que vaut la cloison en panneaux alveolaire en placoplatre de 50 mm d'epaisseur et posant sur semmelle en bois est ce bien ?ou non
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Le budget étant limité (au grand grand max 130 000€), la maison aura le moins de découpe possible, donc a priori juste une avancée pour le garage pour ne pas avoir un simple carré.
Chez mes p
Forum: Faire construire
bonjour,
tout comme Geulati je pense indispensable une fenetre dans la salle de bain. quel type de maison souhaite tu avoir, en L , caré?????
bonjour
je n'arrive pas a me décider sur notre projet et je voudrais vos impressions pour m'aider :
terrain de 1073m² + maison d'environ 125m² (avec garage) + frais de notaire + déssoussage +
une fenetre a la salle de bains me parait indispensable
de la a passer par la cuisine !!
il y a surement un plan a trouver qui concilie les deux
Ca y est c'est signé je peux donc dire le blède car c'est un blède ou se situe mon terrain il s'agit d'oudezeele. Il y en a un deuxième juste a coté mais avec 6m de serviture sur 45m de long soit
Bonjour
Je suis en train de faire le tour des constructeurs afin d'établir le plan de ma maison (avec combles aménageables non aménagés, soit une salle de bain et une chambre en bas, le rêve s
Le conduit de fumée type poujolat que le constructeur m'a installé (rt2005) s'arrête juste au dessus du plafond du séjour (ba 13 maison de plein pied).
pour installer mon poele -cheminée, je do
bonjour j aimerais savoir si le vide sanitaire fait parti de la rt 2005 et si le constructeur aurais du le prevoir des le debut car on me le rajoute pour 6000 euros
La garantie dommage-ouvrage s'applique au montant de la construction, et effectivement elle est soit à payer par le maitre d'ouvrage (c'est-à-dire vous) car elle est nominative (il en est de même p
Bonjour et merci pour la réponse.
En fait, je crois que le constructeur a pris la socotec avec la dommage ouvrages, me disant que ça lui était rendu obligatoire par son assurance.
Et dans le c
salut jackherer59
si ton terrain se trouve dans un lotissment, pour déposer le permis de construire il faudra la déclaration d'achèvement des travaux . Notre constructeur en avait besoin pour dép
merci
question d'un néophyte sur le sujet : C'est pas bien de ne faire entrer que de l'air "frais" dans la maison ? C'est plus sain quand même non???? Cela doit couter plus cher en chauffage mais
Une VMC hygro B est moins bien qu'une double flux, dans la mesure ou il n'y a pas de récupération sur l'air extrait, donc ton air entrant dans ta maison est la température extérieur. Donc en hiver
Salut usty ,
Au niveau de la totalité des démarches, je vois mon constrcuteur cet apres midi suite a l'avant projet et c'est lui qui s'occupe de toutes les démarches.
De plus, le terrain est
Bonjour , il existe 2 possibilités :
Pret terrain et pret construction : l'avantage est de ne pas payer d'intertes intercalaires sur le premier deblocage comprenant le terrain puisque dans ce cas
didier :
Il me semble que pour la géothermie il n'y a pas d'obligation pour le conduit de fumé.....Obligatoire que pour de l'élec......
en ce qui concerne la hauteur du conduit la dtu impose eff
Bonjour à tous,
Moi je suis un peu colère, car nous avons attendu notre porte d'entrée pendant 1 mois!!! Aujourd'hui elle est arrivée chez le menuisier ( depuis 15 jours ) et elle n'est toujour
Mon construteur me propose une VMC simple flux hygroréglable type B
Est ce mieux qu'une VMC double flux?
Quelles sont les différences?
merci d'avance
Bonjour
en fait cela varie énormément :
premièrement etre sur que d'autres artisans ne servent pas de votre compteur pour faire une ou des autres maisons.....J'ai déjà vu des gars faire le cré
Bonjour. Le conduit de fumée est obligatoire pour tout chauffage électrique, géothermie, aérothermie, mais ce n'est pas la RT2005 qui l'impose. De plus ce conduit doit respecter quelques règles
tout a fait d'accord avec toi
je suis surpris de l'obsession des participants a ce forum qui ne jurent que par le vide sanitaire
j'ai remarqué que ces participants sont essentiellement des gens du
Bonjour,
Nous faisons construire avec Gitec entre Arras et Lens.
Notre construction a débuté début septembre 2007. Pour l'instant, tout se passe bien (on croise les doigts pour la suite).
Le r
c'est sur, je me souviens en croyant ne pas pouvoir remonter, j'étais sur roissy et on avait pensé à acheter mais impossible une maison.
Un appartement de 65m2 comprenant balcon, cave et boxe, plu