Après avoir écumer pas mal d'assureur, il revient toujours le même problème:
- Je dois passer impérativement par un architecte ! Ce qui veut dire qu'à l'arriver ca va me couter 6000€ de DO
Forum: Faire construire
Bonjour,
Je viens de parcourir vos posts concernant Génie Concept, Villa et Patrimoine et Financia.
Nous avons rencontré Art&Villa, qui fait partie du groue Financia, pour notre future constructi
Bonjour,
J'ai reçu ce jour les premières esquisses de mon projet.
Pour être plus précis, il m'a été présenté 3 esquisses dont l'une un peu plus aboutie que les autres.
Globalement, une
17346.
alwaysinlive
06/01/10 13:28
Alors petite info a DO ne dure pas 10 ans mais elle est d une duree de 2ans je vous en dit plus prochainement bon courrage
Bonjour,
Nous sommes justement en train d'en concevoir une près de valencienne.
Nous sommes encore à l'étape de la conception qui se termine avec toutes les recherches des matériaux etc. Nous so
17348.
julia
05/01/10 16:20
Je ne comprends vraiment pas pourquoi votre constructeur ne vous accompagne pas dans toutes ces démarches!!!!
C'est hallucinant, pour mes clients, je le fais systématiquement
DO à 2.5 ou3% et é
17349.
martine28
05/01/10 15:35
On a fait une étude de sol (1700 euros) pour réaliser notre étude béton car notre ingénieur béton ne voulait pas s'engager sans étude de sol à cause de son assurance.
17350.
orlanth
05/01/10 15:10
C'est ce que je vais faire !!
Je viens encore de me faire lourder pour une DO car je n'ai pas d'architecte !!
17351.
julia
05/01/10 15:06
Comme je vous les dis plus haut le mieux est d'appeler en direct l'assureur de votre constructeur
Bonjour tout le monde !
Je viens de consulter ce forum avec attention car nous avons un projet de construction. Nous avons rencontré plusieurs bâtisseurs et par recommandation de mes beaux-parents,
A orlanth,
Je le connais très bien, l'assurance SMABTP ne le reconnait pas, suis désolée sincèrement.
Je travaille avec Géoméca, ils sont reconnu par tous les assureurs
17357.
alwaysinlive
05/01/10 13:15
En reponse a aamoi je ne denie en aucun cas la DO bien au contraire et je la presente a mes cleints entre autre je travaille avec mon assurrance partenaire qui est la MAFF donc pas une petite assuran
17358.
julia
05/01/10 12:21
Si vous le souhaitez j'appelle mon assureur (SMABTP) pour demandez des infos sur cette société de forage
17359.
julia
05/01/10 12:19
Pour en être sur, demandez à votre constructeur les coordonnées de son assurance et appelez l'assureur vous même, c'est plus sur
17360.
julia
05/01/10 12:16
Bien, pas cher du tout
Il vous faut maintenant demander à votre constructeur si son assurance reconnait cette société.
Les assurances ne reconnaissent pas toutes les société de forage (normes)
17361.
orlanth
05/01/10 12:04
Je viens d'avoir une offre de prix pour une étude de sol G12 !
3 mesures au pénétromètre 3 tonnes pour 600€ !
Si ca intéresse du monde, je donne l'adresse !!! (Nord et Belgique)
bonjour a tous
nous vous souhaitons une tres bonne annee 2010
et que cette annee soit constructive!!!
nous aussi nous ne sommes pas contre une fete entre voisins...
a bientot
vincent marga
Forum: Les lotissements
17363.
julia
05/01/10 11:09
Effectivement, tous professionnels se doit d'accompagner son client, en tant que pro on a tous des partenaires pour ce genre de chose.
17364.
julia
05/01/10 10:49
Les temps sont durs pour le bâtiment, les constructeurs sous traitent au ras des pâquerettes et les entreprises ne s'y retrouvent pas, alors attention!
Ne voyez pas qu'un prix ce serait dangereux!
17365.
aamoi
05/01/10 10:41
alwaysinlive a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour a tous a ce jour la DO n est pas
> obligatoire ce sont en general les banques et
> organisme de credit qui
17366.
orlanth
05/01/10 10:26
J'aimerai bien avoir des prix comme ça :-)
Mon constructeur ne m'aide pas car il estime que la DO est inutile !
Je sais on dit souvent qu'un constructeur qui dit ça est un fou mais il a pourtant u
17367.
clh14
05/01/10 10:26
Effectivement la DO reste une assurance ... et la plupart (pas tous heureusement) des assureurs sont pareil, s'ils peuvent éviter de payer ... ils essayent.
L'avantage de la DO c'est qu'elle ne peut
17368.
julia
05/01/10 10:11
Bonjour alwaysinlive,
je paie également mon assurance décennale en tant que maître d'oeuvre une fortune.
Pour les projets de mes clients je lance des appels d'offres aux entreprises qui sont anal
17369.
alwaysinlive
05/01/10 09:57
bonjour Julia il est vrai que les assurrances se renvoeint la balle de mon cote je paie mon assurance decennal et responsabilite assez cher croyez moi et je ne denie en rien la DO par contre la DO aus
17370.
julia
05/01/10 09:46
Bonjour orlanth,
Je sais que c'est rageant tout ça, sachez que cette DO a été mise en place à cause de tous les problèmes rencontrés dans le bâtiment! Tout le monde se protège! Et effectiveme