bonjour oui pour vous repondre( julieetjp) je suis bien le fiancée à aureie. je suis de fenain donc j'ai la chance de pouvoir passer chaque jour sur notre terrain.concernant la taxe TLE nous c'est 1
Forum: Les lotissements
12932.
lilietoli
09/05/11 13:14
bonjour
Alors j'ai bien regardé au dos du permis de construire et en effet les taxes y sont notées, on se demandais justement a quoi correspondais cette somme, mtnt on le sait lol c'est parce que
Bonjour tout le monde,
Nous avons réservé le terrain 39.
Notre constructeur est Maisonneuve. Maison en briques de 120 m² à étage.
Hier, nous sommes allés voir l'avancement des travaux et
12935.
julieetjp
09/05/11 10:14
bonjour les filles!
pour le de pluie il me semblait avoir lu dans le reglement du lotissement qu'on avait pas le droit de la récuperer...donc je ne sais pas trop
oui mon devis est de 3900€ donc
bonjour
merci pour ces informations
nous habitons actuellement sur wattrelos et ce n'est plus trop à notre gout alors quand on a eu l'opportunité de faire construire et que l'on nous a proposé
Bonjour,
Même si l'arrêt de bus n'est pas prévu devant chez nous, je suis CONTRE un passage rue des semailles, je serai curieux de savoir qui a demandé ça, souhait déjà exprimé a une réuni
Bonjour,
pour les parkings
nicolas vous avez raison ce n'est pas pour un arrêt de bus
virginie et mika je vous en avez parlé !!!
cordialement
12939.
titoine
08/05/11 22:19
Bonsoir tout le monde,
Julie, oui je pense que tu peux payer la totalité de la TLE en une seule fois.
Pour l'assainissement, l'entreprise me demande à peu près 4 000 euros pour le raccordement
12940.
celcel
08/05/11 21:43
Au faite mes voisins du lot 16 lol, votre constructeur va mettre combien de rang de parpaing?
12941.
celcel
08/05/11 21:36
Bsr à tous
Moi le constructeur prévoit 3 rangs de parpaing, je me pose des questions, je vais appeler demain pour en savoir plus ca m'inquiète cette histoire. Vous payez en plus pour les ran
bonjour n hesitez pas à me contacter par MP je vous propose de vous guider dans vos projets cordialement
Forum: Faire construire
12943.
julieetjp
08/05/11 20:31
je ne sais pas trop comment il calcule...par contre tu as dut recevoir un arété accordant le permis de construire et au dos de cette feuille tu as le montant de toutes les taxes qu'ils reclament. Je
12944.
lilietoli
08/05/11 19:55
Bonsoir
comment il calcule la TLE car nous c'est 2400 et kk euros, on a été surpri ms dans le mauvais sens !! lol, ca fais bcp hein je trouve, on nous avait dit env 1800e. Est ce que c'est parce qu
12945.
julieetjp
08/05/11 19:33
bonsoir les filles!
nous non plus, celine, on nous a pas parlé de craie...on nous avit prévu 4 rangs de parpaing mais au final on en a 5, comme dit francoise c'est dut à la recherche du bon sol!
Bonjour tout le monde,
Notre permis de construire est déposé aussi et nous avons reçu aussi le plan de vente du terrain.
Pour les briques, on ne les a pas encore choisi mais le règlement impose
Bonjour à tous,
Avez vous déjà choisi la couleur de vos briques? En ce qui nous concerne nous voudrions mettre une brique dans la gamme des jaunes. Le réglement du lotissement impose des briques
12950.
titoine
08/05/11 09:38
Bonjour à tous,
Non Celcel, nous non plus on ne nous a pas parlé de craie. La seule chose qui ils ont dû prévoir ce sont des rangs de parpaings en plus avant d'arriver à la bonne terre.
Par e
12951.
lilietoli
08/05/11 08:24
bonjour
heu nan il ne me semble pas qu'on nous a parlé de craie...
on nous a juste dit que ct un ancien teril.
la TLE en gros c'est un impot pour ta nouvelle construction. tu ne paie pas d'impot m
bonjour à tous
pour information, je suis locataire a Mouchin depuis 2 ans et je suis tombé amoureux de ce petit village. En effet il n'y a rien, pas de marché pas de boulangerie mais c'est super c
12953.
celcel
07/05/11 21:57
Bsr tt le monde c'est quoi la TLE? Nous avons été signer chez notre constructeur d'aprés l'édute de sol on doit renforcer la dalle c'est conseillé apparament ya la presence de craie. Vous avez eu
C'est vrai que si l'on se regroupé tous, nous pourrions avoir une belle remise! Bonne idée Kenzumo, maintenant il faudrait essayer d'avoir les coordonnées des personnes qui ne sont pas sur le forum
Bjr,
Eric, de la parcelle 20, je pense que ca serait une bonne idée que d'acheter en lots le grillage, le prix de revient pourrait bien baisser si l'on se regroupait...
12956.
titoine
07/05/11 18:58
Bonjour tout le monde,
Ca y'est nous avons reçu, également, la TLE à payer en deux fois. Une partie en février 2012 et le reste en février 2013.
Sinon, quoi de neuf ?
A bientôt.
Bonjour à tous,
nous aussi nous avons signé notre permis de construire pour éviter la nouvelle taxe (merci à Thierry et à Mr Carlier de Phénix).Nous sommes allés voir les terrains hier et l
Bonjour,
Des nouvelles du chantier d'onnaing : Rien n'est commencé à l'intérieur des maisons !!
Les ouvriers nous ont dit qu'ils demarreraient bientôt !!
Bon week end !!
Bonsoir,
Je suis Mathieu et nous allons occuper la parcelle 71.
Tout d'abord merci de nous informer de l'avancement des travaux car nous n'avons pour l'instant pas la possibilité de venir voir.
Bonsoir,
Pour Claire et Arnaud, nous allons peut-être avoir de la terre en trop : nous attendons l'avis de lys espaces verts avec qui nous avons signé pour l'engazonnement. Nous vous tiendrons au c