Bonjour,
Avec un CCMI :
Pour la remise des clés, vous devez être prévenu par le constructeur par LRAR au minimun 8 jours avant la réception de la maison. Surtout, lors de la visite avec de cdt
Forum: Faire construire
bonjour Mika,
Nous faisons également construire dans l'essonne nous sommes en recherche comme toi. De notre côté nous avons été à IKEA tu peux par ailleurs aller si leur site pour télécharg
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Oups !! je vais tenter de répondre du mieux possible avec mon expérience du sujet.
Ils proposent pour les murs: de la laine de verre semi rigide, les caissons de l'ossature sont à la dimension des
Une parcelle constructible divisée en 3 entraine forcément un permis de lotir .... si le propriétaire vends les 3 parcelles. Il peut n'en vendre que deux et attendre 10 ans pour vendre la troisièm
L'écoulement des eaux prétraitées n'est que de 30 cm en profondeur. C'est pour des raison sanitaires évidentes qu'il est donc interdit de faire son potager à cet endroit. D'un point de vue techni
Pour certains il semble y avoir une confusion entre étude de sol ....... et étude de sol.
1° - étude de sol pour les besoins de la construction dans le cadre de l'assurance dommages - ouvrages. C
A mon avis, demande à Maisonneuve ce qui est prévu exactement dans le prix annoncé et ce qui reste à votre charge. Et ça ne coûte rien de demander un devis ailleurs, c'est toujours bien de pouvo
Forum: Les lotissements
Saut
Je ne sais pas si j'utilise le silicone pour colmater les fissures avant de préparer le mur pour la peinture je ne sais pas si ca tiens ou non
merci
on a constaté une pente de 6cm au niveau de la dalle du vide sanitaire ainsi que celle de l'etage, en fait on voulait poser un plancher chauffant, donc le constructeur nous a laisser une marge de 13
bonsoir cocooo
et ça fait quoi que les murs soient moins epais?
on paye plus de chauffage?!?
on a la pluie qui traverse le mur?!?
merci de m'éclairer sur cette difference d'epaisseur, une chose
Nous pensons alimanter les 2 WC, le lave-main des toilettes du bas, la machine à laver, le robinet du garage et le robinet extérieur. C'est le plombier de MdF qui installe le surpresseur , le filtre
Bonjour Papouille,
Voici notre devis:
*assainissement séparatif (c'est tout ce qui est évacuation des eaux de pluie et eaux usées, je ne recopie pas tout le détail!) : 2800 euros HT
*amen
Forum: Les lotissements
Bonjour,
J'habite le 1er étage d'une maison particulière, le rez de chaussée étant constitué d'un grand garage avec une dalle de béton. La maison ne possède pas de vide-sanitaire. Voilà mo
Alalalalala MANOU meme combat pour moi rire. Il y a un autre forum sur les constructions ou j'ai "essayé" de faire comprendre que ma construction se passait bien sans aucun stress et ici aussi d'aill
Bonjour,
Nous avons les plans de la maison,j'aimerais donc savoir:
quand faire les devis ?
Les prix sertont-ils toujours valables,d'ici un an(date prévue pour la livraison de la maison)
Nous habi
Avez vous posé un grillage à ces endroits avant votre enduit ?
En effet, souvent c'est la différence de nature des materiaux (béton pour les linteaux et parpaing pour les murs) qui génére les
Bonjour,
J'ai fait l'endui avec du ciment, apparament j'ai surdosé le ciment et alors des fissures sont apparait à coté des fenetres
je vous prie de me conseiller s'il y'a une astuce pour colma
Bonjour,
J'ai fait l'endui en ciment, dans quelques endroits du mur, j'ai remaqué quelques fissures surtout à coté des fenetres
je vous prie de m'indiquer s'il y a un moyen pour colmater les f
Bonjour,
mon chantier à ce jour ( avec Pascobois ) est hors d'eau hors d'air après 3 semaines ( hors dalle ) représentants une dizaine de jour de travail.
Je suis satisfait du résultat qui corre
bonjour
je fais construire avec maison aura et je suis en train de travail je crois avec un chef de chantier courant d air comment s appeler celui qui s occuper de votre dossier merci
Merci du conseil mais on a peut etre trouver 3 solutions :
- béton ciré
- Verre dépoli
- Acier brossé
étant donné que la barrière sera moderne avec verre et cable acier...
Merci à
Ahhhh que je reviens avec plaisir sur ce forum. Enfin, on peut parler tranquillement des avantages et AUSSI que nos constructions se passe BIEN avec maison Phenix sans que des détracteurs qui n'y con
je viens de lire tous les intervenants de ce sujet, je vais mettre mon grain de sel.
perso, j'ai 42 ans, j'en suis à ma 3 ème cuisine :
la première conforama, jeune mariée, elle était dans not
bjr,
nous sommes passés par Schmidt : plaque induction, plan de travail rallongé en profondeur donc tiroirs plus profonds, hote plus profonde également, four, frigo, lave vaisselle finition ino