Vous avez reussi à rentrer ! comme quoi y a du progrès...bon en même temps connaissant mon conjoint il n'avait pas du trop insister lorsqu'il y est allé... . En tout cas bon courage à vous, je pe
Forum: Faire construire
Ca peut etre vrai, sous certaines conditions:
- présence de radiateurs,
- production ECS,
mais meme avec ces deux élements là ,j'en suis pas si sur. Les machines sont de type inverter, elles
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Nous sommes sur le point de signer avec "maisons de stephanie" : nous n'avons pas eu le choix du constructeur car il est imposé par l'achat du terrain (compromis de vente pas encore signé)
Ns avons choisi le modèle Indigo en version 2. A l'origine nous avions choisi la Véronèse en V2, mais ce modèle d'architecture nous a été refusé par la Mairie (pour cause de pente de toit à 35
Un petit bonjour a la secrétaire de Mr Bettencourt qui lira ce message ..........
Enfin nous avons avancé aujourd'hui sur notre projet grace a ma petite femme qui s'est déplacée au siege social
je fais construire et j 'ai un chemein d'acces de 100m environ
.et j aimerais savoir combien cela va me couter pour l'achat des cables electrique?
Bonjour Sandra,
C'est quoi la réponse ? Grave ou pas grave. Car, pour les conducteur de travaux rien n'est grave (ils nous refilent les m et se soulagent) Nous avons aussi des fissures sur la dale
Désolé pour toi.
comme quoi CDR a plutôt bonne réputation mais cela ne les empêchent pas d'avoir des soucis.....
Un seul conseil ne lâche pas l'affaire et surtout arme toi de courage........
Bonjour,
C'apres ce que j'ai compris et par experience.
Les rôles sont differents:
l'expert peut apporter une expertise contradictoire, effectuée par lui même, vous et le constructeur, cela
Détail :
Le fait de faire les travaux par un artisan et non pas par le constructeur, tu ne pourras bénéficier de la garantie parfait achèvement de 2 ans sur toutes les installations. Est ce une
si tu as signé un contrat avec une garantie de livraison, tu dois avoir une attestation du garant.
si c'est pas le cas, l'affaire est perdu
MALHEUREUSEMENT NON NOUS N AVONS PAS SOUSCRIT DE DOMMAGE OUVRAGE NOTRE BUDGET ETANT SERRE NOUS N AVONS PAS PU ET DE PLUS CETTE ENTREPRISE NOUS LA CONNAISSIONS ILS AVAIENT D2J0 CONSTRUIT POUR DES CONNA
Oui dans un premier temps avez-vous signé un contrat de construction
Autrement avez vous souscrit la garantie dommage ouvrage ?
Les garanties de l'acheteur :
En cas de défaillance du construc
nous nous avons payé 2760 € pour le chauffage au sol électrique pour une surface de 70 métres carrés "nous ne voulions pas de chauffage au sol dans les chambres", pour ce qui est de l'économie
Pas facile...à ma dernière reunion avec le constructeur il m'a confirmé avoir des soucis en ce moment de main-d'oeuvre, je ne lui en ai pas parlé mais avant cette reunion j'ai eu affaire à un de
Ton terrain me parrait bien,
Exposer au Sud.
Regarde bien le reglement du lotissement.
Sens et hauteur de faîtage,COS, CES hauteur de l'égout de toiture.
Sinon le seul truc c'est qu tu ne peux p
Le garage entre en compte dans la shob et non la shon donc si tu as 160m² hors garage pas de souci.
Par contre si tu fait un grenier au dessus de ton garage il faudra le compter dans la shon. si tu
bonjour,
je vais construire l'année prochaine, et je viens de recevoir mon permis de contruire.
Je trouve le montant des taxes ( TLE, TDCAUE, TDENS ) un peu élevées.
2025 euros.
Apparemen
Salut Usty78,
Je crois que tu te trompes , le garage ne doit pas être compter dans le SHON : je te transmets un lien qui fait la différence entre le SHOB et SHON.
http://www.eure-et-loir.equipemen
Bonjour à tous,
J'en suis à l'étape du chauffage au sol et une nouvelle question se pose à propos de l'escalier.
Le constructeur sait depuis longtemps que je veux les cinq premières marches e
Donc projet fait plus de 170m2 de shon, de ce fait tu es dans l'obligation de faire realiser ou signer tes plans par un architecte DPLG, auquel cas :
- tu n'obtiendras pas ton permis de construire
Bonjour,
Pour répondre à Usty78, c'est bien environ 160m² hors garage. Si un dessinateur fait les plans, est-ce que le maçon ou l'artisan batiment est capable de travailler sans difficultés ?sac
nathalie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne sais pas si c'est du courage mais en tout
> cas ça use moralement...prendre un constructeur
> pour etre tranquil
Pour la question pour le garage, c'est pour savoir si c'est compris dans les 160m2, sinon dans ce cas on dépasse les 170m2 et les plans doivent être validé par un architecte, même si c'est pas lui
Toutes pièces manquantes dans une demande de permis de construire repousse d'autant le délai d'instruction. Le délai final d'instruction ne sera connu qu'a compter du moment ou le dossier sera comp