Bonjour,
Si vous avez construit avec les maisons _______ 56 et que vous rencontrez des problèmes, je vous serais reconnaissante de bien vouloir prendre rendez vous avec mon secrétariat.
Si toutefo
Forum: Faire construire
Bonjour, comme l'écrit Lgdtv, tout dépend du terrain.
Pour notre cas, le raccordement de l'eau potable a couté 5000€ TTC pour un raccordement à 60 mètres de la maison. Pour l'éléctricité, l
ma 5éme question portera sur les différents impôts
qui déclare quoi ? chacun déclare sa surface habitable, sa maison ?
il y aura probablement le garage( 2 voitures) +un petit coin bricola
Voici ce que dis, par exemple, le DTU Plomberie :
6.3.3 vides sanitaires
Une canalisation ne doit être installée dans un vide sanitaire que si celui-ci comporte des trappes d'accès et présente
Difficile aujourd'hui de s'en débarasser je pense, vu la facilité avec laquelle on en a trouvé 450 tonnes pour remblayer notre terrain !
La terre végétale ne pose en général aucun problème
Forum: Aménagement extérieur
bonjour
pour ma deuxième question, l'électricité serait comptabilisée grâce a un second compteur sur le plein pied(nous consommons probablement beaucoup plus qu'eux) , en faisant la différenc
La DO, c'est une assurance à la charge du maître d'ouvrage (c'est à dire toi !). C'est le MO qui la paye, elle est à son nom.
Mais la plupart des constructeurs ont des accords intéressants avec
Bonjour,
Je compte faire construire mais pr ma demande de prêt je voudrais savoir comment coute environ:
- création assainissement individuel
- raccordement EDF, TELECOM, EAU
Combien
Pour info :
il y a un an ( février 07 ), on a signé avec un constructeur sur Pau ( M* d'Aq* pour ne pas les citer ;-) ) pour une maison de 105m², combles aménageables, pas de terrasse, pas de gar
bonjour à tous.
Ca y est, j'ai réussi à perdre le fil. Jusque là j'arrivais à suivre mais là, je suis larguer...
En faisant le tour de mes constructeurs, j'ai fini par en selectionner 2 po
on en ai au point zéro càd qu'on a signé le contrat de construction en septembre 07
le notaire : tout est bloqué a cause du constructeur
le geometre : tout est bloqué à cause du constructeur
Bonjour
je cherche également un architecte dans le nord pas de calais
mais je commence à croire que personne dans ce forum n'est passé par l'un d'eux
Bonjour,
en ce qui concerne la question 2, je suis plutôt d'accord avec dariel : même si tout se passe bien entre les membres de la famille, il est très certainement préférable d'avoir chacun sa
Bonjour,
Nous sommes en train de faire construire avec Eco-Logis.
Effectivement, comparé à d'autres constructeurs, le commercial ne fonctionne pas de la même façon. C'était à nous d'appeler po
Bonjour,
Mon mari et moi faisons également bâtir à Houtkerque, mais de l'autre côté : à la Houblonnière. Notre maison est hors d'eau, hors d'air, l'intérieur commence aujourd'hui !
Forum: Les lotissements
Au fait c'est 4 mois - 2 mois ou c'est les voisins qui peuvent s'opposer, 4 mois si c'est la DDE. Sachant que normalement on n'attend que les 2 mois.
Oui il en faut une SAUF SI ce vide sanitaire présente une hauteur trop faible (<40cm) considéré comme une vide technique inaccessible.
bonsoir,
Pour ma part, je vais faire construire une maison en I de plain pied de 110m2 habitables. Toit 4 pans cassé sur la fin avec rebord 50cm. Par contre avec sous sol complet. En brique moulé
non je parler sur la commune d'auzebosc
et il n'y a pas de panneau de permis de construire de mis alors qu'
on est que 2 a l'avoir et cela depuis un certain temps.
je n'ai rien contre le construct
Alors la maison est de 1965, je sais qu'il y a du ciment dans le conduit de cheminée.
Le terrain fait 900 m2, c'est pour ça.
Merci