Entre l'acces du terrain et le debut de la maison, il te faut 7 m minimum pour moi. Si tu dois en plus avoir 2 places de stationnement non clos, il faut que tu les mettent à coté de l'acces, sinon i
Forum: Faire construire
Bonjour à tous,
Bouboy 62, nous aussi on voulait la brique la plus claire possible!c'est dur un cahier des charges ABF, beaucoup de chose à respecter!
Le toit sera noir.
On espère que ça va c
Forum: Les lotissements
ok merci pr l info mais... j ai deja signé une sorte de "contrat" lol et on a fixé une enveloppe budget globale de 150000 € et il prend sur ca 15000 € d honoraires. Mais c sur k apres, si vrai
Bonjour,
Je pense que le système de la PAC est intéressant, mais surtout n'achetez pas la marque CLIVET, j'en ai une depuis 3 mois et j'en suis à ma 5ème panne!!!
Forum: Energie, chauffage et isolation
Donc en gros à l'achat la différence me ferais un gros 6000 euros. Notre terrain étant BF, on nous impose une implantation de pignon ou façade à 5m du terrain donc la descente de garage serait ra
Bonjour,
Oui effectivement, la construction avance très vite, l'étage est finie, enfin pour la partie en charge au constructeur. Le bas de la maison est bien avancé également, l'électricité, pl
Bonjour,
Après m'être fait escroqué par un architecte, puis envoyé paître un constructeur peu respectueux de la loi et du client, je peux maintenant vous dire qu'il n'y a qu'une chose à faire
Bjr,
La cuve ne coute pas forcement cher à l'achat, c'est le systeme de pompe et la main d'oeuvre qui va avec qui revient vite cher.
une cuve beton 10000 litres livrée : 900€ HT en Belgique.
Forum: Energie, chauffage et isolation
Alors pour un dossier de permis de construire je crois qu'il faut compter 3500 euros HT pour les plans et le dépot du dossier (par un maître d'oeuvre pas architecte).
Ensuite, il faut peut etre ajo
Bonjour à vous tous ...
Courage Amandine ... tu trouveras forcément ...
Une question peut être idiote mais .... pourquoi ne pas faire appel aux prestataires de votre constructeur (ce qui viennent
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour à tous,
Nous faisons construire à Ostricourt, dans un lotissement en bordure de ville, pour l'instant ça se passe plutot bien mais nous attendons la fin des travaux de viabilisation.
bonjour,
J'aimerai savoir si une fondation avec une contrainte admissible à 0.1 mpa (1 bar) permet de contruire une maison à etage traditionelle sans precautions particuliere?
Quel surcout et
bonsoir
merci du renseignement j en sais pas plus!en effet je viens de lire plusieurs article et c est pas clair du tout !j essaie de me renseigner et je vous dit!en effet quel gouvernement !!!!!!!!
y a pas d'arase à faire. la capillarité est coupé par le chainage metallique. mais ça n'empêche pas que ce sera toujours une maison de m......!
Bonsoir,
Petite précision quant au crédit d'impôt. Apparemment, la législation a évolué depuis, et surtout le gouvernement. Apparemment, on a le droit au crédit d'impôt QUE si on utilise l'
je suis dans ce cas
edf doit venir deplacer la ligne a ses frais
ça c'est passé comme dit fleur27
il ne faut pas leur demander avant d'avoir le permis, sinon il te diront de ne pas mettre la mais
Pour ma part nous avons donc versé un acompte de 5% du montant du terrain lors du compromis de vente.
Lors de la signature nous avons verse le solde du terrain + la provision sur les frais de vente
Ah oui, au fait, sur le mp interrompu pour coupure d'ordinateur vieillissant, je vous demandais également, Bricolette59, l'endroit où vous faisiez construire...
Merci pour vos messages,
Papouill
bonsoir
on a déjà mis notre cuve le gros trou sur la droite prés de la terrasse si ça vous intéresse je vous donnerai les coordonnées savez vous que nous avons droit a 25pour cent du prix en cr
Merci beaucoup de ta réponse, faut que je change de métier : 200 euros pour 15 minutes !!!!!!!
merci aussi pour les photos sur ton blog
Bonne continuation sur le chantier !
http://timabro.over-
Nous avons fait installer notre compteur de chantier il y a 3 semaines. En fait ce n'est pas EDF qui "prête" le compteur de chantier. C'est une société que votre constructeur devrait être en mesur
vous verrez si ça se trouve le permis prendra moins de trois mois et ce désagrément sera vite oublié.
Pour les prises ... de toute façon la mise au point n'intervient qu'après l'obtention du pe
Bonjour
Je viens de contacter EDF qui veut une date de début de chantier pour lancer la demande de compteur de chantier mais je n'en ai aucune idée... ils affirment qu'ils peuvent mettre en place l
Bonjour Estivale,
A y réfléchir, il est possible que le commercial ait évoqué au passage la planification dela cuisine mais à un moment entre Sept à Novembre 2007... Après, toutes les réun
Bonjour, Je connais les Maisons milcendeau qui ont construit dans le nord de la vendée mais je crois qu'il sont du sud. Mon frere, beau frere et belle-soeur ont faits construire par lui et ils en son
fcc,
Le mieux, c'est une adhésion aamoi.
Fo,
Si vous vous êtres réservé les VRD (eau, EDF. ....),
Il faut absolument mettre en réserves tout le fonctionnement de l'installation électriqu