Sur la dalle, il y aura une chape puis du carrelage, les 2 bouts de treillis ne présentent pas de risque de se blesser.
La pluie présente-elle un risque?
Forum: Faire construire
bonjour
j'ai signé avec un constructeur de NOUVELLE CALEDONIE, la maison n'est toujours pas livrée. Que faut-il faire, il me reste 10000 EUROS à payer
Le CONSTRUCTEUR MAISON BEL AIR de NOUMEA n'
Bonjour,
j'ai essayé d'appeler le notaire ce matin mais la personne qui s'occupe de notre dossier est absente aujourd'hui donc il faut que je rappelles demain.
J'ai donc appelé Mme HUTIN de chez E
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Vous pouvez publier des photos sur le forum, c'set expliqué ici :
http://www.faireconstruire.com/forum/read.php?6,25103
L'équipe Faire Construire
1 : es tu encore dans l'année de parfait achèvement? Si non déclaration DO.
2 : Selon les photos il ne semble pas s'agir d'agglos à bancher, le risque d'infiltration d'eau est plus important e
Bonjour,
Apres réflexion , j'ai decidé d'abandonner les panneaux photovoltaiques (trop de prob) , si les maisons BBC sont obligatoires à partir de 2013, je pense plutot demander un PTZ et fa
bonjour
nous avons malheureusement choisi ce constructeur qui présentait en apparence tous les labels de qualité. Nous avons eu la maison au bout d'un an pile après l'ouverture du chantier (ça re
Bonjour,
nous avons fait construire une maison sur sous sol en 2009.
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs032.ash2/34969_1487095506756_1514979321_31197663_5720454_n.jpg
Deja avant la
Bonsoir Oliviervtt,
Effectivement les caractéristiques mécaniques ne sont pas remises en cause pour un bout de treillis qui ressort ( cela arrive mais cela n'arrive pas quand c'est bien fait ou bi
nous aussi pour le moment pas de soucis a part cette fameuse augmentation des matériaux! car entre la signature et le début des travaux il y a eu environ 9 mois et donc les couts ont augmenté. supe
Ca m'étonnerais que mon constructeur me fasse tout ça vu qu'il ne veut déjà pas combler avec de la terre! Mais un grand merci pour toutes ces précisions.
Qu'est ce qui te fait dire que je devra
Bonsoir Lucie
Non non du tout il n'y a aucune obligation de se mettre en mitoyenneté, sur le plan de masse ce sont juste des exemples d'implantations simplement il faut respecter une distance de 3
OK emco pour les photos
Dans ton cas ce n'est pas un Pb de terre à remblayer
Si je ne me trompe pas "tes" fondations sont beaucoup plus basses que celles des fondations de la dalle de ton voisin.
Tout a fait d'accord avec vous ODILE38 "publier nos dégats"avec photos serai la meilleur chose à faire car se serais la meilleure des preuves.
bonsoir
Alors voila j'ai fait construire une maison avec cleverte donc norme nf et je voulais savoir le constructeur m'a poser un conduit de cheminé en 230 par contre la ou arrive le conduit dans la
ah ok je pensais qu'il y aurais un mur sur chaque dalle, je me demandais comment le facadier ferait pour la facade ? sinon ton constructeur devrait remettre le terrain du voisin en état, surtout qu'i
Bonjour jujuethelene14. Normalement si tu signe un CCMI donc si tu passes par un constructeur la DO est obligatoire (en tous cas le constructeur est en tort s'il ne te la propose pas). Normalement ell
Le probléme dans ces affaires c'est qu'on ne sait pas ce qu'on peut dire sans etre accuser de dénigrement et d'accusations mensongéres . Si le fait de publier des photos ne peut pas se retourner co
Bonjour ,
Moi , j'ai abandonné avec Prisme après 4 mois de discussions avec le commercial et après l'étude de sols . Je n'arrivais pas a avoir des solutions sur les options que je souhaitais , d
salut je commence a faire construire ma maison "lemasson" mais je vois qu'il faut appelle ERDF mais a quelle niveau de la construction ? merci
bonjour,
merci de vos réponses.
on a intéret à prévoir cette somme (1755€) car notre constructeur avait eu la négligence de ne pas mettre cela dans notre pret.
bonne journée à vous
Bonjour, je tiens à préciser que ce n'est pas le Trésor Public qui se réveille un jour pour vous envoyer la facture mais l'organisme en charge de l'assainissement.C'est soit la mairie,soit la comm
francois34 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah bon mais quel interet de laisser 50 cm ?
Bah, regarde bien les photos, il n'y a pas 50 cm mais à peine 10...
bonsoir thierry, pour nous ca va ca va !!! pour le moment notre maison est a l'abandon depuis un mois snifff plus rien n'avance !!! c'est tres bien pour vous bientot notre maison ne sera plus tte seu
Bonjour,
Je vais également faire un site sur notre construction en cours avec villa prisme .
Dans l'ensemble , cela se passe plutôt bien .
Problemes rencontrés pour le moment :
1)- Vid
bonsoir tout le monde, j'ai une autre question.
Est-ce que vous savez que le GIC doit débloquer ses fonds avant la fin de cette année ce qui implique que le passage chez le notaire doit se faire