est insdispensable en tuile mécanique, pas le cas en ardoise.
Il me semble que l'ardoise est un peu plus ch
pfiou tu as de tout la dedans...Du MO tout neuf et tout beau...du gros constructeur qui fais du gros oeuvre et qui n'est pas terrible sur les finitions, du constructeur qui se dit être le meilleur ma
Bonsoir,
Nous avons aussi reservé une parcelle sur le lotissement les hottots.
On n'hesite encore sur maitre d'oeuvre ou constructeur.
On a vu Thales, M2b, astone, JFR, leblanc Maru et bessin pavi
Question à "lemequ" :
J'ai découvert ce site depuis quelques jours - site qui me semble très instructif.
A la lecture de vos différents messages en remontant dans le temps, je me po
Le conseil c'est surtout d'y aller très régulièrement !
Au préalable c'était aussi de choisir quelqu'un de sérieux pour la construire (pas facile!).
disons que JFR on connait bien,notamment le commercial (kaffier), car nous l'avons contacté pour un projet....il est bon mais c'est pas lui qui va suivre votre maison.....
Et que autours de nous cer
bonjour
es-ce que cponou ou d' autres personnes peuvent egalements m' envoyer des conseils pour suivre ma construction ( c' est dans le 35) .
merci
pour JFR passe ton chemin....Le commercial est très bon mais les concducteurs de travaux ne suivent pas....Régulièrement ils ont des problèmes à la reception (crépis mal fait, problème maçonne
Bonjour,
Je recherche maintenant des personnes ayant construit par JFR et résidences familiales car notre choix final devrait se faire entre ces deux constructeurs.
Merci de me donner votre avis.
Nous faisons construire une maison de plain pied avec combles récupérables, nous voulons faire l'aménagement de l'étage nous même par la suite mais nous avons du mal à évaluer le budget à pren
bonjour à tous
nous venons de signer avec "maisonneuve"pour une maison en brique 114 m habitable,4 chambres
chauffage gaz,2 garages(27m)pour 122300.
A rajouter une reserve de 5600 pour l'adap
Bonjour !!
Pour ma part, j'ai moi-même également signé un contrat de construction avec CTN. J'ai eu la mm réaction que vous lorsque j'ai pu lire tous les commentaires sur cette société...Vous
bonjour , pour nous notre constructeur prend 13000€ +1500€^pour le solivage avec double porte et porte su l'arrière et il fait 36 m2 .voili voilou .
Bonjour,
On a choisi d'envoyer une LRAR pour annuler la procédure auprés de notre constructeur.
Voilà et on a bloqué le terrain avec le notaire donc pour l'instant on va se remettre dans la
Bonjour,
Oui le ton est semble t'il , bon mais je paye des frais de dossier, une caution. Ils n'ont pas voulu nous offrir les frais de dossier environ 500 euros mais bon on garde cela sous le goude